Rachacha : à avaler comment ?

Zoku

Alpiniste Kundalini
Salut à tous, un pote m'a passé un peu de rach pour que je teste mais je me pose une ou deux questions sur la façon de gober le truc (vu qu'apparement c'est crade à fumer). J'ai entendu dire que le mieux était d'avaler le truc en l'ayant emballé dans une feuille à rouler pour éviter de sentir le goût amer... Ca me choque pas outre mesure mais c'est pour être fixé. Et au niveau du dosage, je l'avais vu taper un truc de la taille d'une bille "standard" on va dire, mais perso j'ai jamais essayé autre chose que le bédo (si on oublie la salvia qui n'avait pas eu d'effet) alors que lui a carrément plus d'expérience. J'ai pas envie de partir en bad pour ma première expérience avec ce truc qu'on m'a décrit comme assez souple, donc voilà, les conseils seront les bienvenus... :?
 
Ben justement, je cogite un peu... Je veux pas prendre ce truc seul à l'appart, ni en semaine en sachant que ça risque de me retourner. Je préfère encore attendre quelques jours, faire ça quand j'ai le lendemain de libre et tant qu'à faire en étant dans un bon état d'esprit pour pas regretter l'expérience. Le mec m'a aussi décrit ça comme plutôt souple, mais je sais aussi qu'on a pas du tout les mêmes refs et le même vécu... Le truc n'est pas coupé mais je me pose pas mal de questions.
 
Dans le cas des opiacés, c'est pas ton état d'esprit qui est responsable du plaisir de l'expérience, c'est la drogue elle-même, c'est ça le problème :(
 
En fait le problème quand systemdoll dis que c'est pas anodin c'est que les substances opioides accrochent très vite. Une seule prise suffit à te rendre accro psychologiquement et ça peut te mener loin.
C'est sympa de la part de ton pote mais pas très intelligent car on commence tous les opiacés juste une fois pour tester et ont finis par en prendre tous les jours pour soulager le manque physique et psychologique.

A mon gout les opiacés sont les substances les plus traitres car si tu apprécies le trip ça restera à vie en toi et chaque fois que tu auras l'occasion de t'en procurer tu sautera dessus.

En fait rare sont les gens aimant les opiacés qui savent gérer leur consommation, donc à moins que tu sois un mec très très fort psychologiquement qui sais résister à la tentation (déjà si tu es accro à la weed laisse tomber car c'est 100 fois plus accrocheur), passe ton chemin.
De plus au niveaux effet il y a rien d'extraordinaire à voir ce genre de substances ne sont vraiment pas intéressantes.

Donc perso je te déconseil carrément de tenter l'expérience, rend la drogue à ton pote qui à mon avis en a rien à faire que tu devienne accro.

Dis toi bien que si tu décide d'en prendre c'est un choix qui risque te modifier ta vie, c'est pour ça que c'est pas anodin du tout...

Voila tu es prévenu

Bonne chance.
 
Hum...

Je suis pas accro au bédo, je suis devenu assez raisonnable là-dessus après avoir passé des années à fumer à bonne dose tous les jours. Ca m'a dailleurs valu d'être viré de ma fac (y'a pas eu que ça mais la contribution shitale fut non négligeable dans l'affaire)... Je me suis mis à fumer parce que mes potes étaient déjà là-dedans, et que j'étais exilé dans une ville qui ne m'enchantait pas, pour résumer...

Ca a pas ruiné ma vie, carrément pas, mais du coup ça m'a fait rater pas mal de trucs que j'essaie de rattraper maintenant. Et je sais que je me laisse facilement prendre dans des habitudes un peu connes. Je me dis que ça serait plus une expérience, un truc à essayer, contrairement au bédo que j'assume assez bien en tant que petit rituel qui fait plaisir (s'en faire un en faisant du son, et puis le plaisir de rouler aussi pas mal), si bien que l'envie d'être à l'ouest n'est plus aussi présente. J'ai compris que ça me mettait pas si bien que ça, et qu'en cas de coup de blues, jouer de la guitare ou aller au yoga m'apportaient plus de bonnes sensations que de m'enfumer la gueule. J'ai réussi à m'affranchir de ça, j'ai réduit grave, non sans avoir galéré, et même si je suis pas spécialement fort psychologiquement, je maîtrise un peu mieux le sujet. Mais j'admets aussi que je connais que ça, donc je veux SURTOUT PAS me surestimer... :?
 
Faut pas non plus dramatiser les opiacés, devenir dépendant en une prise c'est un gros cliché.
Perso la clope m'accroche plus que la codéine, bon après c'est pas de l'opium, mais quand même. Je pense pas être le seul à penser qu'il y a plus de chances de devenir accro à la clope qu'aux opiacés.
Ceci dit la dépendance aux opiacés, une fois atteinte, ça doit être plutôt horrible contrairement à la clope.
 
Faut pas non plus dramatiser les opiacés, devenir dépendant en une prise c'est un gros cliché.
je pense que tu souligne la l'un des grand piege de la mauvaise information. De ma propore expériance, c'est ce qui a fais que jeune jme sois trop laché dans la C. Pour moi ct vraiment un produit hyper hard, je m'etais préparé a vivre l'enfer une semaine pour me remetre de cette dépandance maquavélique. Et le lendemain bah presque rien du coup mon interprétation de jeune con a été rapide, on ma dis que le cannabis etais dangeureu je pense o final que non, on m'a dis que la C j'allais risqué d'etre acro des le debut et au final ca c pas passé. Tous ses evenement on fais que j'ai totalment ratifié de mon esprit le pb qui allais sinstallé o file du tps.
 
Bah le danger ça doit être les raisons qui te font prendre tel ou tel truc... Le shit ça rend la vie un peu marrante quand elle ne l'est que moyennement, mais au final ça te rend juste un peu plus con, et un jour tu te fais un pet et tu te rends compte que t'as plsu vraiment de plaisir à ça. Avant c'était direct bien, t'écoutais un skeud et ça te révélait des trucs que t'avais jamais remarqué, mais au bout d'un moment tout reste plat... Mais tu continue parce que tu penses - à tort - que sans ça tu serais encore plus mal... Enfin bref, j'ai pas une vie très sombre, il faut l'avouer, juste des problèmes mineurs, je pense pa avoir besoin de noyer ça dans quoi que ce soit, et surtout pas dans des drogues qu'on va classer comme "dures".
 
Salut Zoku !!

Je suis l'avis d'xtc man en te demandant de rendre la rachacha a ton pote , Moi ossi j'avais pendant un ptit moment l envie de tester un opiacé; je me suis informé un peu et j'ai vite laché l' affaire !
Je pense que tester un opiacé qu' une fois seulement c est tres rare , et si on aime le trip ben c'est normal que le cerveau va en redemander!
Et si tu veu tester une autre drogue plus forte et supérieure au cannabis , je trouve ca dommage de se diriger directement vers un opiacé ! Il y a tellement un énorme fossé entre les deux.... Ca serait pas bon de passer d'un extreme a l autre. En plus toi qui ne connait que le cannabis , tu devrais tester ta résistance psychologique a tenir une consomation modérée avec une drogue "dure" ( autre que les piapia ) , voir comment tu réagis ect.....
Par contre je pense que tu t'y es préparé a tenter l experience vu que tu a la substance en ta posséssion , que tu a préparé tes jours ect ... mais il faut vraiment pas que tu goute la rach ! donc rend la lui des que possible ! ca ne sera que mieux pour toi !

a bientot man !
 
si tu as vraiment envie de tester un opiace pourquoi ne pas commencé par le kratom c'est moins hard je pense
Pour ma part j'en ai pris 3fois et aucun manque ne s'est fait sentir
 
Chacun son avis et chacun est different pour ma part j ai ete dependant psycologiquement au cannabis.Mais j ai deja pris une 10aine de gramme de c dans ma vie et peut etre 2g de rabla et perso je n ai aucun besoin d en reprendre.Bien sur qu il faut faire attention ne jammais se mettre a depanner les gens avec ce genre de produits espacer les prises voir plutot ne pas en reprendre
.
Meme si c est un opiace il ne faut pas abuser il ne va pas devenir dependant en en prenant une fois et c est un forum d information donc il ne faut pas diaboliser les substances( meme la cristal meth) (bon ok pour datura et autres solanaces).

Par contre ce qui est vrai c que si t en prend tu sera ce que c est et c vrai que si on t en repropose dans une soiree je ne pense pas que tu pourra dire non et c es la qu est le danger si dans ton cercle d amis tu a des gens qui en vendent ou en prennent regulierement alors la je rejoint l avis des autres et je te dirai de ne pas y toucher.A pres a toi de voir tu esrt majeur(j espere)et suis le lien de system doll et lit bien tout.
 
Ouais en fait quand j'ai dis dépendant psychologiquement c'était mal employé car c'est évident que la dépendance ne s'installe pas d'un seul coup.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a un risque qu'il apprécie le produit et donc si il a l'occasion d'en reprendre plus tard il aura certainement du mal à refuser à cause du souvenir. Et bon c'est comme ça que la véritable dépendance s'installe.
Mais évidemment il aura encore le choix de dire non au début.

Enfin bon je reste sur ma position en disant qu'il devrais éviter... mais chacun fait ce qu'il veut et on est pas la pour juger.
 
Bon, au final j'en ai pris un peu hier soir (une microboulette et un fil dans un pet) avec le gars vu qu'on en a reparlé, et en fait pas d'effets... Faut dire qu'on a plus ou moins tous passé la nuit à fumer du tesuh, donc je sais pas trop... Comme souvent le vendredi, j'ai fait nuit blanche et je me suis endormi qu'à 14h, donc pour l'effet comateux, on repassera (il est vrai que j'ai des tendances insomniaques). :roll:
 
Retour
Haut