Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rêve eveillé dans les enfers.

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Salut! Bonne année à tous!
Je vous propose dans les lignes qui suivent un report de mon expérience d'hier soir avec la demoiselle.

Substance: S-Kétamine, fraichement cuisinée.
Set & Setting: J'ai pas dormit depuis ~36h. Ayant fait la fête pour le nouvel an et pas réussi à manger depuis mon repas de la veille (pas bien) mes ressources en glucose, dopa', séroto' sont biens entamées. Ca facilite le décollage!
Pour le lieu; ont est calés avec trois bons copains chez l'un d'eux. De quoi écouter de la musique, une unique lumière bleutée qui émerge de l'écran d'une tablette tactile donne une touche 'aquarium' à la pièce, pas pour nous déplaire! Et en reposes-fesses, un bon gros canapé ainsi que des poufs et des coussins à disposer comme bon nous semble.
Aussi, je garde les yeux fermés tout du long.

1ère randoune, ~ 150mg, album: Julien Neto - Le fumeur de ciel

Julien Neto - Questionable things
[video=youtube;l6MMiHdgbiE]

Je ne m'étalerais pas sur ce premier voyage.
Très personnel, je voyais pleins de mes connaissances représentées par des cases hexagonales fluorescentes. Elles se créées des liens entres eux. Ces liens avaient un réel sens pour moi.
Finalement... c'était un voyage introspectif coloré et géométrique. Enfin vous voyez quoi...
Le paysage était vide mis à part ces cases qui s'animaient se déplacées et changées de couleur à la manière d'une lumière à LED d'ambiance (mais en plus... fluo).
Je pourrais résumer en disant que j'ai vu le 'fonctionnement' de mon environnement sociale. ouai..!
Pas la peine de développer. J'en ai trop oublié pour que ce soit intéressant. Et je ne saurais pas expliquer la chose.
En revanche c'était très beau...

Seconde randoune, ~200mg, album: Twine - Violets

Twine - Violets
[video=youtube;HpfbrZTi58I]

Je suis allongé sur le dos dans le canapé. L'album de Twine me plonge dans un monde très dark. Je vois des formes complexes et diffuses qui s'animent dans tous les sens. J'ai l'impression qu'elles veulent m'attirer, m'entrainer je ne sais où...
Ayant conscience d'avoir pris un hallucinogène je m'inquiète pas trop. Je me laisse aller. Et puis de toute manière, c'est trop attirant.
L'esprit de la Kétamine, qui, à la manière d'une succube, sur cette musique sombre, déconstruite et onirique, vous entraine dans ses enfers irrésistibles.

Alors que je me laisse allez, le canapé sur lequel je suis allongé devient la nacelle d'un manège à sensation forte qui tournoi dans tous les sens. Je me sens en sécurité dans cette nacelle. Je suis dans les enfers mais en observateur. Ce que je vois ne peut pas m'atteindre. J'ai plus qu'à profiter du spectacle.
Physiquement j'ai cet effet marrant de sentir mon corps comme une guimauve aplatie qui se dandine doucement. Tous mes membres ont fusionnés et s'entremêlent. Bon en réalité je suis une statue coincée dans une position hors-norme sur ce pauvre canapé qui lui n'a rien demandé!

Et quel spectacle!
Toujours ces formes mouvantes de colorations qui oscillent du noir au vert fluo en passants par des teintes violette et rouge.
A certains moments, au fur et à mesure que je tourbillonne dans ma nacelle, elles prennent forme d'entités déchues... Prisonnières du monde de la kétamine.
Certaines me fonts par moment pitiés on dirait qu'elles veulent que je les aides, d'autres me fonts peur, l'impression qu'elles veulent m'attirer pour m'étouffer.
Mis à part ces entités, l'espace est meublé de formes géométriques flashy qui se déplacent dans tous les sens. Certaines sont très loin, d'autres me passe juste à coté.

A un moment mon portable vibre dans ma poche. La nacelle du manège à sensation dans laquelle je suis allongé (qui s'avère être en réalité le canapé) s'accélère alors de manière fulgurante! Je ressens vraiment les sensations de vitesse. Le sentiments de prendre des G. Vraiment comme si j'y étais! Je suis baladé dans tous les sens à toute vitesse dans cet espace onirique sombre sans fond ni plafond. C'est juste excellent!
Les visuels aussi s'accélèrent. Tout devient rapide la track de Twine qui passe et aussi plus violente.
Je n'ai plus le temps de réellement analyser ce que je vois, ça va bien trop vite. C'est un spectacle halluciné hallucinant.
Je passe dans un tunnel multicolores étroit à très grande vitesse! Je ressort face à des milliers de formes énervées! Puis repasse dans des tunnels étroits et... BOUM!
Là c'est de l'adrénaline pure:
- "Wooooah putain d'bordel, fshhh psfhhhh pwaaaaa fhhhh ahaaaaAAAH ahAHAH!!!"

Ca finit par se calmer. Je retrouve petit à petit ces enfers qui me paraissent du coup calmes et paisibles malgré que complètements morbides.
Je profite encore un peu du spectacle et décide de me 'réveiller'. J'essaie tout de suite de raconter à mes potes ce qui vient de se passer. Mais impossible c'est encore le bordel, et je kéta-communique:
- "ow puwin mwan y ien de s'passou-er un twuc de wuf"...
Donc j'abandonne et me roule une clope.

Voilà j'espère que ça a du """sens""" et que je vous ais pas ennuyés.
Bisous.

ps: si un modo' vois des fautes et qu'il se sent l'âme de les corriger ce serait sympa :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Super intéressant! Prendre des g dans la gueule, des masses en mouvement immenses, ça me parle. Les entités et autres, j'ai pas encore poussé assez le dosage héhé mais fiou ça promet!

Mais j'ai peur que la kétamine soit trop extraterrestre a dose entièrement dissociative pour intégrer pleinement l'expérience. Le "wouhaa il s'est passé un truc de ouf" collé au "jme roule une clope" me montre bien que c'est pas facile a expliquer, d’où ma question: Est-ce que la conso de dissociatif t'apporte autre chose qu'un putain de moment magnifique a vivre? Je sais que c'est dur de répondre a ce genre de question...

En tout cas merci pour ton TR!
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
C'est marrant après nos trips on à débattus la question avec mes potes.
Est-ce qu'il faut chercher à tirer quelque chose de ses voyages?
J'en prenais dans cette optique avant. Et puis finalement j'ai pas l'impression que ça mène à grand chose.
Pendant mes trips je peut croire prendre conscience de choses über importantes. Mais une fois finit, quelques jours après, il en reste rien...
Je parle pour moi hein!
Par exemple le premier trip, je parle d'introspection. Les liens qui se crées entre les gens de mon entourage etc. etc. Ben à l'heure ou j'écris là, j'ai tout zappé, ou presque!
Peut-être parce-que je fais pas d'effort pour me rappeler aussi, m'enfin...

Donc je préfère voir ça comme juste un voyage fantastique. Une exploration des mondes inconnus.

Et puis tien, ça me fait penser à une petite description qu'une pote m'as montrée:
"Mais l'usage répété peut entraîner une espèce de quête éperdue d'un état originel impossible à retrouver. Un désir impérieux de recommencer encore et encore, attisé par la nostalgie de l'intensité des premiers trips. Approcher ce "mystère" qui chaque fois s'éloigne un peu plus."

bijord a dit:
En tout cas merci pour ton TR!
De rien, content qu'il t'ait plus ;)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Edit: double post
 
S

Styloplume

Invité
Je veux rebondir sur la question de Bijord parce qu'il y a un élément de réponse dans le TR!

Bijord a dit:
Est-ce que la conso de dissociatif t'apporte autre chose qu'un putain de moment magnifique a vivre?

Je me pose la même question, sachant que dans un TR on ne peut évoquer que ce dont on se souvient, et puis les images passent à dix mille kmh... Cependant Donkey nous dit:

Donkey Bird a dit:
Je pourrais résumer en disant que j'ai vu le 'fonctionnement' de mes relations proche ou moins proche.
Pas la peine de développer. J'en ai trop oublié pour que ce soit intéressant. Et je serais pas expliquer le délire.

Ca c'est déjà super significatif. Ca apporte des trucs si on replace ça dans le contexte, par exemple qu'il a tripé à côté de ses potes, et donc que naturellement il a pensé à ses relations avec les proches.
J'ai envie de dire que la conso de disso ou de psyché ça apporte quelque chose si on construit des choses autour du trip. Du coup ça dépend de nous!

Donkey Bird a dit:
mes taux de glucose, dopa', séroto' sont biens entamés. Sa facilite le décollage!

Ca facilite aussi les halus glauques :twisted:

dis donc t'as pris cher sur la deuxième trace!
Donkey Bird a dit:
Je me sens en sécurité dans cette nacelle. Je suis dans les enfers mais en observateur. Ce que je vois ne peut pas m'atteindre. J'ai plus qu'à profiter du spectacle.

Ca me fait penser à mon dernier trip DXM où ce que je me suis dit c'est un quote de la bible:

Psaumes 23; 4 a dit:
"Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal"

Ta promenade en enfer s'est pas mal passée.

Donkey Bird a dit:
A un moment mon portable vibre dans ma poche. La nacelle du manège à sensation dans laquelle je suis allongé (qui s'avère être en réalité le canapé) s'accélère alors de manière fulgurante! Je ressens vraiment les sensations de vitesse. Le sentiments de prendre des G. Vraiment comme si j'y étais! Je suis baladé dans tous les sens à toute vitesse dans cet espace onirique sombre sans fond ni plafond. C'est juste excellent!
Les visuels aussi s'accélèrent. Tout devient rapide la track de Twine qui passe et aussi plus violente.
Je n'ai plus le temps de réellement analyser ce que je vois, ça va bien trop vite. C'est un spectacle halluciné hallucinant.
Je passe dans un tunnel multicolores étroit à très grande vitesse! Je ressort face à des milliers de formes énervées! Puis repasse dans des tunnels étroits et... BOUM!
Là c'est de l'adrénaline pure:
- "Wooooah putain d'bordel, fshhh psfhhhh pwaaaaa fhhhh ahaaaaAAAH ahAHAH!!!"

Ah il faudra que je me les prennes un jour les G de la kéta! A ce point là on peut laisser tomber "Qu'est-ce que la conso de disso m'apporte?" ou tout simplement répondre: "Des G dans la tronche!"

Mention spéciale pour la kéta-communication :D

Un super trip report imagé avec des liens pour la zique, nickel! On suit bien ton voyage. Fais-nous en d'autres comme ça! :thumbsup:
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Merci pour t'es précisions Stylo!
Un cerveau bien entamé ça facilite les hallues glauques? Pourquoi?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je suis en train de lire "psychedelic healing", et Mr. Goldsmith dit en gros que même le plus gros badtrip ou même le trip le plus spirituel est condamner a retomber, a retomber dans les mauvaises habitudes. Il condamne le fait de se taper des trips psychés à répétition sans assimiler les enseignements donnés qui peuvent conduire à la dépression celon lui, d’où l'importance d'une période de digestion du trip. Il recommande d'avoir une "pratique spirituelle" a coté de la consommation de psyché pour maximiser les bénéfices.

Cela dit je ne suis pas non plus contre l'aspect récréatif des trips hein! C'est d'ailleurs en grande partie ça qui m'as intéressé au début! Mais de voir qu'il y a tant d'autres applications mérite d'être étudié!
 
S

Styloplume

Invité
Donkey Bird a dit:
Un cerveau bien entamé ça facilite les hallues glauques? Pourquoi?

La fatigue et le manque de séroto/dopa ça propulse, comme tu as dis. Pourquoi des halus glauques? En général le mental est à bout et du coup n'arrive pas à positiver, je pense.
Plus une corrélation: si on s'est attaqué avant et qu'on manque de sommeil c'est peut-être qu'on est pas dans sa meilleure période et qu'on se prends un retour de flammes....

Je me souviens avoir dropé 360 de DXM un matin après une nuit avec très peu de sommeil et rien mangé le matin... je m'en souviendrai de ces halus grotesques qui m'ont poursuivi jusque dans l'après-midi.

Par contre, le jeûne peut potentialiser positivement l'intensité du trip, si le set&setting est bon.

Enfin j'essaye d'inférer, mais en gros pour moi des halus glauques quand on est fatigué c'est normal.

Bijord a dit:
Je suis en train de lire "psychedelic healing", et Mr. Goldsmith dit en gros que même le plus gros badtrip ou même le trip le plus spirituel est condamner a retomber, a retomber dans les mauvaises habitudes. Il condamne le fait de se taper des trips psychés à répétition sans assimiler les enseignements donnés qui peuvent conduire à la dépression celon lui, d’où l'importance d'une période de digestion du trip. Il recommande d'avoir une "pratique spirituelle" a coté de la consommation de psyché pour maximiser les bénéfices.

D'accord, plus que d'accord. Une pratique spirituelle et une période sans rien c'est super utile pour digérer un trip, qu'il soit bon ou non. Il existe une mauvaise spirale où l'on tripe à répétition dans l'espoir que le prochain trip sera mieux que le dernier... alors qu'en fait il se trouve être moins bon. Ouch. Je suis content d'en être sorti, en ce moment je suis dans la spirale inverse et c'est juste :wink: grave tripant au quotidien.

ah Bijord tu viens de me donner un super indice pour comprendre ma conso! L'an dernier j'était du genre à me dire: "La prochaine fois je prends plus pour triper mieux"
En ce moment je me dis: "La prochaine fois il faut que je travaille ça ça et ça.... mais il faut que je le prépare avant avec de la méditation et des trips à blanc. La dose elle... non j'ai pas besoin de tant, je vais me contenter de ça histoire de pas me démonter"

Le dernier trip à 200 mg de DXM (la première fois de ma vie que je prends une dose si petite!) a été décisif!

A tous ceux qui passent par là: je peux que vous conseiller de passer dans la boucle "RDR", parce que putain ça marche!

Bijord a dit:
Cela dit je ne suis pas non plus contre l'aspect récréatif des trips hein! C'est d'ailleurs en grande partie ça qui m'as intéressé au début!
Et moi donc :twisted: et ça m'intéresse toujours, hin hin, moi aussi je me prendrai des G dans la tronche, ça viendra!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Et moi donc :twisted: et ça m'intéresse toujours, hin hin, moi aussi je me prendrai des G dans la tronche, ça viendra!

Pour les g dans la gueule je m'en suis pris facilement avec la MXE, mais alors que ça allais plus loin je bloquais les effets (en même temps dans un bar ou je me suis pluggué dans les toilettes, c'est pas le meilleur set and setting pour se laisser aller) car pas assez de lâcher prise. Un truc intéressant qu'il dit aussi (ça dévie un brin du topic je m'en excuse) c'est que pas mal de gens préfèrent les plus grosses là ou il y le moins d'angoisse, mais que le travail sur les petites doses (que certains n'aiment pas car "le cul entre deux chaises") lorsqu'on arrive à gérer l'angoisse est le plus bénéfique rapport déracinement/effet positif.

En même temps je suis conscient de mon manque de couille, et qu'une grosse disso ou une grosse dose d'un autre psychédélique pourrai être une grande leçon de lâcher prise car pas le choix. Ce que je suis sur c'est que bien utilisé les psychédéliques peuvent être d'une très grande aide, et je compte en profiter mais il me faut les bases pour en profiter (d'ou mon évitement inconscient des grosses doses jusqu'à maintenant alors que ça fait depuis 3 ans que je suis passionné pour le sujet, je savais instinctivement n'être pas assez armé pour vraiment en profiter constructivement mais je ne peux le mettre en mot que maintenant. Et là je suis pas entrain de dire que je te considère moins armé ou remettre en cause quoi que ce soit de ton trip hein donkeybird, chaqun a une approche différente et apparemment des gens assez "flippés" comme stylo ou moi ont besoin de savoir un minimum de quoi il en retourne avant de se permettre le grand jump'! Celà dit les 5 buvards j'aurai pas fait alors peut être que je suis encore plus flippé que stylo plume lol)

Moi j'ai choisi la méditation vipassana comme approche "spirituelle" car elle me conviens le mieux car dénué totalement de rituels et du coté religieux, mais ça pourrai être pleins d'autre chose! A mon avis ce coté là est personnel, affaire de goût! :D
 
S

Styloplume

Invité
Je plussoie massivement: les petites doses sont le meilleur moyen d'entraîner volontairement le lâcher-prise sur l'angoisse.
Un bad à demi-dose on peut en sortir plus facilement et on en sort grandi! Bon, à condition de bien travailler l'angoisse et pas de la réprimer bêtement en sortant du trip. Faut rentrer dedans.

Bijord a dit:
qu'une grosse disso ou une grosse dose d'un autre psychédélique pourrai être une grande leçon de lâcher prise car pas le choix

Ouaip. ceci dit vaux mieux prendre ton chemin que le chemin inverse (comme moi) et commencer par gérer les doses faibles.
Et puis, pour bien passer une grosse dose il suffit de le prévoir et de le préparer. Le lâcher-prise au bout de 3 ans tu dois être entraîné non?

Bijord a dit:
je compte en profiter mais il me faut les bases pour en profiter

Je ne peux qu'encourager ton attitude prudente. (et à côté de ça tu te pluges de la MXE dans les bars :shock: haha ces chers psychonautes)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hum en fait la MXE est clairement récréative pour moi, mais aussi très versatile dans son effet psychédélique. Je me suis fait un premier plug et enchanté des effets euphoriques, en voulant plus plus plus j'y suis retourné et là bam^^ (travail énorme sur l'envie/compulsion à faire haha) Dés que je fermais les yeux j'entendais toujours la voie de mon interlocuteur inconnu et bourré, mais mon corps subissait une poussée de 5g en arrière, les visuels arrivaient en 3s les yeux fermés, bref pour un coup que j'avais eut la foie de forcer la dose et que je me retrouvais pas dans mon pieu je me suis maudis^^ A la place je suis sorti dehors, et en gros j'ai attendu que ça passe en disant des "ah ouais" étonné et des "classe" a intervalle régulier au bourré de fac d'histoire qui m'avais suivit le coquin! Perte de produit :D
 
S

Styloplume

Invité
Bijord a dit:
A la place je suis sorti dehors, et en gros j'ai attendu que ça passe en disant des "ah ouais" étonné et des "classe" a intervalle régulier au bourré de fac d'histoire qui m'avais suivit le coquin! Perte de produit

Ah merde je veux un TR!

Du reste, you've got MP :wink:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Haha :)
Jean Paul sur Futura Science qui nous explique que: a dit:
Ce qu'on appelle vulgairement les g en avion, ça s'appelle l'accélération en termes de physique. Cette accélération est vécue par le pilote comme une force qui le plaque sur son siège ou sur les côtés.
Pour faire simple, l'accélération peut provenir de la variation de vitesse, auquel cas elle vaut la différence de vitesse entre 2 instants divisée par le temps qui les sépare.
Les vitesses en mètres par seconde, les temps en secondes, ça donne des mètres par seconde². Pour traduire en g, diviser par 9,81.
Le plus souvent l'accélération provient de la prise de virage, c'est l'accélération centrifuge qui vaut le carré de la vitesse divisée par le rayon du virage. Encore une fois pour traduire en g, diviser par 9,81.

Les g sont préjudiciables au pilote car le sang va s'accumuler dans les jambes et déserter le cerveau, d'où évanouissement voire mort.
Les g sont aussi ravageurs pour la structure de l'avion car ce sont les ailes qui transmettent l'effort de virage vers la carlingue. Dans les avions de chasse modernes, un ordinateur vérifie qu'on ne dépasse pas la résistance de la structure.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Okaaaaaay. J'imaginais bien un truc du style. Merci. (je dois me répéter mais j'ai jamais eu autant hâte de tester une substance je crois, à part quand je fantasmais sur le LSD à 17 ans…)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
La kétamine c'est... nan rien.

Et j'en profite pour demander pourquoi je peux pas éditer mon TR, j'aimerais bien remettre les liens youtube en place, c'est possible?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu n'as pas le bouton "Modifier le message" en bas du TR ?
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Eh nan justement, j'ai juste répondre, citer ou multi-citer.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je sais pas pourquoi... Du coup j'ai modifié pour toi.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Merci Sludge ;)
 
Haut