Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question sur ma boîte qui pousse

Leonidas

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2010
Messages
70
Bonjour à tous et à toutes !
Tout d'abord, je dois vous avouer que je parcours ce forum depuis un certain temps sans jamais avoir vraiment osé m'inscrire. J'aime l'esprit responsable que les gens ont ici, et la rationalisation autour des substances psycho-actives.
Je ne sais pas si je dois me présenter quelque part, je n'ai pas trouvé de sous-forum adéquat, à part celui en anglais. (en fait je parcours plutôt ces fora à but éducatif)
Cependant j'ai une question car quelque chose m'embête sérieusement.
Il y a 5 jours j'ai reçu ma toute première growbox. J'ai décidé après mûre réflexion de tenter les cubensis.
J'ai donc placé la boîte une vingtaine d'heures au frigo, imbibée d'eau. Ensuite j'ai mis une tasse d'eau tiède au fond du sac, j'ai "vidé" l'eau de la boîte et je l'ai placée au fond du sac. J'ai fermé le sac et je l'ai posé comme un trophée sur mon étagère. Pour toutes ces manipulations, je me suis désinfecté les mains avec une lotion hydroalcoolique, parce qu'apparemment l'infection est vite arrivée pour Bob et ses potes.
Celà fait 4 jours que ma boîte "patiente" et je n'ai pas encore de fruitaison, mais je ne m'inquiète pas à ce sujet, faut quand même que ça pousse hein, c'est pas du bambou.
Le souci est que j'ai l'impression d'avoir des "surplus de mycélium" qui sont SUR le substrat, ça fait un peu "effet chenille poilue", et je ne sais pas si c'est normal. Ca pourrait être de la moisissure, je ne sais pas, je suis un noob.
J'ai donc pris une photo de ma growbox pour que vous puissiez éventuellement m'aider.
A noter aussi que je n'ai pas "hydraté" la box, n'ayant pas de vaporisateur (j'en ai un, avec du St-Marc et je ne veux pas tuer Bob.). Pour l'aération, j'ai nettoyé le couvercle et tous les 2 jours, j'ai ouvert le sac, fait "de l'éventail" pendant 30 sec et j'ai refermé ; est-ce suffisant ? Le reste du temps, le sac est fermé. La température varie entre 20 et 24 degrés je pense. (dans l'appartement.)

Voici donc la photo promise, merci de votre avis, docteurs. :)

dsc00399-a6f5a09366.jpg


EDIT : j'ai re-upload l'image parce que ça buggait.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Plus y'aura de "mousse blanche" (mycelium) et + ce sera bon, c'est si y'a des couleurs un peu louches dans la mousse que y'a peut être infection !!
Y faut juste être patient :wink: .

PS: par contre j'ai jamais mis mes growbox au frigo, dès que je les recevaient je les mettaient dans un bac (ou gros aquarium) avec un fond d'eau et le bac était fermé au dessus (avec quand même une petite ouverture pour l'air). après j'arrosais avec un brumisateur evian tous les jours et j'ai toujours eu de grosses récoltes.
 

Leonidas

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2010
Messages
70
Pour le frigo, j'ai lu à plusieurs reprises que le choc thermique simule l'arrivée de l'hiver et "pousse" le mycélium à activer son champi-cul.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais ne t'inquiète pas tant que ça reste blanc c'est bon, si ça commence à virer avant même que les champis aient pointés le bout de leur nez alors là c'est foutu par contre.
Sinon tant qu'on y est : tu pourrais faire un petit tour sur -->ce topic<-- s'il te plaît?
 

Leonidas

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2010
Messages
70
Ca marche !
Merci de me rassurer :D
Par contre, pour l'aération, c'est suffisant ? Ou pas du tout ?
Et pour l'eau que je n'apporte pas ? >< (ca baigne dans l'eau au fond du sac mais bon)
En fait j'ai lu pas mal de choses contradictoires alors je flippe.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Un fond d'eau dans le bac suffit amplement (moi j'arrosais le mycelium avec un brumisateur et ça devait bien aider à rendre humide l'environnement, mais juste un fond d'eau ça suffit :wink: ).
Bye et bonne récolte mec !
 

Leonidas

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2010
Messages
70
Merci de ta réponse, ça me rassure :)
Par contre ça doit faire une semaine là, et je ne vois toujours pas la tête de Bob :(
Je devrais m'inquiéter ?
Je suis impatient de... faire de l'encens.
 

retrosaurus

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Oct 2010
Messages
36
Patience, aération, à part ca, les champis aiment bien qu'on les oublie (comme toutes les moisissures)...
Dis moi, c'est quelle variété de cubensis?
Pour la t° ambiante, ca roule ma poule, l'idéal étant 21° (le mycé produit un petit degré en dégradant le substrat).
 

Leonidas

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2010
Messages
70
Salut retro !
J'ai fait un autre topic expliquant ma récolte, parce j'avais certaines questions, mais je vais te répondre ici :)
Je les ai oubliés 2 jours et effectivement c'était exponentiel...
Ce sont des Mexicains qui viennent de Shasha. Je n'ai pas trouvé mention de la souche, je vais ptêtre bien leur demander, d'ailleurs.
Pour le mycélium : Ca fait une sorte de métabolisme, avec Effet Joule ? Ca m'aurait pas percuté l'esprit que ça puisse arriver dans mes champis, ce truc oO

Premier flush 93g, ça sèche dans une boîte avec du CaCl.
=)
 

retrosaurus

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Oct 2010
Messages
36
En effet, cette saloperie c'est pire que les mauvaises herbes une fois sortis!
"Effet joule" késako?
Tu peux me donner le lien vers ton sujet récolte stp?
 

jbtipi6400

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Déc 2008
Messages
50
Salut a vous !
Je compte m'engager dans la culture de champis mais j'aurais plusieurs questions:
Je me permet de poser ces question dans ton post Leonidas pour eviter dans creer un autres,j'espere que tu m'en voudra pas :oops: !

-La durée de la culture jusqu'a la recolte dure combien de temp environ?
-Apres la recolte il est possible de bien conservé les champignons?
-Est il dur de cultiver? (j'ai deja cultive du cannabis +ou- dur)
Merci, j'ai quand meme effectuer de nombreuses recherche sur le sujet mais je voudrait votre avis
merci et encore desoler de squatter ton post Leonidas :?
 

Leonidas

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2010
Messages
70
Salut !
Retrosaurus, malgré le retard : post-40368.html?f=25

jbtipi : Je n'ai jamais cultivé de canna, mais avec une growbox c'est vraiment easy. Même moi, j'avais peur de tout rater mais ça fonctionne nickel.
Ca a duré 7 jours pour apparaître le premier champi, puis environ une semaine pour aller à la récolte.
Tu les fais sécher pour les conserver.
 

jbtipi6400

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Déc 2008
Messages
50
Ok merci beaucoup de ta reponse je pense me lancé d'ici peu!!
Bonne continuation
 
Haut