Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock Progressif

Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Quelques pépites plus néo :

Merci Dreamtheather pour la sélection :) :
-Catharsis (expions nos péchés ;)):
[video=youtube;mdpCnRSeshU]

-Une longue balade sans fin :
[video=youtube;ZVMIk3xYaYo]

-AVEC YES :D lol :
[video=youtube;97r_M0bSulU]

Tryptique possible sous prods, TRUST ME, les planeurs ;)

Peace
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
Tiens, je me pose la question, plutôt du néo-prog ou du prog à l'ancienne ? Bref, un peu de Yes (restons positifs :nod:)

[video=youtube;Qsjk7A8snOM]
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Je viens tout juste de tomber sur ce truc, et c'est n'importe quoi :Oo:, j'ai rarement autant kiffé un morceau ! Bien prog avec des cotés de jazz fusion (et pourtant j'aime pas trop le jazz), qui tire même vers le métal sans devenir trop heavy.
Bref je suis sur le cul :mrgreen:.


[YOUTUBE]
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
J'dois avouer avoir vendu mes oreilles, corps et âme, à King Crimson.
Leur discographie regorge de choses disparates mais également incroyables, que ce soit, de façon pas du tout originale :
- 21st Century Schizoid Man & Epitaph sur In the Court of the Crimson King ;
- Cirkus sur Lizard ;
- The Night Watch sur Starless and Bible Black ;
- Starless sur Red ;
- Indiscipline sur Discipline ;
Puis même le délire ProzacK Blues sur The ConstrucKtion of Light est pas sans intérêt.

Mais leur album, à la fois le plus entier et celui qui regorge des morceaux les plus fous, pour moi, c'est Larks' Tongue in Aspic.
Déjà, rien que la chanson éponyme, à laquelle on peut ajouter les Talkings Drums, c'est une ambiance de guedin, une construction hyper intéressante agrémentée d'un violon qui, couplé à la guitare de Fripp, donne littéralement l'impression de voir se dandiner un serpent gigantesque dans un ciel embrumé, un riff super lourd, l'orgasme auditif à 12min30... Mais l'album entier est aussi très cohérent, et les chansons, même si moins grandioses (en même temps : le meilleur morceau de prog' de la terre, la concurrence était rude (ouais ouais, trop de superlatif, c'promis je ne nie pas mon ignorance monstre des groupes contemporains et mon parti-pris de meuf qu'aime pas Yes)), font plus que le taff (Easy Money, bien trop bien). Juste une perle, d'autant plus quand on est sensible à la batterie.

Shame on them, ils sont quasi introuvables sur le tube.
Heureusement que les russes sont là : Larks' Tongue in Aspic - King Crimson.

Tisalut a dit:
J'ai découverts Steven Wilson récemment, en fait ce gars est assez connu apparemment, et est considéré par pas mal de gens comme le renouveau du prog old school (parce que ça sonne pas mal 70's quand même).
Autant je suis pas fada de son travail récent avec Porcupine Tree, autant niveau psychédélisme à l'inspiration floydienne assumée, Voyage 34 [A écouter d'une traite] c'est génial. Et j'aime beaucoup aussi le très planant Metanoia [Au moins Mesmer I, II et III d'une traite].
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Le prog/psyché a toujours compté beaucoup de geeks dans sa communauté, mais dans la nouvelle génération c'est devenu beaucoup plus affirmé, au point qu'on pourrait parler de fantasy rock :

Chef d'oeuvre
[video=youtube]

Sorti en même temps qu'Elden Ring, petit bijou de précision
[video=youtube]

Une instrumentation complétement dingue
[video=youtube]

Et je tiens à signaler la sortie du dernier My Sleeping Karma !
[video=youtube]

Et pour changer d'époque, il y a 50 balais sortait un morceau d'anthologie
[video=youtube]

Ref directe au Seigneur des Anneaux
[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6Ks9W4VGmbw[/video]
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Lady Fantasy de Camel ce classique en OR massif..

Vu que le thème prog fantasy est lancé, je me sens obligé de partager cet album d'Hawkwind 



Et pis certaines Cover sérieux 

xRelayer.jpg.pagespeed.ic.zll-pw_Kfe.jpg
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
[video=youtube]

[video=youtube]

[video=youtube]

[video=youtube]

[video=youtube]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
SM j'ai le LP et ce n'est pas absolument exactement tip top le même son... Il y a des petites nuances quelque part... ah ah ah...

Oui Soft Machine le mixage c'était un peu le cadet de leur soucis.

De toute façon il devait y avoir des poudres et herbes bizarres coincées dans les potards des tables de mixage.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Qui a mis un acide dans le café de l'ingé son sérieux ?
C'est meme pas comme si les zikos étaient sobres....
 
Haut