Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock Psychédélique

T

Towelly

Invité
Non, tu me mets sur le cul.
Pour moi Syd c'est Syd, son propre univers et ses contes musicaux sans queues ni têtes... (il n'y a qu'à écouter The Effervescing Elephant que je me permet de chanter seul à l'aide de 6 cordes avec 2 grammes dans chaque bras).



Écoutez ses rares albums ça tape dans l'extra-fin comme les haricots-verts Daucy. Du Syd Barett en somme. Faudrait limite être tordu pour aimer les sons qu'il a produits.
Moi j'aime.

Après tout, chacun s'attire comme un aimant à la musique dont-il n'a même pas eu le temps de réfléchir à son sujet, puisque son propre crâne en a deja déduit des affinités au préalable.



Paix à son âme malheureusement, le pauvre, certains ne sont surement pas nés à la bonne époque. Mais c'est de là que nait toute la délectable puissance de la nostalgie et du regret qui nous tourmentent avec tant de plaisir malsain...



[fin des edit]


[video=youtube;O4VQMY2POHU]
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Hmm, mon Dieu, l'opening de Easy Rider....

[video=youtube;E4Siszu8rxc]

Ce son me transporte au 7ème plafond lumineux...

[video=youtube;1b26BD5KjH0]
Les soleils d'huile de napalm rougissent du sang des innocents...
 

anar512

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2012
Messages
70
Tissu a dit:
Non, tu me mets sur le cul.
Pour moi Syd c'est Syd, son propre univers et ses contes musicaux sans queues ni têtes... (il n'y a qu'à écouter The Effervescing Elephant que je me permet de chanter seul à l'aide de 6 cordes avec 2 grammes dans chaque bras).



Écoutez ses rares albums ça tape dans l'extra-fin comme les haricots-verts Daucy. Du Syd Barett en somme. Faudrait limite être tordu pour aimer les sons qu'il a produits.
Moi j'aime.

Après tout, chacun s'attire comme un aimant à la musique dont-il n'a même pas eu le temps de réfléchir à son sujet, puisque son propre crâne en a deja déduit des affinités au préalable.



Paix à son âme malheureusement, le pauvre, certains ne sont surement pas nés à la bonne époque. Mais c'est de là que nait toute la délectable puissance de la nostalgie et du regret qui nous tourmentent avec tant de plaisir malsain...



[fin des edit]


[video=youtube;O4VQMY2POHU]
<3

[video=youtube;fihvF2lS2bI]
 
T

Towelly

Invité
Toi tu as eu la chance ou non de les voir en live, pour ma part cela reste un regret parmi tant d'autres.
Pourtant mon paternel a vu les Floyd interprétants son (mon) album préféré..

J'ai vu Waters récemment et je vais le revoir prochainement, mais Gilmour semble plus ressembler à ma personnalité: il n'y a qu'à voir sa gueule et sa voix d'ange à l'époque dès lors qu'on l'observe dans ses vidéos.



Ce que je souhaite est simplement de voir D.Gilmour un jour, en vrai, en face de moi.
C'est tellement con mais cela représente énormément pour moi. Je pense que je pourrais être heureux comme un putain d'abruti fanatique.
 

anar512

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2012
Messages
70
@Tissu: confession d'un PinkFloydélique anonyme :p
en fait je n'ai pas eu la chance de les voir sur scène, mais comme toi, mon vieux avait leurs disques en sa possession!
mais actuellement, je n'apprécie plus autant, je préfère l'avant the wall, pour me consoler je me dis que c'est mieux de ne pas avoir vécu la frustration de la séparation, les 5 membres sont toujours sur scène quand on écoute :)
sur ce, une de mes préférés.
saucerful of secrets part II
[video=youtube;bYzXp8W1KqI]
 
T

Towelly

Invité
Moi perso je m'en fout, chaque album de Pink Floyd a un style différent, certains ont été composés en grande majorité par Gilmour, d'autres écrits en majorité par Waters, etc...




J'aime tous les albums de Floyd car tous sont différents, tous me touchent, surtout ceux de Gilmour, et le plus beau jour de ma vie a pour l'instant été quand je fus allé voir Waters à Bercy, car j'ai pu toucher du doigt un rêve.
C'est entièrement stupide de fanatisme mais ça en reste incontrôlable.

J'ai deja mes places pour le prochain concert de The Wall, mais je souhaiterais tellement voir Gilmour en concert que je ferai tout pour. Tu dois comprendre la déception que j'ai eu de rater les concerts de Dave et Rick Wright qui se sont déroulés vers 2006, juste avant le décès de R. Wright.



La vie est injuste dit-on...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
La plus grande tragédie de ma vie…
Peu importe le temps et ce que je fais/suis/pense/deviens, toujours ce prisme au-dessus de moi, une constante : Pink Floyd, ancré dans le temps, et moi dans l'instant présent qui m'en éloigne et suis condamné à voir mourir ses membres sans aucune chance de jamais voir le groupe sur scène.
Rick Wright ou le seul musicien dont la mort m'a affecté d'une manière directe & personnelle :(

Je sais que si je ne vois jamais Waters ou Gilmour en concert je risque de salement le regretter, mais je sais pas, leur âge & évolution musicale me rappelle trop à quel point Pink Floyd est loin… Je préfère me contenter de me branler devant Pompeii je crois :\
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Psychic ills
pour ceux qui ne connaissent pas :) kdo.

[video=youtube_share;_QvYaUuW-EE]
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bon Love s'incruste de plus en plus dans mes oreilles, je suis en train de tomber amoureux&#8230;

[video=youtube;PkbVosJFkpg]
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Mixounette, attache ta ceinture, nous décollons pour l'hyperespace :

Hawkwind - Space is deep :

[video=youtube;rzZ7SOzhl8A]

À bientôt les zamis !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;Cih2-Abk9ao]
[video=youtube;p5_okG0HiOE]
 

shintock

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2013
Messages
42
en parlant de rock psyché pour moi c'est ZE groupe on a vraiment l'impression de replonger dans les 60 ecouter tout leur album et vous verrez,quant a the myrrors eux aussi font de la bone musique
[video=youtube;45HPaTF0u7U]
[video=youtube;MGoU5JNc0ZU]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Héhé brian jonestown massacre :)
Chouette live d'eux à dour y'a quelques année ... le chanteur avait raté son transport et avait du choper le train / navettes pour arriver sur le festoch.
Il a fait la starlette , mais personne l'a reconnu ... du coup il a fait son live beurré dos au public ( une habitude , apparement ) nous a fait un ptit discour rock n'roll sur nos probleme communautaire en belchique et a au final fait une chouette performance héhé.

Un vieux kraut qui m'fou la patate ;
[video=youtube;VABe-9RRYqM]

Et une autre, bien cool;

[video=youtube;7HLvNW4HvW0]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Oh ,une petite douceur écoutée chez un pote.
Un morceau ou on entend une traduction d'un texte qu'aurai envoyer un chef amérindien ( seattle) au gouvernement americain fin 1800.

C'est pas fondé mais on prefere y croire hein ... le texte reste plutot clairvoyant.

[video=youtube;dSigrbJAkjQ]
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Quelqu'un va au festival Celebration Days cette année ?
C'est un petit festoch (500 places) avec un prog uniquement rock/blues/folk psychédélique et c'est en france !

Petit aperçu ici : Celebration Days TV - YouTube
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Quelques perles un peu oubliés des 70's. Dont Leaf Hound qui a produit pour moi un des meilleurs albums de cette période, des parties de guitares magnifiques et surtout un chant totalement habité que ne renierait pas Robert Plant.

[video=youtube;S7oJtqPHNwo]

[video=youtube;xDAriMcvCrA]

Cactus, un excellent groupe de Heavy-Blues qui a fortement inspiré une partie de la scène stoner deux décennies plus tard (Monster Magnet par exemple).

[video=youtube;1D-4fH58ij4]
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
[video=youtube;iTZeaAIDvTo]

[video=youtube;4jHlXyIAU4c]

Un monument cet album. À écouter dans le noir, à fond, la tête vide et c'est parti.
 
Haut