Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Questions diverses] Ephedrine, Doxylamine, etc...

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Salut à tous !

Malgré de nombreuses recherches (si si ! ), je n'ai pas pu trouver de réponses à certaines de mes questions concernant certaines substances... :



Ephedrine :

J'ai cru comprendre qu'on pouvait la trouver dans certains médicaments, tels que le Transmer.

Le problème, c'est que le Transmer contient aussi de la promethazine, un "antitussif antihistaminique de la famille des phénothiazines". Alors voilà, j'ai quelques questions :


1) Puis-je tout de même consommer ce médicament ?

2) Il me semble que la promethazine à des propriétés psychotropes, quelles sont-elles (durée, nature, etc...) ?

3) Y a-t-il d'autres médicaments (délivrés sans ordonnance, bien sur) contenant de l'éphedrine (J'habite en France ) ?


Pseudo-ephedrine :

J'ai voulu m'en procurer en achetant du Sudafed à la pharmacie du coin, mais on à m'a répondu que ce médicament n'existait plus... J'ai quand même de gros doutes, mais bon. Du coup, je suis repartis avec un boîte de Dolirhume, qui contient malheureusement du paracétamol, toxique à hautes doses. N'ayant aucune envie de me bousiller le foie, je me demandais si :

4) Peut-on extraire le paracétamol du Dolirhume (je n'ai quasiment aucunes connaissances en chimie ) ?

Et, accessoirement :

5) Existe-t-il d'autres médicaments ne contenant que de la pseudo-ephedrine (délivrés sans ordonnance, bien sur) ?

6) Quel est le dosage moyen de pseudo-ephedrine (pour un effet "énergisant" ) ?


Doxylamine :

Cette molécule est présente dans le Donormyl, un médicament contre l'insomnie vendu sans ordonnance. Ses effets semblent similaires à la Datura, dans le sens ou il s'agit d'un délirogène.

7) Quel est la durée d'un trip au Donormyl ?

8) Quel est la dose conseillée (nombre de cachets/mg) ?





Merci d'avance !
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Pour le Transmer, je l'effet psychotrope serat le même que les autres antihistaminiques, c'est à dire délirogène.
L'ephedrine serat interressante du fait qu'elle te permetrat de rester plus eveillé.
Par contre une boite n'est apparement pas suffisant pour avoir de bon effets.

Je ne pense pas que le Sudafed soit réellement retiré du marché, il faudrait que tu essaye de faire d'autres pharmacies.
Je ne suis pas sur à 100% mais je crois bien que la pseudoeph' est soluble dans l'eau, il suffit donc de faire l'extraction à l'eau froide comme pour la codéine pour récupérer la pseudoephedrine sans le paracétamol.

Pour la doxylamine je dirais que ça dure environ 4H pour moi, sans compter la descente.
Gobe toute la boite.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
ToToro a dit:
Pour le Transmer, je l'effet psychotrope serat le même que les autres antihistaminiques, c'est à dire délirogène.
L'ephedrine serat interressante du fait qu'elle te permetrat de rester plus eveillé.
Par contre une boite n'est apparement pas suffisant pour avoir de bon effets.

Je ne pense pas que le Sudafed soit réellement retiré du marché, il faudrait que tu essaye de faire d'autres pharmacies.
Je ne suis pas sur à 100% mais je crois bien que la pseudoeph' est soluble dans l'eau, il suffit donc de faire l'extraction à l'eau froide comme pour la codéine pour récupérer la pseudoephedrine sans le paracétamol.

Pour la doxylamine je dirais que ça dure environ 4H pour moi, sans compter la descente.
Gobe toute la boite.
Merci de m'avoir lu, et d'avoir apporté quelques réponses à mes interrogations.

Ça ne me dit rien de mélanger deux substances psychoactives : l'éphédrine et un antihistaminique... Je vais donc laisser tomber le Transmer (mais mes autres questions sont toujours d'actualité, hein...).

Pour le Sudafed, je vais me renseigner.

Quelqu'un peut-il me confirmer ceci :
Je ne suis pas sur à 100% mais je crois bien que la pseudoeph' est soluble dans l'eau, il suffit donc de faire l'extraction à l'eau froide comme pour la codéine pour récupérer la pseudoephedrine sans le paracétamol.

Merci d'avance !
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
tagadatagada a dit:
Pour le Sudafed, je vais me renseigner.

Quelqu'un peut-il me confirmer ceci :
Je ne suis pas sur à 100% mais je crois bien que la pseudoeph' est soluble dans l'eau, il suffit donc de faire l'extraction à l'eau froide comme pour la codéine pour récupérer la pseudoephedrine sans le paracétamol.

Merci d'avance !

Si l'éphédrine est sous forme de sel, alors elle doit être soluble dans l'eau. Si elle est sous forme freebase, elle ne doit pas être soluble! Normalement, dans un médicament elle est sous forme de sel, mais vaut mieux vérifier!
Tiens, une page traitant un peu de la solubilité de ce produit: http://designer-drugs.com/pte/12.162.18 ... u-jbc.html

Après faut être sûr que le paracétamol lui n'est pas soluble...
 

anarchy999

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2007
Messages
58
Salut!
Déja j'ai une petite question, combien coûte une boite de transmer?
Enuite, je peux te parler des sudafed et de la pseudoephedrine... Dans ma petite ville, une pharmacies m'a prétendu que les sudafed avaient été retirés du marché, dans environ les 7 autres qu'il y a j'ai pu en acheté! Peut être était-ce un reste d'un stock? Et bien dans une pharmacie d'un autre village qui n'en avait plu ils ont réussi à m'en commander! Donc peut-être n'ont ils pas voulu t'en vendre...
Pour ce qui est de la pseudoephedrine, cette molécule ne présente aucun intérêt en tant que tel! Elle ne procure aucun "speed" contrairement à l'ephedrine et ne présente aucun effet si ce n'est d'être "decongestiant" (pour le nez qui coule je crois) et te fait circuler le sang à fond!
Par contre, tu peux facilement la transformer en methcathinone, qui est un produit légèrement plus intéréssant... Renseigne toi dessus!

Pour ce qui est des extraction, impossible d'extraire la pseudoephedrine (pour ce qui est des autres je sais pas) aussi facilement que la codeine de n'importe quel cachet car elle à trop été utilisé dans la synthese d'autre substances.... Bien sur, des extraction existes!
Sinon pour les autres extraction, une methode simple et de te faire une solution de tes cachets, tu basifies à pH13 avec n'importe quel base, les sels vont se convertir en freebase qui sera alors insoluble dans l'eau est soluble dans des solvants comme le toluene, le xylene, l'ether, etc... Tu rajoutes donc une phase d'un de ces solvants, tu sépare les deux phases, tu ajoutes un acides a ton solvant jusqu'à ce que le pH de la phase aqueuse (celle de l'acide) arrive à 7, tu sépares les deux phases et tu évapore la phase aqueuse (avec l'aide) tu obtiendra des crystaux normalment...

Voila tout ce que je savais!
Désolé mais je n'ai pas le temps de me relire donc je ne sais pas trop si mon français est très correct...lol ;)
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
neurofed/neurofen rhume... pseudo-ephed+paracetamol cwe(cold water extraction)? mais la ppseudo effed seul c pas tres sympa comme effet... c comme la pire coke ke t'a acheté... tu compte faire un "methlab" haha
la doxylamine c dla merrde jte conseille pas d'en prendre en grandes doses... delirium c pas tres sympa, hallus et delire c pas la meme...
et la prométhazine seul est un sedatif reelaxant sympa (bcp mieu pr dormir que la doxy amonavis) qui s'achette sous forme de (phenergan) 1euro50 et qui synergise avec lé opiacé...
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Et bien ! Tant de réponses ! Ça me fait plaisir, vraiment.


Kink-Kong => Merci beaucoup pour ta réponse. Toutefois, je ne pense pas tenter l'extraction : la pseudo-éphédrine me parait (tout compte fait ! ) assez peu intéressante car inefficace... Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre !


Anarachy999 => Tu semble bien calé en chimie, contrairement à moi. Je n'ai, pour ainsi dire, aucunes bases, et je me sens incapable de tenter la moindre manipulation... Quand à la pseudo-éphédrine, je laisse tomber : elle me parait trop peu efficace.

Un boîte de Transmer ? Desolé, je n'en ai aucune idée.

Merci de ta réponse !


Phatass => Ok, je laisse tomber la pseudo-éphédrine (trop peu d'effets).

Je suis par contre très attiré par la doxylamine, n'ayant jamais absorbé de drogue "délirogène". Celle-ci me semble assez "soft" (enfin, c'est relatif...) pour commencer.

Je compte tester le Transmer ce week-end (tout compte fait...), je vous ferez donc un TR !




Merci à tous de vos réponses !
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Bonsoir à tous !

Ayant réussis à me procurer 2 boîtes de Donormyl, j'ai avalé 18 cachets (180 mg de Doxylamine) il y a maintenant 7 heures.

Résultat ? Rien, ou presque. J'ai eu, durant toute l'après-midi, de petites difficultés à trouver mes mots, et des "impressions bizarres" (genre, je regarde une corbeille à pain, persuadé qu'elle contient des raisins. Je m'approche, les raisins disparaissent, la corbeille contient à nouveau du pain...). A part ça, rien, si ce n'est que je me suis endormis vers 17 heures...

Est-ce normal ? Je m'étonne de n'avoir rien ressentis de plus fort...


EDIT : Vers 21 heures (soit 8 heures après la première prise), je décide de gober les 2 cachets restants. Bizarrement, je commence à ressentir quelques effets.

Lorsque je ferme les yeux, j'assiste à un véritable feu d'artifice : des éclairs de couleurs apparaissent, disparaissent, se transforment. C'est assez magnifique, et très différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Lorsque j'ouvre les yeux, d'étrange forme se dessinent sur mes murs : des "tentacules", une araignée blanche, etc... Ces formes sont vagues, et disparaissent dès que je me concentre sur elles.

J'ai envie de dormir, je m'assoupis régulièrement. A moitié éveillé, je fais des "rêves" très réaliste : j'ai l'impression de jouer à la console, de parler à des gens, etc.... Je me rend compte que je marmonne tout seul, remue les doigts comme si je tenais une manette. J'ai aussi quelques hallucinations auditives, je crois entendre des bruits, des voix indistinctes. Je suis néanmoins conscient de mon état, et dès que je ré-ouvre les yeux, je met fin à ces "rêveries".

Vers minuit, je finis par m'endormir véritablement.




Bizarre, non ?
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Non, personnellement, ayant lu quelques témoignages sur la doxylamine, je ne trouve pas ça bizzard.

Contrairement aux autres hallucinogènes, je pense que la doxylamine est un délirogène et qu'il ne crée pas un état de conscience modifié.

Le sujet est parfaitement conscient de ce qu'il voit, il sait parfaitement que ces objets ne sont pas là mais il les voit quand même, en vain.

Je trouve que cette substance a un côté effrayant, pas vous?

( Si qq un peut corriger si j'ai dit des bétises...)
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
parasite a dit:
Non, personnellement, ayant lu quelques témoignages sur la doxylamine, je ne trouve pas ça bizzard.

Contrairement aux autres hallucinogènes, je pense que la doxylamine est un délirogène et qu'il ne crée pas un état de conscience modifié.

Le sujet est parfaitement conscient de ce qu'il voit, il sait parfaitement que ces objets ne sont pas là mais il les voit quand même, en vain.

Je trouve que cette substance a un côté effrayant, pas vous?

( Si qq un peut corriger si j'ai dit des bétises...)
Cette substance possède en effet un caractère assez effrayant, en grande partie du au fait que les hallucinations qu'elle provoque sont extrêmement réalistes.

Ce que je trouve bizarre, ce de n'avoir rien ressentis de plus fort. La plupart des gens relatent des expériences incroyables.

Je suis assez déçu, et compte réessayer avec 250 mg.


Bonne journée !
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Houlala, je ne te conseille pas du tout d'essayer 250mg tout de suite tagada², comme avec pas mal de substance il se peut que la première fois soit très faible car ton corps n'assimile pas encore vraiment le trip (souvenez vous de la deception du premier joins comparé au second qui vous a complettement explosé).

Le sujet est parfaitement conscient de ce qu'il voit, il sait parfaitement que ces objets ne sont pas là mais il les voit quand même, en vain.

Pas tous le temps, il arrive même fréquemment que les hallucinations soit tellement réel qu'elles sont confondus à la réalité, et on a vraiment l'air con lorsqu'on fume un join inexistant en public :)

Et il est vrai que le réalisme des hallucinations est bouleversant, et en plus c'est fous comment elles sont bourrées de détails, je me souviens d'un petit train sur mon mur dans lequel je pouvais voir les passagers, et il y avais autant de différence entre les passager que dans le métro à Paris, avec un tel réalisme... Tout simplement sublime.

Je prend personnelement des doses assez faible ayant peur de l'effet mental que je n'aime pas, j'attend ensuite la nuit pour me mettre dans mon lit et c'est là que je tripe en regardant dans la pénombre les hallus et en profitant des quelques hallucinations auditives ainsi que des visions les yeux fermés.
Je prend la Doxylamine 2H avant d'aller dans le lit et lors de pleine lune ou presque pour pouvoir avoir un peu de lumière dans ma piaule.

Par contre la dépression le lendemain et le fait d'avoir un peu mal aux yeux est assez génant.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
ToToro a dit:
contre la dépression le lendemain et le fait d'avoir un peu mal aux yeux est assez génant.
En effet. La dépression du lendemain est sévère. Dur, dur à supporter.

Résultat ?

Je tape 150 mg de codéine, tout les jours, depuis ce week-end. On a vu mieux, comme antidépresseur, mais le peuple fait avec ce qu'il a.

Maintenant, faut que j'arrête. Et je n'en ai aucune envie. C'est ce qu'on appelle la magie des opiacés. Un putain de bien-être et une légère euphorie. Artificiel, bien sur.

Cool, nan ?
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
tagadatagada a dit:
En effet. La dépression du lendemain est sévère. Dur, dur à supporter.

Résultat ?

Je tape 150 mg de codéine, tout les jours, depuis ce week-end. On a vu mieux, comme antidépresseur, mais le peuple fait avec ce qu'il a.

Maintenant, faut que j'arrête. Et je n'en ai aucune envie. C'est ce qu'on appelle la magie des opiacés. Un putain de bien-être et une légère euphorie. Artificiel, bien sur.

Cool, nan ?

Aaaaaaah, c'est donc toi (^_^)

Sinon, oui la dépression le lendemain est vraiment mauvaise, je pense que j'aurais vraiment dû la mentioner plus tôt.
Je m'excuse donc de ne pas l'avoir fait (oublier de mentionner les risque sur un forum de prévention des risques, c'est vraiment pas malin).

Il faut donc prévoir le lendemain une journée à ne rien faire, de plus cette dépression est vraiment mauvaise, je dirais presque malsaine, comme un poid lourd dans le cerveau qui ne veux pas partir.
Elle est telle que l'envie de fumer des joins pour aider deviens pour moi plutôt écœurante, par contre la Passiflore marche très bien pour inhiber en grande partir cette descente :wink:

Pour la codéine, je crois que j'ai déjà transmis tous les conseils à Xtc_man, il faut de la volontée mais dit toi que ça vas passer, si tu veux un peu de sport peut aussi t'aider.

Je te souhaite vraiment bonne chance, normalement il n'y a que 5 jours à tenir, et c'est souvent les 4eme et 5eme jours les plus dur, mais après ça vas :wink:
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Aaaaaaah, c'est donc toi (^_^)

Sinon, oui la dépression le lendemain est vraiment mauvaise, je pense que j'aurais vraiment dû la mentioner plus tôt.
Je m'excuse donc de ne pas l'avoir fait (oublier de mentionner les risque sur un forum de prévention des risques, c'est vraiment pas malin).

Il faut donc prévoir le lendemain une journée à ne rien faire, de plus cette dépression est vraiment mauvaise, je dirais presque malsaine, comme un poid lourd dans le cerveau qui ne veux pas partir.
Elle est telle que l'envie de fumer des joins pour aider deviens pour moi plutôt écœurante, par contre la Passiflore marche très bien pour inhiber en grande partir cette descente :wink:

Pour la codéine, je crois que j'ai déjà transmis tous les conseils à Xtc_man, il faut de la volontée mais dit toi que ça vas passer, si tu veux un peu de sport peut aussi t'aider.

Je te souhaite vraiment bonne chance, normalement il n'y a que 5 jours à tenir, et c'est souvent les 4eme et 5eme jours les plus dur, mais après ça vas :wink:
Merci, merci beaucoup ToToro.

Il est clair que si j'avais su que la doxylamine entraînait une descente si difficile, les choses ne se seraient pas passées ainsi.

De mon côté, tout va pour le mieux. Je suis en train de stopper doucement la codéine, en réduisant petit à petit les doses.

Je pense que le malaise qui m'habitait était antérieur au trip, la prise de doxylamine n'a été que le révélateur d'un mal-être plus ou moins enfoui. Je suis en train de faire le point sur ma consommation de drogue, et plus particulièrement d'opiacés. Le fait que j'ai "sombré" si vite dans une sorte de dépendance psychologique est anormal, et en dévoile beaucoup sur mon état d'esprit actuel.



PS : Je tiens à remercier Xtc_man et Nquirod pour leur soutien sur IRC.
 
Haut