Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Remontée de champi legere et inatendue !!

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
Salut tout le monde :wink:

Hier j'ai vécu un petit truc sympa et intrigant toutefois ^^

J'ai consommé en tout 3 fois des champ et à plusieurs mois d ecart , la derniere fois remonte à 2 semaines , c etait des colombiens et ça s est super bien passé (moins fort qu avec les hawaiens visuellement , par contre montée désagreable mais bon ça doit etre pareil pour tous) .

Hier soir à 3h du mat j'etais dans mon lit avec ma copine , faible lumiere dans ma chambre : freebox et reveil quoi .
On etait en train de parler , plus precisement je l ecoutais là et soudain je vois tres blanc , des petites particules genre indiennes former un visage d'homme .
J'etais tres etonné , j'ai grand ouvert les yeux pour bien observer , j'ai rien inventé c etait bien là et semblait vivant !

Ca a duré genre 2 min durant lesquelles je n entendais plus ma copine , puis c est parti doucement , je lui en ai meme parlé .
Avant de dormir j'ai encore eu des petites visions psychdeliques , des formes qui se chevauchaient !

Ce fut vraiment amusant , meme si un peu flippant à cette heure tardive .
Franchement j'aurais pas cru avoir une petite remontée comme ça pour un tres petit consommateur comme moi , en plus je ne fume que tres rarement du shit (ça doit faire 1 mois la derniere fois) .

Voilà je voulais vous en parler car c'est peut etre arrivé à certains d'entre vous .
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Moi j'en ai pris deux fois au mois de decembre. J'ai eu plusieurs remontés , et a chaque fois en fumant du canna , la 1ere fois j'me susi tappé une remonté de deux heure et presque aussi forte que la dose prise une semaine avant. Puis d'autres mais beaucoups plus subtile que la premiere , toujours en fumant du canna.

J'crois mais j'suis pas sur (corrigez moi si j'me trompe) que parfois des molécules se prennent dans les graisse du cerveau (au moment ou t'as pris les champ) , reste accroché dedans pendant 1 jours , une semaine , ou meme un mois puis se decrochent sans prevenir.

Moi perso j'ai eu l'droit a un 3eme trip gratuit et tout seul , ca c'est bien passé alors j'men plein pas mais c'est vrai qu'au moment ou ca part (jfumais un joint et j'ai commencé a avoir une bonne monté de champote) ca surprend.
 
G

Guest

Invité
Mr-Bigbudbud a dit:
J'crois mais j'suis pas sur (corrigez moi si j'me trompe) que parfois des molécules se prennent dans les graisse du cerveau (au moment ou t'as pris les champ) , reste accroché dedans pendant 1 jours , une semaine , ou meme un mois puis se decrochent sans prevenir.
ça me paraît un peu invraisemblable...
Et puis Hardstyle, tu as consommé les champignons il y a 2 semaines... Pourtant, il me semble que la psilocine se dégrade totalement en une semaines environ... non ?
C'est peut-être une remontée psychologique.
Une surproduction soudaine de Dopamine :lol:
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
J'ai fait une tite recherche sur google , j'ai trouvé ça sur un forum mais le mec parle du lsd.


"Bonjour, c'est une question intéressante bien que difficile à cerner , le LSD et ses mécanismes étant peu connus par rapport a d'autres drogues "plus conventionnelles".
Le phénomène de flash back n'a pu être élucidé a ce jour par les chercheurs, il exsite également avec le cannabis chez certains.
Il y avait une hypothèse qui est jugée fantaisiste aujourd'hui: ce serait un relargage, i.e la molécule se fixerait sur les graisses lors de son absorption et serait capable de se détacher pour ressurgir des mois ou des années après.
C'est une hypothèse que les scientifiques n'ont put valider."
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Ça voudrait dire que quand tu prends des champis, t'a une partie de la psylobicine qui n'est pas ingérée? bizarre.... ça fausse les dosages aussi...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Ca me parait extrêmement invraisemblable. Illusions d'optiques je pense. Ca m'arrive aussi de voir des trucs dans le noir.

Peace ;-)
 
G

Guest

Invité
Les flashbacks sont très communs, et ne sont qu'une simple réaction psychologique :

A simple explanation of LSD flashbacks, and of their changed character after 1967, is available. According to this theory, almost everybody suffers flashbacks with or without LSD. Any intense emotional experience--the death of a loved one, the moment of discovery that one is in love, the moment of an automobile smashup or of a narrow escape from a smashup--may subsequently and unexpectedly return vividly to consciousness weeks or months later. Since the LSD trip is often an intense emotional experience, it is hardly surprising that it may similarly "flash back."

source : http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd ... flashbacks

Bien entendu, étant donné que la substance ingérée en elle même n'a aucun effet direct sur le flashback, c'est valable pour n'importe quel psychoactif (en particulier les psychédéliques).
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tiax a dit:
Les flashbacks sont très communs, et ne sont qu'une simple réaction psycologique :

A simple explanation of LSD flashbacks, and of their changed character after 1967, is available. According to this theory, almost everybody suffers flashbacks with or without LSD. Any intense emotional experience--the death of a loved one, the moment of discovery that one is in love, the moment of an automobile smashup or of a narrow escape from a smashup--may subsequently and unexpectedly return vividly to consciousness weeks or months later. Since the LSD trip is often an intense emotional experience, it is hardly surprising that it may similarly "flash back."

source : http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd ... flashbacks

Bien entendu, étant donné que la substance ingérée en elle même n'a aucun effet direct sur le flashback, c'est valable pour n'importe quel psychoactif (en particulier les psychédéliques).

C'est une explication trés rassurante, mais il me semble quand même que certaines substances sont plus connues pour leur flash back que d'autres, non?
Sujet interessant :)
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
jai plus de "flashback" avec les champis que le lsd...
jai plus de "flashback" visuel, avec le 2cb que les champis^^
 
G

Guest

Invité
Pareillement.

J'ai aussi très souvent des flashbacks lorsque je fume du cannabis par exemple... un peu comme si l'ingération de cette susbtance déclencherait en mon inconscient une réaction provoquant presque automatiquement un flashback. Le bon côté de la chose c'est que j'ai des trips pour pas très cher... et que ça permet de réduire la fumette :p
 
Haut