Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Questions] Preparations avant décollage - Champi

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
après je me demande un truc esque la corpulence peut jouer?
j'en doute vu que sa agit sur le cerveaux mais je demande.
je fait 1.74m pour 55kg.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
si si, la corpulence peut influer, par exemple pour le DXM on parle souvent de dose par kg.

Ceci dit, vu ton poids je pense que ca ne risque pas de "diminuer" l'éfficacité, tu dois être dans les doses "classiques" (55kg pour 1.74, t'es assez maigre btw !)
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
merci pour vos conseil j'ai fait le trip dimanche soir tout c'est bien passé (j'en ai pris 1.3g).
gleskorry je pense vraiment pas que la corpulence y joue parce que mes amis qui en ont pris le weekend dernier ont pris la même quantité que moi sauf que eux font 5-10 kilos de plus que moi et a peut-prés la même taille et ont eux beaucoup plus de visuel que moi,moi mes visuel se résumait a la pièce qui tournait dans le sens de la musique et autre truc.

aussi quelques question:
-pendant la monté je ne pouvait pas rester debout je ressentais le besoin de m'assoir,aussi j'avais une sorte d’énergie qui me rentrait par les pieds et remontait jusqu’à ma tête une sensation en sois agréable mais très bizard (comme tout le trip d’ailleurs).
j'aimerais savoir si vous aussi vous avez cette sensation et pourquoi?

-aussi les visage des personnes autour de moi et de moi-même était très très bizard,je m'explique je regardais les personne et leurs visage était, je sais pas comment décrire champignoniesque ,c'est a dire que quand je les regardait je trouvais que leurs visage ressemblait a un champignon,c’était très dark et le pire c'était mon visage,quand je suis aller dans la salle de bain pour me rincer le visage,mon visage me faisait peur quand je me regardais je voyait toujours cette impression de champignon dark mais en plus de sa en restant plus longtemps je voyais mon visage couler.
j'aimerais aussi savoir si vous avez ces même impression?

-aussi pendant la montée il m'était impossible de tenir une conversation je psychotait je me posait plein de question et je pensait que les gens faisait que parler sur moi et que tout le monde me regardait sa ma mit très mal a l'aise pendant tout le temps de la montée,je suis pas le seul a qui sa le fait j'ai mon pote qui en a pris qui avait eu sa aussi es-ce normal?

-a la fin du trip je me souvenait plus trop ce qui c'était passé,je me suis souvenu le matin mais j'avais l'impression que ce que j'avais vecu était un film.

bref je vais pas épiloguer longtemps sur ma découverte du monde magique c'était génial mise a part la montée qui c'est montrée difficile et que ce monde est très bizard mais j'ai surkiffer surtout avec la musique sa te transporte tellement loin.

En tout cas merci a vous pour vos conseil ils m'ont beaucoup aider.
 

Mitrix

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2015
Messages
42
C'est cool pour ta premiere ! pour tes questions je pourrai pas te répondre ( j'ai pris des champi qu'une fois ) .
Mais je pense que les champi on le vis tous différemment...

Content que se forum apporte beaucoup de réponse et que les gens soit satisfait !
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
-pendant la monté je ne pouvait pas rester debout je ressentais le besoin de m'assoir

Le bodyload de la montée peut faire qu'on ne se sente pas très bien, qu'on cherche la position la plus confortable possible (donc déjà : s'asseoir et s'octroyer la meilleure place
:twisted:).


j'avais une sorte d’énergie qui me rentrait par les pieds et remontait jusqu’à ma tête une sensation en sois agréable mais très bizard
Aaaah, la première fois magique où on découvre des sensations qu'on a jamais éprouvé auparavant ! Les champis te font ressentir tout un tas d'émotions en même temps, et tu découvres des tonnes de trucs que tu n'imaginais pas possible de ressentir avant car ils "ouvrent des vannes" qui n'ont jamais été ouvertes avant. L'esprit est tellement vaste, et c'est en trippant qu'on s'en rends compte...


aussi les visage des personnes autour de moi et de moi-même était très très bizard,je m'explique je regardais les personne et leurs visage était, je sais pas comment décrire champignoniesque ,c'est a dire que quand je les regardait je trouvais que leurs visage ressemblait a un champignon,c’était très dark et le pire c'était mon visage,quand je suis aller dans la salle de bain pour me rincer le visage,mon visage me faisait peur quand je me regardais je voyait toujours cette impression de champignon dark mais en plus de sa en restant plus longtemps je voyais mon visage couler.
Se voir tripé dans un miroir est toujours étonnant et déroutant (surtout les premières fois). Sinon, whoa, ton trip était quand même bien dark ! Jamais véritablement eu peur face aux déformations faciales de mes potes perso (souvent ça me fait plus rire qu'autre chose :p), ça devait tapper fort !

aussi pendant la montée il m'était impossible de tenir une conversation
Normal. Réfléchir à 100 à l'heure fait qu'on est difficilement capable de centrer son attention sur une chose qui demande d'être concentré (conversations par exemple).


je psychotait je me posait plein de question et je pensait que les gens faisait que parler sur moi et que tout le monde me regardait sa ma mit très mal a l'aise pendant tout le temps de la montée,je suis pas le seul a qui sa le fait j'ai mon pote qui en a pris qui avait eu sa aussi es-ce normal?
Tout à fait normal. La parano peut s'inviter à n'importe quel moment. C'est le fait de trop réfléchir, ce qui peut amener à des raisonnements totalement absurdes mais qui nous paraissent tangibles. Et c'est décuplé par le fait que sous psychés on croit que tout tourne autour de nous, que nous sommes le centre de toutes les connexions de l'univers (et de toutes les conversations par la même occasion). Il faut essayer de se raisonner, se dire qu'on est con de penser tout ça mais des fois c'est quasi impossible. T'as eu de la chance de subir ça qu'à la montée (moi quand la psychose me prend c'est le plus souvent en milieu de plateau).
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Tout ce que tu as vécu est habituel, notamment pour une première fois. Les nouvelles sensations et émotions t'ont un peu submergé je pense, donc comme l'a été dit plus haut tu as beaucoup réfléchit à ce qui se passait, d'où une petite parano. Avec le temps et les expériences, ça passera, ou en tout cas tu auras plus de contrôle dessus. Moi quand je commence à partir dans ces idées, je me dis toujours "tu penses exactement ce qu'il faut pour faire un bad trip" en me forçant à rire un bon coup.. c'est con mais ça marche :grin:
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
ok merci a toi macbad pour tes réponse sa m'éclaire pas mal!
en tout cas au moment de les prendre j'avais un peu peur mais aucun regret.
et je pense que le fait que le trip soit pas mal dark en y repensant c'était le deuxième jours le soir donc la fatigue commençait a pas mal s'accumuler je pense que la fatigue a pas jouer,parceque en temps normal je suis toujours happy c'est pour sa que sa ma foutu une claque.
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Si tu as eu avais pas mal d'appréhension tu devais surement être un peu tendu au moment de les prendre, et les champis peuvent être très déroutant. Surtout les déformations de visages! Un de mes potes a du mal à regarder ses potes dans les yeux sous champis parce que ça le fait un peu flipper, moi ça me fait toujours bizarre mais ça passe. La zone autour des yeux est toujours méga chelou pour moi!
Et l'impossibilité d'avoir une conversation cohérente c'est typique (trop de pensées, perte de mémoire). Une fois dans un trip champis avec des potes on décidé de sortir se balader. On a fait que progresser de spot de merde en spot de merde jusqu'à se retrouver sous un pont tout pourri dans une zone industrielle, tout ça parce qu'on était incapable, à 4, de mener une conversation cohérente^^.

Content que tu aies bien profité!
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
en fait en y repensant le moment ou je me suis sentis bien c'est youth of today de vandal est passé cette musique qui en tant normal me met bien au point que quand elle passe maintenant je me remémore cette image qui ma marqué a tout jamais je vais décrire:
j'étais la assis sur mon fauteuil (bien confortable d’ailleurs ;) ),me perdant dans mes pensée;écoutant plus mes pensée que la musique qui passait en premier plan.Et puis la cette musique passe et la tout le meli-meli qui se produisait dans mon cerveaux passe,je me lève tel une fusée en avant pour l'espace,d'abord désorienté puis ensuite porté par la musique qui se dessinait en tout mes sens.Et puis a se moment la je perd toute accroche sur mes pensé tout se forme de lui-même et se perd a jamais dans le nean de mon cervaux.
je me rappel meme avoir verssé une larme a la fin de la musique.

Ce moment m'a marqué a jamais et je referais tout pour revivre sa!
c'est en fait a partir de ce moment la que j'ai compris pourquoi tant de personne prenait des risques en prenant des drogues.
Mais la je me prend responsable en me disant n'en prend pas trop sinon tu vas passer de l'autre coté.

Et je dois dire que maintenant sa fait 5 jours et je me rend compte que cette prise ma changer a jamais en bien!
maintenant je vois tout les bons cotés de la vie j'ai moins de mal a tenir une conversation toute la peur d’autrui que j'avais avant a disparut.
A oui aussi ma dépendance au cannabis a cependant augmenter parce que quand je fume j'ai l'impression de re-rentré dans le monde magique.
ET aussi pour finir sa par-contre c'est plus négatif mais j'ai beaucoup moins envie de sexe:retard:

Vraiment les champis c'est une merveille de la nature!:prayer:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ne t'inquiète pas, à terme ça te "marquera moins", dans le sens ou tu vas finir par "absorber" l'expérience. Pas évident à expliquer.
Mais je dis ça pour la weed et le sexe, ça reviendra au normal. Faut se "forcer" un peu au début, mais voila, c'est temporaire. Bon, sauf peut être le fait que t'aie l'impression que le cannabis te "défonce davantage". Ca par contre, attends toi à ce que ça te revienne régulièrement :).

La première fois qu'on prend un hallucinogène, en général, c'est la fois d'après où on se rend compte à quel point un joint peut être psychédélique ^^.
Par la suite, ça se jouera au dosage (et S&s un peu), le fait que tu aies un effet "classique" du joint, ou que ça t'envoie plus loin. Xp inside ^^

Désolé si je ne suis pas clair, je vais aller me coucher. Une petite remarque quand même. Tu as bien apprécié les chamois, mais pense bien, si tu veux en reprendre (et je sais pas pourquoi j'ai l'intuition que c'est pas ta dernière incursion dans le monde des psychédéliques), à bien espacer tes prises. D'une part pour la tolérance (compter 2 semaines mini on va dire ^^), et puis aussi pour que mentalement, tu aies bien le temps "d'incorporer" l'expérience.

Ca peut te sembler bête dit comme ça mais… certaines têtes brulées se sont … brulé avec moins que ça ;)
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
ouai la tolérence saccré démon...
Au non sa sera pas ma dernière mais je me crois pas non plus maitriser les champis (etre au dessus),je suis quelqu'un d'assez responsable je pense que tu a vu vite fait.Mais c'est trés du de resister a la tentation:paranoid:
et c'est vrai que ouah le cannabis quand je fume un petard j'ai l'impression d'en avoir fumé 3-4 c'est dingue,hier je me suis fait un stick de pollen resultat le gateaux que j'avais fait y est passé:rolleyes:
et c'est vrais que pour ce remettre totalement il faut 3-4 jours,tu t'en rend pas compte sur le moment mais une fois 3-4 jours passé tu te dit c'est vrais que...
plus trés clair non plus je crois que je vais faire de-même
 
Haut