Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions sur l'extraction du lsa dans la Morning Glory.

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Bon, je pars pour la semaine. J'ai arrosé mon pot n°2. La terre était très sêche, je n'ai pas fait attention. Hier il a plus un peu mais je vais arroser quand même mon pot n°1. Je vous fait des photos au retour.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
j'avais pas tilté sur le coup mais en voyant les feuilles..... ce sont bien des ipomées en fait ? (morning glory -> gloire du matin.... :paranoid: )


EDIT : t'inquiètes pas pour la fissure, ça devrait aller ce sont des plantes assez solides je trouve ;)
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
bld01 a dit:
j'avais pas tilté sur le coup mais en voyant les feuilles..... ce sont bien des ipomées en fait ? (morning glory -> gloire du matin.... :paranoid: )

Cela ressemble plutôt à des lianes argentées. La tige de l'ipomée (= morning glory) est plus fin et plus allongée, et les feuilles différentes.

Les fissures sont tout à fait normal, les feuilles risquent de sécher ou de jaunir un peu par la suite autour de ces endroits, mais ce n'est pas grave.

Pour info, tes plantes risques de stagner à ce stade de croissance pendant quelques jours / semaines.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Ok, la ressemblance entre les première feuilles des deux espèces m'a induit en erreur, (ainsi que le titre de ton topic, faudrait le changer ;) ).

J'ai deux ipomées dans le jardin aussi ^^
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
bld01 a dit:
Ok, la ressemblance entre les première feuilles des deux espèces m'a induit en erreur, (ainsi que le titre de ton topic, faudrait le changer ;) ).

J'ai deux ipomées dans le jardin aussi ^^

Oui mais je peux pas. Si on modérateur pouvait ajouter que ça parle de la croissance, culture de la liane d'argent ou un truck comme ça, ça serait cool.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Jour 45 :

Températures, temps et ensolleillement d'un mois de septembre.


Donc les plantes du pot n° 2 qui était à l'intérieur dans ma chambre à coucher sont mortes. Je pense que c'est dû à un manque de soleil extrème. Disons que la chambre est orienté plein nord avec q'une petite fenètre. Les feuilles étaient déjà restées très pâles.

Mon pot n° 1.
Je rappelle qu'il est à l'ombre. Complètement. Comme l'avait prédit Caleo, la plante à stagné à une phase avec juste 2 feuilles pendant deux bonne semaines avant de continuer à pousser. La 3ème feuille a poussé en 3/4 jours (entre le moment où on voyait un bourgeon et le moment où j'ai pris la photo) et je pense aujourd'hui deviner un autre bourgeon :)
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Bonjour,

j'aurais bien continuer ce journal de culture mais ma plante "bloque". Elle a 5 feuilles depuis 2 mois et ne pousse plus. Vous pensez que je devrais la rempoter?
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
On est en hivers hein! Les ipomées supportent mal le rempotage... Mais les hbw j'en ai aucune idée.... T'as rien à perdre m'gamin :D

C'est peut être ça, ou peut être le manque de lumière..

Pour te dire j'ai un plant de salvia qui est dans le même pot depuis 2 ans, et il donne toujours de la même façon, pas mauvais d'ailleurs ;)

edit: en tout cas belle plante (y) beau travail de la part du jardinier ;)

Et je crois que les hbw mettent du temps avant d'arriver à une bonne maturité et faire des graines "viables" genre 1 à 2 ans, un truc du genre ^^ Y'a un truc sur lucid je crois :)

j'ai trouvé ça http://lucid-state.org/forum/content.php/95-Culture-et-propagation-des-HBW
http://ethnoplants.bestgoo.com/t264-technique-de-culture-hbw

du coup ouais, rempotes ^^
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Merci, de ton aide. Là j'ai un problème, parce que les feuilles de ma plante n'ont pas la même forme que celles de tes liens.
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Je dirais juste que ton plant est encore jeune, qu'il a besoin de plus d'espace pour ses racines, limite plus de chaleur et plus d'humidité, mais pas trop (après je connais pas personnellement la plante, j'ai pas encore eu l'occasion de la cultiver, d'ailleurs faudrait ^^) Pour le substrat et ce genre de plante, je ne saurais que dire, un sol pas trop riche, humide, et qui respire.
Pourtant il y ressemble à de l'hbw(sur tes dernières photo en tout cas), enfin à une liane d'argent, ça c'est sûr ^^

Sinon t'aurais encore des photo? Les feuilles font la gueules?
 

Sammy

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Fev 2013
Messages
54
Des petites nouvelles de tes plantes vacheland ???
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Merci à vous de me suivre ! Et bien j'ai perdu ma plante ! Ne vous moquez pas de moi ^^
Je voulais la rempoter, et entre le moment où j'ai rempli l'autre pot de terre et celui où je voulais la prendre : je l'ai perdue !!! Pas moyen de la retrouver. Elle a dû mourrir du gel dehors mais je n'arrive même pas à retrouver le pot.
Ca m'atriste.
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Mdr tu ma fais rire avec ton histoire de plante perdue xD

C'est dommage je m'y était attaché a cette mini plante :heart:
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Je vais en refaire partir une des que j'aurais un peu d'argent de côté. Pour l'instant j'ai d'autres priorités. Mais promis, des que je recommande des graines je refais un "journal de culture".
et oui c'est ridicule comme histoire ^^
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
bah tes graines sont pas les mêmes que les miennes..
mais sinon, bonne chance pour les faire pousser, parce que moi, j'y arrive pas, mais c'est en intérieur..
 
Haut