Tissu a dit:
C'est peut être un topic à chier de la fiente mais le fond est tout à fait honnête, les dangers du cannabis sont largement sous-estimés.
Nous sommes passé d'un discours général qui disait: "LE CANNABIS EST TRES TRES TRES NOCIF, VOIR MORTEL" (Merci le gouvernement américain pour votre propagande, m'enfin..)
A un discours général qui dit: "LE CANNABIS EST PAS DU TOUT DANGEREUX" (Merci aux entreprises qui se focalisent sur la légalisation pour faire de l'argent.)
Du coup, on a jamais pu avoir de discours "entre-deux": Le Cannabis est une drogue douce mais peu avoir des effets négatifs sur certaines personnes ou avec une consommation trop forte.
Mais après faut pas se foutre de la gueule du monde et être un minimum intelligent (ou du moins être logique):
J'ai 18 ans, je fume depuis l'âge de 15 ans quotidiennement et je n'ai jamais eu de problèmes. Dès que je sens une petite difference dans ma tête (début de depression, dépersonnalisation, etc) et bien JE FAIS UNE P*TAIN DE PAUSE ! (ou reduction).
Quand je vois des mecs de mon âge se défoncer du matin au soir: Faut pas s'étonner, c'est de l'abus.
Remettez vous en question avant de dire que le cannabis est dangereux.
Du moins, remettez en question votre consommation.
(Après je suis conscient qu'il y a aussi des exceptions (plutôt rares), je connais d'ailleurs 1 personne qui a fini à l'HP à cause du Cannabis... mais il en abusait aussi).
Désolé si mon post est pas très compréhensible, je viens de me lever.