Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ritaline - Informations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
On va dire que c'est plus ou moins une idée car j'avais ce problème bien avant de consommer quoi que ce soit (mis à part du chocolat :p ) =/
Et concernant les produits, ça dépend des fois mais je prends: canna, codé, DXM et trama de façon espacée et en alternant.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
TexFrog a dit:
La Ritaline a des effects addictifs ? Si c'est le cas je ne les ai jamais sentis...
C'est certainement parce que d'une part tu en consomme à des doses thérapeutiques, et d'autre part parce que tu en as vraiment besoin (les TDA/H ont une carence en noradrénaline, d'où la ritaline qui agit comme inhibiteur de recapture de la dopa/noradré), peut-être que ça joue.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
CCDXMS a dit:
(le Nootropyl) Mais faut être dyslexique ou avoir la maladie d'Alzheimer pour avoir ce traitement d'après ce que j'ai lu :?:

Non, j'avais trouvé ça chez mes parents, je pense que ma petite sœur avait ça pour des baisses de tension... (c'ey dans la notice, si mes souvenirs sont bons)

@ Texfrog : je suis d'accord avec Strato, si tu en as réellement besoin et que tu prends ça à doses thérapeutiques et non récréatives, le potentiel addictif doit être amoindri. Inexistant, je ne sais pas...
 
D

DasFrog

Invité
Ah d'accord, merci beaucoup pour les précision.

En fait, le côté "addictif" de la Ritaline je le retrouverait plutôt dans le "besoin de ranger ma chambre ? Aller zou, un cacheton et ce sera plus facile", mais je ne sais pas si ça entre dans l'addiction. Mais dans tous les cas merci de le faire remarquer, j'essayerai d'y faire gaffe.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Nootropyl c'est du piracetam, trouvable en bulck sur internet pour peu cher sans prescription. J'ai jamais testé les comprimés, mais pour moi le mieux pour avoir un effet tangible est de prendre le produit par voie sublinguale, avec un précurseur de l'acétylcholine pour éviter les migraines, et avec un bon café.

La ritaline c'est un stimulant, pourquoi crois tu qu'il n'y aurai pas de dépendance? (enfin la dépendance doit apparaitre a forte dose quand le produit commence a être euphorique, si t'y va mollo et que ça te fais l'effet d'un bon café amélioré en traitant ta concentration c'est peu être normal que tu n'es ressenti aucun potentiel d'addiction, ducoup je te félicite pour ta modération :wink: ) a Ils appellent ça kid coke ou un truc dans le genre aux états unis!
 
D

DasFrog

Invité
Il me semblait (j'ai peut-être tort du coup) que l'intérêt justement de la Ritaline par rapport à l'Adderal entre autres était de ne pas présenter de dépendance au produit. Après c'est peut-être les doses qui jouent en effet.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
J'ai une prof qui nous avait parlé d'une patiente qu'elle avait en consultation, la cinquantaine bien tassée, qui avait été diagnostiquée TDA/H à ses 5 ans et mise sous ritaline, et qui était donc complètement dépendante depuis plus de 40 ans...
 
D

DasFrog

Invité
A 5 ans ?!? Wtf... Je suis franchement partisant de laisser les enfants se développer un maximum avant de leur prescrire quoi que ce soit. Sinon ils n'ont pas le temps de trouver par eux-mêmes les moyens de s'accomoder de ce déficit.

'fin bon ça doit aussi beaucoup dépendre des cas j'imagine.
 

Fanely

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Avr 2009
Messages
86
Pour ce qui est de la ritaline, j'en prend depuis 1an et on entend un peu tout et n'importe quoi sur internet.

Alors le prendre en sniff est un tres mauvaise idée, pour l'avoir essayé une fois, ca brule les muqueuse et l'effet n'est pas vraiment amplifié.
Le dosage pour lequel l'effet se fait ressentir varie d'une personne à l'autre. Je dirai de 5mg à 20mg.

Si vous voulez en prendre réellement pour vous concentrer (pas forcement dans un but thérapeutique mais pour aider pour vos exam), alors ce qu'il vous faut c'est du Concerta. C'est la meme molécule que la ritaline, à savoir du méthylphénidate, mais l'effet dure 12h (contre 4 pour la ritaline), il s'agit donc de la meme molécule mais à libération prolongé. Le concerta est plutot conseillé pour les adultes, la ritaline pour les enfants.

L'avantage du concerta par rapport à la ritaline c'est que l'on ne sent pas un pic / une montée au bout de 30min. L'effet est progressif et bien répartie sur la journée (du coup mieux vaux le prendre en journée si vous voulez dormir la nuit).

Et je n'ai jamais vraiment ressenti d'effet euphorique avec la ritaline, meme à haute dose.
Concernant l'accoutumance, c'est un sujet qui revient beaucoup sur internet. Personnellement je n'ai pas eu de mal à faire des pauses pendant les vacances, mais je pense que cela varie d'une personne à l'autre. Meme si mon psy m'a dit que avec le concerta (je suis à 10mg ritaline / 58mg concerta par jour), les risques d'accoutumances etaient quasi nul.

Un dernier conseil, pour obtenir une ordonnance de ritaline/concerta il faut passer un échographie (obligatoire) pour vérifier qu'il n'y ai pas de probleme cardiaque. Donc faites attention à ce qui peut etre vendu sur internet.

Si quelqu'un à des questions sur la ritaline ou le concerta, n'hesitez pas ;)
 

cker79

Banni
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
234
Je sais pas ce que cela donne en ce moment un shop soit disant sérieux , au passage j'ai vu un reportage sur la tnt direct 8 je crois sur le gros qui vient de chine la moitiés des substances indiqués ne sont pas cella là avec un paquet d'impureté bref :arrow:

je reviens sur le shop il vend du ethylphenidate ?? avoir moi qui a été sous traitement sous rita je voudrais bien voir ce que cela donne si quelqu’un à déjà testé ... :arrow:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
cker79 a dit:
avoir moi qui a été sous traitement sous rita je voudrais bien voir ce que cela donne si quelqu’un à déjà testé ... :arrow:
*les yeux de 5tr4t0 viennent de fondre*
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
cker79 a dit:
Je sais pas ce que cela donne en ce moment un shop soit disant sérieux , au passage j'ai vu un reportage sur la tnt direct 8 je crois sur le gros qui vient de chine la moitiés des substances indiqués ne sont pas cella là avec un paquet d'impureté bref :arrow:

je reviens sur le shop il vend du ethylphenidate ?? avoir moi qui a été sous traitement sous rita je voudrais bien voir ce que cela donne si quelqu’un à déjà testé ... :arrow:
Toujours faire gaffe aux shop chinois, surtout s'ils ont un gros paquet de substances :!:
D'après wikipedia l'ethylphénidate a le même potentiel euphorisant que le methylphénidate mais ils ne donnent aucune comparaison pour le principal effet recherché
 

cker79

Banni
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
234
Commandé 1 g d'ethylphenidate moi qui a été sous ritaline presque pendant 3 ans je donnerais mon avis sur cette substance
*
si c'est vrai ou du bleuf 5 jours en recommandé :arrow: :arrow:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
cker79 a dit:
Commandé 1 g d'ethylphenidate moi qui a été sous ritaline presque pendant 3 ans je donnerais mon avis sur cette substance
*
si c'est vrai ou du bleuf 5 jours en recommandé :arrow: :arrow:

Je serai intéressé par ton report, merci de ton sacrifice, ton nom sera sanctifié :D
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Ouais bon la ritaline c'est un médicament, donc c'est pas censé procurer des high, :shock: surtout que c'est prescrit pour des enfants TDAH... Mais j'ai jamais testé! Donc au niveau dépendance, je ne pense pas que c'est le cas, sauf si tu considères qu'un medoc qui doit etre pris tous les jours, par exemple la tritherapie, est une dépendance... :wink:
Et c'est bien beau de laisser les enfant se développer normalement, je suis bien d'accord avec toi, mais cela me dit aussi que tu n'as jamais rencontré un enfant avec un TDAH ou un parent avec un enfant hyperactif. J'avoue que j'ai surtout entendu des prises de pseudo ephedrine ou d'amphet pour les exams. Good luck!
 
D

DasFrog

Invité
Nan, jamais rencontré de gens TDAH... si ce n'est mon frère et moi ^^. Et je soutient quand même ce que je dis, avec évidemment un très gros "cas par cas".
Ici dès qu'il bougent un peu => pan, un cacheton. C'est ce qui m'énerve / me fait peur.

Mais quand au médicament qu'est pas sensé procurer des high... Y'a assez d'exemple dans n'importe quelle pharmacie pour prouver le contraire. A moins que ça voulais dire "n'est pas sensé être utilisé pour procurer des high".
Le LSD a été découvert alors que Hoffman cherchait quelque chose contre les migraines... (si je ne m'abuse)
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Pour les medoc, je voulais dire en suivant la prescription normal, sinon c'est sur que je suis d'accord avec toi...

Pour la ritaline, je ne pense pas que si j'étais parent cela me ferait plaisir de donner des cachetons a mes enfants, bien au contraire, mais que je serais plutôt contraint car je n'aurais pas d'autres solutions. Enfin me semble que le médecin propose et que les parents disposent... Mais c'est plus une absence de pouvoir faire autre chose comme parent a mon sens...
 
3

3333333

Invité
J'ai testé la Ritaline dans un but récréatif et franchement l'effet n'est pas très éloigné d'un abus de café. Par contre je dois avouer que quand je lisais j'avais l'impression de littéralement "gober" mes lectures avec une étonnante facilité, si les ricains se doppent à ca pour leur exams ça doit pas être un hasard non plus.
 

cker79

Banni
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
234
Ableton a dit:
J'ai testé la Ritaline dans un but récréatif et franchement l'effet n'est pas très éloigné d'un abus de café. Par contre je dois avouer que quand je lisais j'avais l'impression de littéralement "gober" mes lectures avec une étonnante facilité, si les ricains se doppent à ca pour leur exams ça doit pas être un hasard non plus.


Salut tape les 300 mg par boite et tu va voir le café du bluff :arrow:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut