Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

réduire les risque physique avec la fumée (toutes plantes)

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, 

je voudrais crées un tutoriel de rdr avec la fumé; toutes plantes comprise.

faire ces chose vous feras peut etre gagné en "capital poumons"

je commence:

des idées comme ça,

-mettre des filtres acétate sur les cigarrette (toutes plantes), ne fumer jamais jusquau filtre

-ne pas tiré la latte de cowboy, la fameuse latte du cowboy désigne quand on fume la dernière bouffé d'un joint, elle est charger en goudrons et autre saloperie.

inhalé doucement mais surement.

-cherchez la meilleurs qualité possible acheter du moins coupé, plus frais a, avec du gout etc.....

-ne pas utiliser des herbe trops sèche, ça arrache la geule!

utilisez du papier à roulé le plus fin possible!

évitez la conssomation régulière en bang/bong/pipe à eau.

evité la conssomation au shilum

évité les mode bizaroides de consso en fume, genre poumon, pompes à depretion, souflette, shoobang.

évité de conssomer tout les jours et ou plusieurs fois par jours.
 

Zezel

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mai 2024
Messages
1
Pronoms
Il / lui
Bonjour, je me demande suite a ton post.. Pourquoi est-ce néfaste de consommer a la pipe ?
Je pensais que justement consommer a la pipe permettait de diminuer la conso' de tabac (car possibilité comme pour les j de remplacer le tabac par du substitues)
Est-ce que tu aurais des ressources a ce sujet ? :)
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
En soit la pipe ça filtre moins donc mieux vaut éviter si on peut fumer avec un filtre. Après c'est sûr qu'entre un petard cannabis+ tabac et juste de la beuh dans une pipe j'aurais tendance à dire que mieux vaut la pipe mais à revérifier car ducoup aucun goudron n'est filtré par exemple.

Aussi concernant le filtre au charbon, une personne de mon asso de RDR m'a assuré que c'était mieux de fumer un joint au filtre classique qu'avec l'actitube (pour la santé, sans parler des effets mais les principes actifs perdus avec le filtre sont anecdotiques).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
une personne de mon asso de RDR m'a assuré que c'était mieux de fumer un joint au filtre classique qu'avec l'actitube
Est-ce que cette personne aurait des sources pour appuyer son propos ? On entend tout et son contraire à propos des filtres, en ce moment.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Aucune idée, je sais que une autre personne à approuvé mais je demande des détails rapidement si vous voulez, ça m'intéresse pas mal aussi donc autant être sûr.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
les vues badass anciennes avec des orientaux enturbannés qui fument de longues pipes prenant appui sur le foyer posé au sol c'est rigolo mais pas si insensé que ça. Les jus nocifs à l'intérieur du tuyau de 1 ou 2 m de long n'arrivent pas jusqu'à l'embout buccal...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Certes, mais d'un autre coté ça devait etre totalement impossible à nettoyer et vite se retrouver giga gorgé de goudrons , heureusement ils faisaient de long tubes pour aspirer haha .
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Désolé du double post, mais ça me fait. penser au traditionnel Chalice des Rastas, c'est entre combustion et vaporisation , je dis peut-être de la merde mais ça me semble quand meme moins crade s'il est bien nettoyé que de complètement cramer sa plante mais ça envoie quand meme bien la fumée au bout d'un moment, mais c'est relou à utiliser faut des carbons un peu comme les Shisha .


Sinon quitte à fumer, une longue pipe propre avec un filtre en vrai c'est ce que je préfère je crois , et des petites quantités à chaque fois et plutôt des petites taffes .
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Pas si convaincu pour le chalice, c'est complètement overkill pour les petites quantités (sauf si t'as un foyer à charbon minuscule mais j'en ai jamais vu), et si tu mets une dose pour plusieurs personnes tu t'exploses les poumons avec le mix concentré charbon + beuh.
Mais au moins t'as la street cred !

Je crois aussi que la longue pipe c'est ce que je préfère, mais c'est un peu d'entretien.
 
Haut