Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rendement culture/haschich maison

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Voila une petite idée a germée dans ma tête. Dans un futur proche, je vais faire un peu de culture outdoor. J'adore la beuh, mais je n'ai pas honte de le dire, le hasch aussi et c'est de loin ma préférence. J'ai eu une fois la chance de gouter du vrai haschich qu'un mec faisait lui même, et depuis j'ai l'intention d'en faire également pour ma consommation personnelle.

Donc ma question est dans le titre, quelqu'un a t-il deja fait cette expérience et si oui peut-il m'indiquer la quantité de hasch en fonction du pied/nombre de pied?
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Hi!

Alors déjà, je ne comprend pas ce que tu entends par "futur proche", la période de culture outdoor se situe entre mars et la récolte aux environs d'octobre, soit tu espère planter d'ici peu et je trouve ca dommage car ta plante n'aura même pas un mois de croissance, pour de l'out c'est du gachi..
:?
Soit tu penses planter l'année prochaine et je te dis vas-y! :wink:

Quant à ta question (non je l'ai pas oubliée!), pour faire du hasch il te faudra beaucoup de beuh, beaucoup... :x
Je trouve que faire son propre haschich c'est valable si tu récoltes des kilos, pcq tu t'en fous de "perdre" 200gr de beuhR pour en faire du shit si t'en récolte 4kg, mais si tu fait parti de la majorité des planteurs, ta récolte risque donc d'y passer (quasi) entièrement..

Bref bref j'écris un pavé pour rien là! :twisted:
En résumé, même si je ne connais pas les proportions exactes, je pense qu'avec 100gr de ta beuh, tu peux p'tet faire entre 5 et 10g de hasch.
Tu comprends donc qu'il faut, soit récolter beaucoup (je parle en Kg là) pour avoir une quantité de shit raisonnable, soit être un petit consommateur de sorte que 20gr de shit te suffiront pour plusieurs mois.. :lol:

Si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en fabrication de shit qu'il ne se gène pas pour rectifier mes propos si c'est faux. :roll:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Oui par futur proche = l'année prochaine, j'me suis renseigné au préalable pour les période et la culture t'inquiete donc pas :p

Ok pour la quantité enrome, tout dépend alors du nombre de pied que je compte faire pousser... C'est vrai que perso 20g ca me fait deux semaine, et encore... Mais l'idée c'était vraiment de pouvoir profiter d'un bon hasch au moins pendant quelques soirées, d'ou ma question, dois-je sacrifier beaucoup de beuh pour ca. La réponse semble être oui, dommage :(
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Aucun doute sur la quantité importante d'herbe qui y passera, sinon tu peux toujours faire un compromis, imaginons qu'avec 5 pieds femelles, 150g/pied (et encore c'est pissimiste 150gr/pieds), ca te ferai donc 750gr d'herbe. Tu peux décider de faire du shit avec 600gr de ta récolte, et garder 150gr d'herbe (ce qui n'est pas négligeable du tout.. :roll: )
Bon d'accord mes calculs sont foireux, mais faut bien prendre des chiffres pour illustrer ce que je dis, enfin j'espere que tu a compris ou je voulais en venir! :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Sinon Xon,si tu consommes beaucoup de weed,il existe des boites à effritais avec un filtre pour récupérais justement ce qui sert à faire tu teuch (c'est le polaine je crois,pas sur).Après pareil,il faut consommé à blinde de weed ou être patient.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
En moyenne ( ca varie selon méthodes, variété, etc...) 12gr=1gr
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Oué les grinders avec des aimants dans le fond pour garder tout le "pollen" (on appelle ca du pollen, mais biologiquement ca n'en est pas)
Mais pour récupérer 1gr de teush avec cette technique, commence a rouler tout de suite mon ami! :mrgreen:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Sinon tu fais du skuff / ice-o-later / extraction au gaz... avec les feuilles, au lieu de les jeter.

Et a la limite, un petit peu de hash a partir de beuher, genre 100g, du coup t'a du bon bédo et plein de beuh :D.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Bonsoir,

Je me premet de repondre pour faire partager l'experience de proches qui ont fait leur ice-o-lator.

Ce n'est pas la seule technique qui permette d'obtenir du hash, mais c'est pour moi de loin celle qui permet d'obtenir des qualité que l'on pourrait appeller "superieur", et surtout le plus interressant, c'est qu'on n'est pas obliger de "gacher" sa recolte, en effet, la manucure est largement utilisable !

Donc pour en revenir au sujet de base qui est le rendement, ces proches avec environ 50 grammes de feuille de manucure ont ressorti entre 3 et 5 grammes de hash, du vrai, du bien collant, comme on aime :)
Je me plais a imaginer qu'en y mettant le reste de sa recolte, le rendement final ne doit pas etre mal du tout !!

Et je tiens a mettre en garde ceux qui voudrait utiliser la methode que j'appel "marocaine", c'est a dire avec tissus fin + bassine, que si le tissus utilisé comme filtre n'est pas assé fin, on recolte alors un skuff de mauvaise qualité, qui ne colle pas (donc difficil a reformer en bloc), et qui ne defonce vraiment que tres legerement, sans gout particulier...de quoi etre deçu...

En bref vive les kit ice-o-lator (que l'on peut fabriquer soit meme, j'avais vu des videos a ce sujet je sais plus trop ou)

Bon courage a ceux qui se lanceront dans l'aventure ;)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ca fait mal de gacher de la bonne beuh maison pour le lancer dans l'aventure du hash...
Alors, comme on l'a deja dit, moi je fais ca avec les feuilles de manucures. Avec 200g de feuilles (1 plant grandes feuilles comprises) tu fait p e 6g d'un hash merveilleu (0.1g tout seul et c'est le paradis qu'aucune beuh ne frole). Perso, pour zero euro zero cent, j'utilise le Gumby hash[/url]
 
Haut