Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quid de la couleur de la MDMA ?

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
J'ai pas beaucoup expérimenté (5-6 fois), mais la plus grosse claque que je me suis pris l'a été par celle qui avait l'aspect le plus dégueulasse (grisâtre et pas très homogène), c'est peut-être la coupe au finale qui m'a envoyé loin.
 

Laststock

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
36
En ce qui me concerne, j'avais acheté de la MD genre fin aout, là il me reste l'équivalent d'un bon para (0,15), avant elle était de couleur marron et elle a au final tournée au gris pas beau. Je ne sais donc pas si le changement de couleur a un impact sur l'efficacité. Sachant que j'espace mes consos, je n'ai pas pu comparer moi même ^^'
Après sur d'autres topics par rapport à la conservation, j'avais lu que comme la MD est une molécule stable, elle ne s'altère quasi pas.
C'est peut-être ce que tu as eu VDD, ce pourquoi malgré la couleur tu as eu malgré tout ta meilleure perche.
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
Tu fais bien d'espacer tes consos, car quand on aime la teuf c'est vrai que c'est fort tentant.
Pour ma part je pense avoir fait le tour de la chose, je ne dis pas que je n'en aurai plus jamais dans le bide de toute ma vie, mais ses effets sur moi sont trop instables (2-3 heures de high suivies de 2-3 heures de parano en générale ponctuées de montées-descentes assez dérangeantes), sans compter la gueule qu'elle me fait tirer qui peut effrayer les plus prudes.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
De toute les md que j'ai vue ( et j'en ai vue ) les meilleurs était les brune ( entre le sucre roux , les lampes en pierre de sel ) . Je vis en belgique et en générale soit c'est de l'md non coupéé presque pur , soit c'en est pas .
MAIS depuis la mode drum / jump up and co ( et fashionisation de la drogue ) ont voit de plus en plus d'md coupée / - bonnes et en générale la couleur que je dis au dessu est un bon moyen de voir si c'est good ou pas ( en tous cas jamais mauvais )

Peut etre le fait qu'elle soit racémique ou non change la puissance et effet .

Ca m'étonnerai que le solvant utilisé pour la cristallisation donne la couleur ( tu a des sources ? ) , a moi que se soit du whyski ou alcool , ou solvant de qualité super médiocre .

En générale , les gens dissolvent dans l'ipa ou eau et mette dans bouteille d'alcool fort , les alcool a boire sa laisse tout un tas de truk qui justement empêche la cristallisation .

Un jour un pot avait eu de l'md , elle sortait a mon avis du labos , elle était super méga grasse , limite des cristaux pateux transpirant , elle puait L ' mdma a plus de 2 métré ( pochon fermé ) seulement 2-3 g pourtent ( je comprend qu' 1 k pue ) . Elle était surment pur .
Qui pourrait me dire pourquoi elle puant tant et était grasse ?
Une md pure a 100 % de chez 100 % sa pue ?
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
Solvant résiduel = Si c'est un composé organique volatil ça va entrainer l'odeur + facilement , comme quand d'autres trucs odorants sêchent ..
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
dr-portu a dit:
Une md pure a 100 % de chez 100 % sa pue ?
Je ne peux pas répondre à tes autres interrogations par manque de connaissances, mais il faut savoir qu'une drogue totalement pure (donc 100%, comme tu dis), ça n'existe pas, c'est de l'abus de langage pour dire que le produit est bon/bien concentré (les deux se rejoignent généralement).
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Le max pour de la poudre/crystal de MD c'est 89% je crois, vu que le reste est le HCL (qui donne la "forme"), a ~100% (impossible d'avoir 100%) c'est de l'huile solide (façon BHO)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais c'est une question de point de vu. Un cristal qui ne contient que de la mdma on va dire qu'il est pur à 100% du point de vue du consommateur, alors qu'il contiendra 89 (ou 84 je sais plus) % de mdma du point de vue du chimiste.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
J'ai eu la flemme de lire les posts précédents (sorry si je répète ^^') mais à mon avis la couleur dépend plus de la manière dont la synthèse a été fait plutôt que les produits de coupe potentiels (surtout que si c'est en cristaux c'est peu probable que ça soit coupé). Il suffit d'une impureté même en faible quantité, d'un labo pas totalement clean ou de n'importe quelle élément extérieur pour modifier la couleur des cristaux.

Une MD niquelle je dirais que c'est blanc translucide avec apparemment une odeur/goût anisé que j'ai jamais vraiment senti perso...pour moi c'est une odeur et goût un chimique ^^.

Après ptète que des dealer s'amusent à les colorés avec des colorants alimentaires pour tenter de séduire les consommateurs...mais bon ça me semble peu probable ça serait vraiment stupide, rien que le fait d'avoir eu cette idée me paraît débile du coup xD.

EDIT : je viens de lire un peu les posts précédents, en ce qui concerne la pureté je crois même que les produits pharmaceutiques ne sont pas pure à 100%. Et d'ailleurs petites info "marrantes" les cachets et gélules de paracétamol (entre autre) sont la plupart du temps synthétisés en Chine et parfois dans les même labo que ceux qui nous vendent les """merveilleux""" RC...hum jme demande bien jusqu'où ça ira tout ça. Quand j'ai découvert les RC je trouvais ça plutôt cool mais plus ça va plus je trouve que ça craint à mort (les histoires en rapport avec la mdpv n'y sont pas pour rien), les nouvelles molécules me paraissent toujours plus malsaine sen terme d'effets secondaires...enfin bref je m'étale encore sur un autre sujet, c'est ma spécialité ce matin apparemment :p.

Nan mais merde quoi quand est ce que les politiques ouvriront un débat mondial sur l'échec de la guerre contre la drogue pour tenter de trouver un moyen de "légalisation" (régularisation plutôt), je parle pas de tout légaliser immédiatement mais juste qu'un débat public soit ouvert...et idem je veux un débat mondial sur l'échec de l'ultra libéralisme qui nous entraîne à toute vitesse dans un mur mais aucun chef d'état n'a les couilles même juste d'en parler...money money money...ben quoi quand je vous dis que je m'étale en dérivant sur des sujets n'ayant rien à voir fait pas les surpris/blasés :p (ça fait un gros EDIT en tout cas :O )
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
danslesetoiles a dit:
Solvant résiduel = Si c'est un composé organique volatil ça va entrainer l'odeur + facilement , comme quand d'autres trucs odorants sêchent ..

Je considéré que de l' mdma hcl peut être a 100 % ( ou 95 + si on vont jouer sur les mot ) , ainsi que la freebase aussi " 100 % " ( hein car alors la md pure [ freebase ] serait moin active oralement que la coupéé au sel -_- ).

Le truk c'est que si c'est un solvant , sa devrait pas sentir le solvant et non la grosse md ? Pareille pour le gout .
Et dans ce cas alors l'odeur de l'md viendrait pas du prod mais des solvant ou autre ???
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Je pense surtout que les "labos" qui fabrique la md qui arrive jusqu'à nous est fabriqué dans des labos moins bien équipés que les labos professionnels.
De ce fait ils ne peuvent pas fabriquer du 100% et en plus que se soit rentable pour eux.
Je sais plus qui avait filé un lien vers un site qui vendait des prods pour la recherche (et donc des prod "pure") il me semble que le demi gramme de md 99% c'étais 500e :paranoid:
Vous voulez du pure ?? sortez la tirelire !
 

eddyeddyeddy

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2015
Messages
16
personne n'a jamais eu une mdma un peu violacée ? genre du jus de betterave très très clair ? à noter qu'elle était pas d'une qualité incroyable. en tout cas j'en ai vu plusieurs fois depuis cet été et ça m'intrigue
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
On m'a parlé de la meilleure D jamais topée comme d'un assortiment de petits cristaux rosés, comme KidCudi. Mais c'était il y a au moins deux ans. Je sais pas si ça pourrait correspondre à ta betterave. Sinon pour les couleurs, j'ai vu de la cola (suivant l'appellation commune), marron de clair à un peu plus foncé, et on m'a parlé de gold (jaune du coup). Les deux étaient censées être bonnes. Une poudre presque blanche aussi, une fois. Moins potente.
 

eddyeddyeddy

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2015
Messages
16
Non pas vraiment, je vois à quoi ressemble celle dont tu parles (enfin au moins la couleur) mais c'était pas ça, et c'était surement pas le meilleur truc qu'on puisse toucher ahah
 

Neadex

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
172
Yop !

J'en ai vu moi de la MD qui correspond à la couleur que tu donnes. Enfin, l'année dernière quoi. De souvenir, elle était pas trop mal sans se taper le cul par terre. Assez stimulante et moins sociale, empathogène.

Sinon, je suis pas un expert expert en chimie, mais je pense que pour la grande majorité des cas, il s'agit de traces de solvant. Vu le nombre d'étapes et la complexité de la synthèse de la mdma, ça m'étonnerait pas qu'il en reste toujours, et parfois suffisamment pour que ce soit coloré. Voire même simplement parce que le solvant réagit.
Sinon, perso, j'en ai eu de la rose, de la blanche, de la jaune, de la "blanche-mais-pas-pareil"....Jamais vu de verte e ou de bleue par contre.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
La couleur n'est pas un gage de qualité. Mais en aucun cas de la md pure peut etre colorée, par définition(il me semble).
MD verte y'en a pas mal dans ma région en ce moment. Parait que le ou les mecs qui l'ont importé massivement l'ont fait passer sous forme liquide colorée pour de l'anti-gel et l'ont recristalisée derriere. Vrai ou pas osef, l'important c'est qu'en aucun cas on peut se fier a la couleur pour déterminer la qualité.
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
j'ai aussi eu la flème de lire les post précédent^^
pour ce qui est de mon expérience la meilleur md est celle qui vire le plus au clair.
j'ai gouter de la marron elle était pas si terrible que sa tu ressent beaucoup plus le coté stimulant que le coté MD love.
La jaune opaque c'est carrément de la bombe,la ressent vraiment le coté MD love,mais elle met beaucoup de temps a montée compter 1h,1h30 en para a monter mais en sniff elle commence a monter au bout de 5 minute et le bodyload arrive au bout de 15 minutes^^
faire attention avec celle-ci elle a déclencher chez moi a la fin du plateau des hallu pas du tout agréable genre style tremblement,distortion visuel.
cependant elle est trés bonne dans le sens ou je me sentais complétement flotter,fondre...
et j'ai aussi test de la md blanche transparante (oui oui) celle la elle est vraiment pas terrible je pense que c'est meme pas de la md c'était bizard parceque je sentais le coté md,mais le coté stimulant était beaucoup plus présent la md voulait monté mais le coté stimulant disait "non tu reste la c'est moi qui prend le controle"

bref pour moi la bonne md est clair mais pas trop si vous tomber sur de la blanche passez votre chemin,mais si vous tombez sur de la jaune fonssez...
ceci dit c'est mon expérience après sa dépendant de la ou vous habitez!
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Voila, ceci est un exemple de conseil a ne pas suivre. Si la couleur n'a rien a voir avec la qualité du trip, en revanche une des seules certitudes quand a la couleur c'est qu'un produit incolore est plus propre qu'un produit trouble. Je sais pas exactement ce que ça change, mais je sais que c'est plus safe d'opter pour un crystal translucide. Rien a voir avec la qualité du trip encore une fois, si le prod' a mal été conservé c'est mar, translucide ou pas.
La couleur tu la choisis, et pas forcément qu'a la source, c'est uniquement du packaging. Quelques connaissances suffisent pour la colorer sois-même, d'ailleurs ( il me semble).
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Pop, pop, pop, la couleur ne dit rien de la pureté. Tu peux avoir des trucs translucides plein de merdes translucides et à contrario tu peux avoir un truc tout noir foncé pur à 95%.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Non. Un truc peut etre noir foncé mais translucide, sauf que comme c'est noir, ben ça fait tout noir. C'est de la couleur. C'est justement les impuretés qui rendent le crystal trouble.
 
Haut