Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions 6-apb (dosage, durée, redrop)

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Salut à tous,

voilà mon école organise une soirée la semaine prochaine donc après avoir lu des commentaires dans l'ensemble plutôt positifs j'ai commandé un meug de 6-apb.

Les potes avec qui je pense partager sont plutôt habitués à la MD donc je pensais partir sur des doses au dessus de 100mg, c'est à dire entre 120 et 140mg.

J'aurai déjà voulu savoir ce que vous pensiez de ce dosage.

Ensuite, je retiens de ce que j'ai lu que ça ne dure pas très longtemps (2h en gros) et je n'ai pas d'information claire quand au redrop.
Est-ce que c'est efficace (ça prolonge le trip ? ou alors augmente seulement les effets secondaires) ?
Dans l'éventualité où je devrais redrop, à quel moment me conseillez vous de le faire ? et quelle dose ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
le 6apb, c'est tout sauf court!!!!


D'ailleurs au bout de la montée subtile et progressive, on a souvent envie de redrop (h+2), mais en réalité le plateau est très long, donc redropper peut être une belle connerie, pour ma part j'ai toujours été bien content de ne pas l'avoir fait, malgré la tentation du h+2, car après ça m'a passé et la soirée a été bien énergique.

120-140, si ton batch est bon, c'est déjà une bonne dose, c'est un produit qui peut paraître doux, mais pas tant que ça en fait, et ça tu t'en rends compte surtout après coup..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu n'as pas du bien te renseigner pour croire que c'est court. O_O
Les effets durent une dizaine d'heures, et la stimulation résiduelle peut perdurer bien plus longtemps.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
T'abuses... tu t'es vraiment renseigné?? mdr, ça dure bien 10h avec un para de 120mg, je te conseille de partir sur 100mg pasque si c'est le même batch que le mien, il dépote pas mal (et j'ai l'habitude de la md). Le redrop c'est bien rajouter 2-3h sans pouvoir trop dormir (un bon 12h de perche) bien sûr ça dépend à quelle heure tu redrops... moi j'ai l'habitude avec ce prod de redrop à T+3h (après que ce soit monté) par là.

Perso le mien m'a déjà bien niqué la mâchoire mais ça arrive vraiment au hasard, la dernière fois ça allait bien, pendant et après la perche (mais bon j'avais fini sur une ou deux (ou trois...) traces de k aussi...), mais une fois j'ai salement douillé avec 140/150mg.

Sinon, toujours avec mon batch actuel (je précise car j'ai bien l'impression que tous les batchs ne se valent pas (voir pas du tout quand on lit certains trs sur le net...), ba perso c'est un bon empatho, même si l'effet pour le coup excède rarement 3-4h, et ça booste on a aussi la patate, et puis nan franchement il remplit bien son rôle.

Ceci dit, j'ai repris de la md la dernière fois (après m'être curé au 6-apb pendant ces 3 derniers mois) et j'ai là, pu enfin faire état des différences. La première fois au 6-apb (la deuxième en réalité mais bien 1 ans après et c'était ma première perche d'ailleurs), habitué à la md j'avais pas senti ces différences. Au final je dirai que la md t'enveloppe quand même plus et dans tout le corps, de sa chaleur agréable. C'était subtil mais là la md je la sentais aussi bien quand je marchais, un nuage doux. Tandis que le 6-apb, t'as aussi un nuage, mais un peu moins doux... ahaha pas évident à décrire.

Et oui, c'est efficace :mrgreen:


Je te conseille pas de dépasser 200mg (150 d'ailleurs franchement ce serait plus judicieux) en tout sur ta soirée, après ba mêmes règles que la d, pas de redrop une heure après, et ça dessèche bien aussi, bois etc...
C'est aussi visuel que la md les yeux fermés, et tant mieux ahah

Voilà si tu as des questions :) ou si j'ai pas été clair... j'fais trop de paranthèses ahah. J'ai à ce jour pas mal tâté ce prod donc...
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je me rappelle avoir lu que ça mettait bien longtemps à monter, mais que une fois au plateau on restait un peu sur sa faim donc je me disais qu'un léger redrop pouvait palier à ce problème.
Si ce n'est pas nécessaire c'est d'autant mieux.

EDIT : J'avoue avoir lu deux trois TR il y a quelques jours et ne m'en rappelle surement qu'une partie qui disait que c'était subtil.
Etant légèrement alcoolisé j'ai eu la flemme de relire et ai surement omis une bonne partie des infos que j'avais lu.
Je m'en excuse, c'est maintenant plus clair, je voulais être sur au niveau du dosage.
Etant habitué aux stims, je préférerais prendre une bonne dose qui me satisfait plutôt que de rester sur ma faim et de redrop.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Et oui en effet, ça prend son temps. La dernière fois ça a mis plus d'une heure et demi ahah.

Après j'ai déjà eu des rushs avec, mais très rarement... dommage ahah, mais avec de la bonne weed ça aide pas mal!
 
D

Deleted-1

Invité
ShaneEDM a dit:
Sinon, toujours avec mon batch actuel (je précise car j'ai bien l'impression que tous les batchs ne se valent pas (voir pas du tout quand on lit certains trs sur le net...), ba perso c'est un bon empatho, même si l'effet pour le coup excède rarement 3-4h, et ça booste on a aussi la patate, et puis nan franchement il remplit bien son rôle.

Ceci dit, j'ai repris de la md la dernière fois (après m'être curé au 6-apb pendant ces 3 derniers mois) et j'ai là, pu enfin faire état des différences. La première fois au 6-apb (la deuxième en réalité mais bien 1 ans après et c'était ma première perche d'ailleurs), habitué à la md j'avais pas senti ces différences. Au final je dirai que la md t'enveloppe quand même plus et dans tout le corps, de sa chaleur agréable. C'était subtil mais là la md je la sentais aussi bien quand je marchais, un nuage doux. Tandis que le 6-apb, t'as aussi un nuage, mais un peu moins doux... ahaha pas évident à décrire.

C'est un Rc quoi...c'est moins puissant, tu l'as dis ça "enveloppe moins" ! (ça prend moins au corps, ça attaque moins, ça englobe moins, ça saisi moins, c'est moins quoi arf :D)...mais ça reste efficace.

Effectivement l'effet (recherché) n'excède pas 3-4h, après c'est du résidu de stimulation où t'as juste envie d'en reprendre pour pas attendre des plombes avant d'être sobre, en gros t'es sous influence du produit pendant 10h, mais tu ne kiffes qu'un tiers du temps, voir la moitié si t'es pas trop exigeant..

En tout cas si t'es un fan des empathos, le 6-APB c'est pas un bon délire, long à monter donc impatience et risque de redrop, plateau chaleureux mais sans transcender comme la MD, donc envie de redroper, longue descente bien chiante, donc envie de redroper.

Perso je me suis retrouvé plusieurs fois à en bouffer plus d'un demi gramme, et au final j'étais complètement chep' avec des visuels et cie, mais toujours lucide, donc si tu cherches à t'oublier comme avec de la MD, tu risques d'en tartiner des tonnes et de t'embarquer dans un loooong délire où au final tu ne seras jamais rassasié...perso j'ai kiffé, mais parce que le 6-APB est comme déjà dit, chaleureux...(= bodyload moindre, et c'est pas un mal !)


evilbrood a dit:
EDIT : J'avoue avoir lu deux trois TR il y a quelques jours et ne m'en rappelle surement qu'une partie qui disait que c'était subtil.

C'est subtil comme drogue en dessous de 100-120mg, la dose commune quoi, au dessus ça pousse et tu commences à te dire qu'il aurait été plus subtil de moins en prendre :mrgreen:
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Je pense qu'il a voulu dire que l'effet "recherché" ne dure pas forcément très longtemps (moins qu'un plateau de MD par exemple). Par contre comme ont su à juste titre indiquer les autres intervenants, c'est la stimulation résiduelle qui dure très longtemps. C'est en ce sens que je trouve la famille des APB assez dangereuse, ou t'as vite envie de redropper, et au final, comme l'a déja fait Laura, tu te retrouve à faire des sessions de binge, te rendant incapable de dormir pendant un petit moment (sans parler de l'infecte descente que tu vas te cogner les jours suivants).

En résumé, je te conseillerais (c'est en gros ce que je ferais si j'étais à ta place) :

- 100mg en oral (parachute), pas plus, ça ne sert a rien.
- Évites de trop picoler avant, après ou pendant. Tu peux boire tranquillement, juste, ne descend pas une bouteille d'alcool fort à 2 ou 3, le mélange peut s'avérer explosif :retard:
- Penses à bien t'hydrater.

Je crois que j'ai fait le tour. Bon trip :)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ceux qui ont testé là, y'a une déprime derrière ? En fait, vous déprimez vous avec la MD dejà ?
 
D

Deleted-1

Invité
La MD me ravage comme pas permis, j'apprécie vraiment pas les empathos et les stimulants (j'ai peur des descentes).

Sinon avec le 6-APB, comme je coulais des douilles H24 quand j'en prenais, je ne saurais pas vraiment te dire si ça modifiait mon humeur vu que j'étais déjà déprimé H24..
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Perso, je suis pas de ton avis Laura, le 6-apb c'est quand même franchement balèze et ça même à 100mg! c'est différent oui, comme on dit, mais c'est un prod à part entière selon moi. C'est pas 'moins' ! Loin de là :p

Pour la déprime j't'avouerai que depuis deux trois sessions je me tape pas de déprime mais je sens quand même que je pourrai sourire un peu plus les jours qui suivent (genre le mercredi ou le... jeudi :p )! ahah mais bon c'est largement gérable (pour moi). La descente en elle même, ba ça va, honnêtement ça dépend aussi beaucoup du contexte dans lequel tu te trouves, mais c'est comme la d, si t'y es sensible tu seras sensible là aussi je pense, bien que je le répète, moi la plupart du temps ça s'passe bien (avec la d non plus j'ai pas de redescente à proprement parler)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est le même fonctionnement que la MDMA, donc si tu es sensible à la déprime post prise, tu y seras aussi exposé. Concernant la dose, si tu l'augmentes, tu n'auras pas plus de rush je pense, mais par contre, des effets plus psychédéliques (visuels, etc).
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Bon j'ai pas lu tout le topic mais comme chacun apporte son grain de sel, à mon tour :D

Comme dit, le 6-apb c'est tout sauf court. Tu peux facilement ne pas dormir pendant plus de 24h et t'approcher des 36h si tu redrop 1 ou 2 fois (et que tu ne veux pas que ca se finisse bien sur ^^).

La première fois où j'ai testé, j'ai drop un 0.1 et franchement ça depote bien bien.

Le bien être qui dure entre 1h et 2h laisse place à une stimulation qui mets relativement (beaucoup) a bloc pour ma part.

La mâchoire peut danser très fortement toute la soirée (moi ça m'arrive à partir du redrop, et le lendemain j'avais MAAAL !).

Pour le fait de picoler pendant le trip, c'est déconseillé pour toutes les molécules, on le fait tous (on va pas se voiler la face hein x)) mais faut rester dans la limite du raisonnable et boire de l'eau aussi si possible car ça dessèche horriblement...

Donc pour commencer histoire de tâter la molécule, je te conseille 0.1 et si tu redrop, prépare toi a rester éveillé looooongtemps.

Petite info : Si tu tiens a ta gorge, ne sniff pas le 6-apb, c'est très farineux et le tous se dépose directement dans ta gorge et passe très mal !


Désolé pour les infos qui se trouvent surement dans d'autres réponse mais je fais pars de mon expérience :)

Edit pour la déprime : Je n'ai pas ressenti vraiment de déprime même en ayant abusé, peut être un peu irritable et fatigué (mais ça je mets ça sur le compte du temps sans dormir ^^). Par contre a j+4 de la prise, cauchemar (lucide ou pas je sais pas) de ouf mélangé à de la paralysie du sommeil, suivi d'une bonne série de Brain Zap. Génial non ? :D Ceci dit c'est un très bon produit mais on s'en lasse..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour le fait de picoler pendant le trip, c'est déconseillé pour toutes les molécules, on le fait tous (on va pas se voiler la face hein x)) mais faut rester dans la limite du raisonnable et boire de l'eau aussi si possible car ça dessèche horriblement...
Particulièrement avec les stimulants car ça renforce leur neurotoxicité.
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Personnelement non, mais j'ai déjà des potes qui ont fait remarqué l'envie de vomir mais sans vomir..

@Sludge : A bon ? Y aurait il un sujet qui parle de ça pour en apprendre un peu plus ?
 
D

Deleted-1

Invité
Comme le 6-APB attaque "moins" :)D) que la MD, ça fout moins la gerbe, mais bon si t'en prends une grOsse dose c'est clair que tu seras dérangés..
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
A prendre avec des pincettes le "moins" x)

Mais vrai que je trouve que l'effet sur le corps est moins crade que la MD mais ceci ne relève en rien d'une étude scientifique bien sur ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
LysergicPoney a dit:
Personnelement non, mais j'ai déjà des potes qui ont fait remarqué l'envie de vomir mais sans vomir..

@Sludge : A bon ? Y aurait il un sujet qui parle de ça pour en apprendre un peu plus ?
Je l'ai lu beaucoup de fois ici. Si seulement GuyGeorges passait par là...
 
Haut