Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[RDR] Datura, la folie dans les bois.

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Tisalut a dit:
Sinon Tubleweed, mon point de vue a en effet changé, mais sans non plus tomber dans l'excès inverse.
En fait aujourd'hui je ferai tout pour éviter à quelqu'un de prendre de la datura (c'était d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai écris ce Tr, j'ai une connaissance qui voulait s'y intéresser, ça l'a calmé).
Typiquement ça serait totalement inconscient de pouvoir tomber sur des sites qui expliquent en détail comment faire pour réduire les risques, comment essayer de doser le truc, on est tous d'accord là dessus.
Par contre on aurait pas trouvé la recette pour la pommade, ça nous aurait pas arrêté, on aurait tout simplement mangé une extraction de graines, et si on était parti sur le même dosage qu'en cutané on serait clairement morts...
Ta question me laisse sans réelle réponse, c'est très dur de se faire un réel avis sur la position à adopter concernant les informations qu'on peut moralement laisser visibles à tous...

Je suis d'accord avec toi, le problème est épineux avec ce genre de substances... J'aurai tendance à dire comme toi que celui qui veut vraiment essayer le fera malgré le peu d'information qu'il aura au risque de faire n'importe quoi, mais donner la recette exacte est dangereux car si ça permet à ces personnes d'avoir accès à de l'information de qualité, cela pourrait aussi encourager d'autres qui n'auraient pas franchi le pas sans ces mêmes infos... Après donner des dosages précis est de toute manière impossible avec les solanacées mais la reflexion se pose aussi avec les champigons Amanites, il y a des périodes pour les cueillir et des façons de les préparer qui minimisent les risques dûs à l'acide iboténique mais est-ce une juste mesure de les partager en libre accès je ne sais pas... Je ne suis pas sûr qu'il y ait de juste mesure en fait...

Tisalut a dit:
Par contre c'est clair que quand je lis la phrase que tu as quoté j'ai envie de me foutre des claques :mrgreen:.

C'était pas du tout pour te mettre face à tes contradictions que j'avais relevé cette citation, on s'accordera tous à dire que c'est plutôt sain d'avoir changé de regard sur la question, preuve de la sagesse distillée par le temps qui passe, et surtout après une telle expérience... Si je t'ai posé cette question c'était justement pour bien mettre en valeur aux yeux du lecteur de passage intéressé par un trip à la Datura le contraste avant/après... Le sujet revient de temps à autre, des p'tits nouveaux qui s'offusquent et ne comprennent pas qu'on ne puissent/ne veuillent pas en parler, or je trouve ta réponse assez explicite. Partager un méchant Trip Report sale et bien dissuasif je suis d'accord avec ça - il faut vraiment avoir d'étranges et obscures raisons de vouloir y goûter malgré ce genre d'avertissement - mais commencer à faire de la RdR en partageant recettes et conseils c'est tendu...

Merci pour ta réponse !



Edit : Ah et sinon fumer des peaux de bananes c'était parti d'un canular dans un journal underground californien dans les années 60... Comme quoi les mythes ont la peau (de banane) dure...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bananadine
 
D

Deleted-1

Invité
C'est clair que donner aussi librement des infos pour se défoncer avec une telle drogue, c'est surtout dangereux !

Je me rappelle sur PA avoir pété un câble en voyant un mec débarquer genre comment on extrait cheplu quelle drogue de ce médoc, un autre lui donner la recette sans aucun avertissement ou questions préalables histoire de savoir à qui il s'adressait, et quelles étaient les motivations du gars, et puis tout était cool...

Perso je ne pense pas qu'il soit d'utilité public, de divulguer des recettes pour se défoncer avec des produits possiblement mortels. Que ce genre de savoir circule y a pas de soucis, mais de bouche à oreille en mp, pas haut et fort sur une plateforme public.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Tisalut a dit:
Ce qui est étonnant c’est que j’ai été assez peu marqué par ce trip, en fait tout le délire ressemblait tellement à un rêve que le souvenir n’a jamais été très vif, contrairement à certaines expériences avec l’acide.
Tout est dit. Je ne crois pas qu'on puisse parler de "trip" à la datura... Je n'en ai aucun souvenir sinon quelques flashes, j'ai aussi dormi toute la journée du lendemain et au réveil l'amie chez qui j'étais m'a foutu à la porte sans m'en dire plus ! Il faut vraiment démystifier cette plante: si la datura a une utilisation chamanique c'est plus du domaine de l'épreuve que de la connaissance car je doute qu'elle apporte à qui que ce soit la plongée introspective ou la claque métaphysique des drogues psychédéliques, tout simplement parce que ça n'en est pas une. Dis au frère de ton pote de se payer le vrai truc plutôt que de risquer l'HP ou la morgue juste pour chier dans le salon.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Vétéran a dit:
Je n'en ai aucun souvenir sinon quelques flashes, j'ai aussi dormi toute la journée du lendemain et au réveil l'amie chez qui j'étais m'a foutu à la porte sans m'en dire plus ! (...) Dis au frère de ton pote de se payer le vrai truc plutôt que de risquer l'HP ou la morgue juste pour chier dans le salon.

:unibrow:

De là à ce que j'en déduise que tu as chié dans le salon de ton amie il n'y a qu'un pas...
 
D

Deleted-1

Invité
Tisalut a dit:
J’ai vraiment très peu de souvenirs de ces heure-là, juste quelques flashs qui me reviennent parfois. Mais les seules sensations que j’en ai gardées sont un vide total de sens, et une grande souffrance mentale et physique, l’impression d’être humilié à l’infini.

C'est vraiment ça, on ne garde que quelques flashs et vagues souvenirs apparentés à un rêve, de moments qui sont pourtant très choquants !

J'ai vécu ces pertes totales de repères spatiaux et temporels en faisant des black out au disso, et ce qui m'a le plus choqué, ce sont l'incompréhension et la sensation d'humiliation pendant le trip. Pour de ce malaise, en arriver à un fort sentiment de culpabilité post trip, comme si j'avais fais quelque chose de mal, alors qu'en fait il ne s'était rien passé de grave réellement, mais l'intensité des délires vécus me laissait croire l'inverse.

Je me demande encore aujourd'hui comment cette sensation d'humiliation se produit ? surement dans des fantasmes ou délires remontant à l'enfance, ou alors, du peu dont je me souvienne, elle serait liée à des peurs lambdas (par exemple le souvenir d'avoir l'impression d'être nu en public, et de ne pas savoir où me cacher, et même si les gens autour de moi ne me regardaient pas, j'alimentais ma propre angoisse en ne pouvant la rationnaliser, ou autres exemples, de me sentir totalement abandonner, de sentir me dissoudre dans le Tout, ou d'avoir des accès de colère induisant des images d'une rare violence dans mon esprit, avec l'impression de vivre une agression (sur moi, ou sur autrui), bref ce genre de peurs que l'on retrouve fréquemment dans les Tr de bad trips où l'émotion a pris le dessus sur la raison).

En tout cas si se sentir humilié laisse une trace, j'ai bien remarqué que chez moi le plus nuisible était la culpabilité qui suivait pendant la descente, et les jours suivants le black out. Comme si je ne pouvais m'autoriser à profiter de n'importe quel plaisir, de rire ou juste sourire, comme si je me devais de réparer un mal dont j'étais responsable...sensation de mort intérieure qui ne m'aidait pas à me sortir d'une angoisse existentielle où je remettais tout en cause, avec des accès paranoïaques alternés de phases de grande estime de moi-même. En fait cela ressemble à un schéma de méfiance généralisée, amenant à une perte de mon estime personnelle, pour ensuite la reconquérir plus ou moins au détriment d'autrui en me sentant trop sur de moi, alors qu'il s'agit d'un processus compensatoire, qui s'écroulait au bout de quelques heures ou quelques jours selon mon état physique et psychique, faute de trouver un état stable.

L'autre tendance que j'ai remarqué, c'est le fait de se remettre assez rapidement du trip en retrouvant physiquement une énergie suffisante à revitaliser l'esprit, pour qu'il passe à autre chose, tout en oubliant la sensation d'humiliation, l'incompréhension du trip, et le sentiment de culpabilité. Ce faisant j'en venais à recommencer (in)consciemment à me défoncer violemment, parce que je n'avais pas véritablement tiré de leçon de mon précédent black out, en ne me souvenant plus du mal-être vécu comme j'avais retrouvé un état "normal", mais en me souvenant que j'avais plutôt bien récupéré la dernière fois.

Ce n'est pas évident de retrouver un équilibre en pleine résilience, quand il est nécessaire d'oublier ce qui nous empêche émotionnellement d'avancer, tout en gardant en mémoire ces mêmes traumatismes afin de ne pas les reproduire parce qu'on n'aurait pas su saisir la portée signifiante de notre acte autodestructeur...de ce que j'en aurais compris aujourd'hui, il s'agirait d'un problème narcissique, lié à un conflit intérieur où l'on est soi-même perdu entre l'image que l'on a de soi, et celui que l'on est vraiment, à tel point que l'on n'arrive pas à s'apprécier, en se dépréciant tout en se surestimant, au point de se mettre en avant dans des schéma de destruction (comme prendre de la drogue de manière irréfléchie, et se détacher de toutes ses contraintes en libérant nos pulsions et angoisses des mécanismes de défense de notre personnalité, en partant dans des délires schizoïdes où l'on revivrait des peurs infantiles liées à l'humiliation par exemple).
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Mais comment on la dose cette foutue herbe maudite ? Soit tu ressens rien soit t'en prend 10X trop c'est ça l'idée ?
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Finalement je trouve que ca c est plutot bien passe, on en a entendu de pire, t aurais pu donner ton caca en offrande a tes amis en prime. En tous cas bien joue d avoir eu autant de sitters, c est la chose la plus intelligente que vous aillez faite jajaja. Je suis surpris du coup de la pommade, bien joue aussi, par contre les dosages .... c est le grand LOL. J ai juste eu l experience avec son cousin d amsud, c est cfe genre de monde epileptique, tu trip 100, tu reprends conscience que t es en train de rien biter et d avoir des hallus, parler a des gens imaginaires, mais j ai pu doser un truc modere. Vous deux la, vous etes des sauvages lol, autant de renseignements, pour autant de risques sur les dosages sachant que le plus gros risques c est le surdosage, la dose lethale venant vite. On va dire rebienoueje pour la pommade. Les quechua on un rite de passage dans le genre dans le cas de grosse decision dans la vie, voyage, mariage bref un truc faut pas se gourer, mais avec decoction de l ecorce, ou la seve mais va savoir comment ils dosent et c est ritualiser, la plante est appeler pour faire un travail precis, pas comme ca pour le fun genre ca fait quoi? Bref, en tous cas le man trippes 24-48h surveille h24, et si les visions sont pas glop ben il remet a plus tard sa decision et son rituel. A oui et il diete 8 jours avant et apres. En parlant un peu avec ces druides amazonien, on m a laisser comprendre que les solanaces sont comme des soldats du monde spirituel, et un soldat il faut le diriger sinon il fait ce qu il veut, attention ces des tres bons soldats, c est bien d en avoir chez soit, a l entree pour garder son domaine, mais si vous voulez jouer avec lui... va savoir de quelle humeur il est et s il se sent respecte...

Ahahaha, encore ce dilemne du faut en parler? Oui , non, dans quelle mesure? La verite, rien que la verite mais pas toute la verite. Faisez tention aux dosages et c est chaud, donc... allez y avec humilite et respect si jamais vous tentez, faites le pas pour le fun, car c est pas FUN du TOUT et pas tres instructif si vous n y allez pas avec une intention! Imaginez ce qui peut sde passer a se defoncer la tronche avec un mercenaire plurimillenaire en permission.

Vous etes bons, je vous aime.
 
Haut