Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions ; première prise

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Je ne suis absolument pas un vétéran des psychotropes, mais j'ai eu la chance de tester les deux produits que tu cites, il n'y a pas longtemps, donc le souvenir de cette première expérience est encore bien frais.

- Les champis m'ont surtout procuré un changement d'état d'esprit. J'étais très très heureux, hilare, sensuel, etc. Niveaux hallus principalement des déformations et du mouvement. Mon visage dans le miroir c'était plus intense. Par contre c'était beaucoup plus physique que ce que je pensais. J'avais l'impression que les cellules de mon corps travaillaient à plein régime. Limite fatiguant à la longue.

- La salvia m'a procuré des hallus visuelles fortes, et à partir d'une certaine dose, le basculement dans une autre réalité. C'est autrement plus corsé car on n'a que très peu de contrôle sur ce qui se passe. Aussi, la Salvia a modifié tellement ma pensée du moment qu'elle ma fait oublier que j'avais pris un produit 2 secondes plus tôt. Malgré ma pipe dans ma main, le trip était "réel" pour moi. Ça c'est très violent comme sensation, et ça peut faire basculer dans le précipice à force de se balader sur le rebord. Heureusement la durée est courte. Mais 5 minutes de souffrances peuvent réellement paraître une éternité.

Donc aucun des deux prod ne m'a donné des hallus rigolotes et en cinémascope. Soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps. Et des hallus terrifiantes en cinémascope c'est... disons impressionnant :mrgreen: Et encore, pour que ce soit clair, pour mon esprit ce n'étaient pas des images, c'était une nouvelle réalité avec de nouvelles règles du jeu.

Et pourquoi j'ai pris ces produits ? Moitié curiosité et moitié envie de comprendre en live le fonctionnement du morceau de viande qui me fait office de cerveau. Bons et mauvais côtés, plaisir et souffrance, joie et peur.

Voilà ça ne répond pas à ta question de dosage, mais j'espère que ça t'éclaire, un peu.
 

electrosun

Banni
Inscrit
15 Avr 2009
Messages
40
J'ai un avis bien tranché sur la question : le psychotrope ne choisit que certains élus.

Un psychotrope se prend en pleine nature, car il apporte la communion avec elle. Le prendre dans un autre contexte c'est favoriser les mauvaises expériences ou l'expérience récréative que je réprouve totalement et qui pour moi est le signe d'une ignorance et d'une stupidité sans nom.

Par conséquent, plutôt que de se préoccuper de façon maniaque du dosage des psychotropes, mieux vaut d'une part les prendre en pleine nature et d'autre part espérer que la plante ou le spore nous choisira pour entamer la grande marche spirituelle qui suit la prise.

Cela vaut aussi pour la salvia divinorum dont vous ne risquez rien si votre psychisme est assez solide et surtout bien construit depuis sa base. Je me suis déjà exprimé sur le sujet, j'ai à mon compteur des dizaines de prises de salvia divinorum et pas une seule mauvaise expérience (j'ajoute à ce sujet que lorsqu'elle est bien prise, la salvia divinorum permet une introspection formidable et très enrichissante qui dépassent les hallucinations et comportements indignes de la pensée réflective humaine que l'on retrouve sur Youtube ou dans de nombreux TRs). Il faut aussi noter que le pic d'hallucinations ne durant que cinq minutes, il est tout à fait possible en étant bien accompagné de s'en remettre en quelques jours (oui ça peut paraître long mais vous n'en mourrez pas).

Ma conclusion est donc sans appel : les psychotropes sont élitistes. Beaucoup se feront recalés soient parce qu'ils n'accèdent pas aux révélations cosmiques, soit parce qu'ils auront de mauvaises expériences.
Tout le monde n'aura pas accès aux portes de la perception. Ceux qui persévèrent dans la stupidité du récréatif devraient se pencher sur le soufisme plutôt que de rester hilares dans un monde coloré qui ne leur apporte que la superficialité de leur perception rétinienne.
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
electrosun a dit:
Beaucoup se feront recalés soient parce qu'ils n'accèdent pas aux révélations cosmiques

Peut être parce que les psychotropes ne fournissent rien qui ne soit déjà présent à la base ? Je ne crois plus trop aux "révélations cosmiques" sous psychotropes. A moins que par cosmos tu sous-entendes la version chevalier du zodiaque :p
http://www.wat.tv/video/chevaliers-zodiaque-030-brule-1mg0z_1m5tz_.html

Ma conclusion est donc sans appel : les psychotropes sont élitistes.

Tout le monde n'aura pas accès aux portes de la perception. Ceux qui persévèrent dans la stupidité du récréatif devraient se pencher sur le soufisme plutôt que de rester hilares dans un monde coloré qui ne leur apporte que la superficialité de leur perception rétinienne.

C'est marrant, j'ai l'impression que toi aussi t'es élitiste ? Mais je peux me tromper hein :roll: Le prends pas mal, tu as l'air d'un gars bien :wink:
 

electrosun

Banni
Inscrit
15 Avr 2009
Messages
40
Bien entendu, je suis élitiste, la nature l'est elle-même.
Souhaites-tu aller contre ?
 
G

Guest

Invité
smoke_elephant.gif
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Merci pour vos réponses ,je compte évidemment prendre ça en pleine nature , et ce que vous me dîtes m'aide , m'aide à comprendre certaines choses , et ma perception d'un trip aux champis n'est plus tout à fait la même qu'au départ , et je suis contente que vous m'en ayez plus appris sur vous même ainsi que sur les champis. Cependant , ça ne m'aide pas spécialement pour le dosage. Oui je pourrais très bien y aller par intuition ,me laisser guider par la spiritualité des champignons , mais je ne veux pas non plus en prendre trop. Un trop grand dosage pour quelqu'un qui débute ,je ne pense pas que ce soit l'idéal. Je préfère en prendre pas assez que trop et risquer d'avoir des problèmes. Bien evidemment ,en ce qui concerne tout les psyché , je ne prendrai jamais ça seule m'enfin je voudrais surtout savoir quel serait un dosage normal , ou juste le dosage que vous avez pris vous pour commençer. Càd ,à partir du quantième champi avez vous entamé votre montée ?

Quetzal a dit:
Je vais dans le sens générale :
1°) les gens se font une mauvaise idée des hallu
-> Ce qui entraine une mauvaise motivation du trip

Bien heureusement pour moi , l'idée que je me fais des champis maintenant s'est developpée ou plutôt a quelque peu changé ,grâce à vous. ;-) Il est vrai que j'avais lu quelques trucs sur le fait que sous psyché , on se retrouve en totale introspection avec sois même ,mais je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça. Le peu de gens que je connais ayant goûté à la substance m'ont affirmé avoir vu tel ou tel chose (inexistante bien sur) et c'est pour ça que mon idée s'en est resolue au fait qu'on a surtout des hallucinations. Plus qu'autre chose ... J'ai peut etre une mauvaise motivation mais la motivation est surtout cette curiosité qui me pousse à goûter à cette substance en particulier et pas à une autre.

et donc 2°)Tu n'as aucune idée de pourquoi tu prends ça, tu ne peux le nier. Et tu as beau dire que tu as voulu te renseigné, tu n'as pas d'ordre de grandeur des dosage ni rien... en gros, soit tu t'es pas renseigné, soit t'as rien retenu

Si enfait j'en ai une , mais cette idée me semble-t-il ,tu ne la connais pas ? C'est vrai qu'au départ je prends ça pour m'amuser ,mais c'est plus la curiosité de ces champis en particulier qui m'incite à vouloir y goûter... Je trouve que tu juges un peu trop vite enfait. En ce qui concerne les dosages , j'ai lu qu'il en fallait 30/40 ,mais comme je demande l'avis à des psychonauts , je voulais une confirmation , être sure que je ne me trompe pas. Avoir quelques avis ou témoignages. Et surtout pour ce GENRE de champignons. Enfait ce que je me demande vraiment c'est : le dosage est-il diminué ou augmenté en fonction des différents types ? Je me doute bien qu'avec certains types faut faire gaffe à ne pas en prendre trop ,mais jvoulais surtout plus d'infos sur ça , sur ceux là..

Jveux pas du tout être méchant, comme disait l'autre, pour bcp ca n'a pas posé de problème d'y aller a la barbare pour rigoler... mais on emet tous un doute sur le bienf fondé de cette technique d'européen gaté qui ne font aucun effort et dégottent juste un post sur doctissimo ( j'exagère exprés, pour qu'on comprenne ce que je veux dire).

Tu juges trop vite sérieusement. Ca fait vraiment un bon bout de temps que j'en cherche , que je lis des infos sur le net , des témoignages , je ne me suis pas basée sur un temoignage au hasard ,paf comme ça. Juste que celui là m'a etonnement touché ,ou plutôt interessée et puis ce témoignage correspond tout de même à ce qu'on peut ressentir sous champis non? Le fait d'être en totale introspection de sois même. Je pense à vrai dire que je connais le produit. Bien mieux c'est vrai mais , de là à dire que je suis une totale ignorante... Mmh.
Et tu ne me fais pas peur , je ne prends pas mal ton post , mais ça me déçois que tu trouves n'importe quel arguments lus sur le coup pour t'appuyer sur le fait que je sois ignorante et naïve en ce qui concerne les champis. Voilà ^^ Jvoudrais tout de même savoir , pourquoi faut-il absolument être ajun quand on en prend ?
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Attention à ne pas confondre "perception du monde changée/nouvelle façon de réfléchir" et "introspection", c'est totalement différent. L'introspection au sens propre m'arrive quasi-jamais.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Pareil. "Contemplatif", pas "introspectif".
En gros, ça modifie ta manière de voir le monde et ta manière de penser, mais ça ne te remettra pas en question en tant que personne.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Oui oui je connais la différence hein =)
Enfin personnellement je trouve qu'il n'y a pas de motivations légitimes ou illégitimes.
Certains consomment des hallucinogènes pour avoir une vision différente du monde ,d'autres réfléxions , alors que d'autre pour faire une introspection d'eux même.
Au départ moi c'était plus pour avoir des hallucinations ,mais je ne suis vraiment pas contre de pouvoir avoir l'experience d'être en introspection de ma personnalité , ou d'avoir une vision changée du monde extérieure. Au contraire ,je trouve ça intéressant. Il est vrai que je ne sais pas du tout à quoi je m'attends en prenant des champis ,mais justement ma réelle motivation c'est cette curiosité qui est en moi. Je me demande réellement comment les champignons agiront sur moi. ..
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pareil,pareil.Au tout début,je prenait des hallucinogènes pour les hallu,le délire,la fête quoi. Après tu peux te lassés et découvrir qui y a moyen de voir d'autres choses mais plus sur un plan personnel.Du coup ....
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Yopyop; dsl pour l'agressivité
Tu t'es bien expliquée dans tes derniers posts
Je sais plus, au final, quel champis tu voulais prendre (la flemme d'aller chercher)
MAis si c'est des psylo cubensis ( mexicai ou autre) , 2g comme disais l'autre... meme si pour une premiere XP 1,5 me parait prudent. Ya des gens pour qui ca sera pas assez, mais pour d'autre largement, donc autant viser la sécurité.
(Tu peux voir mon TR à 0,7g dans la section TR...). Faut savoir que les champis ne sont pas tj constant niveau puissance. A jeun c'est pour que le trip fonctionne, si tu as bouffé -> presque pas d'effets. (pas manger pendant 4 ou 6h suffit)
A ouai, on parle de poids sec!
Et on parle pas en nb de champis, vu les variation de taille ( facteur 10...). Si tu les as frai, ils sont 10x plus lourd que sec
Et les champis ont plusieurs facette selon la dose et l'état d'esprit. Visuel a partir d'un certain seuil "malheureusement" ( pas possible de se tapper un trip visuel sans avoir le changement mental).
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
J'y vais aussi de ma petite question, vu que je compte retenter un petit trip ...

Est-ce que la corpulence de la personne qui prend les champiz importe ? (Pas pour baiser Simone ... Vous l'aurez compris :mrgreen:)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Pour les champis, je pense que c'est assez indépendant du poid. En tout cas c'est pas linéaire ( c a d : 50kg -> 1g, si 100Kg 2g... non!). Mais une petite influence... peut être
 
G

Guest

Invité
Comme pour toute substance le dosage s'exprime en fonction du poids et est plutôt linéaire.

donc si 1g-->50kg alors 2g-->100kg oui
 
G

Guest

Invité
Quant a dit:
Comme pour toute substance le dosage s'exprime en fonction du poids et est plutôt linéaire.

donc si 1g-->50kg alors 2g-->100kg oui

Je suis assez circonspect sur ce point, ok sur une grande échelle on va effectivement avoir une progression linéaire du couple poids - dose ingérée, mais dans des cas pratiques (aka différence de dosage entre un pelé faisant 50 kg et un autre faisant 90 kg), d'autres facteurs me semblent avoir une influence bien plus importante sur la force des effets perçus, au point de rendre l'unique considération du poids caduque (sensibilité personelle au produit (qui varie énormément d'une personne à une autre), le mental, le setting et toutes ces choses).
 
G

Guest

Invité
Oui, le poids d'un individu n'est pas la première ni la deuxième (ni la troisième) chose à prendre en compte pour un dosage.

Mais physiologiquement l'efficacité de la psylocine est linéaire en fonction du poids. Un même individu devra prendre deux fois plus si il pèse deux fois plus lourd pour les mêmes effets, en dehors de toute considération de sensibilité et de set and setting.
Pour une première prise, la réceptivité au produit est souvent telle que du moment que l'on ressent l'effet, on le ressent pleinement.
 
G

Guest

Invité
Quant a dit:
Mais physiologiquement l'efficacité de la psylocine est linéaire en fonction du poids. Un même individu devra prendre deux fois plus si il pèse deux fois plus lourd pour les mêmes effets, en dehors de toute considération de sensibilité et de set and setting.

Sauf que du coup ça reste confiné au domaine de la théorie vu que par définition il y aura toujours un setting particulier.

Mais même sans tenir compte de ces facteurs externes, les internes (aka propres à l'individu) que j'ai mentionné (sensibilité personelle, gènes, mental) ont la plupart du temps une influence bien plus importante sur la force des effets et du trip que le poids seul.

Parmis mes potos j'ai vu de tout, le mec de deux mètres de haut pour plus de 100 kg qui tombe raide après une mini dose, alors que le gars standard doit s'enfiler une quantitée astronomique pour avoir le moindre effet.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Salut, je rejoins Quetzal; 1,5-2gr pour commencer ça me parait plus que bien. En fait, mieux; je te conseillerais de prendre la moitié de ce qui se trouvera dans le sachet acheté.
Enfin tout dépend de la quantité vu que je sais pas où tu les achètes même si j'ai un petit doute là-dessus...
Alors, c'est combien?.

Puis tu dis que tu le feras évidemment dehors; Ok mais j'espère que c'est pas par défaut. La nature, rien de tel, mais avec la sale pluie et les 7°c qu'on se tape en journée, je peux t'assurer que c'est pas ce qui a de mieux sous champis (on a vite froid et la possibilité d'avoir son petit confort -couvertures, à boire, à manger- est très important, peut-être plus que la nature pour débuter).

Voilà, bon amusement :rolleyes:
 
Haut