Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Questions sur le speed/amphétamine.

J'ai jamais vécu le drame, mais je pense qu'il est impératif de s'arrêter quand le produit ne semble plus faire effet, quand l'entourage s'inquiète ou ne nous trouve pas en phase, quand on expérimente des émotions intenses et difficiles ou incompréhensibles, et quand on commence à se sentir observé par l'environnement (paréidolies, shadows people...).

Dite, est-ce que le goût du speed est potable ? Pour les tazs je fais toujours des paras, pour la praticité certes mais également parce que le goût est ignoble. Donc même si pour le speed je préférai toujours les paras rien que pour le côté pratique, j'aimerais savoir quel goût ça a si jamais j'ai pas de papiers cigarettes ou que j'ai la flemme d'en faire et que je veux en consommer, histoire de savoir si c'est ça passe ou si ça vaut mieux qu'au pire j'essaye de trouver de quoi en faire un quitte à attendre un peu avant de consommer.

Moi je trouve que ça passe

Okay ! Tu saurais me dire à quoi ça ressemble niveau goût ? Sensation dans la bouche et la gorge ?

Toss & wash : tu te mets l'equivalent d'une grosse gorgée d'eau dans la bouche, tu penches la tête en arrière, tu mets le speed dans ta bouche et t'avales tout. T'auras un poil de goût mais ca passera easy avec qq gorgées d'eau.

Okay d'accord merci pour la technique ^^. Mais j'aimerais bien savoir le goût du speed justement X). Par exemple pour moi le taz ça a un gout de fer et c'est très amère. Est-ce que le speed c'est pareil ? C'est acide ? Ca a un goût sucré ? C'est ça que j'aimerais recueillir comme avis.

Okay ! Tu saurais me dire à quoi ça ressemble niveau goût ? Sensation dans la bouche et la gorge ?
C'est bien amer, mais je trouve que ça s'avale facilement, davantage que la kétamine par exemple. Je crois qu'à force je ne remarquais même plus le drip, ça faisait juste partie de l'expérience.

Une pote a moi m'a dit que fallait éviter de prendre le speed en oral car ça peut dérégler le PH de l'estomac. Ça me semble être du bullshit mais je voulais vérifier auprès de vous.

Bah surtout que si je ne m'abuse c'est des sels d'amphétamine non? Sulfate il me semble souvent. Donc ça ne devrait même pas être basique ? Je ne vois aucune différence avec une autre substance en tout cas sur le papier. Surtout ne pas utiliser la pâte bien sûr, faire sécher.

Dernière édition:
Okay c'est bien ce qu'il me semblait. C'était arrivée à une de ses potes mais c'est parce qu'elle en avait bouffer de grosses quantités en peu de temps et que c'était une consommatrice intensive depuis un long moment, donc ça peut arriver mais que dans des cas de fortes consommations.

Ça m'est déjà arrivé d'avoir mal au ventre après avoir mangé des (petits) paras de speed

Non, je n'en connais pas la raison ...
Mais c'était une période où j'étais sujette aux acidités d'estomac genre je prenais de l'omeprazole.

Sur les amphets (bon plutôt mph là erf, maiiis c'est une amphet techniquement parlant heu... Bon d'accord je sais pas si c'est pareil voire pire avec l'amphet non substituée, mais t'as des pbs avec le mph aussi Sorence. Pis ils parlent de ADHD medicationS au pluriel 🤷‍♀️) :

"Effect on the Gastrointestinal System

The gastrointestinal side effects of stimulant medication in ADHD patients can be attributed to various factors. First, these medications can increase stomach acid production leading to symptoms like heartburn and indigestion. Second, they often reduce appetite, causing stomach pain, nausea, and vomiting. Third, stimulant medications can affect the normal movement of the gastrointestinal tract resulting in delayed gastric emptying, bloating, and constipation. Additionally, the gastrointestinal lining may become irritated leading to inflammation and abdominal discomfort [41-43]. A systematic review conducted by Holmskov et al., which included randomized parallel and cross-over trials, comparing MPH to placebo or no intervention, indicated a potential for decreased appetite, weight loss, and increased abdominal pain. However, the study did not find any significant difference in the likelihood of gastrointestinal adverse events based on the method, dosage, or duration of MPH usage. Moreover, both immediate-release and extended-release forms of MPH had similar risk profiles [23]. Further high-quality randomized clinical trials are needed to better understand the risks and optimize treatment strategies, including longer durations, well-documented dosage and type of MPH, and systematic measurement of gastrointestinal adverse events."

-------

Sur l'omeprazole et dérivés :

"Proton pump inhibitors (PPIs) are widely used in the long-term treatment of gastroesophageal reflux disease (GERD) and other upper gastrointestinal disorders, such as the healing of peptic ulcers and/or prophylactic treatment of peptic ulcers. PPIs are also widely used as symptomatic treatment in patients with functional dyspepsia. One of the adverse effects of the long-term use of PPI is rebound acid hypersecretion (RAHS), which can occur after the withdrawal of PPI therapy due to a compensatory increase in gastric acid production. Mechanisms of the RAHS have been well established. Studies have shown that pentagastrin-stimulated acid secretion after the discontinuation of PPIs increased significantly compared to that before treatment. In healthy volunteers treated with PPIs, the latter induced gastrointestinal symptoms in 40–50% of subjects after the discontinuation of PPI therapy but after stopping the placebo. It is important for practicing physicians to be aware and understand the underlying mechanisms and inform patients about potential RAHS before discontinuing PPIs in order to avoid continuing unnecessary PPI therapy. This is important because RAHS may lead patients to reuptake PPIs as symptoms are incorrectly thought to originate from the recurrence of underlying conditions, such as GERD. Mechanisms of RAHS have been well established; however, clinical implications and the risk factors for RAHS are not fully understood. Further research is needed to facilitate appropriate management of RAHS in the future."

De la tolérance, en somme 🤷‍♀️ Je suppose que réduire progressivement les doses doit pouvoir aider.

En fait j'ai même trouvé ça :

"Sorry, we seem to have hit a problem processing your request

You could try reloading the page, or perhaps leave it a few minutes then try again. If that doesn’t solve the problem, our support team will be happy to help.
Error code: ATN-13"

....ouaaai alors bon l'inconvénient de celui-là c'est que tout ce que j'ai pu en tirer et vérifier se trouve juste ci-dessus.
J'arrive pas à l'ouvrir science direct me bloque je sais pas ce qu'il aime pas sur mon réseau aujourd'hui...

..... SNAAAAAAAP !!??? 😮😁 HEEEEELP /j
Je sors, je sors.

Dernière édition:
Merci d'avoir fait cette recherche, sincèrement j'ai pas la disponibilité pour lire tout ça en anglais et en faire une synthèse, est-ce que tu pourrais juste résumer ce que tu en as compris ?

Bien sûr, boss, bien sûr, faudrait inventer un truc qui permette de se transmettre énergie facilement entre personnes purée ça ce serait utile... Ils foutent rien en recherche kofkof *fuit très loin pourchassée par la moitié du forum*

En gros ils disent pas pourquoi ou je n'ai pas trouvé, mais "ces médications" accentueraient la production d'acide gastrique. Déjà, pas cool => indigestion et heu je vais utiliser deepl... Brûlures d'estomac. Oui là j'aurais pu trouver seule bref...

Baisse de l'appétit / anorexigène => douleurs estomac, nausées & vomito (probablement directement lié à la dopamine là je suppose, pas somatique?).

Ils modifient la motilité intestinale => plus (+) de nourriture qui stagne dans l'estomac, bloating heu je l'ai pas là tu l'as sûrement, et constipation c'est un mot facile à traduire.

(Edit : ) ...Ce qui peut irriter le tube digestif et provoquer à terme de l'inflammation....... Ok j'avais manqué cette ligne. Je commence à avoir peur de mon mph (et pire encore de ma metha) maintenant... >.>

Une étude avant la leur randomisée etc sur MPH, a montré une baisse d'appétit et plus (+) de douleurs abdominales, par contre celle là n'a pas trouvé de désordre gastro-intestinal... 🤔🤷‍♀️
Pas de différence entre LI et LP.

Plus d'études sont requises etc etc (mais bon ça reste un début de pistes).

J'aurais ptet pu utiliser deepl pour tout 🤔😂
🤷‍♀️ J'avais la flemme.

Edit : ah mais faut le faire pour l'autre étude aussi ? x___x

Heuuu

D'accord là la flemme s'inverse.

"Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) sont largement utilisés dans le traitement à long terme du reflux gastro-œsophagien (RGO) et d'autres troubles de la partie supérieure du tube digestif, tels que la cicatrisation des ulcères peptiques et/ou le traitement prophylactique de ces derniers. Les IPP sont également couramment utilisés dans le traitement symptomatique des patients atteints de dyspepsie fonctionnelle. L'un des effets indésirables de l'utilisation à long terme des IPP est l'hypersécrétion acide de rebond (RAHS), qui peut survenir après l'arrêt du traitement par IPP en raison d'une augmentation compensatoire de la production d'acide gastrique. Les mécanismes de la RAHS sont bien établis. Des études ont montré que la sécrétion acide stimulée par la pentagastrine après l'arrêt des IPP augmentait de manière significative par rapport à celle observée avant le traitement. Chez des volontaires sains traités par IPP, ces derniers ont induit des symptômes gastro-intestinaux chez 40 à 50 % des sujets après l'arrêt du traitement par IPP, mais pas après l'arrêt du placebo.
Il est important que les médecins praticiens connaissent et comprennent les mécanismes sous-jacents et informent leurs patients des risques potentiels de RAHS avant d'arrêter un traitement par IPP, afin d'éviter de poursuivre inutilement ce traitement. Cela est essentiel car le RAHS peut conduire les patients à reprendre des IPP, les symptômes étant à tort attribués à la réapparition de pathologies sous-jacentes, telles que le RGO. Les mécanismes du RAHS sont bien établis ; cependant, les implications cliniques et les facteurs de risque du RAHS ne sont pas encore pleinement compris. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour faciliter la prise en charge appropriée du RAHS à l'avenir. "

Voilà même lui voulait pas le faire d'un seul coup sans être payé c'est dire 😅

En gros moi je retiens que c'est un phénomène de tolérance et je suppose (si quelqu'un arrive à extraire le contenu de mon dernier lien) que baisser les doses progressivement devrait aider.

LÀ c'est fait, jsuis sûre t'es à moitié contente à moitié en colère 😅 Putain de gamine faut que jme calme en vrai 🤔🙃

Dernière édition:
Okay donc en gros, manger le speed pourrait bien augmenter l'acidité de l'estomac, ce n'est pas absurde de dire ça !

C'ça, mais je suis frustrée qu'ils n'expliquent pas les mécanismes.... :(

Moi je pensais intuitivement à une basification, parce que je me suis dit naïvement que l'estomac se protège contre l'acidité et qu'il en faudrait un sacré paquet pour l'abîmer quoi. Mais oui j'avais tort on a bien fait d'aller chercher plus loin ☺️

Edit : et j'avais d'autant plus tort que je songeais au pH de la molécule elle-même, pas à une accentuation de production d'acide gastrique ! Ce qui est pourtant effectivement bien plus crédible...

Pour mon dernier lien sur le 'sevrage' dégressif des PPI, j'ai enfin réussi à l'ouvrir merci le ""dark"" side de la littérature.
Eeeet tout ça pour... Alors ils expliquent les mécanismes de la tolérance aux PPI très bien hein, mais ils formulent l'hypothèse de la discontinuation progressive, disent comment ça devrait être mesuré (ça a l'air très simple en plus) et... Ne font pas l'expérience !!!

J'ai jamais vu une étude non méta pareille en biologie !!

[Conclusion]"Rebound gastric acid secretion after a long course of PPI treatment may cause severe dyspeptic symptoms. We hypothesize that gradual step down cessation of PPI will prevent this clinical relevant event. By measuring alkaline tide after PPI cessation we
may prove this hypothesis.
"[/Conclusion]

Ils publient un papier, rendu payant, de littéralement DEUX pages (sources incluses), posent leur hypothèse et NE FONT PAS L'EXPÉRIENCE *s'arrache les cheveux*

Comment c'est possible mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ils bossent dans quel labo, une cave? J'ai passé une demi-heure à batailler pour quoi moi 😑

Dernière édition:
Retour