Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quid de la couleur de la MDMA ?

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
KingKong a dit:
La mdma pure est blanche.
Si elle n'est pas blanche, elle n'est donc pas pure (et c'est la seule information que l'on peut en tirer).
Lorsqu'un composé organique n'est pas très pur, il n'est pas rare qu'il aie une colore jaunâtre voir parfois brunâtre.
Les autres couleurs fantaisistes, c'est au mieux des colorants rajouté pour des questions de marketing, soit des restes de métaux pas vraiment top (puisque je ne vois pas quelle impuretés pour donner des teintes violettes ou que sais-je). Enfin, ce n'est que mon avis....
Aussi, un produit peut être blanc est pourtant être loin d'être pur...

Je serais plutot du meme avie que toi. (desoler j ecrit depuis mon telephone)
 
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
80
un petit chimiste m'a dit que le brun était du a la dégradation du produit. Quelqu'un d'autre à déjà entendu ça?
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Non.... Surtout que la MDMA est un produit relativement stable.
Sur quoi se base-t-il pour affirmer cela?
 
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
80
aucune idée je lui ai pas posé la question ( j'ai peu de connaissance en chimie ) et j'évite de m'éterniser en question avec l'individu en question. :wink:
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Merci à tous pour vos réponses & témoignages intéressants !

Tissu a dit:
Faut plutôt se baser sur l'odeur et le gout qui ne trompent qu'exceptionnellement.
C'est ce que je fais la plupart du temps, plus c'est "amer" (à la limite de la gerbe pour moi qui déteste l’amertume) plus le produit risque d'être bon, non ?
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Je remonte ce sujet ( je m'en excuse )
Mais aujourd'hui ma copine a acheter une MDMA Noir plus chère et plus forte apparament elle n'y connaissant rien elle voulait mon avis n'ayant pris que de la opaque-Jaune et de la marrron-blanche et de la blanche crystalin je n'est pas put dire a part fait ce qui te plait prend ou prend pas fait ton choix, et je vous tiendrait au courant de cette experience bonne ou mauvaises dans un TR je pense prochainement :)
 

Hakkattaann

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2014
Messages
52
Noir ?!
Je n'est jamais entendu parler d'une MD noir ... est-ce que tu l'as "gouter" et si oui qu'elle gout sa avait ?
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
Je ne penses que la couleur soit gage de qualité et encore moin que le fait qu'elle soit tirer vers le blanc la rend plus pure, ma meilleur perche était avec des cristaux maron
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ah putain d'bug qui m'a supprimé ma réponse! Bref, tout ça pour dire que si tu t'inquiètes, ben faut pas, j'ai gouté d'la md noire excellente 'a quelques mois de ça, effectivement la couleur n'est du tout un gage de qualité.
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Bref retour après avoir croisé ma tendre, je l'est gouter mit un bout sur ma langue et sentie odeur anissé comme de la bonne bonne Molly est un gout bien amer de quoi ne plus avoir jamais envie de mettre quoi que ce soit sur sa langue dans la journée on pense drop un para de 0.2 chacun je vous tiens au courant de la suite mais pour ma part les inquiétudes sont déja dissipé vut qu'elle n'est pas ( a clairement dit NOIR ) comme m'avait dit ma copine mais elle est vraiment très foncée mat + sombre que marron bien + et bien crystalisé ont remarque bien que c'est de la Md au premier regard ^^ A plus tard :p
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Et paf direct 0.2....

rahlala......ces jeunes vraiment n'importe quoi....chacun fait ce qu'il veut, mais bon, quand tu goutte un prod t'y vas molo, si en plus il est inhabituel, t'y vas encore plus molo, sinon un jour tu paiera cher tes conneries, a moins que le but soit de se faire bien mal,et la, le risque c'est d'y arriver.

On devrait faire passer un permis avant de proder^^^!:grin:

EDIT;
Je sais bien qu'il faudrait être plus pédagogue, mais pffffffff, ça fatigue......
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
La couleur ne veut rien dire ..

j'ai vu de la beige clair pure à 99.9% hplc
incolore 95% hplc
marron 90% hplc
beiges à marron entre 75 et 95%

Testées et analysées par source sure, et pour info la couleur est simplement typique des solvants utilisés pour la derniere phase de cristallisation , après la purif ..

Donc, ce n'est pas forcément les impuretés qui donneront une teinte, mais les solvants utilisés pour la cristallisation, et la forme de cristaux qui en résulte .. (forme de la maille cristalline ?)
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Koztek, la MD n'est pas le seul prod à être un cristal... Sinon comme l'a dit Jus-d'orange (héhé désolé c'est plus fort que moi) essaye d’être plus safe dans ta découverte d'un prod.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Si elle est bonne vous allez juste douiller avec 0,2, et la montée peut être horrible.
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
0.2g sans tolérance c'est énorme ..

C'est comme faire fumer un joint entier en 5min à un débutant , dans lequel on a mis 2g de weed bien forte de hollande ..

Le risque lié aux amphés , qui s'y ajoute ... perso je déconseille de dépasser 0.1g pour une première ...
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Ubik012 a dit:
Ah putain d'bug qui m'a supprimé ma réponse! Bref, tout ça pour dire que si tu t'inquiètes, ben faut pas, j'ai gouté d'la md noire excellente 'a quelques mois de ça, effectivement la couleur n'est du tout un gage de qualité.

Franchement j'ai essayé la semaine dernière et bien Pour 0,3 de Md a 2 a 00H

a 1h00 monter on était allonger tout le long avant la monter a surgit d'un coup au moment ou je me suis relever et a été assez violente pour ma part car j'entend une envie immédiate de vomir vite trouver une poubelle et vomir pour 2 à 5 minutes avec Chaud froid et leger tremblement puis finit de vomir rehydraté s'en suit d'une pèrche monumentalement épique une mydriase comme jamais même sous acid pas eue de tel mydriase, Rigolade de dingue crie et joie phénoménal bonne envie de rigoler etc que du bonheur xD
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
Attendez je penses pas qu'il voulait dire un para de 0.2 par personnes avec des cristaux qu'il ne connait pas, il est pas suicidaire surtout si les gens qui en prennent n'ont pas de résistance
 

KidCudi

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2014
Messages
100
La meilleure que j'ai croisé était rose personnellement, mais apparemment elle était coupée avec du sucre de fraise tagada :lol:
C'était donc ça le goût de fraise dans les narines ^^
 

kazkami93

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
84
La couleur de la MDMA dépends de pas mal de chose mais dans les grandes lignes,

- On utilise des solvants dans la dernière étape pour recristalliser la mdma. Certain donne une teinte un peu particulière à la mdma suivant le solvant utilisé.
- Lors du transport d'une quantité assez "importante" une technique beaucoup utilisée et de dissoudre la md dans un liquide (Bouteille d'alcool fort par exemple) puis une recristallisation ensuite. Et donc l'alcool donne une couleur à la MD.

Ce sont les deux principales raisons pour lesquelles un md peut être de beaucoup de couleur différentes.

/!\ La couleur n'est pas un gage de qualité pour le produit. De plus la couleur de la md ne définit pas le batch, vous pouvez avoir une md de même couleur mais très différente. /!\

Bon weekend a vous.
 
Haut