Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions ; première prise

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Ha ouais, Quantz, Tiax, vous débatez de l'augmentation linéaire de la dose selon le poids.
Moi je rajouterais une variable qui m'a toujours semblée déterminante; le sexe.

Les filles sont peut-être plus légères que les garçons et ça s'arrêterait là?
Moi je crois qu'il y a aussi une question de métabolisme plus rapide dans nos vieilles carcasses remplies de testostérone qui fait que j'ai plus souvent vu des signes d'hypoglycémie, de "je veux que ça s'arrête" ou plus simplement d'une belle galette chez une fille que chez un garçon.
Haaa les hormones.
--> ce n'est qu'une hypothèse, je ne me fonde en aucun cas sur une source fiable pour avancer ça, juste histoire de lancer cette idée au cas où quelqu'un pourrait confirmer/réfuter ce que j'avance :idea:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pour le poids,ça dépend.
J'ai déjà donné du 2C-I à un pote costaud (95kg) pas très équilibré.Après 20mg avalé,il m'a dit que c'était trop fort.Ça dose est de 14mg maintenant.
Ensuite,une copine assez portante (110kg) mais net dans sa tête.Je lui avait donné 20mg...au bout de 3h elle me dit quelle sent toujours rien.6h après,toujours rien. Progressivement nous y avions été et maintenant ça dose est de 35mg.
Ça dépend...

[EDIT] Pour les champignons,concernant le même gars (95kg),6gr frais (soit +/-0.6gr sec),le font décollé autant que moi (68kg) avec 30 frais.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je suis etonné
Pourquoi si ca dépend du poids, on ne fait pas comme pour le dxm, des dosage par kilo (mg/kg).
perso je n'ai jamais lu que les champis dependaient du poids.
 
G

Guest

Invité
Même pour le DXM, le poids n'a souvent que peu d'influence sur le ratio dose/effets. Je suppose qu'on continue cependant d'indiquer les doses en mg/kg vu que c'est le seul truc que l'on peut quantifier.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
On va peut-être sûrement me prendre pour une conne mais bon tampis hein le ridicule ne tue pas..
Le truc c'est que je n'ai pas de balance spéciale pour peser des trucs aussi légers que les champis Oo...
C'est pour ça que je demandais quel était le nombre à avaler. Parce'que je ne pourrai pas les peser.
 
D

D.F.

Invité
ça dépend du type de champi. Après si t'es hardcore, ça peut se faire à l'oeil (1 cubensis sec = ~1-2gr). Pour les semilanceata, on est supposé les compter, un truc genre :

- 20-30 : Léger
- 40-50 : Normal
- 60+ : Fort

Mais bon pour une première prise c'est pas trop conseillé : autant faudrait investir dans une balance pour être sûr du poids et autant la concentration peut varier d'un spécimen à l'autre.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Oui mais par exemple ce qu'on peut faire ,c'est genre en ingérer 10 ou 20 les premières minutes ,et voir si les effets arrivent. Si les effets sont trop légers , on en mange encore.Non ?
 
G

Guest

Invité
Le problème c'est que ça monte pas en 20 minutes les champis, plutôt une heure.

Le plus simple, c'est que tu postes une photo de ce que tu comptes ingérer, et ceux qui ont l'habitude te diront si ça peu ou beaucoup.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Ok pas de problèmes ,merci d'avoir répondu à mes questions ,merci pour tout ^^
J'en aurais une dernière.Comment ça se fait qu'on peut utiliser les champis comme de l'encens ?
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
~ Nell a dit:
Comment ça se fait qu'on peut utiliser les champis comme de l'encens ?

Pas au courant... vu l'odeur des champ, perso j'opterais pour du reel encens. Nan ??
 
G

Guest

Invité
~ Nell je viens de lire tout le sujet et pour à mon tour te conseiller, pour ta première prise, tu devrais te contenter de voir à peu près ce que ça fait et ne pas avoir l'effet total comme objectif. Car même avec une bonne experience de la chose, ça peut encore arriver qu'en sachant que tu n'as pris que moins de 1% de la dose mortelle, tu sois complètement convaincu que t'es en train de devenir dingue et de crever. ça n'a l'air de rien à lire ou à écrire, mais quand ça dure 4h non stop et que chaque minute te semble une éternité ça prend une autre dimension :D

Même si je n'ai jamais pris de cubensis secs, d'après ce que j'ai lu, je te conseillerai plutôt 1.5g pris en 2fois 0.75 ; à 1h30 d'écart, en étant à jeun depuis 6h. Tu auras toujours un gros effet de toute façon à un certain moment. Tu ne connais pas ta sensibilité ou même simplement ta façon de réagir même si généralement au début la joie de la découverte te conditionne pour un très bon trip.
 

electrosun

Banni
Inscrit
15 Avr 2009
Messages
40
Surtout que la dose létale n'a jamais été atteinte et qu'il n'est pas sûr qu'elle puisse être atteinte (rejet par vomissement avant ?).

Arrêtons l'arnaque intellectuelle en ce qui concerne les champignons hallucinogènes s'il vous plaît, surtout sur un forum qui devrait accueillir des connaisseurs. Les psilocybes ne sont pas toxiques ni vénéneux, la seule chose que vous risquez c'est une mauvaise expérience, mais là encore, et même si ça parait une éternité, il faut accepter ce que le spore nous donne.

Tout cela demande de la maturité, un psychisme fort et un équilibre certain.
Que ceux qui en sont démunis passent leur chemin plutôt que de raconter :

1) n'importe quoi
2) ce que la propagande étatique nous dit déjà
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Pour le poids : 2 solucions simple et gratuites
1°) tu va commander des champis, et tu saura quel poids précisement tu commande ! Si n'as qu'a faire la division ( un conseil, coupe les en tout petits morceau, met les a plat sur un assiète et sépare à l'oeuil).
2°) Crée ta petit balance pour l'occaz ( solucion ingénieur ^^), c'est ce que j'ai fait la dernière foi
Exemple de balance simple:
2 pinces a linge, un cure dent, une paille et 2 cuillères en plasiques. tu met le cure dent dans le "trou" des pinces a linge pour faire un axe. La paille au bout du cure dent (ou du clou ou n'importe), comme pour faire une hélice d'avion. Tu y accroche les deux cuillères de manières simetriques. Et bingo, tu as de quoi comparer 2 poids. Tu doit bien avoir une seringue qui traine dans ta boite a pharmacie. 1ml=1g... tu met 1,5ml dans une des cuillères et tu égale le poids de l'autre coté
Que c'est facil la vie :)


(et donc, si je prend du dxm avec un pote 2 fois plus lourd, pour avoir une chance d'atteindre le meme plateau, mieux vaut qu'on prenne la meme dose ou qu'il prenne le double?)
 
G

Guest

Invité
electrosun a dit:
Surtout que la dose létale n'a jamais été atteinte et qu'il n'est pas sûr qu'elle puisse être atteinte (rejet par vomissement avant ?).

Arrêtons l'arnaque intellectuelle en ce qui concerne les champignons hallucinogènes s'il vous plaît, surtout sur un forum qui devrait accueillir des connaisseurs. Les psilocybes ne sont pas toxiques ni vénéneux, la seule chose que vous risquez c'est une mauvaise expérience, mais là encore, et même si ça parait une éternité, il faut accepter ce que le spore nous donne.

Tout cela demande de la maturité, un psychisme fort et un équilibre certain.
Que ceux qui en sont démunis passent leur chemin plutôt que de raconter :

1) n'importe quoi
2) ce que la propagande étatique nous dit déjà

Euhh..
Où as tu vu de l'arnaque intellectuelle shamanito ?
ça devait concerner mon post..
Non non ils ne sont pas toxiques ni vénéneux(c'est la même chose) mais même le sel ou le café à une certaine dose (x/kg !) c'est mortel, pourtant en prendre n'a jamais convaincu personne de crever.

En tout cas tu m'as l'air bien barré comme quoi faut se méfier quand même
zinzin.gif
 
D

D.F.

Invité
electrosun a dit:
[...]

Tout cela demande de la maturité, un psychisme fort et un équilibre certain.
Que ceux qui en sont démunis passent leur chemin plutôt que de raconter :

1) n'importe quoi
2) ce que la propagande étatique nous dit déjà
Putain les mecs on a trouvée le messie du psychonautisme ! electrosun président !

Faudrait peut-être arrêter de jouer les vierges effarouchées. Des risques avec les champis, il y'en a :

- Quand tu vas les ramasser, tu as toujours le risque d'en foutre un mauvais dans le tas et de le bouffer.
- Quand tu es en plein bad trip, sans sitter, qu'est-ce qui pourra clairement t'empêcher de te foutre en l'air ? Que ce soit volontairement ou par accident ?
- Tu te fais refiler une saloperie par un shop douteux.
- Etc

C'est clair que les risques vont de paire avec une mauvaise utilisation de la substance, mais des risques collatéraux il y'en a toujours. Après on choisit de les assumer ou pas.

La drogue 100% safe n'existe pas quelque soit son usage et l'état d'esprit de l'utilisateur.
 
G

Guest

Invité
Nan mais tu comprends pas, les psychédéliques c'est un truc de hardcore élitistes, du coup les mecs y badent jamais, c'est bien connu.
 
G

Guest

Invité
Quetzal a dit:
(et donc, si je prend du dxm avec un pote 2 fois plus lourd, pour avoir une chance d'atteindre le meme plateau, mieux vaut qu'on prenne la meme dose ou qu'il prenne le double?)

Comme pour les champotes, les buvards ou tout (alcool, nicotine, stims..).
En théorie faudrait doubler mais ta psyché fait varier beaucoup plus l'effet que la différence de poids ne le fait. Dans l'absolu, entre deux consommateurs aguerris qui ont le même état d'esprit, la même sensibilité et prennent dans les mêmes conditions mais dont l'un va deux fois plus au macdo que l'autre, faut doubler.
En pratique, si tu doubles, ya des chances que tu sois bien plus éclaté.

Les études scientifiques sur l'efficacité des substances sur l'organismes sont toujours éffectuées en dosant par rapport au poids de l'individu. En voici une concernant la psylocibine où la notion de dosage/poids revient souvent avec notamment un tableau (bordelique) en page 9 sur des effets selon le dosage en mg/kg :

http://www.maps.org/research/psilo/psilo_ib.pdf
 
G

Guest

Invité
Voilà, tout à fait d'accord. En gros, un mec deux fois plus lourd devra normalement prendre plus, mais pas deux fois plus.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Normalement,oui.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
D

D.F.

Invité
Même sur la même personne les effets peuvent varier avec le même dosage je trouve. ça dépend de l'état d'esprit sur le moment, du remplissage de l'estomac etc...

J'peux citer les fameux shivas, autant avec vous j'étais dans un état carrément lamentable et ça bougeait de partout. Que le même, une autre fois seul chez moi, ça a presque fait effet pétard mouillé (prise espacée, y'avait pas de tolérance).
 
Haut