Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question sur le MDMA

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Hier j'ai eu la chance de pouvoire tester cette molecule avec mon meilleur ami. Nous avions un sachet de crystaux tres legerement jaunatres qui contenaient 1 grame. Il avait un balance precise au 30mg pres, nous avons chaqun peser pour que ca aille a 110mg, soit 80 a 140.
C'etais vraiment tres bien, on a beacoup parler, on s'est dit beacoup de chose, sentiment d'amour hyper instense, j'etais a deux doight de pleurer tout le temps.

Apres +- 2h, on sentait que ca commencait a descendre, alors on a redoser, mais la on a peser 120mg (donc 90 a 150). Les heures qui suiverent etais vraiment moin agreable que les premieres. Au debut ca allait encor, je commencais a avoire des hallucinations assées forte, je regardais les nuages, et sur ces nuages des nuages "sortaient" du nuage et prenaient des formes tres precises, que je pouvais meme un peu orienter. Et a coter, ou le nuage devenait moin dense et se degradais vers le bleu du ciel, je voyais des motifs, mais ils avaient l'aire plus"brute" et moin complex que sous champis. Les yeux fermée c'etais de formes tres simples tels qu'un infinitée de carrés avec un rond au millieu de chaque, qui changaient de coulers, tres flashes d'hailleur.
La, le coter entactogene etais deja beacoup moin present, alors que c'etais plus ca l'objectif de ma prise de mdma avec mon ami.
Apres ca commencait a partir en couille. On marchait sur un chemin bordé d'arbres et de verdure, et je voyais des gens partout au loin, je les entendais meme. Puis quand je m'en aprochait, je m'apretais a dire poliment bonjour, quand je remarque que ce n'etais qu'une plante. J'ai aussi vu un groupe de 4 personnes menacantes, que j'entendais rire en me fixant, et qui me terrorisaient, j'avais l'impression que j'allais me faire frapper. Apres avoire vu que c'est des plantes, je tourne la tete deux fois et je les revois, alors que je savais que c'etais des plantes. Plus tard je voyait d'enormes batiments, ou des trains, ou des bus, derriere les arbres, puis en m'en aprochant je remarqit qu'il n'y avait rien derriere ces arbres, ou bien des autres arbres.

Bon, je savais que c'etais des hallucination, alors a la fin je les ignoraient et je restais calme, mais c'etais vraiment tres troublant, surtout leur realisme, ca n'avais rien a voire avec le psychedelics, tout etais net et precis, rien n'etais en mouvement, pour me rappeler que ce n'etais pas reel.

Ben enfait ma question est: ece normal? Je suis casi sur que c'etais vraiment du mdma, et meme asser pur, la source est tres fiable.
Je compte refaire une sortie (pas rave, encore dehors pour discuter) avec mon ami sous MDMA, ece que si je dose aussi deux fois j'aurais de nouveau le meme truc? Ece hypothequaire? Ou bien ece que c'est les effets normals d'un forte dose? (car j'ai redoser quelque chose comme 120-130mg une heure apres avoire doser 100-120mg, donc les deux doses on pu se booster entre elles)
En gros, que faire pour ne pas risquer de perdre le beau coter encatogene pour une session d'hallucination bizzard et flippantes hyper realistes?

Ah oui, j'ai eu un crash de 3-4h pas tres agreable, mais suportable, et ce matin j'avais encor une petite migraine, mais rien d'enorme.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Oui, ce sont les effets normal d'une forte dose de MDMA. En général les hallucinations arrivent autour de 300mg, parfois même lorsque cette dose a été atteinte en deux ou plusieurs drops consécutifs. Comme tu l'as bien remarqué, ces hallucinations diffèrent de celles que procurent les psychédéliques comme les champis ou le LSD : elles semblent plus réelles, sur le moment on y croit et il faut un moment pour réaliser ce qu'on a sous les yeux.
Pour la prochaine fois, le mieux est d'éviter le redrop : y a plein de fois où ça ne fait que prolonger l'état de def sans l'émerveillement de la montée initiale.

Ah et on dit "enTACTogène", pas "enCATOgène" ;)
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Ok merci, donc la prochaine fois je doserais plus d'un coup, mais ne redoserais pas par apres. Et maintenant que j'y pense, les hallu durant la montée du redrop etaient commeme sympatique, mais quand le redrope est totalement monté la c'est parti en couille.
Donc le prochaine fois, je ferais surement 150-200 mg d'un coup, et je fumerais un peu de canna pendant la descente.

Une autre question, 4-ho-met (casi comme les champis) + mdma = ?? (quoi du mdma, quoi du met, si ca se boost mutuellement, ou si ca va tout simplement pas)
Et aussi, vous me conseilleriez combien de met et combien de mdma pour avoire un bon truc, mais encor tenir debout, marcher et savoire qui je suis? (genre l'equivalent de 25mg de 4-ho-met tout seul coter intensitée, ou bien dites en champis si vous avez deja essayer avec (ca m'etonerait que beacoup aient fait 4-ho-met et mdma))
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Spenshi a dit:
Une autre question, 4-ho-met (casi comme les champis) + mdma = ?? (quoi du mdma, quoi du met, si ca se boost mutuellement, ou si ca va tout simplement pas)
Qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois qu'il y a potentiellement risque de syndrome sérotoninergique.
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
schtroumpfette a dit:
Qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois qu'il y a potentiellement risque de syndrome sérotoninergique.

C'est aussi ce que je me disais mais je ne pourrais le confirmer ou l'infirmer...
 
T

Towelly

Invité
Pourquoi y'aurait pas de risque séroto au Candyflip alors que là avec le 4-ho-met oui ? Need infos.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Pour le syndrome séroto, je sais pas. Par contre la MD sur un trip type champi/LSD, les durées sont différentes et on a deux redescentes potentiellement difficiles, donc faut bien choisir le moment de la prise de MD, qui sera en plus du trip (qu'il faut considérer comme l'élément primaire) et seulement si le feeling est bon.

"Généralement" on tape la MD à T+4 après la prise de LSD/champote, mais à toi de voir.

En tout cas calcule bien ton coup car j'ai déjà eu des redescentes assez difficiles de champi, que j'imagine pas trop combiné à une sale redé de MD.

++
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
tartopom a dit:
En tout cas calcule bien ton coup car j'ai déjà eu des redescentes assez difficiles de champi, que j'imagine pas trop combiné à une sale redé de MD.

Moi j'ai jamais eu de descente difficile, sauf mdma,coke et a-pvp. Mais jamais psylo-like.

Tissu a dit:
Pourquoi y'aurait pas de risque séroto au Candyflip alors que là avec le 4-ho-met oui ? Need infos.

Meme chose.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je serais bien en peine de l'expliquer, c'était plus une intuition qu'une affirmation...
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Le risque seroto est j'imagine, surtout dose dependant
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
De toute facon pour finir je prendrais le MDMA tout seul (et de la beuh pendant, et dans la descente). Je trouve le 4-ho-met merveilleux tout seul, le mdma si c'etais pas si nocif physiquement j'en prendrait jour et nuit, j'ai pas besoin de mélanger les deux. (j'ai un peu reflechit depuis ^^).
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Il vaut mieux que tu prenne une premiere dose de 100 mg, et après que tu redose à 50 mg en cas de besoin.
La tu as repris la meme dose 2h après, c'était beaucoups trop c'est pour ça que ça ne s'est pas très
bien passé.
 
J

Ji-doo

Invité
Spenshi a dit:
Une autre question, 4-ho-met (casi comme les champis) + mdma = ??

Il semble que le 4-ho-met ai quelques propriétés IMAO, donc prudence quand même...
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
the_seeker a dit:
Il vaut mieux que tu prenne une premiere dose de 100 mg, et après que tu redose à 50 mg en cas de besoin.
La tu as repris la meme dose 2h après, c'était beaucoups trop c'est pour ça que ça ne s'est pas très
bien passé.

Moi je pensait juste que la deuxieme dose allait monter pendant la descent de la premiere et que je serais reparti pour 3h. Mais j'ai compris, le MDMA c'est tres bien, mais c'est court (durée des effets) et tu dois te limiter (neurotoxique).

Et je trouve que c'est aussi bien comme ca, 1 fois par moi tu prepare parfaitement un set and setting adapter, et la magie part moin vite. (bon j'ai fais qu'une fois, je dis peut etre de la merde, mais une fois par moi c'est tellement peu que je me dis que c'est toujour (presque) comme la premiere fois)
 
C

Chandly

Invité
Tellement peu mais déjà bien assez éprouvant pour tes neurones, tu verras qu'ils te remercieront plus tard.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
ChandlerBing a dit:
Tellement peu mais déjà bien assez éprouvant pour tes neurones, tu verras qu'ils te remercieront plus tard.

Bah... tant pis pour le moi future :p

Serieusement, 1 fois par moi +- 150mg sans rdr, c'est rien du tout. Je connais des mecs qui se tapent speed+md rdr toute la nuit casiment 1 fois par semaine, si ce n'est que du speed et du md qu'il y a dans ce qu'ils achetent... (moi je prend du mdma pure en cristaux d'une source TRES sure)
 
C

Chandly

Invité
Spenshi a dit:
Bah... tant pis pour le moi future :p

Serieusement, 1 fois par moi +- 150mg sans rdr, c'est rien du tout. Je connais des mecs qui se tapent speed+md rdr toute la nuit casiment 1 fois par semaine, si ce n'est que du speed et du md qu'il y a dans ce qu'ils achetent... (moi je prend du mdma pure en cristaux d'une source TRES sure)



Tu es libre de te branler de la RDR, mais que je ne te vois pas poster des conneries qui véhiculeraient une forme de banalisation, de minimisation des risques en utilisant des arguments aussi pétés que le " ils y en a qui font pire " et compagnie.
Y a aussi des speed freak qui binge avec Tina pendant 10/15 jours, ils en meurent pas pour autant, alors pourquoi pas après tout ?
 
T

Towelly

Invité
Boâh Chandly, à 17-18 ans on est dans cet esprit "ouai mah moi j'men branle tavu du futur".
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Rdr ça veut bien dire ReDRope? ^^' (c'est ce que j'avais cru déduire en lisant les messages, si ca se dit ca veut dire totalement autre chose)

C'est pas que je m'en fous de mon future, plus jeune j'ai fait des débilitée que je regrette maintenant, et je veux surement pas refaire la même chose. Mais d’après tout ce que j'ai pu lire, une fois par mois il y a peu de risques, seulement des légers trucs a la limite. Mais bon, je m'y connais pas asser, et je connais personne qui le fais depuis asser longtemps pour en voire les conséquences. Et avec le "yen a qui font pire", c'est juste que tout les consomateurs de mdma que je connais irl en abusent comme des porc, les une fois par moi que je me suis dit après ma seul et première prise est ridicule a coter de tout ce que je vois autour de moi.

Enfin, de toute façon, j'ai fais une fois l'MDMA, je vais le refaire bientôt avec mon meilleur ami pour son anniversaire, et ça fera plus d'un moi après la première fois, et après je verrais. Je veux le faire une fois par mois, mais faut encore que j'en ai une fois par mois.
 
C

Chandly

Invité
Spenshi a dit:
Rdr ça veut bien dire ReDRope? ^^' (c'est ce que j'avais cru déduire en lisant les messages, si ca se dit ca veut dire totalement autre chose)

C'est pas que je m'en fous de mon future, plus jeune j'ai fait des débilitée que je regrette maintenant, et je veux surement pas refaire la même chose. Mais d’après tout ce que j'ai pu lire, une fois par mois il y a peu de risques, seulement des légers trucs a la limite. Mais bon, je m'y connais pas asser, et je connais personne qui le fais depuis asser longtemps pour en voire les conséquences. Et avec le "yen a qui font pire", c'est juste que tout les consomateurs de mdma que je connais irl en abusent comme des porc, les une fois par moi que je me suis dit après ma seul et première prise est ridicule a coter de tout ce que je vois autour de moi.

Enfin, de toute façon, j'ai fais une fois l'MDMA, je vais le refaire bientôt avec mon meilleur ami pour son anniversaire, et ça fera plus d'un moi après la première fois, et après je verrais. Je veux le faire une fois par mois, mais faut encore que j'en ai une fois par mois.



Alors c'est bien que tu demandes vois-tu ( et n'hésites pas à poser des questions, au contraire, qu'elles te paraissent ridicule ou non.. les gens sont ici pour t'aider et non t'enfoncer ) car ce que l'on appelle la RDR c'est uniquement la Réduction des risques concernant la consommation de produits psychotropes, voilà deux liens qui te permettront d'en apprendre plus ( Réduction des risques liés à la toxicomanie - Wikipédia ; ASUD - Autosupport et rduction des risques parmis les usagers de drogues )


Et contrairement aux RC, la MDMA est présente depuis suffisamment longtemps dans la littérature scientifique pour pouvoir dégoter des études tout à fait sérieuses concernant les risques et les dégâts qu'engendrent divers types de consommations, et même espacés.
Et tu devrais d'ailleurs conseiller à tes potes consommateurs de prendre connaissance de ne serait-ce quelques grandes lignes à ce sujet...
 
Haut