Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

question sur mdma/methylone (tolerance croisé)

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Salut les psychonauts, j'ai une question qui me travaille depuis hier, j'ai pris de la méthylone vendredi dernier, si je consomme de la MDMA ce vendredi, la magie aura-t-elle disparue ou ce sera bon tant que j'enchaine pas le week end d'après? Je précise qu'avant cette prise de méthylone, ma dernière prise de MDMA remonte au jour de l'an et l'avant dernière de methyone au mois de février environ. merci de votre aide :wink:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je pense qu'une semaine suffit pour que tu puisses apprécier ta MD, y a pas de souci.
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Merci! je vous tiendrait au jus^^ si jle prend vendredie :wink:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Moi je ne suis pas aussi optimiste que Vixen. Vu que la MDMA et la methylone ont à peu près la même pharmaco, et que par conséquents tes stocks de séroto ont été mis a rude épreuve la semaine dernière, il faudrait attendre encore au moins 2 semaine pour retrouver l'effet que tu aurais eu avec la MD si tu n'avais pas pris de methylone la semaine dernière. Tolérance croisée, toussa.
 

SoupRaySion

Banni
Inscrit
1 Juin 2011
Messages
4
La séroto cay pour les gay !!

Fais toi sautay le caysson gros !!
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
5tr4t0 a dit:
Moi je ne suis pas aussi optimiste que Vixen. Vu que la MDMA et la methylone ont à peu près la même pharmaco, et que par conséquents tes stocks de séroto ont été mis a rude épreuve la semaine dernière, il faudrait attendre encore au moins 2 semaine pour retrouver l'effet que tu aurais eu avec la MD si tu n'avais pas pris de methylone la semaine dernière. Tolérance croisée, toussa.
Ben du coup, j’hésite a attendre encore un peu..
 
C

CheesePizza

Invité
==> Pour la dopamine, il suffit de 3 jours au cerveau pour régénérer ses stocks, relancer correctement la reptake, nettoyer le tout et faire disparaître la tolérance au produit.

===> Pour la séroto, deja la methylone agit pendant bien 4 jours sur la recapture, ensuite il faut qu'elle se stabilise donc au moins 1 semaine et demi.

==> Ensuite pour le trip en lui même, une fois le cerveau re-stabilisé, il faut attendre une certaine periode pour "retrouver" les effets.

Attention : pas de 5-HTP en pilules pour accélérer la stabilisation et le stockage de la seroto !! Ca peut déstabiliser encore plus.
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
ChapelierFou a dit:
==> Pour la dopamine, il suffit de 3 jours au cerveau pour régénérer ses stocks, relancer correctement la reptake, nettoyer le tout et faire disparaître la tolérance au produit.

===> Pour la séroto, deja la methylone agit pendant bien 4 jours sur la recapture, ensuite il faut qu'elle se stabilise donc au moins 1 semaine et demi.

==> Ensuite pour le trip en lui même, une fois le cerveau re-stabilisé, il faut attendre une certaine periode pour "retrouver" les effets.

Attention : pas de 5-HTP en pilules pour accélérer la stabilisation et le stockage de la seroto !! Ca peut déstabiliser encore plus.

Ah bon c'est la premiere fois que j'entend sa pour le 5-HTP pourquoi dis tu cela?
J'ais toujours lu que apres (lendemain) d'un trip il etait benefique de prendre ce genre de complement enfin du moins pas deconseiller!
 
C

CheesePizza

Invité
Quand c'est de "temps en temps", oui, ca peut être utile. Mais se charger de 5-HTP à chaque descente de M.D ca peut faire empirer.
De toute façon, faire les montagnes russes avec sa dopamine ne pose aucun problème. Mais faire joujou avec les taux de seroto peut avoir des conséquences silencieuses mais très lourdes (depressions chronique, exacerbation des conduites addictives, rapport à la mort de plus en plus glauque, perte d'energie générale et pas que en descente, etc.)

Il faut mieux laisser le cerveau se stabiliser tout seul. On peut l'aider en mangeant équilibré et en prenant régulièrement des antioxydants pendant la periode de stabilisation.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
ChapelierFou a dit:
rapport à la mort de plus en plus glauque

C'était donc ça. J'ai un pote qui a fait un bad violent à la MD, et qui n'arrêtait pas de faire des remarques au niveau de la mort de plus en plus dégueulasses. Un humour noir mais malsain. Vraiment étrange ce que cette molécule peut engendrer chez les gens.
 
T

Towelly

Invité
ChapelierFou a dit:
Quand c'est de "temps en temps", oui, ca peut être utile. Mais se charger de 5-HTP à chaque descente de M.D ca peut faire empirer.
De toute façon, faire les montagnes russes avec sa dopamine ne pose aucun problème. Mais faire joujou avec les taux de seroto peut avoir des conséquences silencieuses mais très lourdes (depressions chronique, exacerbation des conduites addictives, rapport à la mort de plus en plus glauque, perte d'energie générale et pas que en descente, etc.)

Il faut mieux laisser le cerveau se stabiliser tout seul. On peut l'aider en mangeant équilibré et en prenant régulièrement des antioxydants pendant la periode de stabilisation.

Y'a une différence entre se charger de HTP 5 en descente et gober 2 gélules par jour pendant 3 jours après la prise nan ?
 
C

CheesePizza

Invité
Tout dépend de la fréquence. Si c'est un rituel, mieux vaut le supprimer. Si c'est de temps en temps pour se donner bonne conscience, ca peut aider :D

Enfin ce qu'il faut comprendre c'est que le cerveau est une mécanique globale. On peut facilement remonter cette mécanique avec des produits mais cela engendre des soucis ailleurs. Pour la sérotonine en tout cas, mieux vaut laisser le cerveau faire sa propre mécanique de nettoyage et de stabilisation car déstabiliser d'un excès à un autre et essayer de limiter la casse soit-même en re-déstabilisant, c'est pas toujours gagnant.

Une bonne nuit de sommeil, une alimentation riche en fromage/fruits/légumes/eau, du thé et une activité émotionnelle pas trop exigente, c'est la clef pour stabiliser les taux de seroto et atteindre un état psychologique +/- stable.

Bon, prendre quelques cachets de 5-HTP à l'ocas ne va pas vous faire de mal. Mais pris régulièrement voire constamment, l'apport manuel de 5-HTP entraîne des ruptures dans la manipulation future de la seroto et, à terme, un état émotionnel fragile.

Bon, alors pour ceux qui avaient pensé à prendre des agonistes dopaminergiques en descente, FOUTEZ-VOUS directement une balle. Les joujou comme l'abilify court-circuitent la descente et maintiennent le flux de dopamine (Alors que celle-ci est déjà rare). Du coup, on fait complètement rupture avec le reste et les conséquences sont attroces : le cerveau va chercher de la dopa là où il n'y en a pas, de fils en aiguille il atteint la rupture.
 
T

Towelly

Invité
Donc, ça ne contredit pas ce j'ai dis.

Exemple: Toto mange de la MD 6 à 8 fois par an. Toto n'aime pas les descentes de MD (non non non non). Toto prends donc 2 gélules de HTP pendant 3 jours après chaques prises de MD.

De ce fait, Toto va bien, hein ?


Ouai parce que bon, y'a pas à chier, moi le HTP 5 ça me fait de l'effet sans prendre de prods. (jamais testé en descente de MD)
J'imagine donc que cela peut palier grandement à l'état dépressif suivant une prise de produit vidant les réserves de séro...
 
C

CheesePizza

Invité
qui_veut_gagner_des_millions.jpg

Je choisis la réponse b) Toto va bien si c'est occasionnel et... c'est mon dernier mot Jean-Pierre :wink:



edit : ce qu'il faut c'est toujours laisser au cerveau le temps et les moyens d'effectuer sa mécanique. Si, constamment, vous le prenez par la main en injectant manuellement des analogues seroto dans son processus, cela peut aggraver ce que la MDMA attaque au début, à savoir limiter voire incapaciter certaines zones à gérer la sérotonine.

Pris de manière ponctuelle, c'est une béquille très utile. Un manque est comblé par un excès, la stabilisation est faite à 50%.
Prise de manière régulière, le corps fabrique de moins en moins de serotonine à partir du systeme digestif, il s'habitue à avoir un apport manuel d'une molécule quasi finie. Pourtant, la bio-synthèse de la seroto (comme de la dopa), son processus de création à partir des nutriments est l'ESSENTIEL de la mécanique cérébrale :wink:

Ponctuellement, l'apport de 5-HTP est un remède efficace face à des symptômes.
Régulièrement et ritualisé en fin de trip, l'apport de 5-HTP aggrave la déstabilisation provoquée par la mdma elle-même.
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Ouahh tres clair et precis!!
Me voila bien eclairer a presant merci chapelieFou!!

Edit:Par contre une question me turlupine depuis un moment,Fichtre alors Mais comment vous savez tout sa????
Toi Totoro,kingkong et j'en passe,vous etes quoi en fait,docteur vous faites ou avait fais des etudes de medecine,ou simplement relevant du domaine de la culture,la passion?

Je sais pas si c'est tres correct de poser cette de questions mais franchement je suis en admiration :P pour certains menbres sur ce forum!Dans le cas contraire je supprimerais mon edit
 
C

CheesePizza

Invité
Xzibit+wtf.jpg

Doctorant en Chimie Organique ; specialité : La recherche psychédélique, ses formes, ses couleurs et Lucy qui se balade dans un coin

Deja titulaire d'un master de Galère Urbaine M2 : Comment se faufiler dans la rue un jeudi soir alors qu'on a les cheveux longs.


edit : titulaire du brevet des collèges avec Mention : "Fuck yeah, oxoxo Albert. H"
 
J

Ji-doo

Invité
ChapelierFou a dit:
De toute façon, faire les montagnes russes avec sa dopamine ne pose aucun problème. Mais faire joujou avec les taux de seroto peut avoir des conséquences silencieuses mais très lourdes (depressions chronique, exacerbation des conduites addictives, rapport à la mort de plus en plus glauque, perte d'energie générale et pas que en descente, etc.)

Il faut mieux laisser le cerveau se stabiliser tout seul. On peut l'aider en mangeant équilibré et en prenant régulièrement des antioxydants pendant la periode de stabilisation.

Du coup, je pense au ISRS...merdique non ? (surtout que ça s'utilise chroniquement sur des mois)

(Désolé pour le HS)
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
suspicious_toes.png

-And so ... That's definitly not possible.
-What ?
-She said he's not what he said
-He what ?
-He's not what he said !
-So what ?
-Fuck Carol if ya believe ya can talk to me that waay ... ya fuck with the wrong bitch
-So what d'ya talkin about ?
-Fuck, he said he was in organic chemistry, fuck that shit. He was in kind of psycho shit.
-Fuck, he's changed his mind. That's all.
-Fuck that shit.
 
Haut