Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questionnaire RC

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
J'aimerais bosser sur un petit questionnaire à soumettre à la communauté psychonautique. En fait, j'ai envie, pour chaque nouvel RC connaitre les effets secondaires a court terme et moyen terme. Je sais que les trips reports selon là mais je les trouve un peu subjectifs. Je ferais des stats si besoin afin de savoir oui ou non un prod est dangereux. Je sais que le projet est ambitieux mais pour l'instant je veux juste savoir si tel ou tel prod: à une dépendance plutot physique, psychique, s'il donne des difficultés les jours d'après etc.
Enfin dites moi ce que vous en pensez?
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Salut !
Excellente initiative, mais je ne sais pas si beaucoup de personnes consomment des RC à long terme, et si c'est le cas, combien consomment la même molécule (avoir une seule personne ou deux qui consomment une substance ne permet pas de faire une conclusion générale... m'enfin, une statistique c'est déjà pas mal).

Mais ça peut être très intéressant et utile.
En tout cas, bonne chance pour préparer les statistiques, y en a beaucoup de RC ! :mrgreen:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sa pourrai être très intéressant! D'autres forums traitent de la toxicité des RCs je pense par exemple a l'afflux de posts concertant la toxicité du mephedrone en ce moment sur drugforum. --> Vasoconstriction etc... C'est pratique car il y a toujours des singes prêt a s'enfiler 3g en 24h chrono sans se soucier des conséquences, par très étique mais sa reste intéressant comme données! :lol:

Avec le manque d'informations sur le sujet, toutes les sources disponibles seront d'un grand secours... En tout cas bon courage je dit +1 pour l'idée! :D
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui mais à partir de quelle dose et à quelle durée pouvont nous nous exprimé ?
 
D

Deleted

Invité
bonne idée en effet . mais comment comptes tu proceder ?
nous n' avons pas tous les memes references pour comparer et juger, pas les memes experiences tolerances (ou toxicomanies)... de facto par exemple , je peux te faire des "fiches" por chacun que je connais bien , mais forcement subjectives .
les comparaisons seront personelles et dependent de nombreux facteur ...

ne pas melanger les impressions persos (ca va del' accoutumence dependance, au simple badtrip ou prejugé) avec les données pharmaco des produits ....

donc interpreter les "qualificatifs respectifs" de chacun d' entre nous pour chaque produit .... tas eu un coup de speed o de courrage ^^

bref .. ou alors te possible demander l' avis de chacun sur 1 ou 5 prod a la fois , sinon je piense que vite cela va etre le foutoir...

bref je le repette , bonne idée (difficile tout de même) ... je suis "up" pour 5 ou 10 phenylethylamines que je connais le mieux .... (totorooo je le sent deja sur les dissos XD et guigs le pirate sanguinaire sur les downs ^^, et pas mal de monde sur la M1 et tryptamines substituées ^^)

je te suis , mais te souhaites un buon courrage . :!: :wink:

edit : de plus une nuance ... je trouve qu' il y a autant de "vrais Rc" sur ordo que dans les shops : exemple : les analeptiques methylphenidate , dexmethylphenidate(je te cherche toi ^^) , pemoline, atomoxetine mais certe ne sont pas des psychés .... mais des Rc dans la definition de le terme (pyrovalerone =neandertal, proscaline idem , methylone idem .... enfin . beaucoup... meme ibogaine est presente dans le vidal de 1914 (sisisisi) ..donc necessite tout de meme de preciser ce que tu entre en definition explicide d' un Rc .... desolé je suis chiant ..
mais preferable partir avec les bases (partir avec une bonne grosse base, eviter les coups de pompe , et les idées s' enchainent commeun trainée..... de poudre ... je vais commencer un livre de poemes pourris)
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Je ne compte pas m'attaquer à tous les RC. Je voudrais seulement créer un questionnaire type: la subjectivité des questionnaires je connais c'est ma branche.
Je suis en train de recueillir, une liste de symptômes secondaires.. je compte justement m'attaquer au mephedrone en premier car celui, me semble louche. je compte tenir compte de la dose, du contexte. C'est juste pour avoir une évaluation vaste et subjective certes d'une substance. Je m'attaque a un questionnaire type.. et les traitements statistiques pour une ou deux substances pas plus.
 
D

Deleted

Invité
bon ben ca tombe bien si la dissosiation subjectif / objectif c' est ta branche , perso c' est les plantes, la betise , et les amphets ... fait peter pour la mephedrone . Up pour un questionnaire :)

(donc ta methode attaquer , prod par prod en soumettant le questionnaire aux" interessés" .. methode longue , mais probablement la plus fiable ...(si tu dissocie en effet la partie "jai eu ca" de la partie "pharmaco litteraire" )

un gros boulot . mais perso plutot que troller 4h par jour en forums , je veux bien essayer de contribuer. ca peut etre una "Banque de données" peu commune , donc interressante et complémentaire des deja existantes mais peu devellopées ou diffusées.

+1
 
Haut