Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

qui nous sommes, qui est dieu, qu'est ce que l'univers ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BinBee
  • Date de début Date de début

BinBee

Glandeuse Pinéale
Inscrit
18/10/09
- qui je suis ?

Un homme est la conjonction de son moi terrestre et de son moi universelle.

ton moi terrestre est tout ce qui est homme en toi, ton moi universelle est la partie commune à chacun de nous, c'est complètement toi mais c'est aussi moi, l'arbre, le chat ou toute entité dans l'univers, même celles qui nous sembles inerte.

- qu'elle est mon but ?

le role de ton moi terrestre est de fournir de l'énergie à ton moi universelle.

ton moi universelle n'a pas d'autre but que celui d'être.

un noble but pour ton moi terrestre peux être de propager la vie pour donner toujours plus d'énergie au moi universelle.

mais tu peux faire ce que tu veux de ton moi terrestre finalement ça n'a que peux d'importance, à toi de choisir ce que tu veux faire de ta vie.

- qui est dieu ?

Dieu c'est ton moi universelle,

Dieu c'est toi, dieu c'est nous, dieu c'est l'univers.

Rien n'existe à part dieu, rien n'existe à par toi.

Pourtant tu n'es rien, pourtant tu es l'infini.

- Alors nous sommes tous la même chose ?

Oui nous formons un tout, nous sommes 1, nous sommes dieu, nous sommes l'infini.

- Comment se fait t'il qu'il y ai autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ?

ces signes c'est toi qui les a laissé, car les autres c'est aussi toi, puisque nous sommes un.

- y'a t'il une vie après la mort ?

la mort n'existe pas pour ton moi universelle, il est l'infini.

ton moi terrestre lui cesse d'exister quand toutes les personnes qui t'ont connu sont décédé à leurs tour.

- Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ?

bien sur, ton moi universelle est l'univers, il est vivant, il est la vie.

il y a tant de chose dans l'univers, il y a notre galaxy, les autres galaxy et aussi des dimensions parallèles à la notre qui au contraire de notre galaxy sont inaccessibles à notre moi terrestre.

Savoir si il existe d'autres formes de vie animale je n'en sait rien même si j'en suis presque sur.

Mais la vie n'est pas forcément animale, une planète ou une étoile c'est déjà la vie.

Quand tu es connecté à ton moi universelle et que tu arrives à faire complètement abstraction de ton moi terrestre, tu peux voyager dans les autres dimensions.

- l'homme est'il une espèce supérieure ?

au contraire, sur terre l'homme est l'espèce la plus inférieure.

plus une espèce est évolué plus elle s'eloigne de son moi universelle de sa condition de dieu.

un brun d'herbe rien ne l'éloigne de sa condition de dieu, il est le moi universelle dans toute son unité, en ce sens il nous est largement supérieur.

Dire que l'homme est supérieur à un brun d'herbe, c'est estimer que ton moi terrestre est supérieur à ton moi universelle, c'est donc estimer que ta condition d'homme est supérieur à dieu, un peu présomptieux non ?

C'est bien, c'est beau, mais je trouve ça trop facile à dire. T'argumentes rien et je vois pas trop de discussion et d'élargissement dessus.

j'attends vos questions pour donner des arguments, pour moi ça me parait limpide.

mais je trouve ça trop facile à dire
ça te sembles si facile à comprendre que nous sommes tous la même chose, nous sommes dieu, nous sommes l'univers ?

tu arrives bien à appréhender qu'un brin d'herbe c'est exactement la même chose que toi c'est dieu ?

En tout cas nous sommes immortel et ça c'est une bonne nouvelle, la mort d'un individu ne représente rien puisque nous sommes un tout.

Enfin c'est même pluus que nous sommes immortel, nous sommes TOUT, rien n'existe à part nous.

MDR-mort-de-rire.gif

http://www.break.com/usercontent/2006/1 ... hit-171469

Et bien honnêtement, j'ai mes stocks de séroto à bloc, des champ's et à balle de 2c-x sous la main, ainsi moyennant un subtil combo de feuille OCB (pour na pas leur faire de pub)et tout le tralala je pourrais déblatérer avec toi sur la même longueur d'onde, mais là honnêtement j'ai un peu la flemme. Bonne soirée quand même :P

Crazy_French a dit:
et je vois pas trop d'élargissement dessus.

Doc Drill a dit:
laisse toi envahir par notre amour.

La réponse est toute trouvée.
Désolée, c'était bas et vulgaire. Mais j'assume.

A te lire, j'suis curieusement partagée...

Entre un côté de moi qui te comprends et vois très exactement ce que tu veux dire, parce que cette connexion universelle que tu décris, je l'ai moi-même ressentie, éprouvée et vécue plusieurs fois avec une telle intensité et une telle évidence que comme toi, je n'aurais rien trouvé de plus à dire, ni même éprouver le besoin d'être plus explicite.
Et puis un autre côté de moi que ton post fait gentillement sourire (et vraiment, je ne me moque pas, ne le prend pas mal). Parce que... ben ce genre d'"évidence", c'est tellement cliché, tellement typique des psychédéliques, que ouais c'est vraiment tentant d'y adhérer tel quel. Jusqu'à l'été dernier, je consommais régulièrement du LSD, et j'étais pas loin d'adhérer à cette "philosophie". Sauf qu'après un long moment de pause et de prise de recul par rapport aux psychés, ben j'me suis rendue compte qu'en fait, la réalité était sans doute beaucoup plus complexe que ce que la substance me laissait entrevoir... :wink:

Mon dieu, je parle déjà comme si j'étais une vieille routarde de l'acide! :lol:

Pour moi, le simple fait que tout être vivant soit composé exactement de la même façon me laisser penser que oui, nous formons un tout. Existe-t-il après des liens entre les différents êtres ? Surement mais je les connais pas. Après, avec cette méconaissance des liens, je n'extrapole pas jusqu'à des masses comme la Terre, et encore moins l'univers. Pour moi, notre condition d'être vivant nous exclus de ces forces liants les entités non-vivantes. Ou du moins, on ne peut en percevoir qu'une partie mais ce n'est pas encore mon cas.
C'est marrant parce qu'on en à un peu parler avec Styloplume hier soir, mais moi j'exclus toute forme de divin dans les substances. Ma seule croyance c'est la Nature mais pas en tant qu'entité vivante et pensante. C'est l'amalgame de tout, vivants ou non, dans notre galaxie, dans l'univers entier qui forme ça, la Nature, avec ses propres lois, comprises ou non.

Bah disons qu'arrivé à un certain stade, ce genre de révélation peuvent être de véritables psychoses (ou névroses, si t'as eu de la chance. Oupas), tel le parano pour qui est tout aussi limpide le fait que "le mec qui me regarde de l'autre coté du bus, il veut me violer avec un manche à pioche!".

schtroumpfette a dit:
Mon dieu, je parle déjà comme si j'étais une vieille routarde de l'acide! :lol:

Que tu es, un peu, enfin, par rapport à d'autres (à commencer par moi, tiens).

Sinon s'il faut vraiment répondre à la question :
1) Qui sommes-nous ?
Un ami a trouvé ce sticker sur un poteau : "people = gens". Je trouve que ça suffit.
2) Qui est Dieu ?
Le résultat de la plus grosse folie collective de tous les temps, après le nazisme. (m'est avis)
3) Qu'est-ce que l'univers ?
Un GROS TAS DE MOLECULES.

Par contre, si on veut aller plus loin, je pense que c'est tellement subjectif et gigantesque qu'une définition commune ne pourra jamais être trouvée.
Je crois en un truc au-delà du biologique (qui peut m'expliquer la honte par un phénomène purement physiologique ?), je crois fermement que "Dieu" est une invention humaine pour donner un sens à sa vie gna gna gna, et l'univers, on ne le connaitra jamais intégralement et ce quels que soient les progrès de la technologie, de la science, les nordinateurs et les maths.
En fait, et merci (dis donc, deux fois en une journée !) de m'y faire songer, je crois que les psychotropes sont un moyen à peine moins solide que la science de "connaitre" l'univers. Si tu vas vers l'impossible, tous les moyens sont bons.

(à noter que je suis un peu bourrée, quand même.)

[url=http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=bloodfreak a dit:
Blood freak[/url]]Nous vivons dans un monde sujet à de constants changements. Chaque seconde de chaque minute de chaque heure, il y a des changements. Ces changements peuvent paraître invisibles et ce, parce que notre perception est limitée. Par exemple, comment des choses que nous disons et nous faisons, toutes ces choses affectent nos vies. En fait, il semble probable qu’un ordre fantastique régisse tout cela. Quand et comment nous rencontrerons une personne qui deviendra un Catholique, ou qui nous conduira vers l’un d’eux. Qu’est-ce qu’un Catholique ? Hé bien, dans ce cas, un Catholique est une personne qui amènera des changements. Ils peuvent être bons ou mauvais, mais il y en aura, c’est sûr. Vous pouvez en rencontrer n’importe où, dans votre vie de tous les jours, dans un supermarché, drugstore, n’importe où. Même en roulant sur l’autoroute. Une belle fille avec un problème : qui résisterait ? Certainement pas Richard
Allez-y, dissertez donc!

Nous,un enculer,je sais pas.
________________________________________________________________________________________________________________
6
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake

Jeune__Peyotl a dit:
Nous,un enculer,je sais pas.
________________________________________________________________________________________________________________
6
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
J'ai rien compris mais je plussoie.

C'était les réponses DANS L'ORDRE.

J'avais trouvé, moi. On gagne combien si on a le tiercé dans l'ordre? :arrow:

5tr4t0 a dit:
[url=http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=bloodfreak a dit:
Blood freak[/url]]Nous vivons dans un monde sujet à de constants changements. Chaque seconde de chaque minute de chaque heure, il y a des changements. Ces changements peuvent paraître invisibles et ce, parce que notre perception est limitée. Par exemple, comment des choses que nous disons et nous faisons, toutes ces choses affectent nos vies. En fait, il semble probable qu’un ordre fantastique régisse tout cela. Quand et comment nous rencontrerons une personne qui deviendra un Catholique, ou qui nous conduira vers l’un d’eux. Qu’est-ce qu’un Catholique ? Hé bien, dans ce cas, un Catholique est une personne qui amènera des changements. Ils peuvent être bons ou mauvais, mais il y en aura, c’est sûr. Vous pouvez en rencontrer n’importe où, dans votre vie de tous les jours, dans un supermarché, drugstore, n’importe où. Même en roulant sur l’autoroute. Une belle fille avec un problème : qui résisterait ? Certainement pas Richard
Allez-y, dissertez donc!

Rien à voir mais j'en avais envie
http://www.jiwa.fr/track/Didier-Super-7 ... 04723.html

Et puis un autre côté de moi que ton post fait gentillement sourire (et vraiment, je ne me moque pas, ne le prend pas mal). Parce que... ben ce genre d'"évidence", c'est tellement cliché, tellement typique des psychédéliques, que ouais c'est vraiment tentant d'y adhérer tel quel.
ça fait bien longtemps que j'ai ressenti la connexion universelle mais c la première fois que j'arrives à lui trouver une signification logique.

Le sentiment de tout comprendre je l'ai éprouvé des milliers de fois, mais aujourd'hui même en étant descendu je trouves ça plutôt logique et bien ficelé.

Je n'ai pas le sentiments d'avoir compris l'univers, mais je suis sur que je suis l'univers.

Je reste un terrien, vivant dans une condition de terrien sur la terre, je ne suis rien je ne connais même pas ce qu'il y a dans notre galaxy pourtant même notre galaxy est à l'échelle de l'infiniment petit par apport à l'univers.

Dieu est un mot vraiment galvaudé qui pour moi ne veut rien dire, dieu c'est l'univers, dieu c'est moi, mais je l'utilise car dans les croyances populaire il a une vrai signification.

Retour