Rock Psychédélique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xon
  • Date de début Date de début
Pour voyager dans le temps, quelques disques que les psychonautes 70 écoutaient assis par terre à dix dans une chambre de bonne :


Dashiell Hedayat (1971)

[video=youtube;8VhQ1N6_AHQ]

Enregistré avec Gong par un type génial qui s'est suicidé l'été dernier.


Neu! (1973)

[video=youtube;u3-86_Xq7fQ]

Encore un cher disparu, certains ici connaissent déjà Klaus Dinger et Neu!


Cluster (1972)

[video=youtube;l8U0UA47cIs]

Encore des Allemands ! Pour moi l'imprégnation fut telle que quarante ans après je me sens toujours capable de CHANTER ce truc.


Bon voyage et billet de 1ère classe à Heisenberg78 pour l'album d'Aphrodite's Child..
 
Salut tout le monde,
Je sais pas si je poste dans le bon topic mais bon...voila, c'est fait. :mrgreen:



 
Khoma a dit:
On oublie trop souvent de parler des "The Brian Jonestown Massacre", je ne me lasse pas d'écouter ce son en particulier !
Anemone - BJM - YouTube


Enjoy :yawinkle:

Merci de m'avoir fait découvrir ce groupe génial que j'avais honteusement laissé de côté à cause de quelques bas aprioris sur la question du hype et autres concepts musicaux stupides qui oublient l'essentiel.

Bref je boucle sur Methodrone, Take It From the Man et Their Satanic Majesties' Second Request mais Anton Newcombe est tellement prolifique que je me noie dans l'océan de son oeuvre musicale.

Je ne sais pas si ils ont été évoqués avant mais je suis un fan absolu des Spacemen 3, et on ne pourrait pas mieux décrire leur musique que par leur devise "Taking drugs to make music to take drugs to"

[video=youtube;mfO45AVQBLE]

[video=youtube;qG504heY-UA]

Une véritable propagande à un trip dissociatif pour moi
 
Qui a dissos ?

[video=youtube;VvKjpGP6P5Y]

:mrgreen:

[video=youtube;KwsWZVawv3I]

:heart:​

[video=youtube;PShG4pMpyb0]
 
[video=youtube;JOKn33-q4Ao]
=36[/video]

je trouve qu'elle t'emmène loin à jeun alors une fois perché ;)
 
Il y a tellement de bon groupes je ne saurait tous les citer.
Jefferson Airplane, Jimi Hendrix, Vanilla Fudge, The Doors, Pink Floyd, Morgen, Sub, Funkadelic...

Il y a aussi beaucoup de groupes peu connus et qui sont de véritables pépites.
 
Ah pour ma part je suis fan de la voix de Robert Wyatt, les trois premiers Soft Machine sont absolument incroyables! De ce que j'ai écouté je suis moins fan de Matching Mole mais il faudra que je m'y penche plus sérieusement.
 
Ch'ais pas si on a parlé des Myrrors ici :
[video=youtube;TcIC-V_N5RE]
anyway c'est très cool :rock:
 
Hawkwind (Lloyd Langton et Lemmy Kilmister inside !). Du space rock mais j'trouve que ça passe plutôt bien dans ce topic.

[video=youtube;HYAd0-ifNlM]
 
Retour
Haut