Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia en suisse ?

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
Hello les psychonauter !

J'aurais voulu savoir 2 chose....

1) Est ce que la Salvia est encore légal en Suisse ?

2) Si j'en commande sur le net (sachant que j'habite en suisse) je prends un risque par rapport au douane ?

Voila merci pour vos réponses
 
G

Guest

Invité
J'ai cherché et à priori elle est toujours légale ou alors son interdiction est vachement récente.

Si elle était illégale tu prendrais le risque que ton colis ne passe pas c'est tout, risque si infime que tu trouveras difficilement des gens qui se sont fait intercepter leur colis de champotes, rc et autres douceurs de head shop..

Enjoy.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oui c'est bizarre certains shop n'envoient pas en Suisse, pourtant elle ne semble pas prohibé là bas.

Le risque 0 n'existe pas, mais pour intercepter un colis, il faut qu'il soit suspect de par le packaging, la provenance...
Ou qu'il soit sniffé par un chien, qui quand ils sont en forme, ne peuvent sentir que les substances pour lesquelles ils sont entrainés, la salvia n'en fait surement pas partie.
 
D

Deleted

Invité
les chiens sniffent juste les Xplosifs de type C2 C3 C4 , et les "dynamites".

le colis c' est tres arbitraire j' ai l' impression (constats perso)

-forme
-provenance
-colis rapide ou pas .

jpense que c' est ca qui les attires .
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
apparament les colis internationaux avec chronopost ce font souvant controler par la douane, et meme si c'est "legale" ils te font payer des frais et ca arrive quand ca veu bien...
sympa la livraison rapide machin express...
j'espère qu'vous avez pas ca en suisse.
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
Je pose surtout ces 2 question, parce que il y a 3 mois de ça maintenant j'avais commander un GrowKit sur le net résultat:

Convocation au poste de police, Garde à vue une journée, Fouille chez mes parent avec les chiens + grosse amande et travaux d'intérêt !

Donc maintenant je ne préfère pas prendre un risque
 
G

Guest

Invité
Pour la prochaine fois, sache que les flics n'auraient rien pu faire contre toi si tu avais nié en bloc. Un growkit n'est pas illégal en soi, mais je suppose qu'ils t'ont cuisinés jusqu'à ce que tu avoues que c'était pour les bouffer?

Pensez à vous renseigner si vous avez des problèmes à ce niveau, y'a vraiment des astuces à connaître pour s'éviter bien de la peine. Perso on s'était fait choppé avec des potes en ayant acheté pour 500 euros de champignons (donc illégaux), j'me suis renseigné sur mes droits avant d'aller au poste, ben j'peux vous dire que je me suis marré. Les flics qui me questionnaient avaient clairement capté que je connaissais l'astuce du "on te fait avouer et t'es foutu", du coup ils devenaient complètement tarés.

Au final, je m'en suis tiré avec RIEN DU TOUT, pas d'amende, pas de convocation ultérieure, casier judiciaire vierge, etc...

Putain, faudrait que je fasse un sticky sur le sujet.

Pour en revenir au sujet Magick_Tribe, maintenant que tu t'es déjà fais choppée, le risque est plus grand vu que tu es sur une liste noire. Et la Salvia a beau être légale, s'ils te choppent et que tu avoues de nouveau que c'était pour tripper, t'es de nouveau bonne pour le même tarif.
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
Pour la prochaine fois, sache que les flics n'auraient rien pu faire contre toi si tu avais nié en bloc. Un growkit n'est pas illégal en soi, mais je suppose qu'ils t'ont cuisinés jusqu'à ce que tu avoues que c'était pour les bouffer?

Pas du tout TiaX_ ... je suis quand même pas née de la dernière pluie...

C'étais beaucoup plus complexe que ça, déjà le growkit avait aucune substance actif mais pour les stup il considère ça comme 600gr de psylocibine (alors qu'il y en avait 0gr...) (600gr = poids de la barquette avec la vermiculite et farine de riz)

Ensuite j'ai nié un maximum la provenance de ce kit, mais quand ça fait 5h00 que tu es assis sur un banc dans une cellule tu pète un plomb, donc je me suis balancer histoire que ça en finisse plus vite... (J'étais mineur a cette époque là... donc pour mon casier je m'en fou) puis aussi avant la convocation je me suis bien informer sur le site de l'état par rapport au loi... m'enfin c'est du passé


Maintenant est-ce que j'ose vraiment commandé de la salvia ? sachant que c'est dans un tout petit colis ? j'hesite même a mettre comme adresse de livraison mon voisin (qui est jamais là) et a fouiller dans sa boite au lettre tout les jours
 
G

Guest

Invité
Bhen t'as pas vraiment de casier mais c'est noté quelque part que tu t'es deja fait gauler.

Et pis quand tu vas mourir ce sera plus difficile d'aller au paradis.
 
G

Guest

Invité
MagiK_Tribe a dit:
C'étais beaucoup plus complexe que ça, déjà le growkit avait aucune substance actif mais pour les stup il considère ça comme 600gr de psylocibine

Bah tient, ils m'ont fait pareil pour ma pomme. Perso, je leur ai expliqué que c'était n'importe quoi, et j'ai refusé de signer le rapport avant qu'ils fassent la correction. C'est typiquement le genre de trucs où ils utilisent l'intimidation pour faire passer des trucs ahurissants, faut pas se laisser faire, pointer l'erreur, et insister à mort jusqu'à ce qu'ils la changent. T'as des droits civils, faut les utiliser.

MagiK_Tribe a dit:
Ensuite j'ai nié un maximum la provenance de ce kit, mais quand ça fait 5h00 que tu es assis sur un banc dans une cellule tu pète un plomb, donc je me suis balancer histoire que ça en finisse plus vite...

C'est exactement ce que je disais, ils te pètent les burnes pour qu'au final, tu finisses par avouer. Faut faire front et ne RIEN lacher, l'astuce ultime est le coup du "j'ai oublié", parceque contre ça, ils ne peuvent rien faire, et que si ça se termine au procès, ton avocat pourra toujours te faire signe s'il estime que c'est dans ton intêret de te "rappeler" de la chose.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Récemment arrête a la frontière franco-belge par la douane, quelques grow kit dans le coffre, ont est reparti avec le chargement, ils ne pouvaient rien faire. (avoir quelqu'un qui à fait 9ans de droits dans la voiture, ça aide^^)

Cela me semble très arbitraire, c'est pour cela que le risque 0 n'existe pas.
 
G

Guest

Invité
Haha, ça me rappele une connaissance qui, dans un jour d'ennui, a decidé de péter les burnes des douaniers d'à coté en utilisant la nouvelle législation sur l'espace Schengen.

Après une heure, il avait réussi à faire confisquer les armes des mecs qui faisaient le contrôle par leur supérieur, bien embêté.

Plus tard, je veux bosser dans les droits civiques <3

Dans le même genre, un bourré en soirée m'a affirmé que techniquement, insulter un agent de police n'est pas réprimendable, mais bon vu l'état d'ébriété avancé de ma source, j'hésite à tester pour le coup.
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
M'enfin bon... je monte a Bienne samedi, je trouverais un SmartShop et j'en achèterais la bah, sa sera beaucoup plus raisonnable
 
G

Guest

Invité
Bonne idée, ça te fera tout ça de stress en moins ;)

Et si on te pète les burnes, dit que c'est pour un pot-pourri, c'est l'excuse qui marche bien (utilisée pour les épluchures de San Pedro).
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
Et si on te pète les burnes, dit que c'est pour un pot-pourri, c'est l'excuse qui marche bien (utilisée pour les épluchures de San Pedro).

xD j'y penserais !

(Grosse soirée Goa à la Biella samedi)
 
G

Guest

Invité
J'ai un potos qui fait son anni là-bas, mais à 25 CHF l'entrée me tâte un chouïa...
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Tiax a dit:
Haha, ça me rappele une connaissance qui, dans un jour d'ennui, a decidé de péter les burnes des douaniers d'à coté en utilisant la nouvelle législation sur l'espace Schengen.

Après une heure, il avait réussi à faire confisquer les armes des mecs qui faisaient le contrôle par leur supérieur, bien embêté.

Plus tard, je veux bosser dans les droits civiques <3

Dans le même genre, un bourré en soirée m'a affirmé que techniquement, insulter un agent de police n'est pas réprimendable, mais bon vu l'état d'ébriété avancé de ma source, j'hésite à tester pour le coup.

C'est le cas aux Etats-Unis, au nom de la liberté d'expression. En france je vous laisse deviner mais en Susse, j'en sais rien.
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
J'ai un potos qui fait son anni là-bas, mais à 25 CHF l'entrée me tâte un chouïa...

Ah... bah moi je me plein pas j'ai entré VIP... :D

Bon clair 25 Fr sa fais un peu cher... mais il faut pas oublier ça fini à 14H00 et on a le droit à une pire Line-up !

Donc Tiax si tu te décide a venir fais signe sa sera l'occase qu'on se croise
 
Haut