Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions sur l'extraction du lsa dans la Morning Glory.

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Jour 6, 15h :

Il fait meilleur (environ 25] et le soleil, toujours discret, est revenu)

J'ai retiré mes graines des pots pour les refaire tremper, jusqu'à ce qu'elles germent et comme vous pouvez les voir elles sont dans le même état que lorsque je les ai mise en terre :

Voir la pièce jointe 7111

Mais, ô surprise, UNE a germé :

Voir la pièce jointe 7113

Le problème c'est que je sais pas si je dois être soulagé et heureux ou inquiet et qu'elle ne continue pas à pousser puisque je l'ai dérangée...

Je l'ai remise dans son pot avec un demi centimètre de terreau au dessus d'elle et mis le pot dehors près de mes bambous :
Voir la pièce jointe 7114

J'ai laissé les autres graines dans l'eau et dès qu'elles germent je les mettrai, au cas par cas, en terre.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ne t'en fais pas, c'est normal qu'elle pousse par à-coups.
Place la bien dans ton terreau le germe vers le bas, et ne remets pas de terreau par dessus la graine. Garde assez humide mais pas trop car à ce stade elle est très sensible, et ce pour quelques jours. Dans 3 semaines elle sera assez développée pour supporter les variations de substrat, d'humidité et de température. Surtout, ne la laisse pas sous la pluie.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Ok, merci. Elle fleurit au bout de combien de temps environ ?
J'ai une deuxième graine sur laquelle j'ai crû reconnnaître une germe. Je l'ai mise en terre dans un pot. Je peux garder le pot en interieur sans trop de lumière pour l'instant ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Vacheland a dit:
Ok, merci. Elle fleurit au bout de combien de temps environ ?
J'ai une deuxième graine sur laquelle j'ai crû reconnnaître une germe. Je l'ai mise en terre dans un pot. Je peux garder le pot en interieur sans trop de lumière pour l'instant ?

La floraison peut prendre un mois à un an en général.
La lumière n'importe pas trop au début. C'est surtout une fois que les feuilles sont développées, la lumière les fait jaunir.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Merci. Mais si la floraison met plus longtemps, alors les plantes risquent de ne pas tenir le gèle ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Vacheland a dit:
Merci. Mais si la floraison met plus longtemps, alors les plantes risquent de ne pas tenir le gèle ?

Oui, et il faudra impérativement les rentrer.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Merci bah va falloir que je trouve une solution parce que si elle atteint 10 mètres de hauteur alors je vasi avoir des problèmes ^^.
A moins de la mettre dans mes marches...

JE continue de vous tenir au courant ^^
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Mes tuteurs font moins d'un mètre de hauteur. Lorsque la tige devient trop grande et dépasse le haut de quelques dizaines de cm, je les redescends l'apex pour les faire repartir depuis le bas. C'est plus pratique et plus décoratif !
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Oui, j'y avais pensé mais je n'étais pas sûr que ça marche ^^
du coup on peut faire des "cubes ou dans le genre. Merci
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Pourriez-vous m'envoyer des photos ou des idées de "tuteurs" mais pour intérieur quoi. Enfin pas des tuteurs très hauts quoi. Des où la plantes redescend puis remonte etc...
Pour pouvoir m'inspirer parce que là elle risque de commencer à grandir et si je la tuteur sur n'importe quoi je ne pourrais plus la changer de tuteur.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Héhé regardes, je viens de rééditer mon message. Tu as un tuto vidéo et si celle-ci ne te conviens pas, je pense que si tu tapes sur youtube "fabrication tuteurs intérieur" un truc du genre, tu trouveras ton petit bonheur pour pas cher :)
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Je pense que je vais faire une espèce de pyramide en bambou. Je vous montrerais les photos.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Jour 10 :

La feuille est sortie de terre et est dressée mais la nuit est tombée et sans la lumière du jour avec l'APN de mon téléphone c'est pas possible de prendre des photos avec un minimum de qualité.
Une des mes autres graines mise en terre en est au même stade juste avec un jour de retard.

Je mettrais donc les photos demain.

Par contre je ne sais pas si ma deuxième liane d'argent peut s'accrocher sur cette espèce de mezzanine ou si il faut que je l'aménage :

Voir la pièce jointe 7464
 
Haut