Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions sur l'extraction du lsa dans la Morning Glory.

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Oublie pas de planter un tuteur en plein milieu, et assez grand si possible, elles grimpent à une vitesse incroyable !
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
JE les cultives dehors, les bambous feront l'affaire ^^je fais ça demain et vous livre des photos. Je crosi bien qu'on a pas le droit de nommer de marchand sur le forum, si ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ok, c'est tout bon !
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Sympa ce suivi avec les photos merci :thumbsup:.
Je compte en commander aussi et pareil avec les bambous de chez moi ^^, sauf que c'est en plein soleil... C'est vraiment grave ?
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
J'ai fait ce suivis parce que moi je cherchais des infos sur la plantation et j'en avais pas vraiment. Tient tu me fais penser que je ferais bien d'ajouter les températures à partir de demain.

Euh je ne peux pas te donner mon avis. Caléo pense que oui.
Moi j'ai un pot qui est à l'ombre. Un autre qui est à l'ombre mais orienté sud/ouest. Et un autre qui est disons mi-ombre avec la même orientation.
Je verrais bien ce qui pousse le mieux. Mais comme il y a pleins d'autre facteurs ça risque de ne pas être très fiable.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Merci pour se TUTO ,vacheland.C'est cool. ; )
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Jour 4 :

Température (~25° à 4heure mi-ombre)
Temps changeant. Pas de pluie mais pas non plus de soleil écrasant.
Rien à signaler sur les pots.


Sinon merci, je commence par ces plantes mais je voudrais aussi me mettre à la Calea et la Silene Capensis. Je ferais la même chose.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Jour 5 :

Température (~18° à 4heure mi-ombre)
Temps pluvieux et couvert. Un peu de pluie, pas de soleil.
Rien à signaler sur les pots. D'ailleurs, j'ai vérifié quelques graines pour voir si elles germaient. RIEN

Je m'inquiète pour rien ? Peut-être que j'arrose trop ? La terre est un peu vaseuse.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Les herbes rêveuses, c'est plus difficile à cultiver.

Oui, arrete d'arroser pour le moment, la racine va pourrir.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Merci, mais y a pas de racine ^^ C'est bien ça le problème. Ca met longtemps en général à germer ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ah désolé, sur deux photos on a l'impression qu'un germe apparaît...
En général cela germe rapidement. Tu peux essayer de les recouvrir d'1 ou 2 mm de terreau léger. En gardant bien humide.
Puisque tu en as plusieurs, tu peux en remettre une ou deux dans un verre d'eau. En règle générale, la germination doit commencer dans le verre d'eau.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
J'attends encore 2 jours. Ils ne faut pas les recouvrir ? Moi ils sont sous 1/2cm de terre.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Jour 6, 11h :

Température (~17° à 11h)
Temps *à éditer* actuellement mauvais. Il menace de pleuvoirl.
Toujours rien à signaler sur les pots. Du coup, de peur qu'il pleuvent sur les pots et comme ils n'ont pas encore besoin de lumière temps qu'elles n'ont pas germées. Je les ai rentré, et mis derrière mon ordinateur, là où il fait plus chaud.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Vacheland a dit:
J'attends encore 2 jours. Ils ne faut pas les recouvrir ? Moi ils sont sous 1/2cm de terre.

C'est un petit peu trop. Si c'est de la terre de jardin, ne laisse qu'un ou deux mm par dessus, car elle est lourde. Puisque la racine pousse la graine en hauteur et la lève à quelques centimètres, elle ne supporte pas une résistance trop forte.
Ce qui m'inquiète, c'est que le germe aurait déjà dû pointer le bout de son nez dans le verre. Si ton entaille était trop importante, il est possible que tu aies endommagé le système germinatif de la graine.
Continue de nous tenir au courant.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
C'est du terreau que j'ai utilisé. J'en ai entaillé certaines plus que d'autre. Je continue de vous tenir au courant ;)
 
Haut