Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions sur la réputation

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
Bonjour,
Je crois que je comprend pas très bien le système de la réputation...

Comment savoir combien j'ai de points, et combien je peux en donner aux autres?
Qu'est-ce que ces points signifient et peuvent m'apporter ?
Où sont les icônes qui sont énoncées dans les infos sur le site?
Comment puis-je voir la réputation d'un autre membre ?

Voilà c'est à peu près tout merci de votre aide :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Tu le vois dans settings (en bas), sinon tu peux en donner en cliquant sur le "soleil" près du triangle de signalisation en bas d'un pseudo. Et tu peux voir celle des autres de par les barres vertes en dessous du pseudo (même ligne que "reply" et autres").
Et sinon ça signifie juste "quel membre est pertinent" et qui ne l'est pas!
 
T

Towelly

Invité
Par exemple moi je suis très pertinent à force de dire qu'il faut cramer des hippies au lieu de participer à la déforestation.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Te casse pas c'est de la branlette de type réseau social, ça apporte rien à part des pixels verts ou rouges sur ton écran, et du chatouillage d'égo éventuellement. 'Fin bref c'est fait pour détourner les masses de leur essence en tant qu'être humain.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Lotre a dit:
Te casse pas c'est de la branlette de type réseau social, ça apporte rien à part des pixels verts ou rouges sur ton écran, et du chatouillage d'égo éventuellement. 'Fin bref c'est fait pour détourner les masses de leur essence en tant qu'être humain.


Ménan t'as pas compris.

C'est pour que quand un connard poste de la merde , on lui enleve des point de reput, comme ca ca le fait reflechir en esperant qu'il poste meuilleur la foix d apres.
Et pour encourager ceux qui font des post construit et utile au forum.

Ca serais pas toi qui a un probleme d'ego ?
taktaktaktaktaktak
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais, je dois bien admettre que j'ai un problème d'égo. Je mérite pas ma barre verte. Enlevez-la moi et fouettez-moi au passage.

Edit: mais en pratique j'trouve que ça fait juste que certaines personnes posteront avec une barre rouge et seront moins crédibles inconsciemment pour les lecteurs. Alors que voilà, des fois c'est des gens qui sont pas d'accord ou qui ont pas kiffé les propos qui descendent la réput', puis tout le monde peut déraper de temps en temps, et après on traîne une casserole sous forme de barre rouge. M'enfin not a big deal hein.

Edit2: j'trouve qu'une ptite communauté sympa et intelligente comme psynaute n'a pas besoin de ce genre de méchanisme pour fonctionner. Ca enlève une part d'humanité du truc. On juge les gens sur ce qu'ils ont dis, sur ce dont on se rappelle qu'on a lu. Plus on suit le fofo, plus on connaît les gens. Etc. Si on aime un truc on le dis, en s'efforçant de partager quelque chose au passage. C'est trop facile un bouton like. Par ce genre de truc on s'éloigne de "la réalité", tu vois au sens où le fofo est censé ressembler à une place publique IRL.

Mais là je chipotte et je me caresse le chibre mental c'est clair et net, j'avais juste rien d'autre à foutre qu'étayer mes propos.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Afin d'évaluer les contributions d'un utilisateurs, toutes les personnes ayant plus de 50 messages se voient octroyer le droit de donner ou de retirer 10 points à un utilisateur par le biais de cette icône :

Il faut savoir que tout nouvel inscrit a 10 points positifs a son actif, et que lorsqu'un utilisateur a attribué des points à une personne il n'est possible de lui redonner des points qu'après en avoir distribué à 20 autres personnes, dans la limite de 50 point par jours.
Dixit Strato.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Lotre a dit:
Ouais, je dois bien admettre que j'ai un problème d'égo. Je mérite pas ma barre verte. Enlevez-la moi et fouettez-moi au passage.

Edit: mais en pratique j'trouve que ça fait juste que certaines personnes posteront avec une barre rouge et seront moins crédibles inconsciemment pour les lecteurs. Alors que voilà, des fois c'est des gens qui sont pas d'accord ou qui ont pas kiffé les propos qui descendent la réput', puis tout le monde peut déraper de temps en temps, et après on traîne une casserole sous forme de barre rouge. M'enfin not a big deal hein.

Edit2: j'trouve qu'une ptite communauté sympa et intelligente comme psynaute n'a pas besoin de ce genre de méchanisme pour fonctionner. Ca enlève une part d'humanité du truc. On juge les gens sur ce qu'ils ont dis, sur ce dont on se rappelle qu'on a lu. Plus on suit le fofo, plus on connaît les gens. Etc. Si on aime un truc on le dis, en s'efforçant de partager quelque chose au passage. C'est trop facile un bouton like. Par ce genre de truc on s'éloigne de "la réalité", tu vois au sens où le fofo est censé ressembler à une place publique IRL.

Mais là je chipotte et je me caresse le chibre mental c'est clair et net, j'avais juste rien d'autre à foutre qu'étayer mes propos.


chaque chose est a double tranchant c'est sur, mais on a fais le choix d'essayer cette methode et de voire ce que ca donnais, c'est tout nouveau donc on vera ce que ca donne.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Puis faut aussi se dire que les gens qui participent/inscrits sont pas majoritaires non plus, genre là y'a 180 connectés dont 10 inscrits.. Et tous ne suivent pas forcément "nos ptites histoires", mais viennent là pour tel ou tel renseignement bien précis.
Après j'dis pas, un type qui dit de la merde se fait vite rembarrer aussi, mais ça suppose de tout lire etc..
Mais c'est sur que..

Ow 4ème barre Ouro ! Excellent :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
c'est normal, c'est grace a tu sais qui, tsé bien on est entre pote alors on s'arrose l'un lautre pour notre fierté d'avoir des barres verte.

LE CRAVING DE BARRE VERTE C'EST L ENFER LES GENS, TU COMMENCE UNE FOIX APRES TU SAIS PLUS T ARRETER
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ubik012 a dit:
là y'a 180 connectés dont 10 inscrits..

Ah ouais! J'avais jamais regardé en bas de la page. Je savais pas que le forum était aussi fréquenté.
 

N@B@@B

Banni
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
66
Les points de reput ca fait plaisir quand meme quand des gens que tu estimes t en donnes.
Sinon ca ou pisser dans un violon c est pareil.Et c est pas forcement objectif.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ Lotre : j'suis avec toi vieux, vive la révolution d'octoooobre !

Bon en plus j'y pense jamais à tout ces trucs (bien inspirés de facebook sur lequel je ne suis pas inscrit), du coup je dois passer pour un racro avec mes 0 like alors que j'en ai reçu plein.

Techniquement j'ai donc la masse de points de réputation à distribuer, je pense ouvrir un commerce, ou p'tet les restos du coeur version points... "Aujourd'hui, on a plus droit, ni d'avoir une barre une rouge ni d'être ban".
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
tartopom a dit:
Techniquement j'ai donc la masse de points de réputation à distribuer, je pense ouvrir un commerce

Échange-les contre de la drogue ;)


Non plus sérieusement si tout le monde s'en sert d'une manière qu'il estime juste ça permet au contraire d'avoir une idée de la pertinence réelle des propos des gens quand il est question de sujets importants (par exemple quel combo ou quel dosage est dangereux, ou déstabilisant, ou safe, etc).
Comme on ne peut pas contrôler toute l'information qui est publiée sur ce forum et qu'il y aura toujours des gens pour dire des trucs faux (ce qui n'est pas dramatique, l'erreur est humaine), et donc potentiellement dangereux si un lecteur se base là-dessus pour prendre de la drogue, c'est bien qu'on puisse voir si un membre sait de quoi il parle ou pas je trouve.

Sachant que ça reste un tas de pixels, on peut aussi choisir d'écouter la personne indépendamment des petits carrés.
 
T

Towelly

Invité
Ouro, le mot fois se termine par un S. J'vais te mettre un coup de chaine qui touche à mon pénis sur tes doigts prochainement sale négro.




Tiens en parlant du sujet si vous ne savez pas comment attribuer vos points (mauvais ou bons), filez-les en fonction de l'orthographe de l'utilisateur en question.
Ça devrait relever le niveau, encore faut-il avoir un minimum d'orgueil virtuel.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Moi j'dis c'est pas forcement qualitatif ce p'tit jeu, j'dis rarement de la merde et pourtant Tissu m'a collé 3 points rouges directs à l'instauration de ce machin pour queue dalle, sur des trucs qui méritent trop pas, donc soit il a pas fait exprès, soit il cache une haine de haute volée envers moi, bref tout ça pour dire que ça veut pas dire grand chose ces p'tites cases et que si j'étais rentré dans le jeu je lui faisait baissé sa réput' aussi donc bon...
 
T

Towelly

Invité
Non mais laisse tomber je me prenais pour un officier SS à l'époque, depuis j'ai saisis que pour faire comprendre aux gens qu'ils disent potentiellement de la diarrhée liquide faut utiliser les points de réput à bon escient.



En même temps t'as dû d'une manière ou d'une autre un peu les mériter mon salaud parce qu'il m'arrive d'avoir des relents de vomissure en pensant à certains de tes propos.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Bah écoutes y en avais un c'était pour une phrase du type "Mon père dit que le jus d'orange donne un bon coup de fouet" et les deux autres ont du même type...

Moi je croyais que les points de réputation servaient à dire si oui ou non le mec qu'on lit est potentiellement dangereux dans ses propos, sachant qu'on est sur un forum de psychotropes & autres substances actives...

Enfin ça ma pas empêché de dormir non plus, tu t'en doute, vu que ça à au moins 6 mois, mais vu qu'un thread à été ouvert pour ça, j'en profite.

Du coup j'en profite aussi pour te dire que t'imaginer te pignoler en rythme sur tes blagounettes me donne aussi l'envie de rendre mon dernier repas.
 

N@B@@B

Banni
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
66
Vous partez en couilles la les amis.
Peace, et laissez la serviette vomir sa haine et bruler du hippie.
Ca lui fait du bien et si il se croit omniscient laissez le.

Allez Tissu,attaque!!! Chope le hippie, chope le!!!
 
Haut