Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quid du charbon actif ?

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Je me pose une question sur le charbon actif depuis un moment déjà et après une brève recherche, j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore été posée sur le forum.
D'apres Wiki, c'est un "antidote en cas d'intoxication par médicaments, stupéfiants, alcaloïdes ..."
Y a personne qui aurait essayé d'en prendre pour redescendre ?
Ça me semble être l'antidote idéal en cas de bad à la "j'en ai trop pris, j'vais y rester" ou "quand est-ce que ça va descendre ce truc ?" dans certains cas ça doit pouvoir éviter la case hosto en cas d'OD, non ?
C'est pas un produit qui devrait être dans la trousse à pharmacie du (poly)tox de base ?
Je conçoit que l'automédication n'est pas recommandée en cas d'OD et qu'il vaut mieux aller à l'hosto mais ça m'intrigue, quand je pense aux bad que j'aurais pu calmer et aux nuits que j'aurais pu sauver si j'en avais eu sous la main...

Bref quelqu'un à des infos à partager ?
 

tristan02500

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2012
Messages
108
up, la reponse m'interesse aussi...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah je voyais ça + comme un truc sur du moyen terme, genre traitement de quelques jours pour soigner telle maladie, ou faire passer une intox alimentaire.
Mais je sais pas au final.
 
J

Ji-doo

Invité
Pour contrer un bad trip ça m'étonnerais quand même...surtout que si le produit est déjà en train d'agir, c'est qu'il a été digéré me semble-t' il ?
Bon au pire, ça doit pas faire de mal...
 

JazVibe

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2012
Messages
62
Il me semble que le charbon actif n'agit pas dans le sang mais uniquement dans l'estomac (c'est utilisé pour traiter l’aérophagie d'après wikipedia). Si c'est bien le cas il faut en prendre le plus vite possible après qu'on pense avoir sur-dosé même si le trajet bouche estomac est rapide pour un aliment. Je ne compterais pas là dessus pour me sortir d'un bad mais ça peux aider (déjà psychologiquement et physiquement en nettoyant l'estomac).
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
On m'en a donné à diverses reprises à l'hosto après de grosses surdoses de benzo, et ce même de très longues heures après la prise, ce qui me parait complètement con du coup si ça n'agissait qu'au niveau de l'estomac... Donc soit ça agit quand même au niveau du sang quand le charbon est "digéré" à son tour, soit ils étaient incompétents aux urgences (ce qui est probable hein).

Bon on va partir du principe qu'ils ne l'étaient pas et que donc ça n'agit pas qu'au niveau de l'estomac. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus dangereux, donc si ça reste occasionnel je pense que ça peut être une bonne chose, en dernier recours hein.
Après il ne faut pas qu'il devienne un prétexte pour prendre de fortes doses "ouais d'toute façon j'ai le charbon au pire t'as vu".

Par conte paye ta constipation les jours d'après...!:crybaby:
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Je sais que ça reduit radicalement l'acidité dans ton estomac, mais j'en sais pas plus :/
 
Haut