Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Risques consommation précoce canna

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion le grandours
  • Date de début Date de début

le grandours

Matrice Périnatale
Inscrit
9/3/13
je voudrais signaler que , à cause de fumer du canabis de plus en plus jeune , cela apportait des dégénérations du cerveau et pouvait très certainement conduire les gens vers des dépressions à répétitions; voilà c'est tout....
:?
bon courage ,

Ah oui , ca c'est vrai faut pas fumer le cannabis trop jeune..Y'a des fripouilles qui savent pas attendre...Faut laisser le plan atteindre la maturité , parfois jusqu'en octobre ...
Enfin apres cela qui poussent dans les maisons y font parfois l'hiver en été et la nuit, c'est le jours, alors qu'est ce que vous voulez ma pauvre Lucette , y'as plus de saisons...

c'est quoi encore la chaine du cannadien qui spam contre la weed ? motheragainstcanabis un truc comme ca ?

Nan mais dans l'absolu il a pas tort le garçon, le canabis est souvent sous estimé je trouve. C'est pas si anodin que ca.

Jeunot a dit:

Je pense qu'il parle plutôt de fumer le cannabis qui a été récolté avant la maturité du plan, et non de fumer le cannabis avant d'avoir soi-même atteint la maturité ! ;)

Oui oui ! D'ailleurs c'est bien connu le cannabis récolté tôt mène à la dégénérescence du cerveau !! C'est du au taux de CBD.

Lol non il parlait bien de l'âge du consommateur. Relisez le post.

Bon cependant c'est quand même un beau topic de merde, qui ne soulève pas de questions, et n'apporte pas de réponses. Avec zéro sources, pas d'études, et un intérêt proche du néant. Le mec ne va même pas repasser par là si ça se trouve.

"Oui bonjour, c'était juste pour dire le cannabis fait perdre la mémoire, voilà c'est tout, tcho"

Non mais moi aussi je pensais bien que la question était l'age du consommateur. Mon post c'etais juste prendre un peu le truc en dérision , justement parce que pas d'info suffisante. Genre juste c'est dangereux et point...

Apres , y'a eu une étude qui l'as surement influencés :

Le cannabis, drogue pas si douce - France Info

Cette étude est débattu et controversé. Même si dans le fond , je me dit qu’être consommateur régulier a quatorze ans , ca doit pas etre le top pour le cerveau...

c'est vrai, j'ai commencé à fumer excessivement tous les jours à partir de 14 ans, j'en ai 18 maintenant, j'ai réduit mais je consomme toujours tous les jours

je peux pas conduire parce que j'ai trop peur (donc pas de permis). peur que la voiture de derrière me rentre dans le cul, peur que la voiture qu'il y a à droite me passe devant le nez alors qu'elle doit céder le passage etc. c'est pas marrant j'espère que ca va s'arranger
et souvent quand je fume pas je suis triste, ca m'arrive de pleurer pour un rien à trop cogiter

C'est peut être un topic à chier de la fiente mais le fond est tout à fait honnête, les dangers du cannabis sont largement sous-estimés.

Putain Tissu en ce moment j'te trouve carrément moins sarcastique qu'avant !? Merde il se passe quoi. C'est la fin des haricots, moi j'vous le dit.

Surêment qu'il y a de moins en moins de hippie, ils finissent tous par partir en courant lorsqu'il rencontre THE serviette,

Je faisais juste un petit tour ici, je passe juste hein

Le post est même pas dans la bonne section au passage, on est chez les anglais, y a plus de modo ?

Poulinos a dit:
Putain Tissu en ce moment j'te trouve carrément moins sarcastique qu'avant !? Merde il se passe quoi. C'est la fin des haricots, moi j'vous le dit.

C'est la fume surement, j'crois que ça bousille nos récepteurs à sarcasmes

Je floode
Tu floodes
Il floode
Nous floodons
Vous floodez
Ils floodent

C'est la mode arf !

Tissu a dit:
C'est peut être un topic à chier de la fiente mais le fond est tout à fait honnête, les dangers du cannabis sont largement sous-estimés.

Nous sommes passé d'un discours général qui disait: "LE CANNABIS EST TRES TRES TRES NOCIF, VOIR MORTEL" (Merci le gouvernement américain pour votre propagande, m'enfin..)
A un discours général qui dit: "LE CANNABIS EST PAS DU TOUT DANGEREUX" (Merci aux entreprises qui se focalisent sur la légalisation pour faire de l'argent.)

Du coup, on a jamais pu avoir de discours "entre-deux": Le Cannabis est une drogue douce mais peu avoir des effets négatifs sur certaines personnes ou avec une consommation trop forte.

Mais après faut pas se foutre de la gueule du monde et être un minimum intelligent (ou du moins être logique):
J'ai 18 ans, je fume depuis l'âge de 15 ans quotidiennement et je n'ai jamais eu de problèmes. Dès que je sens une petite difference dans ma tête (début de depression, dépersonnalisation, etc) et bien JE FAIS UNE P*TAIN DE PAUSE ! (ou reduction).
Quand je vois des mecs de mon âge se défoncer du matin au soir: Faut pas s'étonner, c'est de l'abus.

Remettez vous en question avant de dire que le cannabis est dangereux.
Du moins, remettez en question votre consommation.

(Après je suis conscient qu'il y a aussi des exceptions (plutôt rares), je connais d'ailleurs 1 personne qui a fini à l'HP à cause du Cannabis... mais il en abusait aussi).

Désolé si mon post est pas très compréhensible, je viens de me lever.

18 ans n'est pas sensiblement l'age des problèmes, peut être que dans 5 ans tu nous réaffirmeras les mêmes propos certes mais ne t'avances pas trop lorsque tu n'es pas en position de force car c'est tout autant absurde que de tenir un discours extrémiste qui n'est pas nuancé.

Nous sommes passé d'un discours général qui disait: "LE CANNABIS EST TRES TRES TRES NOCIF, VOIR MORTEL" (Merci le gouvernement américain pour votre propagande, m'enfin..)
A un discours général qui dit: "LE CANNABIS EST PAS DU TOUT DANGEREUX" (Merci aux entreprises qui se focalisent sur la légalisation pour faire de l'argent.)
C'était pas vraiment nécessaire.

J'ai commencé le bédo les premiers jours de mes 12 ans. C'était quotidien et je suis vite arrivé à en fumer une dizaine par jours. Aujourd'hui à 28 ans,je peux dire que j'en garde quelques séquelles. Le pire pour moi étant cette parano qui ne m'a jamais quitté complètement. Je ne mettrai pas tout sur le dos du cannabis,les évènements de la vie ont joué leur rôle aussi,mais... voilà quoi.

Aujourd'hui j'ai une conso très occasionnelle(j'achète disons 3g tous les 3 mois et encore). Et chaque joint me met une claque de malade. Je me vois mal en fumer avec mes potes comme je le faisais avant,à rouler joint sur joint. Ca serait un énorme gâchis. En fait,avec le temps,j'ai développé une forme de respect pour cette plante aux 1001 vertues mais aussi aux 1001 vices. Quoiqu'il en soit,elle tiendra toujours une place spéciale dans ma vie.

Perso je touve que ce jeune est plein de bonnes intentions MDR
bon c'est pas le bon endroit hien !?

comme toi sulman , il m'arrive d'en fumer un pour accompagner les amis qui fument uniquement lors de quelques evnements rares mais j'évite car je dois être immunisé contre les trichomes depuis le temps .

Mon trip est rare , Mush , sally cultivée maison et parfois de l'extrait 15X et 20X si j'arrive pas la à la bonne décoction , juste qu'en tant que botaniste avertis je trouve la vente en ligne assez chère mais bon quand y faut y faut et vu les fois ou je sévis dans ce genre de trip je peux me permettre de tuer deux troix neurones et quelques ronds en gage de remerciements et participations à ces boutiques qui sont vues de manières hostiles par d'autres pourris du gouvernement , nous en avons des milliards le long d'une vie qui circulent de neurones alors bon ...

je voudrais juste signaler le grandours , que tes trachycarpus fortunei de ton avatar me bouffent les doigts des pognes chaque journée dans mon quotidien amigo ! :mrgreen:

si on commence les caprices ainsi , nous avons pas encore fini !!!

Bon j'me suis permis de renommer le thread, parce que c'était un peu foireux.
Encore un topic à flood oubien? :puke:

Faut arrêter les gars, ça m'donne des envie de lock à tour de bras mais s'pas bien alors j'me maitrise. <3

ps : (Continuez votre discussion très intéressante en faisant comme si j'étais pas là.) :ninja:

Retour