Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions sur le LSD

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Ben attends toujours l'avis de quelqu'un d'autre, je peux pas te certifier que la gelat' se conserve de la même façon, ça me parait juste logique.

Par contre, l'alu seul ne suffit pas a l'isoler de l'air, et surtout de l'humidité. Le top c'est les boites de médocs en plastique style Doliprane, le couvercle se chargera d'absorber l'humidité qui pourrait s'infiltrer.
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
En plus des conditions de conservation du LSD, il faut prendre en compte ceux de la gélatine et ça dépend si tu as de la gélatine animale ou végétale.
Le gel animal moisit plutôt rapidement, et la végétale (couramment à base d’agar-agar) va avoir tendance à expulser son eau par évaporation avec le temps. Si c'est un gel d'agar-agar, il ne faut surtout pas le mettre au congélateur, il sera déstructuré.
Par contre la gélatine animale pourra être congelée.
En revanche, comme je n'ai pas la gélatine sous les yeux, je ne peux pas te dire s'il s'agit plus de l'un ou l'autre.
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
ah ouais !! Exact ! J'avais zapper les tubes de medocs. Jcrois que le couvercle n'absorbe pas l'humidité (pas sur) mais il est fait pour garder les molécules stables. En tout cas merci de me confirmer, jvais y laisser dans le tube dans le frigo, pour le moment. On va voir si il y a des psycho's qui s'y connaissent mieux.
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
Omegaxe a dit:
Jcrois que le couvercle n'absorbe pas l'humidité (pas sur) mais il est fait pour garder les molécules stables.

Si justement, le couvercle absorbe l'humidité pour épargner les comprimés d'une trop forte humidité dans le tube
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Pense aussi a l'isoler hermetiquement avant de le mettre dans le tube, c'est toujours ça de pris
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
D'acc d'acc ! du coup chaque gelat est dans son petit morceaux d'alu, le tout dans un pochon, dans le tube et hop au frigo ! De la même façon j'y est mis du 2c-b et du speed. tout ça devrait être bien conservée logiquement.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
A ta place je mettrai pas le speed avec par contre, qui peut relacher de l'humidité a mon avis. Moi je le met au congel'
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Gourmand
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
La gélatine doit avoir des effets néfastes sur la conservation:
Si c'est de la gélatine alimentaire elle est composée majoritairement d'eau
qui provient certainement du robinet
et qui est donc chlorée

Le LSD est une molécule fragile et le chlore contenu dans l'eau est très réactif ce qui va accélérer la destruction de la molécule
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
Astwogate a dit:
La gélatine doit avoir des effets néfastes sur la conservation:
Si c'est de la gélatine alimentaire elle est composée majoritairement d'eau
qui provient certainement du robinet
et qui est donc chlorée

Pas trop de soucis à se faire à ce niveau, aucun chimiste n'utilise d'eau du robinet pour les dilutions...
 
Haut