Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Risques mini dosage datura.

Weird.Spirit

Matrice périnatale
Inscrit
7 Jan 2024
Messages
5
J’ai testé la datura plusieurs fois, en ayant parfaitement conscience de ses dangers (les alcaloïdes qui sont les molécules psychoactives sont extrêmement toxiques et la dose hallucinogène est très proche de la dose létale). Je savais aussi que les trips sont très rares et très dangereux (black out, actions délirantes etc…).

Alors j’ai eu l’idée farfelue d’en prendre mais à « petite dose » c’est à dire que j’ai consommé les feuilles et pas les graines qui sont bien plus concentrées en scopalamine et atropine (qui sont des délirogènes) j’ai mis un peu de temps à atteindre la dose qui m’a provoqué des effets mais c’était le début d’un long chemin.

La première fois j’ai eu des hallucinations (murs qui bouges, textures qui s’altèrent, couleurs beaucoup plus vives, bref les trucs bougent, distorsion des distances…) mais aucun effet de confusion j’étais parfaitement lucide, j’ai aussi fait un rêve très étrange où j’interagissais plus ou moins avec le rêve dans la vraie vie et les effets se sont estompés mais on facile duré 1 semaine.

J’ai pas eu trop d’effets secondaires terribles alors j’en ai repris plusieurs fois mais les hallucinations étaient vraiment faibles et incomparables à la première fois, j’avais banalisé la consommation de ce poison.

Jusqu’au jour où j’ai fumé du shit le lendemain d’une consommation de datura. Là je me suis immédiatement téléporté dans une autre galaxie. J’oubliais ce que je disais, impossible de comprendre ce que mon pote me racontais, les couleurs n’avaient aucun sens, j’étais complètement perchée, je voyais des célébrités partout et je pensais reconnaître tous les inconnus que je croisais. Les distances n’avaient aucun sens bref c’était comparable à un trip au L.
Par contre les lendemains ont été affreux, mon cœur est terriblement fragilisé, je fais de la tachycardie et j’ai frôlé la crise cardiaque, j’ai des maux de têtes et j’ai toujours des petites hallucinations après une semaine. Pas trop de conséquences psychiquement mais j’ai quand même failli mourir.

Je me croyais immortel après en avoir pris plusieurs fois sans conséquences mais la datura est un POISON. J’ai failli y laisser ma peau (et j’ai toujours des problèmes de cœur ) et je ne pense pas que ça en valait la peine. Bref attention avec les psychédéliques naturels surtout quand on maîtrise pas les doses. Et je ne recommande la datura à personne !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
L'idée est farfelue effectivement, mais elle évitera peut-être des déboires à d'autres farfelus. Merci d'avoir pris la peine de la raconter !

Une précision cependant : si tu ressentais des effets, alors ce n'était pas du micro-dosage mais du mini-dosage. En effet, dans le microdosage on est censé rester sous le seuil du treshold.

J'ai rajouté des sauts de ligne pour la lisibilité, et je déplace dans la bonne section.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Effectivement fort intéressant, je fais partie des farfelus ayant eu la même idée mais pas testé.

Juste c'était quoi la fréquence à laquelle tu consommais ?
Aussi tu dis qu'il n'y avait pas d'effets secondaires à la première prise, et qu'ils sont apparus plus tard et après avoir un joint de shit. Est ce que tu consommes souvent du cannabis ? Genre les jours suivant la première prise.
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Je pense qu'il y'a un fort risque de neurotoxicité (démence ou Alzheimer précoce etc ), je ne sais pas c qu'il en est pour les organes mais même en micro dose, Atropine, Hyoscine et autre ca fout un sacré coup, meme sur le coeur je le sens pas, l'Atropine c'est pas ce qu'on injecte en cas d'arrêt cardiaque galère à réanimer ?

Alors meme un peu, en ingérer régulièrement

Et ouais les effets de la Datura durent des jours et c'est tellement bizarre en mode cerveau semi éteins que tu t en rend plus compte .. jusqu'à au spliff, j'ai déjà vu ca haha .

Je pense que tu devrais t'écouter, si les jours d'après sont affreux c'est bien que c'est un poison et y aller mollo ...


Mais merci beaucoup du retour d experience !
 
Dernière édition:

Weird.Spirit

Matrice périnatale
Inscrit
7 Jan 2024
Messages
5
Effectivement fort intéressant, je fais partie des farfelus ayant eu la même idée mais pas testé.

Juste c'était quoi la fréquence à laquelle tu consommais ?
Aussi tu dis qu'il n'y avait pas d'effets secondaires à la première prise, et qu'ils sont apparus plus tard et après avoir un joint de shit. Est ce que tu consommes souvent du cannabis ? Genre les jours suivant la première prise.
Facile 5-6 fois où j’ai consommé en 1 mois c’était de la folie 😅 Surtout que si je voyais que les effets étaient pas intenses je pouvais en reprendre le lendemain ou quelques heures après. J’ai des hallucinations depuis 1 mois haha ! Sinon j’avais arrêté le cannabis 5 mois avant ce trip de fou.
 

Weird.Spirit

Matrice périnatale
Inscrit
7 Jan 2024
Messages
5
Effectivement fort intéressant, je fais partie des farfelus ayant eu la même idée mais pas testé.

Juste c'était quoi la fréquence à laquelle tu consommais ?
Aussi tu dis qu'il n'y avait pas d'effets secondaires à la première prise, et qu'ils sont apparus plus tard et après avoir un joint de shit. Est ce que tu consommes souvent du cannabis ? Genre les jours suivant la première prise.
Facile 5-6 fois où j’ai consommé en 1 mois c’était de la folie 😅 Surtout que si je voyais que les effets étaient pas intenses je pouvais en reprendre le lendemain ou quelques heures après. J’ai des hallucinations depuis 1 mois haha ! Sinon j’avais arrêté le cannabis 5 mois avant ce trip de fou
Je pense qu'il y'a un fort risque de neurotoxicité (démence ou Alzheimer précoce etc ), je ne sais pas c qu'il en est pour les organes mais même en micro dose, Atropine, Hyoscine et autre ca fout un sacré coup, meme sur le coeur je le sens pas, l'Atropine c'est pas ce qu'on injecte en cas d'arrêt cardiaque galère à réanimer ?

Alors meme un peu, en ingérer régulièrement

Et ouais les effets de la Datura durent des jours et c'est tellement bizarre en mode cerveau semi éteins que tu t en rend plus compte .. jusqu'à au spliff, j'ai déjà vu ca haha .

Je pense que tu devrais t'écouter, si les jours d'après sont affreux c'est bien que c'est un poison et y aller mollo ...

Par contre tu ne décrit pas des microcosmes là j'ai l'impression haha plutôt des doses *lègères* en micro dosage t'es pas sensé tripper

Mais merci beaucoup du retour d experience !
L’Alzheimer précoce ça me terrifie 😭 Finalement elle m’a coûté chère cette drogue gratuite 🙃
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Si je devais augmenter progressivement les doses avec ce genre de produits, je pense que je ferais d'abord un mélange homogène (teinture-mère ou feuilles hachées très, très finement) pour permettre un réel dosage et ne pas dépendre d'éventuelles variations de concentration dans le matériel végétal.

Merci pour ton témoignage en tout cas !
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Moi, j'extrairais les alcaloïdes sous forme cristalline puis les ferais analyser pour déterminer le ratio scopo vs atropine, puis je ferais un diluvolu après avoir calculé la dose selon le dit ratio
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
puis les ferais analyser
J'aurais pas parié sur le fait que ce genre d'analyses était très accessible, mais OK

(et l'extraction / analyse / diluvolu c'est pas assez chamanico-postapo, ce qui soyons honnêtes représente à peu près 90% de l'intérêt de prendre le risque de tester ce genre de trucs)
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Au final autant trouver de la scopo pharma ça va plus vite moins dangereux.

Mais j'imagine que c'est pas assez chamanico-postapo pour toi xD
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Moi, j'extrairais les alcaloïdes sous forme cristalline puis les ferais analyser pour déterminer le ratio scopo vs atropine, puis je ferais un diluvolu après avoir calculé la dose selon le dit ratio
Comme les anciens ... y'en a une des deux qui ne passe pas par la peau c'est bien pour ça qu'¡ils faisaient des baumes à appliquer à des endroits précis du corps où la peau est bien fine genre cicatrice ( ça brule), derrière les genoux, mollets etc , loin du visage bien sur

J'ai un pote qui a vraiment réussi un macérât à base d'Huile, de Datura, de Hyosciamus et de laitue vireuse principalement, on atteste que ça fonctionne et c'est large *moins pire* que la plupart des TR qu'on peut lire MAIS ; moi j'ai pas idée des dosages, et meme lui a du oublier entre temps de quelle quantité de matière végétale il est parti .

Mais vraiment pour répondre a la question, ne fais pas ça, la Datura, c'est un poison et c'est tellement violent et imprévisible que c'est quasi impossible d'en prendre suffisamment peu pour de vrai microdoses .
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Bah en fait mon projet c'était de faire un onguent à étaler sur la peau, très peu dosé, et de monter les dosages petit à petit à la Shulgin.
Juste en lisant ce topic je me dis que faut espacer les prises de plusieurs mois à chaque fois pour éviter les problèmes, et un truc de matières végétales je pense que ça a du mal à se conserver plusieurs mois. Un peu une impasse là du coup ://///
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
J'ai pas trouvé de sources, mais j'ai lu il y a longtemps que la durée d'action de la scopo et de l'atropine, qui ont chacune une dv de 2,5 à 5h, étaient multipliés par un "effet d'entourage" dû à je sais plus quel composant avec je sais plus quel mode d'action

Ouai je sais c'est extrêmement vague et non-sourcé déso

et un truc de matières végétales je pense que ça a du mal à se conserver plusieurs mois.
Pour les onguents gras ajouter de l'alpha-tocopherol permet de conserver pendant plusieurs années des molécules qui s'oxydent sinon très facilement.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Il a laissé macérer plusieurs semaines puis a filtré il me semble @Canin , mais sincèrement j'ai du mal a voir en quoi ça peut etre une Bonne idée

Avec son truc, mon pote vivait une nuit cloué au lit mais en mode gros trip suivi d'un ou 2 jours où c'était un zombie total mais quand meme capable de parler et se déplacer pendant lesquels il avait encore des hallus chelous mais moins des *scènes mystique* comme il voyait au début, les jours suivant, c'est plus perte de repères, murs qui jouent a faire ds vagues, Shadow People, insectes imaginaires etc .

Ça a l'air de donner une déshydratation dangereusement violente aussi si l'on est pas accompagné !

Edit : Merci pour le conseil de l'alpha-tocopherol, je vais me renseigner dessus j 'imagine que ca aide a conserver tout plein d autre choses que de la Datura ?
 
Dernière édition:
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Si c'est un onguent gras / macérat huileux ça se conserve en général bien mieux qu'une solution aqueuse ou même hydroalcoolique, donc l'espacement des prises ne doit pas être un problème. C'est ce que faisait madame à une époque, mais avec d'autres délirogènes que la datura.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Merci pour le conseil de l'alpha-tocopherol, je vais me renseigner dessus j 'imagine que ca aide a conserver tout plein d autre choses que de la Datura ?
Tous ce qui peut s'oxyder et qui est soluble dans les corps gras

L'hypericine (le rouge du millepertuis) devient brune et inactive après 12 mois dans l'huile en général. Mais avec l'alpha-tocopherol ça reste rouge bien cinq ans
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
un truc de matières végétales je pense que ça a du mal à se conserver plusieurs mois.
Après tout on utilise l'onguent comme méthode de conservation depuis des temps immémoriaux ! (argumentum ad antiquitatem assumé).
Au congelo ça doit tenir longtemps non ?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
C'est ce que faisait madame à une époque, mais avec d'autres délirogènes que la datura.

Brugmansia ou Jusquiame ? En vrai ils ont l'air intéressants ceux là aussi. Je me disais que la même méthode serait applicable.

Quand à savoir si c'est une bonne idée @Acacia, il parait que la drogue c'est dangereux et qu'il faut surtout pas y toucher de toute manière. Alors bon une fois passé le pas... Et puis moi je veux devenir un sorcier et pour ça il faut aller voir les shadow people 👹👹👹
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
C'est une raison tout à fait valable
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Brugmansia ou Jusquiame ? En vrai ils ont l'air intéressants ceux là aussi. Je me disais que la même méthode serait applicable.

Jusquiame noire.

Mais elle est plus certaine des dosages, c'était il y a plus de dix ans et elle a pas noté grand-chose parce qu'elle suivait juste ce qu'elle entendait.
 
Haut