Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Qu'y a t il de si particulier avec les RCs psychédéliques

  • Auteur de la discussion Mushin
  • Date de début

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
QUESTION DE POINT DE VUE! On a tous tord mais personne ne se trompe désolé pour les maj mais besoin de le dire.
 

RickyBoy

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
98
panoramixx a dit:
Niveau visuel yeux ouverts, les phénylamines envoient nettement plus que les tryptamines quand même. Vraiment nettement plus, c'est même incomparable a haute doses.

Le "pas trop de mind fuck", l'esprit clair, c'est pareil, y'a qu'avec les 2Cx et Dox que j'ai senti ça.

Juste une petite correction: DOx sont des amphétamines et non des phénéthylamines! Par exemple, DOC = 2,5-dimethoxy-4-chloroamphetamine
Mais j'suis d'accord, phenethylamines jouent plus au niveau visuels, tryptamines plus au niveau auditif. Par exemple, j'entends toujours de l'accordéon sous champis. Avec le 25C une fois j' observé pendant un moment le jaune courir après le vert (ou l'inverse, j'me rappelle plus) sur mes murs blancs.

D'ailleurs, mes murs n'ont plus jamais été parfaitement blancs depuis cet hiver où j'ai abusé du 25C
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
Allez, j'pousse mon coup de gueule, en français c'est phényléthylamine ! Parlez anglais ou français, mélangez pas les deux, voyons !

Et à l'instar de la MDMA, le fait que les DOx soient des amphétamines n'excluent pas le fait qu'elles soient des phényléthylamines: Erowid Online Books : "PIHKAL" - The Chemical Story DOC, DOB, DOI, etc.
 

RickyBoy

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
98
Va falloir faire plus que me montrer un livre parlant de phénylethylamines (au québec c'est normal mélanger français et anglais :p) mentionnant le DOC pour me prouver que c'en est une. Chimiquement, scientifiquement, pourquoi du 2,5-dimethoxy-4-chloroamphetamine serait considéré comme une phenylethylamine?
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
Pas n'importe quel livre, le livre du type qui a synthétisé ces DOx pour la première fois, et qui les décrit comme des phényléthylamines. Jpensais que l'argument d'autorité suffisait, mais si tu veux le développement, soit.
Chimiquement, les amphétamines sont des phényléthylamines portant un groupe methyl sur le carbone alpha. Amphétamine, c'est la contraction de alpha-methylphényléthylamine.
 

RickyBoy

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
98
Merci beaucoup! Tu viens de m'en apprendre une bonne! :D

Alors on dit amphetamine juste parce que c'est plus simple?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Pour répondre rapidement à la queston initiale du topic, le 2C-P en particulier permet d'atteindre des visuels vraiment impressionantes, davantage qu'avec n'importe quel psychédélique à mon avis.

Mais sinon, sans vouloir enfreindre la très sainte RDR, dans l'optique où ce serait justement le mélange de différents composés psychoactifs qui donnerait leur profondeur aux psychés naturels (thèse plutôt démentie par le LSD*, mais bon, hein), n'y aurait-il pas intérêt à tester quelques mélanges de phénés, quelques mélanges de tryptas, voire des phénés/tryptas ? En faisant gaffe aux doses et tout, bien entendu. A priori il n'y a pas de risque physiologique majeur à ce type de combo (pas au niveau de la dépression respiratoire ; pour le syndrome sérotoninergique les psychés ne semblent pas agir sur le relargage ou la recapture mais niquement comme agonistes, ce qui limite les risques) - ça ne dispense pas de faire gaffe, mais ça ne semble pas infaisable. Dans le doute, mieux vaudrait peut-être tout de même éviter les combos à base de NBOMe, sait-on jamais (en particulier le I).

* : je ne pense pas que le fait qu'on puisse retrouver à la fois la structure de la tryptamine et de la phényléthylamine dans le LSD aie vraiment un impact sur ses effets "complexes", mais bon, qui sait.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Maria Sabina, guérisseuse-chamane reliée aux champignons a remercié Albert Hofmann pour lui avoir donné de la psilocybine :
"disant qu'elle pourrait maintenant être capable d'aider les gens même quand les champignons ne seront pas disponibles"

Elle a bien ressenti une légère différence avec les champignons mais l'esprit du champignon semble bien présent.

María Sabina

From Wikipedia, the free encyclopedia



Voilà, c'était juste pour nuancer l'idée "chimique incomplet < naturel global".


[EDIT] Si vous voulez comparer, autant commencer au sein d'une même famille : mescaline/2C-E, champignons/4-AcO-DMT, LSA/LSD par exemple.
Parce qu'après comparer les familles entre-elles, c'est à un autre niveau.
Pour ceux qui ont plus d'affinités avec les trypta alors champis>2C-E et 4-AcO-DMT>mescaline je suppose.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Je trouve que le 25C-Nbome a une atmosphère et une synesthésie propre à lui, c'est une ambiance totalement différente des 2C et c'est pour moi quelque chose d&#8217;intéressant (qu'on ne retrouve pas dans les psychés naturels) ;)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Je n'ai pas lu encore trop le topic, mais il est de mon avis que les psychés synthétiques n'apportent pas grand chose de plus à ceux déjà présent dans la nature. Ils peuvent sans doute a des expériences semblables en termes de puissance de profondeur, d'amusement, etc.. Mais je crois que l'on peut largement se contenter de ce qui existe naturellement. Au final pour moi le seul avantages des RC est leur facilité d'accès.

Peace!
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Je vais prendre l'exemple de Psilacetine et Psilocin.
Le premier 4-Aco-DMT
Le deuxième 4-HO-DMT.

Psilocin +divers alkaloides est responsable des effets psychédéliques des champignons hallucinogènes.

Psilacetine est un drogue de synthèse issu de Shulgin et ses recherches.
La plupart de ceux qui ont eu l'expérience avec les deux se trouvent d'accord que Psilacetine est largement supérieur en termes d'effets, visuelles la cohérence du trip etc.
Les psychédéliques issu de design chimique ont les avantages d'avoir été conçus pour apporter le même que naturel + le touche de concepteur.
Il y a un grand domaine de biochimie de psychotropes ou le gens peuvent prédire les effets subjectives d'une molécule suivant par exemple si on ajoute un atome de nitrogene dans un endroit spécifique ou du flourine ou je ne sais quoi.
C'est impossible de parler effet subjectifs de psychédéliques car pour la plupart ils sont individuels. Mais par exemple la Psilacetine est l'expérience des champignons sans la confusion mentale.
 
Haut