Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock Psychédélique

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ok Don Fouinardo, les sons défoncent.
Pour rebondir sur ta réponse, je trouve justement que les PF sont un des seuls groupes à avoir prolongé le mouvement du rock psyché dans une atmosphère plus profonde et envoûtante. Ils ont leur mouvement bien à eux, mais pour autant je ne dirais pas qu'ils sont sortis de la veine psyché pour s'enfermer dans leur propre mouvement. Je considère juste que leur style est un rock psyché hétérogène, très planant. Qu'en penses-tu ?
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]mETzUigQ5sk[/youtube]

Rien de bien original mais ça passe bien.

[youtube]vQjEw2PK_S8[/youtube]
:heart:

Edit ; oh y'a un morceau plus haut :) vec un chouette master musicians of bukkake,joli.
 
T

Towelly

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Mouarf je trouve qu'à part leur les 2-3 premiers albums (le premier surtout) les PF n'ont plus tellement le son typé psyché. Je n'insinue pas que leurs autres albums ne sont pas planant hein et j'adore tout ce qu'ils ont fait, c'est juste que je trouve que c'est passé du "Rock Psyché" au "Son Pink Floyd".

Pink Floyd c'est plusieurs types de musique pour un seul groupe: Syd, Dav', et beaucoup des Floyd vient de Waters. Wright et Mason sont les liens indissociables.

Dans tous les cas, je suis autant fanatique de toutes leurs œuvres qui ne se ressemblent jamais.


Un album = un univers
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[youtube]jwTlHndf2lU[/youtube]
Ils passent au Hellfest, j'espère que ce sera ce genre qu'ils joueront (leur carrière est assez variée).
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
"The Jimi Hendrix Experience - All Along The Watchtower "


"Ten Years After - I'd love to change to world "


Vous m'excuserez je sais pas comment poster directement la vidéo...
:roll:
 

kaziskom

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2012
Messages
44
[youtube]jFCl8-Y3PGg[/youtube]

Les Black Angels, ou le meilleur truc qui soit arrivé au rock psyché depuis un moment.

À écouter avec un système de son capable de faire honneur à la puissance du truc (le passage à 1min41, pute...).
 

Salebot

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
20
Woahhhh, j'avais pas vu ce topic !
C'est con, les vidéos youtube sont désactivées ??

Bon bah on trouve pas mal de bons morceaux psyché sur la compil "Nuggets: Original Artyfacts from the First Psychedelic Era" (compil de petites groupes garages des années 60 qui sont devenus des références après la sortie du dit Nuggets). Je vous conseille vivement de vous la procurer, il y a vraiment des pépites !!

The Chocolate Watch Band- Dark side of the mushroom
the chocolate watch band - dark side of the mushroom - YouTube

The Pretty Things-Defecting Grey (elle est tellement magique !!!)
The Pretty Things-Defecting Grey (Unedited Version) - YouTube

On peut aussi classer les Doors dans la rubrique.

Des trucs plus récents:

Sudden Death of Stars (groupe rennais)- Supernovae
Sudden Death Of Stars -- Supernovae - YouTube

Tame Impala- It's not meant to be
Tame Impala - It Is Not Meant To Be - YouTube

Comets On Fire-Whiskey River
Comets On Fire - Whiskey River - YouTube

Ty Segall & White Fence- I Am Not A Game (un peu plus garage que psyché mais tellement bon)
Ty Segall & White Fence - I Am Not A Game - YouTube

Sinon oui, The Warlocks, The Black Angels sont vraiment mortels... Ces derniers ont d'ailleurs créé un festival dédié à la musique psychédélique à Austin au Texas.

Il y a aussi des musiques un peu plus expérimentales qui valent le coût d'être écoutées et qui doivent être assez démentes pendant un trip !
On peut citer entre autres les Silver Apples ( Silver Apples - Ruby (1968) - YouTube ) et l'extraordinaire album "Tago Mago" du groupe allemand Can ( Can - Peking O - YouTube ) = je vous préviens c'est vraiment un truc de "niqués" !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Led Zep ont une tendance carrément psyché pour certaines !!!

Shine on your crazy diamond des Pink Floyd, mon éternel préféré pour tripper.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
The Flying Eyes c'est du bon ! Un mélange de stoner de blues et de rock psychédélique :eagerness:
Je me suis acheter le 33T tellement la pochette claquait !

[video=youtube;Eje0tUVztFo]

[video=youtube;E0Zy3SK0jUo]
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bon tant qu'à faire, je scotche sur ce groupe depuis que j'ai découvert, mais je savais pas trop dans quel topic en parler :

Boredoms - Wikipedia, the free encyclopedia
[video=youtube;zZEn4CVILog]
[video=youtube;cGFrGWpev0s]

C'pas exactement du rock psychédélique, en fait techniquement c'est de la noise mais cet album (VISION CREATION NEWSUN) est juste du pur space rock, le mieux que j'aie trouvé en la matière avec Gong & Ozric Tentacles (mais je connais pas assez de trucs en space rock pour l'instant doncbon)



Ah oui du coup tant qu'à faire, si vous voulez du rock psyché (et du space rock par la même occasion, donc), allez écouter Gong (c'est juste un des meilleurs groupes du monde)(et je les ai vus en concert)

Gong - Dynamite/I Am Your Animal - YouTube
Gong - Tropical Fish/Selene - YouTube
Gong - Flying Teapot - YouTube
Gong - The Isle Of Everywhere.wmv - YouTube
Gong Prostitute poem - YouTube


Et dans un style radicalement différent, mais que je rattache quand même au rock psyché, Animal Collective :

Animal Collective - Fireworks- YouTube
Animal Collective - Peacebone (2007) - YouTube
Animal Collective - Chores - YouTube
 

Mr. Krinkle

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
92
mjolk a dit:
The Flying Eyes c'est du bon ! Un mélange de stoner de blues et de rock psychédélique :eagerness:
Je me suis acheter le 33T tellement la pochette claquait !
Je trouve leur premier album bien meilleur (et avec une pochette bien sympa aussi). M'enfin, il s'en sorte plutôt bien ces petits jeunes.

[video=youtube;xBNRYdXn22Q]

[video=youtube;aqYac8gFQNs]

[video=youtube;xu3qaKVJhao]
 

Ann

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2012
Messages
80
Mugumuh. Les psychonautes auraient-ils abandonné le fuzz bien gras et les cheveux longs (bien gras eux aussi) ? Bon, du coup, avec ce problème-bidule avec Youtube, je sais pas trop si ces trucs ont déjà été postés, mais je prends le risque.


[video=youtube;fmIJttI4wHE]


[video=youtube;PVEx4X4bYTY]


[video=youtube;mDkHkRxdIRg]


(Internet, c'est quand même merveilleusement cool pour préserver ces trucs)
 

Mr. Krinkle

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
92
Sympa CMU, je connaissais pas (les autres non plus d'ailleurs).

Fuzz?
Fuzz!
[video=youtube;cpcJ0_PLJJo]

[video=youtube;tjbDzwjoQwA]
 

Ann

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2012
Messages
80
Uhuh, bien kiffant Blue Cheer.

Du coup, j'peux pas m'empêcher de conclure avec Twink, en fuzz plus posé, eheh.

[video=youtube;-cpQt3j5FyA]


Quelques bonnes perles sur ce sujet en tout cas ! Va falloir que je me penche un peu plus sur The Flying Eyes, histoire de remoderniser ma culture rock psyché n_n
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Ah bien tiens on a parlé de gong ya pas longtemps,

Mister longshanks et radio gnome invisible,

[video=youtube;62_PlMIcHbo]

Fohat digs holes in space : une intro ténébreuse qui donne sur une partie tres psyché et le tout se termine sur une partie plus rock-jazzy bien sympa (à 3:30) :

[video=youtube;Pk1jsxcXWqE]

tartopom a dit:
Shine on your crazy diamond des Pink Floyd, mon éternel préféré pour tripper.

raaaa y'en a des mieux pour ça ^^ Shine on est un super morceau mais même s'il est gigantesque je trouve que y'en a d'autres mieux pour tripper. Pour moi "Animals" ou "meddle" ont plus de potentiel psychédélique que "wish you were here" ou " dark side of the moon".

Mais bon bref, c'est une question de gout je pense, sinon à ton prochain voyage tapes toi "a saucerful of secret" de la partie live de l'album ummagumma, tu vas mourrir (de 0:00 à 07:13) et renaître (de 07:13 à la fin) ;-)

bises,

bld01


watch
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[video=youtube;5Ux3KFpLH-c]

Pas vraiment psyché ( bien que, hum) mais flemme de trouver le topic wok and woll tout court.
 

Mr. Krinkle

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
92
ToTo a dit:
Pas vraiment psyché ( bien que, hum) mais flemme de trouver le topic wok and woll tout court.
Suffisamment psyché pour moi en tout cas. :)

Un peu de garage :
[video=youtube;-RAbY7rhKws]

[video=youtube;1dMDWd5FguM]
 
Haut