Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Revenir

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
A tous ceux qui ont connu cela, être enfermé dans des boucles incessantes, voir l'infinie horreur de l'être humain, ne plus avoir de sortie de secours, puisqu'elles découlent toutes de solutions humanisées, quand tous les sentiments que vous ressentez vous lacèrent, que vous vous rendez compte que vous avez été conditionnés depuis votre enfance et que vous êtes entre deux chaises...
Quand vous devenez fou et ne voyez aucune solution, pas même en la mort, puisqu'elle fait naturellement partie du Tout qui vous effraie, que vous savez que rien au monde, à part attendre et espérer que cela passe, puisse vous aider, et quand vous savez pertinemment qu'une fois cela fini, la seule option pour ne plus ressasser ces boucles infernales sera de vous fondre dans cette masse qui vous dégoute temps et d'agir stupidement pour vous occuper l'esprit...

Que faites-vous ? "Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse", c'est bien ça ?

Comme vous pouvez le deviner, j'ai récemment vécu avec la drogue une expérience pour le moins déplaisante, je ne parlerai même pas d'un Bad-Trip, car il n'y a pas réellement eu de Trip, juste des boucles qui allaient et venaient quoi que je fasse...

Bref, quelle importance accorder à ça, un simple Mauvais Voyage, ce qui signifierait alors que tout cela était insensé, le fruit d'un état d'esprit mal en point ces derniers temps...ou bien quelque chose de plus concret ? Et alors "persévérer" ?
 
D

Deleted-1

Invité
T'es arrivé au bout d'une grande "réflexion" personnelle, t'as besoin de changer de boucle puisque tu t'es apparemment rendu compte dans laquelle tu évoluais, en gros tu gagnes en maturité en passant à l'étape supérieur...bref t'as plus qu'à faire un choix, le choix de ta propre vie c'est pas cool ça arf :D

Ou alors c'est super dur à assumer, ça fout à cran, ça retourne l'esprit et les tripes, mais prochaine boucle tu en riras...seulement si t'as fais le bon choix pour toi.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
C'est con à dire mais j'ai l'impression que c'est exactement ça...
 
D

Deleted-1

Invité
Tu nous dira ce que tu as choisi...

...si tu t'es fondu dans la masse ou si tu as persévéré dans ta propre folie ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai pas tout saisi, mais sache que tu as tout mon soutien. On a eu une brève rencontre mais j'ai tout de suite reconnu en toi le porteur d'une grande humanité. Quelques soient les difficultés, elles auront une fin, et derrière il y aura du bonheur pour te rappeler à quel point c'est cool d'être là.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je salue le message. Pour du noir c'est du noir. Wow, respect. Et le pire, c'est que ça sonne vrai, honnête.

Je fouille dans ma mémoire et je ne trouve que deux moments aussi terrifiants : ma peur diffuse de devenir schizo à cause du DXM (et encore ça allait) et ma dernière prise sous DMT (la mort, mec, la mort). Et ça n'avait même l'air à moitié aussi dur que ce que tu racontes.

Juste comme ça, je dirais : se calmer sur les psychés. C'est ce que j'ai fait à chaque fois, et ma foi, une pause de quelque mois je fais jamais de mal.

Sinon, j'avoue, heu... courage.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Merci de vos messages, ils me semblent étonnement justes !
Pour la pause, avec l'été arrivant et mon chômage à venir ça va être compliqué, mais si ça semble s'avérer nécessaire... (même si ma consommation est vraiment loin d'être aussi intensive que vous puissiez l'imaginer, je pense !)

Prenez-soin de vous ;)

Bye
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Wow, ça semble effectivement assez sévère ce que tu a vécu. Enfin, quelquefois il m'arrive de voir le monde un peu comme ça, quand ça m'arrive y'a un truc qui me détend à chaque fois, c'est de faire des choses assez simples et agréables, comme une balade en forêt, prendre une douche, me poser au soleil... Essayer de profiter au maximum de l'instant présent.

Sinon, voyage ! Ça permet de voir un peu à quoi ressemble le monde et les gens qui le peuplent, tu verra peut-être au final qu'il y a du bon en l'humanité...

En tout cas bon courage !

Carpe diem !
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Salut CannaManPeace,
Pour commencer, si je t'avais en face de moi, je te ferais bien un câlin!
Ensuite sache que je sais ce que tu as vécu! Cette sensation que tu décris, que même la mort à côté c'est d'la pisse de chat...

Sache que cela n'a rien à rien à voir avec la fréquence de tes prises de psychés, mais simultanément c'est quand même une excellente idée de freiner la conso.

Moi ce que je pense de cela, c'est que c'est un déséquilibre entre l'intélligence (trop grande) et la capacité à assumer une charge émotionelle (trop basse)
En gros t'es un enfant dans ton coeur,un sage dans ta tête, et c'est seulement le déséquilibre entre les deux qui peut créer ce qu'on apellerai communément de la folie. Dans tous les cas, sache que même si ces états de détresse peuvent perséverer (ce qu'on apelle rester bloqué..) Avec l'aide des gens qui savent te donner de l'amour tu pourras toujours retrouver la terre ferme, rien n'est définitif, même si le temps peut paraître long dans certains moments...

Et comme il est bien possible que tu aies de plus en plus de mal a trouver des gens qui seront capable de te donner de l'amour à cause justement de tes péripéties intellectuelles, dans la solitude, quand personne ne pourra t'aider, je pense que la seule solution est de faire des efforts pour comprendre, mettre des mots, mais sobre, apprendre comprendre, se triturer la tête sobre, et finalement s'aimer soi-même grâce à cette compréhension de soi et des choses. Et puis la schizophrénie, c'est quelque chose de formidable, ça permet de s'aider soi-même, se dédoubler pour se tendre la main, car on accepte pas de s'aimer dans la forme sous laquelle on a l'habitude de se voir, alors on s'invente plus ou moins consciemment des gens dans nos tête avec qui on peut discuter et échanger de l'amour.
Bref, quelle importance accorder à ça, un simple Mauvais Voyage, ce qui signifierait alors que tout cela était insensé, le fruit d'un état d'esprit mal en point ces derniers temps...ou bien quelque chose de plus concret ? Et alors "persévérer" ?
Les deux en même temps ! tu PEUX prendre les deux, juste choisir celui qui t'arrange le plus dans le moment ou tu en as besoin. Car tu sais que dans le premier cas tu joues un jeu stupide (mais c'est pas parcequ'il est stupide qu'il faut pas en profiter) et que dans le second cas, tu fais quelque chose qui dans peu de temps sera aussi considéré comme un jeu stupide :D ! Joues, amuse toi, regarde le bonheur, ce qui est dur, c'est d'accepter que le bonheur était si simple, depuis le début, on a perdu tellement de temps, toutes ces années à faire de la merde, et c'est le souvenir de ce "temps perdu" qui est douloureux, mais la notion de temps lorsque tu es heureux tu n'en a plus besoin :). Ouais je crois que ce qui est dur c'est d'accepter que le bonheur c'est un truc super con super simple...

Faut surfer la fractale, jouer avec les boucles, on est encore des gamins =)!

En tout cas merci pour le post, je me sens moins seul :eek:) !

Vivement cet été ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Délimuscle a dit:
Et puis la schizophrénie, c'est quelque chose de formidable

Hum, faut pas déconner non plus. ^^
Dis ça à ceux qui vivent ça comme un lourd handicap ou qui s'en retrouvent reclus de la société.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Salut,

Je ne te connais pas, mais là à te lire, tu me fais mal au bide, alors, quelques humbles réflexions, si je peux me permettre...
- La mort n'est effectivement pas une solution, sauf si tu as dénoué un tant soit peu les noeuds coincés dans ton ventre ou dans ta tête avant de partir de l'autre côté, qui sans nul doute pour moi n'est que lumière. Mais il faut être serein.
Et, en général, quand tu atteins cet état de sérénité, ben tu n'as plus envie de mourir.

CannaManPeace a dit:
...la seule option pour ne plus ressasser ces boucles infernales sera de vous fondre dans cette masse qui vous dégoute temps et d'agir stupidement pour vous occuper l'esprit...

Que faites-vous ? "Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse", c'est bien ça ?

La folie : Tout dépend de la définition qu'on en a. Certains "fous" sont bien plus heureux, dans leur petite bulle. Et puis qui peut dire qui est le fou? Celui qui est "hors société" parce qu'il ne s'y retrouve pas, ou plus, ou celui qui justement s'y est fondu, en laissant ses idéaux au placard pour les remplacer par une conception du bonheur formatée à l'ascension sociale ?
Alors quoi, tu deviendrais maboul parce que tu réfléchis trop ? Moi, je crois que c'est tout l'inverse. Mais ça fait un mal de chien, de se pencher sur soi, volontairement ou non. Ces moments-là, ouais, on peut approcher la folie.
Alors va jusqu'au bout de tes boucles, va au fond, sans avoir trop la peur au ventre. Et puis tape un bon coup du pied, et tu ne pourras que remonter, pour digérer cette mauvaise passe.
Fais-toi confiance !
Tu n'as pas le choix, tu n'as justement pas l'air de quelqu'un qui puisse "se fondre dans la masse" et attendre que la vie passe.

- Pleurer aussi ça aide. A se vider, tu comprends? La sophrologie aussi. Si le sujet t'intéresse, on peut en parler en MP, si tu veux.

Et enfin, avoir quelques proches capables de te foutre quelques coups de pied au cul même si t'es pas d'accord, c'est utile !

 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Beaucoup de concepts invoqués, beaucoup de confrontations, et au centre de tout ça, ta personnalité, qui cherche à te trouver une place.

Au risque de répéter certaines phrases déjà écrites, je pense que tu es à un moment de ton œuvre psychonautique où les choses ont vraiment basculées. Je me suis fait une réflexion récemment, qui prend à peu près cette allure :

Le psychonaute accompli doit se fixer dans la réalité pour comprendre qu'un trip est un voyage, et ainsi lui permettre de rester inchangé de ces voyages.

D'un autre côté la psychonautique nous enseigne à tirer profit de ces trips, qui mettent en exergue certains de nos problèmes les plus enfouis. Bon, ça devient donc compliqué.


Tu parles du fait de revenir. De reprendre part à la société dont tu as cru voir le bord du cadre. Le problème est celui-ci, et je pense que tu l'as compris : as-tu réellement vu le bord de ce cadre ?

Quand on parle d'une folie qui amène à la sagesse, on parle davantage d'une folie perceptive. En somme, les autres te trouvent fous, parce qu'ils ne comprennent pas tes idées. Ton entendement s'est tellement élargi pour considérer des choses que les autres ne peuvent pas entendre s'ils n'ont pas la même ouverture.
Mais le génie vient justement souvent de cette capacité à avoir l'entendement large. C'est ainsi que le génie ramène de son entendement large des semblants de son ouverture que autrui puisse décrypter et se trouver donc en face du génie.

En clair, la première question que tu dois te poser est celle-ci : mes conclusions sont-elles correctes, ou dépendent-elles d'une molécule qui m'a bouleversé ? D'ici tu pourras avancer, mais c'est un cheminement long je ne te le cache pas, qui est à la limite du "ne se résout pas".
La question est généralement celle-ci : où est le fait de l'interprétation ? Et alors là c'est un gros bordel de mindfuck de fifous. D'ailleurs le premier Psychonote en parle.

BON, concrètement cher psychonaute, il faut que tu avances à tâtons entre tes expériences, et la réalité neutre qu'on peut percevoir plus ou moins. Mais la neutralité de cette réalité dépend également d'un postulat de base, que tu es obligé de faire sans pouvoir étudier concrètement. A savoir :

- Soit, tu penses qu'il existe une réalité neutre, et tu veux donc chercher la vérité de cette réalité. Ainsi tes conclusions doivent essayer d'être absolues.
- Soit, tu penses que tout n'est qu'interprétation, et que le seul intérêt est ce qu'on en fait. Alors, tu as déjà la solution de ton problème, car qu'importe ce que tu ressens pour le cadre humain et le fait que tu crois en être sorti, tu es alors en mesure d'agir comme bon te semble sans te soucier à quel point est différent "le cadre des hommes" de ton cadre.

J'espère avoir été clair, mais en fait c'est un sujet très, très, très complexe.
 

Newbop

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
28
Tu viens de me replonger 29 ans en arrière... Mon 1er buvard pendant le "Printemps de Bourges", avec ma meuf, 18 ans chacun (29+18=47 ans, bah oui!).
Outre les trois 1ères heures de montée domptable et plutôt love & cartoon, voilà qu'on va se pieuter, comme d'hab, croyant qu'on allait s'endormir là-dessus!!
Évidement, on connaissait rien de la bête et on partait inconscients, vers l'inconnu! A peine pieutés, voilà qu'arrivent ce que t'appelles des boucles, différents "états" qui s'enchainent presque logiquement, trop logiquement. D'autant qu'un autre espace nous happe cycliquement: un tunnel vertical dans lequel on tombe, chacun notre tour. Ce tunnel, c'est notre pensée, et c'est carrément la mort qui nous attend en bas, clairement nous apparait la peur de mourir de trop penser...
Ma meuf, quand c'est son tour me hurle en s'agrippant à moi "Risto, je pense trop loin, je tombe , je tombe"... Puis c'est mon tour, même chute, plus les pensées s'enchainent, plus on se rapproche de la mort. Et on se demande tout haut "putain quand est-ce que ça finira?".
Bon, je ne sais pas si cette expérience se rapproche de la tienne. Après, suivant son vécu et les choses enfouies au plus profond de soi, les conseils ne sont pas évidents.
Perso, avec ma meuf, on a réussi à analyser après coup, et ça nous a permis d'en reprendre peu de temps après. Comme après un accident de la route:reprendre le volant le + tôt possible! Avec surtout comme impératif: ne pas être pressé de redevenir "normal", mais profiter, apprendre à en profiter jusqu'au bout. C'est vrai que ce 1er fut important pour moi puisque ce fut ma 1ére vrai introspection (ça m'a servi aussi de bien vivre les suivants), et toujours aujourd'hui l'impression que je ne fus plus jamais le même ensuite...
Mais bon, se méfier aussi des illusions, par exemple en tant que musicos, on croyait tutoyer les Dieux quand on jouait sous LSD:rock:: un jour, on a écouté les enregistrements et là... :crybaby:quelle désillusion (justement, en parlant d'illusion)!! Il aurait fallu, aussi, les écouter sous acide!!!
Risto
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Beaucoup de réponses, je ne pense pas que je pourrai répondre précisément à chacun d'entre vous...

Je dirai juste que j'ai été littéralement frappé de stupeur en voyant à quel point certains de vos propos collent à mes ressentis de cette semaine passée...et même plus loin encore ! Un siphonnage de matière grise en bonne et due forme les amis, voilà ce que vous venez de me faire subir !!

Bref, j'vais pas blablater pour ne rien dire, alors...Merci à vous !

Et oui, si il y a bien une Vérité qui existe...Vivement cet été ! héhé

Peace
 

Newbop

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
28
Point besoin de répondre à chacun! Suffit que tu aies pu piocher ça et là quelques ressemblances avec ton expérience et quelques éclaircicements!
Et comme tu dis, vivement cet été! (euh, c'est dès ce week end, nan?)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Sludge a dit:
Hum, faut pas déconner non plus. ^^
Dis ça à ceux qui vivent ça comme un lourd handicap ou qui s'en retrouvent reclus de la société.
Ouaip mais c'est simplement parce-que la société, incluant les structures classique type HP ne savent pas venir en aide à ces personnes la. Une schizophrénie qui se développe lentement et progressivement tu as le temps de t'en servir consciemment pour t'aider toi-même, à condition d'avoir conscience de son utilité et de ne pas la considérer comme une maladie à éliminer.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et même si c'est le cas, tu parles de multiples personnalités si je ne me trompe pas, or c'est un symptôme qui reste rare chez les schizophrènes contrairement à ce que croient les gens en général.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Je ne peux pas trop contribuer au topic, mais je viens juste apporter une pitite précision : le trouble de personnalité multiple n'est PAS un symptôme de la schizophrénie, même rare.
C'est juste autre chose.

Sinon Cannaman, je ne peux que te souhaiter du courage, de la force et de la sagesse (Zelda like) pour te sortir de ta boucle et passer à la suivante...
 
D

Deleted-1

Invité
EmpathoCouac a dit:
Je ne peux pas trop contribuer au topic, mais je viens juste apporter une pitite précision : le trouble de personnalité multiple n'est PAS un symptôme de la schizophrénie, même rare.
C'est juste autre chose.

C'est un trouble bi-polaire il me semble.
 
Haut