Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Renseignements médocs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Voila, une personne de mon entourage proche tourne en ce moment à: Hydroxyzine (médoc Atarax), Zopiclone (médoc Imovane), et Lorazépam (témesta j'crois, un truc du genre).

Je remarque un changement (dans le mauvais sens du terme) dans son comportement au quotidien, et bien que je sache la nature de ces médocs, et globalement leur action, j'me sens assez démuni face à ca.

J'demande simplement au gens qui ont déjà eu affaire a ces noms de me renseigner davantage, voir de partager des éxpériences, y a t il dans plupart des cas sevrage ou non, jusqu'ou cela peut-il aller, etc.

Je précise que mon inquiétude est d'autant plus grande car ils ne sont absolument pas préscrit par quelqu'un, pas de suivit etc, c'est juste attrapé au vol sur le lieu de travail..
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Ce que je peux dire d'après *mon* expérience, c'est que l'atarax ne provoque pas de dépendance.
Pour le zopiclone, ta personne-proche-de-l-entourée-qui-tourne, elle le prend à titre récréatif ou dans son usage premier ? [à savoir : dormir du sommeil du juste]
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Dormir, mais elle en prend pas que le soir. En fait elle bosse la nuit, et prend ca le matin quand elle rentre, le midi quand elle se leve pour s'obliger a comat; + le reste quand " ca va pas trop".
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
'Lut Xon.

Extrait Wiki :
Le lorazépam est une molécule de la classe des benzodiazépines, utilisée pour traiter l'anxiété, l'angoisse, et éventuellement dans le sevrage alcoolique et cannabique.

La molécule augmente l'action cérébrale du GABA, acide gamma amino butyrique, un neurotransmetteur inhibant l'activité cérébrale. Cette molécule peut entraîner une dépendance. Une de ses dénominations commerciales en France est Témesta.


Utiliser des benzos sans ordo à but récréatif peut être très dangereux.
Essaye de savoir combien elle en prend, et vérifie qu'elle dépasse pas les 7,5mg par jour.
Ca peut être très néfaste sur le long terme, une vraie addiction réellement dur à supprimer.

Je connais un ami, qui est un "anti-drogue", mais quand tu vois sa pharmacie tu pâlis :(
 
D

Deleted

Invité
Xon a dit:
Voila, une personne de mon entourage proche tourne en ce moment à: Hydroxyzine (médoc Atarax), Zopiclone (médoc Imovane), et Lorazépam (témesta j'crois, un truc du genre).

Je remarque un changement (dans le mauvais sens du terme) dans son comportement au quotidien, et bien que je sache la nature de ces médocs, et globalement leur action, j'me sens assez démuni face à ca.

J'demande simplement au gens qui ont déjà eu affaire a ces noms de me renseigner davantage, voir de partager des éxpériences, y a t il dans plupart des cas sevrage ou non, jusqu'ou cela peut-il aller, etc.

Je précise que mon inquiétude est d'autant plus grande car ils ne sont absolument pas préscrit par quelqu'un, pas de suivit etc, c'est juste attrapé au vol sur le lieu de travail..

PRE EDIT : désolé l' orthographe , je speed pour répondre , vite , je ne sais pas si tu l' as sous la main là .
j' y met pas de forme (desolé pour les maj tiax) , jy donne que le fond


Voila, une personne de mon entourage proche tourne en ce moment à: Hydroxyzine (médoc Atarax), Zopiclone (médoc Imovane), et Lorazépam (témesta j'crois, un truc du genre)

atarax ; hydroxyzine hcl , c' est un anxyo piperidine ... tout seul .. pas méchant mais efficace .
-----------pas l' addiction, ni levée des inhibitions des BZD , pas vraiment "de soucis"

Zopiclone ; (pouhaa le gout amer dans la bouche) c' est un hypnotique (ils disent apparenté mais fuck) benzodiazepine
---> dibenzo-azepine precisement, bref , c' est pas fait pour la journée , vraiment fait pour dormir , comme les BZD hypnotiques
-------------> tolérence exponentielle , et synergie avec les 2 autres médocs
--------------> addiction +++++ type BZD en 15 jours , si "mal utilisé" (si bien aussi remarques)

Temesta 2,5 (equivalent a xanax 1 environ de tête-ou plus ><) : là on rigole plus .
benzodiazépine , classique , et pour faire la comparaison, j' arrive a me substituer le diazepam/oxazepam 220mg/j , avec environ une boite .
Juste pour dire que c' est un anxyolitique trèèès puissant (gros traffic aux USA ; marque Ativan)
------>levée inhibitions
-> mou , et lethargique , ou alors agressif
-> tu te gagne un ticket addiction majeure au BZD en 1 moi maxi .
De plus , temesta / seresta / valium (jen oublie un ) sont les plus gros anxyolitiques du marché en france .... ben ouais .
Je suis accro au seresta depuis ???? années, et c' est pas simple .

Et bien ton pote , ça lui pend au nez :
de plus avec un autre "benzo" (immovane ) qui lui est classé hypnotique .... outch , avec une pincée , d' atarax , il doit être complètement raide a chier ... sans tolérance (gaffe ça vient TRES vite)

ÇA CRAINT !
(pour info , je suis au mini a 5x50 seresta , 3x Dormicum 7,5 par jour .... et je suis une cas , -posologie max du seresta 3/j normalement- . juste pour te donner un ordre d' idée ;
Ton pote en prend un peu moins/autant ou presque qu' un mec addict au benzox XXL depuis 10 ans )

donc ça m' étonne pas que son comportement ai changé .

Si tu peux , évite lui cette merde, il sait pas a quoi il à a faire là ..... Si il savait que les BZD provoquaient un manque RECONNU medicalement "equipotent" aux opiacés .... ça le calmerais.

Mets lui des tartes dans la gueule ou dénonces le si il faut ; je ne déconne PAS .. c' est pour lui .
Mieux de prendre une branlée, ou perdre un job, que de perdre "sa vie " et limite avoir la cotorep pour le restant

En plus c' est pas prescrit ...... de toute façon un toubib ne prescrirait ça que en 3eme ou + intention ..
De la folie de commencer cash avec zopiclone (ou zolpidem oublié dsl , pareil t'façon) + temesta + atarax ....
Fou !!!
Pkoi pas seresta / gardenal/ halcion :confused:

ben pour que t' ai une idée , c' est comme si il piquait du Skenan et du kapanol au boulot et qu'il se defonsait avec + alcool ....
addiction aussi rapide et violent , aussi dure a sevrer ..... Et ..tu risques d'avoir du mal à le reconnaitre d' ici peu .

ÇA CRAINT !!!!!!!!!!!
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Merci pour les infos les gens.

@Doc: c'est loin d'être un simple pote, ou même un ami, c'est beaucoup plus problématique en vrai ^-^ Et cette personne connait parfaitement ces médocs, elle les a pas choisit au hasard.
 
D

Deleted

Invité
Stu veux jte sors les fiches vidal , mais ... pas grand chose de plus :

-addiction
-troubles comportement
-si fragile, peu claquer des maladies sous-jacentes
-si suicidaire , facilite le passage à l' acte
-effet rebond (mais pas prescrit donc se resume à addiction)
-problemes hépatiques a long terme
-perte du "contact social (comme avec toute came)

-et le combo des 3 , sans tolérance , j' espère qu'il ne conduit pas !

PS : non elle a pas choisis au hazard , je le vois ///

valium / temesta / seresta , en anxyo , c' est un choix (et un "bon" choix)
Immovane (ya "mieux" pour se foutre en l' air : noctamide et havlane) mais oui c adéquate
atarax , le "seul" (sauf barbituriques mais là ...) compatible , car non benzodiazepine .

2 anxyos de famille différentes, et un hypnotique d' action brève .

C'est pas un choix de "noob" ....
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Nan merci pour les fiches, tu m'as donné les infos que je voulais c'est cool. Si ya aussi le problème de la conduite, 120 bornes allez retour/jour, 4 jours par semaine. Après j'ai strictement aucune idée des quantités lors de ses prises, et pas non plus de la cadence hormis l'hypnotique.
 

i'mback

Banni
Inscrit
19 Fev 2010
Messages
8
L'hydroxyzine est une anti-histamine qui ne provoque pas de dépendance, c'est un anxiolytique assez efficasse. Le Zopiclone est un sedatif/somnifère pas tres efficasse en mon experience, et le lorazepam est une benzodiazepine anxiolytique, qui est extremement addictif, si elle en prend tous les jours, apres un mois elle sera accro, et c'est tres difficile d'arreter.

Si ta copine est prescrite ces produits, c'est surement que son docteur estime qu'elle en a besoin. Elle doit avoir des angoisses/anxiété assez serieux, ainsi que une insomnie prononcée.

Tu dit qu'elle a changée? comment elle a changée?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
c'est une loque, m'voyez...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Moi en tout cas le lorazepam j'en ai eu une fois et ça me rendait grave zombie !!
Atarax c'est pas bien fort normalement, et zopiclone pour dormir ça doit normalement pas avoir de graves conséquences la journée.
J'opterais pour le lorazepam, c'est ce qui doit changer le plus son comportement !
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Bah, l'Atarax, ça dépend… Souvent c'est du 10 ou du 25, mais j'ai un pote qui s'est fait prescrire du 100… Et moi avec 100 j'suis bien à plat quand même !
 
D

Deleted

Invité
BON :
J' endosse le rôle du méchant qui lock et censure , et j' assume !

Xon , libre à lui de rouvrir .

--> pas la peine que j' explicite les motivations de mon acte ?
Tanmieux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut