Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock Progressif

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]W35wtfcByIY[/youtube]

Classique, qd genesis appartenait encore à monsieur Gabriel, et non à un compositeur de BO disney.
Collins aurait du se contenter de sa batterie.
Soit'
 

Djessy

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
54
Yep tout le monde! :D

Rush, un groupe qui à beaucoup influencé le style du rock progressif, et qui à influencé pas mal de musikos!

Rush - 2112


Rush - Tom Sawyer


big up
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]xSsJqWyTc3s[/youtube]

Démonstration , wép.
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
21st century schizoid man de King Crimson :



[youtube]BLHao_k0BmI[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Aprem vieux broll, je resort ... Jethro tull, yeaH.
C'est un des meilleur groupe de prog' , une influence pour pas mal de groupe connu et reconnu.

La plus connue :
[youtube]QqZmtq5LhFo[/youtube]

Une tout connue itoo , xlent:
[youtube]uCcwNoVSt2E[/youtube]

Particularité de Ian Anderson (leadeur à tête de fou) ... la flûte :
Pompompompom
[youtube]W37x7lNP4DY[/youtube]



Edit : héhé, le king crimson tout grand album celui la ... mais j'ai preference pour le "Starless and bible black".

[youtube]Z9IQnDRYIYU[/youtube]
 

lindana

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2011
Messages
20
DARK STAR - Grateful Dead - LIVE/DEAD,

Un de mes disques préférés. Idéal au reveil, pour un petit petard et même pour baiser (testé personnellement :wink: ).

 
D

D.F.

Invité
[youtube]SD5engyVXe0[/youtube]
Quand Genesis était encore Genesis.

(Ouais j'ai remis le mode seventies en route)
 
D

D.F.

Invité
Dobbeul poste, mais zut ça le vaut bien :
[youtube]wbniFGANrac[/youtube]
Dire que tout le monde loue la période Collins... Pfff. >.<
 

H2O2

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Nov 2011
Messages
90
[youtube]DkSqHiTthfk[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Ah genesis ... selling england by the pound , foxtrot ... du gros gros classique.
Et wé, collins aurait du rester sur sa batterie , il est juste bon à composer pour des disney mais bon ... c'est plus les année 80 qui ont completement tuer le rock ... ça et le format radio, oh ui...

C'est clairement la decenie du mauvais gout, y'a pas à chier.
Et on ramasse encore les pot cassé auj, haha ...

[youtube]E-jS4e3zacI[/youtube]

L'album complet, ca s'écoute d'une traite.
 
D

D.F.

Invité
Bah franchement, y'a quelques morceaux de Collins/Genesis-Collins qui se laissent écouter. Mais ouais ce n'est plus que du pop-rock format 3min couplet/refrain/couplet/.... et le groupe aurait vraiment du changer de nom quand Gabriel s'est barré :/
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Ouais y'a de chouette truc, tjs bien aimé "mama".
Mais y'a rien avoir entre les 2 periode et wé, on retient souvent la periode 80 d'une floppée d'artiste de l'époque ... bien dommage.

Avant ;

[youtube]B_syiGeZuRU[/youtube]


Apres :

[youtube]ELpmmeT69cE[/youtube]

Ah mais merde hein ... ça m'empechera pas de prendre un peu mon pied devant la legereté de la chose ... mais une fois de temps en temps et dans d'autre circonstance.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Grosse découverte de hier soir , c'est pas du rock, c'est pas du prog, mais je m'en branle.
Ce morceau était l'avant dernier sur un mix tourné vers l'electro tendance expé ;(http://www.mixcloud.com/HeadphoneCommute/richard-chartier-a-wintery-mix)

Jlui ai trouvé un joli coté Peter Gabriel au gars, d'ou le coup de coeur... ce morceau aurait pas fait tâche sur un album comme "Up" , sans dec.

N'écoute à ceux qui aiment.

[youtube]MMqC7Wx2-nE[/youtube]
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
J'y connais pas grand chose en prog mais voici deux morceaux que j'aime beaucoup :

Egg A Visit To Newport Hospital (1971)
[youtube]is1mTDMywVo[/youtube]

Soft Machine As Long As He Lies Perfectly Still (1969)
[youtube]gz40Wh-JNoo[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Soft machine :heart:

[youtube]T2Dyqm-e6KY[/youtube]

Gabriel ( ui, encore) 2002 , ce putain de live qu'il fallait pas rater.
 

dexterbizzy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
76
Allé un tiot gong, peut être pas le meilleur groupe mais les premiers albums sont complètements frappés!

[youtube]SIgzP4Rj0Ns[/youtube]

Alors après rock prog ou jazz rock a vous de voir, on est certe loin de la construction de morceau en mouvement d'un morceau comme "suppers ready" de Genesis ou un vieux Yes mais je les rattacheraient quand même a ce mouvement.

Au fait personne aurait sous la main un groupe de prog actuel qui vaille le détour sans sonner revival?
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
dexterbizzy a dit:
un groupe de prog actuel qui vaille le détour sans sonner revival
C'est un peu trop rare à mon goût :(

J'ai trouvé Disperse, c'est du metal progressif au niveau de la structure mais au final c'est pas plus agressif ou violent que du progrock de base
[youtube]rzprIb53ipM[/youtube]

Sinon Porcupine Tree, j'écoute que On The Sunday Of Life, je crois que les autres albums sont plus tournés metal, mais celui-ci est vraiment cool
[youtube]arkOAum5tI0[/youtube][youtube]VveI5NFPnXk[/youtube]

Toujours dans la vague metal y a Tool qu'est considéré comme du prog, mais c'est plus un truc à part entière pour moi, j'ai du mal à l'y rattacher… Et The Mars Volta, qui à la base viennent d'un groupe de hardcore (At The Drive-In), c'est considéré comme du prog aussi, mais pareil c'est vachement particulier (je vais peut-être les voir à Toulouse cet été huhu~).

Après y a Marillion, même si leurs premiers albums sont typiques du néo-prog (dans le sens "exactement comme avant mais dix ans plus tard"), j'trouve que dans Marbles (qui date de 2004) ils ont totalement rompu avec l'esthétique oldschool du truc, et ils proposent quelque chose de vachement frais au final.
[youtube]Qx5dzaYrcoQ[/youtube]

Une dernière pour une reprise géniale d'un morceau génial, qui a en plus de ça le mérite de ne pas "sonner revival".
[youtube]Vqzk2gX0lbo[/youtube]
Le problème de Lazuli c'est qu'ils ont enregistré un de mes morceaux préférés tous genres et époques confondus, mais à côté de ça j'ai jamais réussi à accrocher au reste de leur œuvre. Par contre ils m'ont fait découvrir Ange, et ça c'est plutôt cool :rolleyes:


/EDIT/
J'ai pensé à d'autres trucs en fait 8)
C'est plus vraiment du prog, mais tu viens de poster un truc de Gong, donc j'suppose que t'aimes le space-rock aussi, et dans ce cas je peux que te conseiller de te jeter sur Ozric Tentacles, si jamais tu connais pas encore n__n
[youtube]3Kxr3N2ht6Q[/youtube]
Bon après faut voir ce que t'appelles "actuel", mais même si ça date des 80's ils m'ont l'air d'être toujours aussi actifs.
Et t'as aussi les Boredoms, qui font du space-rock mais sous l'appellation d'origine contrôlée «Japanoise»
[youtube]cGFrGWpev0s[/youtube]
 

dexterbizzy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
76
^^, merci, mais je suis un peu renseigné sur le sujet du coup je connaissait toute cette clique de groupe, ah Ozric que du bonheur malheureusement ils n'ont jamais joués France alors que je suis sur qu'il se feraient un public...

Tiens un groupe a voir a paris au moi de mai, ça sonne comme le résultat d'un accouplement Zappa/Mr bungle:

[youtube]iDY2FQinj18[/youtube]

Ils jouent avec Igooor ( baroquecore) et c'est le genre de dates à ne pas louper!?
http://www.facebook.com/events/205872309513224/
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Tiens je connaissais pas & c'est franchement cool. Si jamais je pouvais passer par Paris à ce moment là ça serait juste parfait, parce que Igorrr par contre j'suis carrément en admiration devant…
 
Haut