Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock Psychédélique

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Sound Sweet Sound - Syncop
[video=youtube;aW4T9EKwkHY]
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
[video=youtube;zfcHq0hhFWg]
Tame Impala - Half Full Glass of Wine
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Tame impala c'est génial :D
Sinon pour Venus in Furs je préfère la version des Velvets
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Un peu d'Arzachel ?

[video=youtube;vH8aARMGdF8]

Et Sludge, ça fait toujours plaisir de retrouver un peu de Hawkwind. Je me souviens, sur un de leurs albums j'étais parti tellement loin... J'en avais pleuré de sublime.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;4V5KaicVg34]
Magique cet album. Tellement dégouté d'avoir loupé leur concert au Hellfest.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[video=youtube;hp3kSZpOArQ]

Amen!
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Cette chanson de Frank Zappa est pour moi le meilleur jam que j'ai entendu de toute ma vie. Que du solo !! En l'écoutant au complet on a droit, après un excellent solo de sax intense et virtuose, à un long solo de violon électrique, puis un court mais divin solo de guitare, une batterie extrêmement efficace tout au long du morceaux dont certaines imperfections (qui font la beauté de la chose ) laissent deviner que le tout n'a été enregistré qu'en 2 prises ! Sans oublier l'orgue qui, comme toujours, apporte la petite touche du je-ne-sais-quoi qui me fait toujours frissoner. 17 minutes de pure jouissance, quoi.

Mettez le son au max, fermez les yeux et laissez les frissons vous gagner l'échine !

[video=youtube;0Rak82qafjQ]

EDIT : Ce n'est pas la chanson la plus psyché de Zappa, disons, elle a pas trop sa place ici mais c'est quand même l'endroit qui s'y prête le plus que j'ai pu trouver...Et sinon je me suis informé et cette chanson est bien la seule réelle session studio de jam que Zappa aie enregistré et mis en album !
 

Qumkwat

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
32
Bonsoir, voici un petit groupe assez peu connu mais vraiment cool. Ils ont sorti trois album, et ils font actuellement leur tournée en Europe, j'ai eu l'occasion de les voir hier soir à Madame Moustache à Bruxelles. Ils sont vraiment très sympa, très arrachés aussi, ils font de petites ballades un peu psychés, à écouter au coin d'un feu un joint en main. Ils se définissent d'ailleurs eux même comme des "Beach Goth", ils ne se prennent pas du tout au sérieux, vous l'aurez deviné ! ^^
Deux petites vidéos de leur second album calme, plus de jolies ballades que des musiques psyché :
The Growlers - Acid Rain
[video=youtube;zZgf9NR44Gw]
The Growlers - Wet Dreams
[video=youtube;RgsqD2TZIhk]

Et une de leur dernier album, le troisième, qui est bien plus psyché et enjoué à mon gout !
The Growlers - The Burden of the Captain
[video=youtube;0i-56z57rZ4]


Voilà voilà, bonne écoute !
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Un grand : Joe Satriani


[video=youtube;x6D-KwY-r08]
:


[video=youtube;Y4GpGL9EbMI]
 

Spicy Wimey

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
72
[video=youtube;iPBJsdE9V14]

Un groupe de rock psyché de la deuxième moitié des années 60. Le chanteur aurait gobé 300 trips et cette musique aurait été enregistrée sous DMT.

Personnellement j'adore tout l'album "The Psychedelic Sounds of the 13th Floor Elevators".
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
[video=youtube;Qsgj0rFUOC4]
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Cypripedium a dit:
[video=youtube;Qsgj0rFUOC4]
Huhu, je l'avais déjà postée...
Du coup j'en poste d'autres :)
[video=youtube;6LN9oIGcpcI]

[video=youtube;3BQdX44q4z0]
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Putain mais à 8:30 sur l'album de Sweet Smoke c'est The Soft Parade ! :D
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Havingsexintheclouds a dit:
Huhu, je l'avais déjà postée...
Du coup j'en poste d'autres :)
[video=youtube;6LN9oIGcpcI]

[video=youtube;3BQdX44q4z0]

Désolé , lecteur flash qui fait des siennes :)
Pages ultra lourdes et parfois ça bug du genre lecteur noir

fin bref juste que sweet smoke c'est dla bombe et premier qui me venait en tête , de plus il est posé sur une de mes enceintes , toujours prêt à l'emploi
 

Banadora

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
70
Ah mais qu'il est beau ce topic tiens!
Havingsexintheclouds, je viens justement de m'acheter un vinyle de Sound Sweet Sound, au pif on va dire, connaissant que de loin, très loin. C'est excellent ce truc et me rappelle vaguement Black Moutain (du rock prog) avec ces deux voix (homme/femme).

Sinon, petit groupe de chez moi, à Toulouse... Rock ? Je sais pas. Psyché ? Mais OUI, cette putain de clarinette sur tout les chansons!

[video=youtube;4ItT0DSSQOo]
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Spicy Wimey a dit:
[video=youtube;iPBJsdE9V14]

Un groupe de rock psyché de la deuxième moitié des années 60. Le chanteur aurait gobé 300 trips et cette musique aurait été enregistrée sous DMT.

Personnellement j'adore tout l'album "The Psychedelic Sounds of the 13th Floor Elevators".

Ça, j'ai très honnêtement beaucoup de difficulté à le croire...Impossible d'enregistrer quelque chose qui sonne aussi bien lorsqu'on est sur le DMT, et encore moins en ayant gobé 300 trips.
Pour moi c'est inconcevable, même pour quelqu'un d'expérimenté.

C'est qu'un mythe, moi je dis.
 

Banadora

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
70
Jamais entendu cette histoire, en même temps je connais pas 13th floor dans ses moindres détails.
Mais non c'est pas du bluff, il avait canalisé tout ça avec quelques dizaines de grammes de ké. :pidu:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
LOL, ça sent le gros pipeau tout ça.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
une chose est certaine , c'est qu'ils en sont pas dépaysés en tout cas au DMT lol
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Je fond à chaque fois que je l'écoute :

[video=youtube;UqCEPytSFqU]
 
Haut