Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rap et Hip Hop Francophone

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;ecu5RD3Hu8s]
Utilisez ce topic au lieu d'inonder le kesketécoute avec du hip-hop ! :p
[video=youtube;k6Cve8ECgjs]
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Alala Sludge y'a quelques mois tu te foutais de ma gueule parce que j'avais mis un son un peu perché de Caballero et maintenant t'écoutes du kalash criminel et du PNL, comme quoi :mrgreen:

[video=youtube;FBir9dv0DM4]

Sinon j'aime bien le dernier Kaaris perso, je comprend pas pourquoi autant de haine

[video=youtube;TOZGOkvKHXU]
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
[video=youtube;hpCGpZrODQc]
"Si t'es parti trop loin pour qu'on s'revoit, qu't'es disparu ou qu'tu sois à l'autre bout de la terre... ici aujourd'hui, j'te dirai à peu prêt ça"
"Qu'en fait on fête une bougie d'plus comme on fume un dernier joint"
Ce son est tellement... lourd putain !

[video=youtube;XtTxupv7jfo]



[video=youtube;c6qN-F54Oas]




(Dans le style PNL celle qui me fait rire :
cocaina cocaina cocaina :grin:)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Loadz a dit:
(Dans le style PNL celle qui me fait rire :
cocaina cocaina cocaina :grin:)
Ah mais il fait un morceau avec PNL (Que la mif) dans Le Monde Chico. Il fait partie de la mifa. ^^
Super track d'ailleurs mais bordel ces bâtards empêchent tout morceau d'être publié en dehors de leur youtube. Faut vraiment choper l'album qui prend tout son sens AU CASQUE et écouté d'une traite.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Je vais voir pour DL l'album et voir le reste je savais pas, je pense qu'il peut y'avoir quelques pépites sympa ahah !
Au début j'ai eu beaucoup de mal avec ce style mais à force de réecouter PNL SCH et toute la clique, ca me fou vraiment de bonne humeur x)

[video=youtube;498qD2jSigs]
Je viens de retomber sur ce freestyle, pfiou il est tellement lourd !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vais écouter tout ça, vous postez tellement de trucs. :D

Le truc avec PNL, c'est d'une part que l'album est super cohérent et plein de pépites, mais aussi et surtout que c'est comme certains films de comique absurde, qu'en l'écoutant de nombreuses fois et avec attention, tu découvres tout le temps de nouvelles choses. C'est genre écrit à l'arrache, avec plein d'astuces pourries, mais tellement inspiré dans cette attitude. Les vieilles astuces pour esquiver les rimes (quitte à changer la prononciation d'un mot), les phrases coupées n'importe comment, etc. Trop de talent dans le non talent quoi. :lol:

C'est vraiment du son de petit arnaqueur qui te deal un bout de bois avec toute une mise en scène pour que t'y crois à fond. Et à la fin tu kiffes les mecs de t'avoir arnaqué et volé avec une telle maîtrise. Haha
Le second album m'a l'air pour l'instant franchement plus fainéant mais je pense que y'a moyen que je change d'avis en l'écoutant aussi au casque et beaucoup plus. Le casque est essentiel pour rentrer dans l'ambiance et capter les purs instants de poésie qui se cachent au milieu de ce braquage.


Bon je sens que je vais m'écouter masse de fois "je mets de la beu dans ma chicha" aussi. XD

edit : Le type est menacé par Cazeneuve et les syndicats policiers à cause de ce titre. Donc voilà, parce que ACAB.
[video=youtube;EQbbuWlHVvA]

Et sinon :
[video=dailymotion;x2y2eyw]
:D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je l'ai découverte super tard mais cette chanson est la meilleure qui soit sur le thème du deal.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
J'avais même pas fais gaffe au message, t'as vraiment bien résumé le truc. C'est ça qui me fait rire et qui me fait accrocher : "On fait de la merde, on le sait, mais on te balance ça avec le sourire et en plus ça marche" :D

Après niveau musical, certaines instrus de PNL m'ont vraiment étonné. En particulier une de l'album, j'ai plus le nom en tête mais j'ai limite cru qu'ils allaient nous balancer du Dub !

Mais encore PNL c'est gentillet, puis ça fait un peu rap fatigué à la longue, je crois que personne ne détrônera SCH ! Lui c'est vraiment de l'égotrip à 100% et je peu pas m'empêcher de tapper une barre en écoutant ses sons.


Avec son p'tit sourire, sa dégaine qui vacille entre ménagère/mafioso italien et ses paroles il a trouvé le mélange niquel le mec.
Mine de rien, y'a dix piges, tout le monde lui aurait craché dessus, aujourd'hui il a "baisé le game", c'est le cas d'le dire. Puis je suis déjà tombé sur quelques itw de lui, et tu vois que le mec se prend absolument pas au sérieux, c'est juste un gosse qui s'amuse et il l'assume. C'est un bon franchement ahah !

Dans ce qui ressemble à PNL et que j'ai entendu ces derniers jours :
Si t'as péta l'BMMMMMMMM, j'espère qu't'as pas laissé d'AAAAAAADN :grin:

sinon pour revenir au rap "pur"

[video=youtube;25HjPRbNuqQ]
Ces mecs sont vraiment.... au dessus !

[video=youtube;aZYoyZRkJvg]
J'suis égoiste et sociopathe, j'peux pas la laisser m'quitter


Et à l'ancienne.... L'ambiance à l'air dingue !
[video=youtube;lt6lAK4fvCU]https://www.youtube.com/watch?v=lt6lAK4fvCU[/video]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Cela dit c'est qu'un aspect le coté "à l'arrache assumé, ça fait partie du truc". Quand on s'intéresse un peu plus au délire, il y a une profonde mélancolie et un aspect de la vie des quartiers populaires qui est super bien racontée. Je repense justement à "Je vis je visser" mais y'en a plein d'autres. Et c'est pas seulement ça, y'a aussi tout l'aspect "âme d'enfants" avec les références Club Dorothée et Nutella. Puis les punchlines énormes (je frotte son boule puis je fais un vœu).

Haaa SCH il est dégueulasse. haha
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;K3pEiWsvs2A]
IHH Magazine toujours pure source de bon son sur FB.

Et sinon je revois mon avis, après l'avoir écouté en masse, Dans La Légende est une tuerie de dingue.
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
[video=youtube;NL1Ky-lif1M]

[video=youtube;oP_RUGyoMkE]

[video=youtube;CVWOEydsq9w]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;Lh02sFsT58s]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;I14LLcueL7c]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;FEU1bTVjRZY]
 
P

PaRaLLeL

Invité
J'espère que ça te gifle un peu plus que du PNL... Encore si y'avait d'la technique....

[video=youtube;LaO6Jjs7n04]

[video=youtube;YQMfwf4RQTQ]
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
C'est juste pas le même style ! C'est clair qu'on peut pas comparer du Swift Guad à du PNL ^^
Les deux sont bons dans leur registre :)

D'ailleurs la nouvelle de Swift Guad et Davodka est une tuerie.

[video=youtube;ed5JDJEayjc]

[video=youtube;bPeJfYSxj20]
Sinon j'viens de retomber sur ça, Nessbeal c'est vraiment le mec le plus street que j'ai jamais vu ahah
 
P

PaRaLLeL

Invité
C'est juste pas le même style ! C'est clair qu'on peut pas comparer du Swift Guad à du PNL ^^

Pour toi c'est des rappeurs ma gueule, pour moi c'est des pompes à vélo. Font du vent avec leur bec....

De Nessbeal j'retiens que l'époque dicidens. "La liste".

[video=youtube;IAdFtLBcCxc]

Et parce que classé dans les classiques :

[video=youtube;DNpXM2iXW3U]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu comprends pas laisse tomber mec. Je sais quels sont mes goûts, je sais pourquoi je kiffe, ce que ça me fait ressentir. Aucun argument "technique" pourra l'expliquer, c'est pas comme ça que ça marche gros la musique et les arts.

[video=youtube;YD6_Ajhqrcg]

[video=youtube;4eWyyAbiJLE]

Tous ces trucs sonnent trop années 90/2000. Para tu vas juste finir vieux croûton du hip-hop resté kéblo dans son époque.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Para tu vas juste finir vieux croûton du hip-hop resté kéblo dans son époque.

T'inquiète, celle-là on me l'a sorti et ressorti. C'est un compliment.

Puisque tu as l'air d'écouter du Jeff Le Nerf :

[video=youtube;84jEX7DDkos]

J'aimais bien ses deux mixtapes et son premier EP. Le montage du label/collectif Collal Shit c'était pas mal. Et puis c'est devenu une pompe à vélo :)
 
Haut