Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Référencement des facebook addict ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Tout est dans le titre :)

Malheureusement je fais partie de ces gens! Je sais, honte à moi surement... Enfin je fais ce que je peux pour m'en sortir, n'allez pas croire!
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
moi pas...
enfin, je suis sur Facebook, mais on ne peut RIEN voir sur mon profil, à part une seule photo et mon nom
c'est le mieux je pense : je peux voir les autres, ils ne peuvent pas me voir
et sinon je n'utilise pas vraiment ce site
 
D

D.F.

Invité
Je suis sur facebook, tagué sur des photos compromettantes d'ailleurs, mais faudra chercher les gens qui l'ont fait, car je n'ai pas de profile et je n'en aurai jamais. Déjà que sans ça craint... x_x
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Don_Fouinardo a dit:
Je suis sur facebook, tagué sur des photos compromettantes d'ailleurs, mais faudra chercher les gens qui l'ont fait, car je n'ai pas de profile et je n'en aurai jamais. Déjà que sans ça craint... x_x

Tain ça fait peur ça... Si on peut tout savoir sur ta vie privée alors que t'as même pas créé de compte, où va le monde?
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
J'ai toujours préféré mes amis dans la vie réelle...
Mais j'ai un compte, aucune photo, j'y ai jamais rien foutu à part ajouter des amis et regarder leurs profils

Pour t'en sortir, qu'est-ce que tu pense de simplement oublier le site?
 
G

Guest

Invité
Trop brutal, risque de manque. Un sevrage Myspace ou Twitter est necessaire.
 
D

D.F.

Invité
timespace a dit:
Tain ça fait peur ça... Si on peut tout savoir sur ta vie privée alors que t'as même pas créé de compte, où va le monde?
Bah le souci c'est que tu n'as absolument aucun contrôle sur ce que tes potes de beuverie - facebook addicts - mettront sur leur profile. Du coup on m'a montré 2 ou 3 photos sympa...

Bon les risques de tomber dessus (surtout pour un potentiel employeur) ne sont vraiment pas élevés, mais vive le respect de la vie privée quoi. Quand tu sais en plus que facebook se réserve le droit de conserver tes données à vie et d'en faire ce qui lui chante (les vendre en l'occurrence...) et ce, avec ou sans ton accord...
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
Facebook addict moi aussi ^^ Au début j'y était par curiosité et maintenant pour essayer de surveiller les photos (compromettantes) que postent mes potes...
Et puis bon faut avouer que ça passe bien le temps et puis c'est pratique comme moyen de communication quand même.
Et Killerbob jte soutiens moi aussi jveux une desintox de ce site :lol:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
...
Comme Don, ya des photos ( normalement peu) qui circulent, et on peut rien faire...
MAis a partir du moment ou tu n'as pas de profil, ce n'est deja pas la même chose, ce n'est pas possible de tomber dessus facilement avec ton nom.
Le pire, c'est qu'on est exclu d'un tas de truc a cause de cette merde - genre plein de gens utilisent meme plus leur mail, impossible de communiquer, on oublie de t'avertir d'une soirée...
Et le deuxième pire, c'est que ce machin est une abération pour la société, les gens deviennent leur propre big brother sans même le savoir
pouah
 
D

D.F.

Invité
Boarf fausse excuse pour les fiestas, tu as toujours un pote FB addict sous la main pour te lacher les bons plan. :p
En tous cas, pas de problèmes de ce côté là pour ma part.

Ce qui me fait le plus rigoler, c'est que quasiment tout mon entourage qui s'en sert arrête pas de dire que c'est de la merde, big brother et tout, mais continuent à y passer des heures tous les jours...

Sinon j'ai de la chance, impossible de trouver quoique ce soit sur moi sur le net avec mon nom (sur des homonymes - merci à eux - oui, mais pas moi :p).

Par contre j'ai juste jamais intérêt à utiliser ce pseudo sur la machine d'une boîte big-brother sinon c'est absolument grillé. xD
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Moi non plus j'ai pas (plus) facebook.
Ecoutez ce témoignage prenant :

Brandon a dit:
Depuis que j'ai arrêté facebook, j'ai une copine, une bagnole, et je me sens beaucoup plus épanoui au quotidien.
Avant, j'étais un véritable esclave de ce qui était à l'origine un outil.
Puis, j'ai rencontré les FB anonymes, qui m'ont tout de suite pris sous leur aile.

Pour rien au monde je ne rouvrirai mon compte, j'ai compris que la vie ne passait pas sur inernet

Nan sinon ça fait 1 an que j'ai fermé mon compte, et ça ne me manque pas.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Je traine beaucoup dessus. Je me créée une identité virtuelle en rejoignant des groupes stupides. Ma personnalité est désormais constitué d'une mosaïque de demi-lignes stupides et de formules toutes faites. J'adore ça, ça m'évite de devoir me comporter. Je D2TESTE me comporter.
Je ne lis jamais le contenu des groupes par contre, je tiens à ma liberté de penser.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Pourquoi on parle de Facebook ???

(Mais, si je dois écrire une diatribe contre ce "réseau social", ou bien au contraire en faire une apologie généreuse, je le ferai. C'est juste que je vois pas l'intérêt.)
 
G

Guest

Invité
Brandon a dit:
Depuis que j'ai arrêté facebook, j'ai une copine, une bagnole, et je me sens beaucoup plus épanoui au quotidien.
Avant, j'étais un véritable esclave de ce qui était à l'origine un outil.
Puis, j'ai rencontré les FB anonymes, qui m'ont tout de suite pris sous leur aile.

Pour rien au monde je ne rouvrirai mon compte, j'ai compris que la vie ne passait pas sur inernet

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries affligeantes.

Les Facebookiens anonymes, sérieux quoi. C'est si dur que ça de cliquer sur "fermer son compte" (bon ok, l'option est planquée, mais bon)? Il faut se faire passer pour un véritable toxicos et aller chouiner dans des réunions pendant six mois avant d'y arriver?

J'ai jamais touché à Facebook de ma vie, le site à une politique absolument édifiante concernant les infos personelles de ses usagers, le grand patron se fout ouvertement de la gueule de ces derniers dans ses mails, mais à partir de là chacun est libre de faire son choix de l'utiliser ou non, faut arrêter la victimisation à outrance.

C'est pas compliqué, la majorité des personnes que je connais sont sur Facebook (sic), si ça rendait inévitablement dépressif et célibataire, j'crois qu'on s'en serait rendu compte depuis un bail. Accuser Facebook de lobotomiser ses usagers, c'est pareil que d'accuser le LSD de rendre les gens fous. Bien entendu que ça arrive parfois, mais faut pas confondre la cause et la conséquence non plus, le mec pas capable de se contrôler a immanquablement d'autres problèmes autrement plus importants dans sa vie que Facebook.

Ça me rappele la fois où j'ai appris qu'il existait des groupes anti-Facebook sur Facebook. Je comprends même pas comment ça peut-être autre chose qu'une forme d'ironie bas-de-gamme, et pourtant les gens sont apparement très sérieux.

"Ouais mais on veut détruire le système de l'intérieur!" -> Deux baffes, c'est un putain de SERVICE informatique, t'aimes pas, tu l'utilises pas, faut vraiment avoir du temps à perdre et une pauvre frustration pseudo-révolutionnaire pour en arriver là.

C'était la minute bonne humeur de la journée.

EDIT : Grillé en deux lignes par Vixen, ça m'apprendra à me lancer dans des diatribes sur des sujets pourris.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Moi aussi je veux un casque à plumet et un porte-étendard qui me suit partout pour partir en croisade contre des trucs inutiles.

"QUWAAA ? QU4ENTENDS6JE ? ON COUPE LES COUILLES DES CHATS POUR LES EMPËCHER DE SE REPRODUIRE ? HARO HARO FIDELES COMPAGNONS? SELLEZ MON FID7LE DESTRIER ET FAITES POLIR LA CUIRASSE DE GRAND6PAPY; ET ALERTEZ LA PRESSE BORDEL? CA NE SE PASSERA PAS COMME 9A"

(à déclamer avec la voix de Philippe de Villiers)
 
G

Guest

Invité
Je te merde, ça me relaxe et m'évite de manger mon bouquin d'histoire dans un moment de faiblesse.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Faiblesse ? Manger un bouquin d'histoire requiert force et robustesse comme tes pauvres dents de taüxicomane n'en auront jamais.
Meurs, manant.
Moi qui ai brisé toute ma dentition de jeunesse sur l'Encyclopaedia Universalis, je suis troublée par ton irrespect.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut