Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Qui s'est déjà injecté un RC/produit de synthèse ?

Vous êtes vous déjà injecté un RC/produit de synthèse

  • Oui

    Votes: 2 3,5%
  • Non

    Votes: 21 36,8%
  • Jamai je ne ferai ça

    Votes: 26 45,6%
  • Cela m'a déjà traversé l'esprit

    Votes: 8 14,0%

  • Nombre total d'électeurs
    57

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Salut tout le monde !
Après que jhi-doux et moi-même se soyons demandé si cette pratique était fréquente, je souhaitait créer un petit sondage histoire d'avoir une idée de l'existence de cette pratique.

Le sondage ne porte que sur les RC et ou produits de synthèse. L'héroïne n'est pas comprise dans cette catégorie, ni la coke.

Vous n'êtes bien sûr pas obligé d'écrire publiquement vos pratiques hein, d'ailleurs le sondage est secret (on peut voir les résultat mais pas les résultats par pseudos).

Dans un souci d'authenticité, je vous demande de ne pas mentir (même si je me doute bien que c'est pas dans vos habitudes) afin de ne pas biaiser ce sondage.

Merci à tous les participants.
 
D

Deleted-1

Invité
Arf je cherchais le sondage...

Ba moi non je ne me suis jamais rien injecté, ni en IV, ni en IM.

Edit : bon en fait y avait bien un sondage, j'ai voté non même si bien sur que j'y ai déjà pensé.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
.,
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Juste pour éviter quelques malentendus, l'injection d'héroïne est une pratique relativement répandue, et l'héroïne est un produit de synthèse.
En lisant ce sondage, je pense que tu ne comptes pas prendre ce produit dans les résultats, non ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui, autant pour moi, je rectifie ça tout de suite.
 
G

Guest

Invité
Moi j'ai répondu non car je me suis jamais piqué avec quoi que ce soit,mais j'imagine que quelqu'un qui serait coutumier du fait et qui préfererais ce moyen de consommation aux autres y pensera forcement.
Je fait un paralelle avec ma sale manie de vouloir passer tout par mon pif(habitude prise avec la c et mon cerveau l'associe a un plaisir plus intense et plus immédiat,a tort je l'admet dans 80% des cas,mais c'est plus fort que moi faut que je teste comme un con)
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
6APB en IV


Et je suis pas près de recommencer.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Même si j'ai déjà pu envisager l'éventualité d'une IM de kétamine, l'injection est une pratique qui me fait peur et dont je préfère me tenir éloignée. A fortiori si elle concerne des prods de synthèse dont on sait très peu de choses.
 
T

Towelly

Invité
Pizza en IV.


Et je ne suis pas près de ne pas recommencer.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Si c'est une 3 fromages, je trouve que le chèvre bouche un peu.
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
J'espère que t'avais pas foutu la sauce au piment dessus , ça a du piquer à l'intérieur
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
schtroumpfette a dit:
Même si j'ai déjà pu envisager l'éventualité d'une IM de kétamine, l'injection est une pratique qui me fait peur et dont je préfère me tenir éloignée. A fortiori si elle concerne des prods de synthèse dont on sait très peu de choses.
Pour le coup j'aurais tendance à penser l'inverse étant donné que quand tu fais une IV, la molécule se heurte aux différentes barrières hémato-trucs (encéphaliques, rénale, etc...) tandis qu'en IM la molécule est présente directement dans des tissus et va se répandre dans tout le corps et ainsi outrepasser pas mal de barrières. Enfin c'est une hypothèse mais elle ne me semble pas absurde.
Enfin toujours est-il que la montée en IV est beaucoup plus rapide et que le risque d'OD est plus important qu'en IM, j'en convient.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
5tr4t0 a dit:
Pour le coup j'aurais tendance à penser l'inverse étant donné que quand tu fais une IV, la molécule se heurte aux différentes barrières hémato-trucs (encéphaliques, rénale, etc...) tandis qu'en IM la molécule est présente directement dans des tissus et va se répandre dans tout le corps et ainsi outrepasser pas mal de barrières. Enfin c'est une hypothèse mais elle ne me semble pas absurde.
Enfin toujours est-il que la montée en IV est beaucoup plus rapide et que le risque d'OD est plus important qu'en IM, j'en convient.
Je ne crois pas que ça se passe comme ça, en IM tu n'outrepasses pas de barrières tu en traverses plus qu'en IV. Le but dans l'absorption d'une susbtance c'est qu'elle passe dans le sang.
L'IV reste le moyen d'administration le plus efficace, car tout le produit va directement dans le sang.

J'ai pas fait d'études médicales, mais rapidement voici un document avec quelques pistes : http://pharmapk.pharmacie.univ-mrs.fr/Cours PK/Joseph/PK-absorption-2010.pdf
(Page 3)
 
Haut