Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rêve lucide & DMT

JazVibe

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2012
Messages
62
Yooo,

Depuis que j'arrive à effectuer des rêves lucides, j'ai pensé me donner la mort -en rêve bien sûr.
C'est une expérience qui doit être intense, blablabla ... Bref j'ai mes raisons !

D'autant plus que le réalisme des sensations est bluffant. C'est pour ça que je me pose cette question :

J'ai entendu (perdu la source) que nous sécrétons la DMT avant de mourir, si nous faisons croire à notre
cerveau que nous allons mourir sécrétons nous de la DMT (même en petite quantité) ?

Merci d'avance si vous avez le temps de partager vos idées :D
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Non.
En réalité, Strassman a émit une théorie comme quoi la glande pinéale arrête de dégradé la sérotonine en mélatonine mais en dmt lors d'épisodes de stress très intense (stress physique bien sur, comme ceux qui précèdent la mort).

Sauf que d'une part c'est pas encore sur et d'autre part mes quantités ne sont pas effectives, donc ce n'est pas suffisamment puissant pour breaktrought.

De plus il t'est impossible d'expérimenter la mort dans un rêve lucide puisque tu n'a jamais expérimenter la mort, et puis pour faire un rêve lucide il faut pouvoir maitriser ses sentiments (des sentiments trop fort et c'est le réveil assure) or, puisqu'il faut un stress intense pour produire de la dmt, autant dire que c'est impossible.

Si tu veux une source de dmt, passe par l'extraction ^^
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
La sécrétion de DMT par la glande pinéale lors d'une expérience de mort imminente est une hypothèse, rien n'a été scientifiquement prouvé encore il me semble !

Et si tu es dans un rêve lucide, tu as conscience que tu rêves, et donc conscience que tu ne peux pas réellement mourir maintenant. En gros, j'pense que tu vas juste te réveiller direct ^^

Edit : bon bah devancé en fait ^^
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
ah ? il me semblais que c'était une membrane qui se dissolvais dans le cerveau suite à une baisse drastique des signes vitaux, qui du coup libérais de la DMT (entre autre) gardée dans cette membrane... faut que je me renseigne un peu plus alors ^^

Pour ce qui est du rêve lucide, tu peux pas mourir... enfin de mon expérience... et je rejoindrais plutôt xichi sur le point ou tu peux pas le rever vu que tu sait pas comment ça se passe. c'est ce qui à donné lieu d'ailleur à un de mes premiers rêves où j'ai pris conscience de celui ci quand je tombais d'un immeuble... du coup j'suis pas mort et j'ai recommencé l'expérience plusieurs fois pour vérifier ^^... très bizarre à raconter comme ça, mais c'était assez trippant ! ^^
 
3

3333333

Invité
L'idée est intéressante il m'est arrivé lors de rêves non lucide malheureusement de reproduire les effets d'une drogue, des psyché notemment et le rendu était foutrement réussi. Donc c'est pour ça je pense qu'il serait possible lors d'un rêve lucide de se diriger vers tel ou tel type de trip volontairement et que le résultat soit "ok" mais pour ça il faut du skill et de la chance et aussi l'expérience de ce genre de trip en question.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Vous partez tous du principe qu'il faut avoir vécu quelque chose pour pouvoir en rêver. Bande de terre à terre :p

J'ai jamais volé comme superman, mais j'en ai rêvé. Je me suis jamais téléporté non plus, pourtant j'en ai rêvé aussi. D'ailleurs celui-là c'était cool, j'étais genre pion dans une école, il fallait que j'envoie les enfants dans une autre pièce par téléportation, mais je me suis rendu compte que j'avais aucune autorité de leur demander ça alors que je ne savais pas le faire moi-même. J'ai donc du l'apprendre au prix de gros efforts après quelques essais infructueux. Et j'avais au réveil l'agréable sensation d'avoir acquis un savoir faire dont je pourrai me resservir dans le monde du rêve.

En restant assez rationnel : on peut imaginer les effets d'une drogue ou autre expérience absolument hors du commun, et en rêver d'après notre imagination et les récits que l'on en a entendu.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Je dis pas que c'est pas possible d'en rêver, mais ton imagination ne te fera jamais "vivre" la chose. Y'a une différence entre rêver de sauter en parachute sans l'avoir jamais vécu, et rêver de sauter en parachute en l'ayant vécu.

Dans le premier cas, tu l'imaginera, (et cela pourra être vraiment loin de la réalité selon ton imagination) dans l'autre tu le revivra (selon l'expérience que tu en aura eu). Avec ou sans ça, je pense pas que tu peux déformer ta perception des choses autant que sous prods.

Faut se rappeler que les prods modifient ton processus de pensée, ta conscience de toi, et tes mécanismes neuronaux. Ton cerveaux dans un état chimique "normal" ne pourra pas reproduire toutes les sensations et modifications que te procure un produit.
 
Haut