Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rapport de festival.

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bonjours à tous.

Il m'était venu à l'esprit que nous pourrions réalisé des rapports de festival sans pour autant mentionné la drogue ou alors un minimum. Et d'essayer de parler de l'organisation, ce qui vous a plus et au contraire vous à énervé. Vous pouvez donnez une note subjective, on peut aussi trouver des critères ensembles pour noter, à vous de voir.

Je vais ouvrir le bal avec le Psy-Fi 2015.



Le Psy-Fi est un festival de musique Trance essayant de rassembler plusieurs esprit de la communauté Trance et de la scène techno/alternative en générale.

Quatre scènes musicale sont à dénombrer :

La Main stage où l'on y passe des sons plus Goa / Prog la journée jusqu'à de la Dark une fois la nuit venue mais point trop n'en faut car avec les accords signées avec la Mairie de la ville voisine, le son couper relativement tôt pour reprendre tôt.

L'Alternative, refuge pour les acharnés du son, temple ou arène? En tout cas le son pouvaient y cracher fort et jusqu'à très tard, cette haute construction de paille créant une assez bonne isolation accoustique. On y a écouter de la Hi-tech, divers Dark et Full-on, de la Old School aussi parfois et de la vieille Goa.

Le Chill-Out, table, revêtement relativement confortable pour s’asseoir ou s'allonger et une très belle décoration au plafond, de jours comme de nuit. Parfait pour commencer sa soirée ou la finir. Des sons down tempo et psy prog pour des réveils en douceur.

La Trenchtown, scène alternative où il n'y avait pas de Trance. Imaginé comme un navire ancien échoué sur une plage. Le mat central servant d'endroit pour se poser, l'endroit où devait se situer le gouvernail était là où les DJ passaient : Du Balkan, du Reagge, de l'Acid, de la grosse Drum N Bass Néerlandaise. Autour, comme des carcasse de bateau où l'on pouvait s’asseoir et entre tout ça la plage.

Des scènes cinéma et lecture étaient aussi présente, sessions massage, yoga, méditation, jonglage, une pléthore d'activé différente étaient proposé tout les jours.


Maintenant venons en à l'organisation. Premier plus, la sécurité. Très, très cool.

Premier soir, il y a la queue entre le camping et la zone d'entrée du festival car il y a du monde. La sécu commence a faire avancer les gens et nous font signe de lever les bras comme pour une fouille. Mais tout avance très vite. En réalité ils laissent passer les gens sans les fouillés et ils checkes les gens lors de leur passage, un gigantesque high five. C'était très cool et franchement ça met le sourire quand on va commencer sa première soirée.

Une nouvelle fois, le Psy Fi décide de rajouter de la décoration au jours le jours, la veille une tempête a ravager le camping et le site semble a moitié détruit mais ne serai-ce qu'une impression?

Ensuite j'ai envie de dire que ça rouler bien.

Après le vrai soucis c'est qu'ils ont eu beaucoup de pression de la Mairie et des gens qui voulaient venir et qui s'entasser dehors donc je pense qu'ils ont fait péter la limite. De 15 000 personnes maximum prévu, je pense qu'on a facilement était 30 000. Sûrement plus mais 30 000 personnes le Samedi soir me semble un chiffre correct pas trop démesuré.

Du coup ce qui a était poubelle, toilette, ça a en a pris un coup. Personnellement les toilettes les plus propres de chez nous étaient inatteignable par les camions de nettoyages donc ils n'ont plus nettoyer et on a du marché pour faire nos commissions. Mais bon... Ca va quoi, Dour c'est pire (Et encore...)

Ensuite en fin de festoche ils ont quand même grave diminuer le son et en raison d'une tempête ont presque annulé la soirée du Lundi et ont tout coupé alors qu'une after party étaient prévu jusqu'au lendemain.

Des petits bémol par ci par là qui font que pour moi cette édition égale au moins son édition précédente mais voulait pourtant faire un gros boom avec cette édition. Peut être la suivante car il faut encore travaillé certain point.

Il était évident par exemple qu'il n'avait pas l'effectif en bénévole et même en salarié pour effectué tout le travail correctement, on sentait tout le monde un peu dans le rush de l’événement, le Dimanche encore.

Sinon ils ont vraiment mi plus le paquet que l'année dernière sur les décorations, les lumières. Je pense qu'ils ont sauté un peu trop loin et ils vont devoir se rattraper l'année prochaine.

Pour finir sur la drogue.

Elle était pas cher, elle était forte, j'encourage les gens qui se rendent pour la première fois dans les contrées Néerlandaise à la plus grande prudence, des cartons a 200µg pour 5e, ça retourne la tête hein. Faites gaffe et consommer tout nouveau produit par quart!


Je noterai le festival 6/10 car début de fou malgré les intempéries puis après but commercial qui ne pouvait pas être complètement gérer = plus de problème pour les festivaliers.

Ambiance 9/10 Tout les gens étaient trop sympa, vraiment, très bonne ambiance, avec cette ambiance un peu teuffeur qui me plaît bien, malgré tout ces tranceux haha :mrgreen:

Maintenant des photos ^^

La plage sur le côté gauche de la main stage avec celle ci en fond.
Voir la pièce jointe 17557

Le plafond du Chill out, de nuit.
Voir la pièce jointe 17558

Et la Trenchtown de jours, vide. (photo prise du Throne, on est sur l'eau les gars!)
Voir la pièce jointe 17559

Et là c'est moi et mes potes sur le Throne de la Trenchtown, on est sur l'eau les gars!!!
Voir la pièce jointe 17561



Si vous voyez des grosses fautes hésitez pas a me le dire et me corrigez!
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Super idée! Failli craquer pour le psyfy, c est fou comme même en faisant le joyeux festivalier tout l'été, on en veut encore, et vu que celui ci est en fin de vacances... ca avait l'air d etre chouette pour cloturer l'été. La scene drum and bass ca doit vraiment etre cool pour aller jumper sur de la musique avec des drops, ca change
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Super idée ;) !

D'une part cette année j'en ai pas fait donc ça rappelle quelques souvenirs ça fait plaisir, et ça aidera dans le choix des prochains festoches !

C'est cool d'avoir des news du Psy Fi merci Stonix, vous vous êtes bien amusés j'espère !

FunkyDuck t'as fait le joyeux festivalier ? Bein raconte ohmagad !
 

Diidz

Matrice périnatale
Inscrit
17 Fev 2015
Messages
18
La communauté néerlandaise est excellente en festival, je ne peux que confirmer, j'ai passé mes meilleurs moments dans ce pays
 
Haut