Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Réflexions sous weed

TryMe

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
54
Je l'écris principalement pour l'avoir rédigé et stocké dans un coin tant que je m'en souviens. J'imagine qu'ils n'ont aucun intéret pour vous, c'est plutot pour ma mémoire en fait que j'écris.

Conditions : Un joint léger de weed pure, seul, devant un bon film comique, et de quoi grignotter à proximité => Soirée posée visage de cerveau avant gros dodo.


Les deux seules choses qui me sont resté en mémoire, car je les ai ressenti de manière récurrente durant le trip c'est :
- Une sensation que, sous weed, les pensées défilent beaucoup plus rapidement que normalement. On est capable de gérer et analyser beaucoup plus d'informations qu'en temps normal. Le débit de pensées augmente, or on est habitué à un débit plus faible, d'où une sensation de distorsion temporelle : le temps parait plus long. Expliquons : Soit 100 infos/s traitées par le cerveau en temps normal. Sous weed, je monte à 300 infos/s. J'ai donc, en une seconde, traité trois fois plus de données qu'en une seconde. Par conséquent, j'ai l'impression d'avoir effectué 3s d'analyse du monde extérieur en 1 seconde, soit : 3 "secondes défoncées" ne durent qu'une seconde. D'ou un rapport : "temps défoncé ressenti" = 3x"temps ressenti normalement". D'ou l'impression d'avoir cette capacité d'analyser chaque détail d'un film, sans en perdre le fil, et la sensation d'avoir regardé 15 minutes de film alors qu'on n'en a regardé que 5.
- Une sensation que la weed "recule notre vision" en nous, réduisant alors notre champ de vision et ne pouvant donc analyser qu'une chose à la fois, mais pouvant la comparer à de nombreuses choses présentes dans cette "vision reculée", l'univers. Fin, ca m'avait inspiré une image, qui m'est revenue plusieurs fois, et que je vais esayer de reproduire.

Désolé pour les fautes, mais lexomil commence à agir, et morphée m'attends.

Bisous bisous !

EDIT : J'ai joint le "schéma" qui m'a été inspiré quand j'étais perché. Je le visualisais d'une manière artistique mais j'ai pas le temps de faire un truc qui ressemble a ce que je concevais, sous photoshop, peut-etre plus tard. Voir la pièce jointe 5932
 
D

Deleted-1

Invité
Je pensais au début aussi exactement comme toi, je croyais que la défonce accélérait l'esprit, mais c'était des raisonnements basés uniquement sur des instants pris pendant le high. Un autre jour après avoir coulé une douille j'ai repensé à ça d'un autre point de vue, avec une prise de recul beaucoup plus grande, logique j'étais beaucoup plus défoncé, et j'ai pensé que le fait de se dire que la défonce augmentait l'activité des pensées, n'était qu'une interprétation d'un ressenti par l'esprit, et notamment dans le cas précis des phases.

Chepa je trouvais ça bizarre que la défonce boost le cerveau, enfin ça ne me semblait logique dans un sens (il n'y a que l'égo pour nous faire penser ça =), et je me suis ensuite dis que c'était le ressenti temporel dont tu parlais qui modifiait nos perceptions et donc notre interprétation de ce que nous ressentons. L'activité mentale ne serait pas accéléré mais au contraire diminué (ba ouai c'est une drogue, d'accord ça peut accélérer le fonctionnement de certaines parties du cerveau, mais mentalement ça aide pas, enfin ne serait-ce le fait que l'altération de conscience permette de "s'oublier", c'est pas avantageux pour la capacité à percevoir la réalité, mais notre lucidité d'esprit elle, est clairement plus développée. Donc les pensées seraient perçues d'une manière plus rapide du fait de la fluidité d'esprit, pour ensuite être interprétées comme une vivacité d'esprit dans des réflexions, d'où le fait que l'on croit que le cerveau est boosté. Le côté plaisant du high doit aussi bien influencé et accentué le phénomène...

Sinon c'est ouf oui comment le high permet de donner toute son attention à une quelconque animation, de la pure phase ! A partir de là je décompose la perception du temps en deux phases : l'une se passe pendant le high et l'autre quelques temps après. La première perception est donc prise pendant le trip, le premier souvenir de cette perception s'effectue donc pendant le high, soit dans le plein moment présent où l'on a l'impression qu'il n'y a ni passé ni futur, juste le présent à 200% si l'on est concentré. La deuxième perception est prise juste après le trip, genre fin de descente ou lendemain matin, et elle donne l'impression à l'esprit que le trip a duré très peu de temps.
La deuxième phases se passe au moins une semaine après le trip, il en ressort cette impression que ces instants remémorés se sont passés il y a super longtemps alors qu'en réalité non. Mais effectivement il y a une différence de perception et d'interprétation entre des souvenirs prit sur le moment présent dans le passé et des souvenirs du même moment prit dans le présent. Cette différence pourrait être causée par la non prise en compte des évènements passés dans le trip au moment présent, et c'est à ce moment là que notre interprétation est trompée (ça peut aussi expliquer pourquoi on refait les mêmes conneries...)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Perso j'trouve aussi que le THC dans le high accélère mes pensées, je ne saurais l'exprimer autrement, mais c'est pas à mon avantage. Ça me donne des difficultés à parler (j'ai le temps de retourner 3 fois la phrase avant de la prononcer, du coup j'sais plus comment la sortir, j'coupe les mots au milieu pour les changer). Et j'ai trop le temps d'analyser, j'en perds toute spontanéité c'est ce qui me rend moins sociable sous canna. Et puis si les pensées s'enchaînent sur du négatif ça me met dans un mauvais état d'esprit. Bref depuis le temps je sais pas pourquoi j'y reviens toujours. Sûrement parce que les très rares fois où j'apprécie le trip sont géniales. Ou ptet que j'ai vraiment niqué mon cerveau à coup de douilles quotidiennes pendant 8 mois, et que cette dépendance psychologique s'est encrée profond. Désolé pour le post de branlette égocentrique, je post quand même, vu que le topic part dans des réflexions perso autour des effets de cette plante. Intéressantes vos réflexions en tous cas.
 
D

Deleted-1

Invité
Non tkt c'est intéressant, j'en suis à presque 6 mois de douilles quotidiennes, des fois je pense à la dépendance, mouai, je sais à peu prêt où j'en suis...dernièrement j'ai passé le cap du je préfère être seul pour couler tranquilou chez moi, genre dès que j'ai une heure de libre je rentre couler une petite douille et je repart au bahut. J'analyse au fur et à mesure sans trop savoir où ça me mène, pour l'instant je me suis étonné de moi à chaque retour de vacances dans ma colloc', genre deux semaines à ne pas couler quotidiennement, en mode résolu à stopper les douilles au moins la semaine, retour dans mon antre, retour au rythme de vie "passer le temps", mais le rythme augmente à chaque fois...là si je veux ressentir un effet de claque il faut que je matte à balle tabac, sinon l'effet se fait ressentir au bout d'une trentaine de seconde.

Oui la spontanéité, c'est le Graal..! mais il faut vaincre l'ANALYSE pour y accéder, et ça c'est pas évident.
 

TryMe

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
54
Ben pour ma part, cette "accélération" des pensées, n'est pas du tout productive, au contraire, d'ou son intéret récréatif. Certes j'analyse chaque détail de chaque scene d'un film (par exemple), mais son analyse et par la donc son rapprochement avec des expériences vécues, est completement chaotique. Des souvenirs d'enfance sans aucun rapport évident, et que j'avais occultés de ma mémoire, ressurgissent pour s'associer a une idée apparue. La seule efficacité est la "rapidité" de traitement des données, mais ce traitement est totalement chaotique et dirigé par notre état d'esprit, d'ou son aspect désordonné...
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
Pour ma part ce n'est pas une accélération des pensées, la salade me procure un plus dans mon imaginaire mental. J'ai plutôt une mémoire visuelle et lorsque je me mets à lire je me fais des scenario, des schéma dans le cerveau Après tout dépends de la beuh...si la descente est trop brutale ...
up_late.png
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
ce traitement est totalement chaotique et dirigé par notre état d'esprit
Entièrement d'accord. Et j'suis bien content que tu l'ai exprimé, ça me permet de mettre des mots sur ce qui se passe. En effet j'ai l'impression qu'une partie de ma psyché est accélérée, mais que j'ai pas vraiment de contrôle dessus. Et si j'ai des soucis, ou un stress latent que je ne sentais pas dans mon état normal, il ressort à pleine balle sous THC et me la met à l'envers.
 
D

Deleted-1

Invité
Futurist way a dit:
Pour ma part ce n'est pas une accélération des pensées, la salade me procure un plus dans mon imaginaire mental. J'ai plutôt une mémoire visuelle et lorsque je me mets à lire je me fais des scenario, des schéma dans le cerveau Après tout dépends de la beuh...si la descente est trop brutale ...
up_late.png

Arf la même, je me tourne des films H24 =)
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Il est vrai que le canna est une substance bien étrange et à chaque fois que je fume avec une nouvelle personne je leur demande comment ils le "ressentent". J'ai constaté que selon la personnalité, l'experience, l'état d'humeur et finalement le prod. on ressent très différement la sensation de la beuh. Je m'explique, j'ai constaté (bien sûr une généralisation serait chaotique mais faut aller au plus rapide) Que les fumeurs qui en temps normal sont le moins compliqué avec eux-mêmes, j'entends par là qu'ils ne cassent pas la tête ils sont bien dans leur peau, se sentent bien jeune plus ou moins epanouie sans qu'ils aient à reflechir sans cesse bien eux ne ressentent pas ou peu l'accéleration mentale dont je leur parle tout le temps.

De plus j'ai tendance moi à subir cette accéleration d'autant plus quand je suis seul la nuit dans ma chambre il suffit que je m'allonge et là c'est la tempete : débats politiques analysés avec rare finesse, je me mets à rapper en anglais avec une très très grande fluidité. Des consciences multiples se crées dans ma tête et se mettent à discuter entres-elles etc. Tandis que quand je suis en journée ou avec des personnes, la manifestation cannabique est différente moins profonde même si elle demeure bien complexe. M'enfin le cannabis c'est magnifique dommage qu'ils soient si durs de coucher sur un support le ressenti génial que l'on a lors du "high" même si j'ai réussi à caler quelques textes de rap et à forger la plupart de ma pensée (notamment Historico-politico-social) grace à ce même "high"
 
D

Deleted-1

Invité
Je te rejoint sur le fait qu'il y a différent types de manière de penser et de perceptions de l'effet du cannabis, en généralisant je vois ceux que ça "endort" et ceux que ça "excite".
 

Elmish

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
86
TryMe a dit:
Ben pour ma part, cette "accélération" des pensées, n'est pas du tout productive, au contraire, d'ou son intéret récréatif. Certes j'analyse chaque détail de chaque scene d'un film (par exemple), mais son analyse et par la donc son rapprochement avec des expériences vécues, est completement chaotique. Des souvenirs d'enfance sans aucun rapport évident, et que j'avais occultés de ma mémoire, ressurgissent pour s'associer a une idée apparue. La seule efficacité est la "rapidité" de traitement des données, mais ce traitement est totalement chaotique et dirigé par notre état d'esprit, d'ou son aspect désordonné...

C'est pareil pour moi, et je rejoins Laura Zerty, ça endort ou ça excite selon les personnes. Je fais parti de ceux pour qui ça endort , j'aurai préféré le contraire... du coup je fume assez rarement, je préfère le faire pour regarder un film, écouter de la musique et pour penser lol mais ça pour dormir c'est la grosse galère ! (donc paradoxalement ça "endort" mais ça empêche de dormir)
 
Haut