Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ritaline

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Bonsoir à tous,

Un amis vas me dépanner de la ritaline (il a une bonne réserve) comme il est Hyperactif cela le pose mais j'ai aussi lu que la ritaline speed chez certaine personne !

Pourquoi sa a différents effets ?
Ah et aussi quel sont les dosages pour un effet speed moyens (en mg et sachant que je pèse 60kg?)
Les stimulants sa me fait m'angoisse, pas envie de claquer comme une mouche qui a trop forcer :lol:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Les hyperactifs présentent un déficit en noradrénaline, qui est comblé par la prise ritaline (qui est un inhibiteur de recapture de dopamine et de noradrénaline) et permet ainsi au cerveau un fonctionnement optimal. Chez des personnes non hyperactives, l'activité pharmacologique de la ritaline provoque une faible euphorie accompagnée d'une stimulation mentale intense.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Merci de m'avoir éclairé :)
et aurais tu une idée d'un dosage correcte pour une première prise ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
J'ai sniffé 20mg après une semaine de conso amphétaminique, et je l'ai quand même senti, (accompagné d'une vasoconstriction pas très agréable). Donc mollo.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
ah ok , c'est assez puissant donc.
Si on en prend , ça sera par ingestion , c'est plus ou moins efficace que le sniffe ?
 
T

Towelly

Invité
Faut il rappeler que sniffer des cachets c'est pas bon ? Bon Strat est au courant mais on sait jamais pour les autres.

Exemple une pilule de machin bidule contient 10 mg de trucnuche, sauf que sur la balance évidemment, la pilule pèse entre 100 et 200mg.


Donc yapabonbanania, evitez.

Ah et par ingestion t'auras pas, ou carrément moins de rush sauf si tu pousses le dosage. L'effet est aussi plus long.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
stoned-fr a dit:
Faut il rappeler que sniffer des cachets c'est pas bon ? Bon Strat est au courant mais on sait jamais pour les autres.

Exemple une pilule de machin bidule contient 10 mg de trucnuche, sauf que sur la balance évidemment, la pilule pèse entre 100 et 200mg.


Donc yapabonbanania, evitez.

Ah et par ingestion t'auras pas, ou carrément moins de rush sauf si tu pousses le dosage. L'effet est aussi plus long.
C'est valable pour tout les médicaments le sniffe ?
Parce que ça expliquerai pourquoi lorsque j'ai sniffer un cachet AttaChose (qui ma bien bruler le museau au passage) j'avais eu l'impression d'avoir pas mal d'effet , alors que je m'attendais a rien de spéciale :p

Le Dextrométhorphane peut être sniffer aussi ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ah oui, petite précision : les comprimés que j'ai eu en ma possession étaient poutrables (genre ils étaient vraiment petit, et ne représentaient pas grand chose une fois écrasés.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
sniffé 60mg de ritaline en une fois, c'est faisable ou c'est trop ? (surtout pour une première expérience "speed")
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Euh, c'est trop. Déjà un tiers de ça (20mg, donc) je les avais un peu senti la première fois (et étant habituée aux stims costauds, même si c'est pas une conso régulière), aussi, je te déconseille de t'enfiler 60mg en guise de baptême.
 
3

3333333

Invité
Première fois a 40mg et je les ai bien senti passer, 60 ne me parait pas suicidaire non plus mais je déconseille pour une première.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
très bien , c'est noté :)
 

Seize

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
40
J'étais moi-même hyperactif il n'y a pas longtemps.
Depuis, c'est passé, j'ai néanmoins de temps en temps un peu de TDA (Troubles et Déficits d'Attention), avec le même traitement.
J'ai donc de ce fait un gros gros stock de Ritaline 10mg.
Est-ce que vous pensez que ça me faire quelque chose ?
Sinon des conseils RdR quant à ces petites pilules magiques ?
Merci !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je ne sais pas si tu es "guéri" de ton hyperactivité, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas certaine que ça se "cure"... Donc, tes médocs te feront l'effet recherché : éradiquer (ou au moins amoindrir) les inconvénients de ta maladie. Peut-être qu'à haute dose ça te procurerait des sensations... différentes, mais ce n'est pas sûr et il faudrait de toute manière certainement en prendre trop pour que ça puisse être considéré comme "safe" (tachycardie au mieux, ou bien mort subite si tu t'avères être de nature fragile et peu chanceuse).
De manière générale, on peut rarement se défoncer avec un médoc qu'on nous a prescrit pendant longtemps (sans se mettre en danger, en tout cas), tout bonnement parce qu'à force de prendre un truc, tu t'y habitues et l'effet premier ne revient plus (ça sonne déprimant, dis comme ça, mais ça t'évitera de finir accro à un truc dont il ne te restera vite plus que deux cachets et qui de surcroit ne sera plus efficace, à la dose habituelle, quand tu en auras vraiment besoin).
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
A votre avis des gros risques d'overdose a la ritaline si a partir de combien de mg ?

Parce que je compte en prendre pas mal (j'en ai déjà pris plusieurs fois mais jamais dépassé 100mg)

Si j'en prend 250-300mg , c'est pas inconscient et vraiment trop ?
 

Seize

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
40
Fly, j'ai vu un pote abuser de la Rita et c'était pas beau a voir, il avait sniff 15x10mg. Malaise tout ça... Je déconseille, sans même avoir essayé.

Merci pour ta réponse, Supervixen.
Je prends note de tes conseils. Et oui, ça se cure, la TDAH. Pas avec la Ritaline, avec un travail sur soi-même, ou en grandissant.
En tout cas, je connais assez le fonctionnement de mon cerveau pour être sûr que je ne suis plus hyperactif :)

Bonne soirée
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Ouhla un malaise. Sérieusement la ritaline à unique visée récréative j'ai du mal à comprendre.
Faut avoir un truc à écrire, une tâche intellectuelle à faire, sinon c'est sans intérêt de mon point de vue.
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Donc Fly, tu vas vite me la donner pour que je fasse avancer la recherche :) (joke)
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
après quelques recherches (sur erowid notamment) 300mg semble être vraiment trop !

Mais bon, BhinBlack, tu la prend pour te concentrer ? moi la ritaline , je n'arrive pas du tout a me concentrer ! les idées fusent mais j'aurai franchement beaucoup de mal a lire par exemple ...
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Oui pour rédiger, lire (mais à 20mg en général). Quand je vais plus loin, c'est que je veux produire un truc en une nuit.
Ca te permet de rester 24h sur ton PC, sans predre la concentration, c'est presque flippant.
 
Haut