Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question sur la préparation

Mareko

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juin 2006
Messages
14
Hey,
on dit que le citron "augmente" l'effet des champis, j'voulais juste savoir si ça sert à quelque chose de mettre du citron directement dans l'infusion, ou avant d'la faire ou si ça sert à rien si on les prends en infu?
c'est tout, merci :)
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Le jus de citron permet la transformation de la substance, comme le ferait l'acidité de ton estomac. Les effet sont donc plus rapide et plus intense, mais moin long (parait il).
Le dosage se vois également modifier si tu met du citron dessus, je crois par 2, mais en relisant quelques topic tu devrais trouver réponse.

Le fait de le faire en thé, fait que le citron n'aura que peu d'effet (dilution dans l'eau) sur le champi, ou alors le faire avant de faire ton infusion.

Je n'ai pas testé ces méthode (j'en ai pris qu'une fois) et ne garantie pas mes dire.

Bonne journée et bonne lecture
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Salut,
Le jus de citron permet la transformation de la psilocybine en psilocine, comme le ferait l'acidité de ton estomac. Les effet sont donc plus rapide et plus intense, mais moin long
^^ c'est ce qu'il faut retenir ^^

Lorsque j'ai des champis secs, je les prend toujours en infusion. Pour ce faire, je verse du jus de citron dans le fond de la tasse et je rajoute de l'eau :
- l'eau permet l'extraction (comme l'alcool)
- le citron permet la dégradation de la psilocybine en psilocine

Lorsque l'on bois la "solution acide", la substance active est donc assimilée beaucoup plus rapidement par le corps => la montée sera plus rapide.
La dégradation, déjà largement commencée, sera plus brève dans ton estomac => l'effet sera plus court.

Donc pour résumer, on peut dire que le citron à pour rôle d'accélérer la montée ce qui fait que le trip sera plus rapide mais plus intense.
Je te conseil d'utiliser le citron que si tu connait déjà les champis (pas lors de la première prise) et de plus n'utiliser qu'une faible dose de champis (1/2 de la dose habituelle) pour déjà te rendre compte par toi même de son rôle et de l'effet qui en résulte.

@+ (N'hésitez pas à donner vos points de vue sur ce sujet et à me corriger si je me trompe)
 

sirtween

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Sept 2007
Messages
154
Salut,
Personellement je prefere sans citron, j'ai eu l'occasion de tester et je trouve ca bien mieux sans car c'est plus long et je trouve deja que les trips champis sont courts. Sinon niveau intensité j'ai pas vu de grande différences par contre ca monte plus vite et ca m'a plus travaillé l'estomac.
 
Haut