Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

question sechage, racine

Dimebag

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
544
Es ce obligatoire de mettre la racine dans de l eau chaude avant de retourner le pied?
Si ca n a pas été fait y a t il une utilitée a garder la racine? a laisser les pieds a l'envers?
merci d avance
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Il faut que les racinent soient dans de l'eau bouillante. Cela permet, suivant les dire (j'ai déjà essayé) de permettre à la sève de bien monter au niveau des têtes.

Par contre, si cela fonctionne et si ça sert vraiment de le faire, je dirais: non, je n'avais noté aucune différence entre mes pieds séchés "normalement" et ceux séchés avec les racines bouillie etc...

Sinon laisser les racines, bah c'est pour que la sève se trouvant dans les racines remonte jusqu'aux têtes. est ce utile, je dirais non, d'autre dirait oui)

Il est bien de laisser le pied à l'envers jusqu'a la fin du séchage, oui, au moin ce qui est presque au niveau des tête y monte (enfin descend, vu que le pied est à l'envers)
 

Dimebag

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
544
Merci
Un pote me disai que si les racines n avaient pas été mise dans l eau bouillante la seve ne descenderai pas et que ca ne servai a rien de les mettres a l envers .
A ton (ou votre) avisca fait 4 jours que ca seche es ce vraiment utile de garder le pieds entiers ou es ce qu on peut le faire secher a l envers mais en ayant cuper les branches?
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Bonsoir

Fais sècher le pied entier, n'oublie pas de virer toute les feuilles afin de garder principalement les têtes.

Comme je te disais pour les faire bouillire, certain le font, d'autre non, je trouve cela un peu fastidieu pour aucune différence (ou je m'y suis mal pris) au final.

Bonne soirée et ne sois pas trop pressé de fumer, sois patient :)
 

Metanoia

Matrice périnatale
Inscrit
26 Fev 2008
Messages
14
Salut les gars, je peux pas m'empêcher de vous répondre, je cultive depuis 7 ans et j'ai souvent l'occasion d'entendre plein de "légendes" complètement farfelues et infondées telle que celle dont vous parlez. Permettez-moi de vous dire ce que j'en sais: IL N'Y A PAS DE RESINE DANS LA SEVE !!! La résine est produite A LA SURFACE des fleurs et des petites feuilles alentours. Faire bouillir les racines TUE le pied, ce qui compromet sérieusement le séchage ! Je m'explique: pour un séchage parfait, on coupe le pied tot le matin AVANT que les lampes ne s'allument, et on le retourne tète en bas IMMEDIATEMENT, et on le garde dans le NOIR. Le pied reste vivant plusieurs jours, mais n'ayant plus de racines pour pomper des nutriments ni de lumière pour photosynthétiser, il va se mettre à digérer sa propre chlorophylle pour se pourvoir ses sucres. Moins de chlorophylle =meilleur gout (la chlorophylle est amère) cela s'observe par un changement de couleur de ta weed qui devient plus brune (signe d'un bon séchage) Une weed restée verte après séchage a séché trop vite, et n'a pas eu le temps de dégrader sa chlorophylle. Cela ne change en rien le taux de THC, mais le gout si !! Et c'est important pour moi le gout.... :lol:
 

Metanoia

Matrice périnatale
Inscrit
26 Fev 2008
Messages
14
Bargeld a dit:
n'oublie pas de virer toute les feuilles afin de garder principalement les têtes.

Encore une légende !!! Je serais curieux de savoir pourquoi tant de gens le font, la seule raison que je vois c'est que c'est moins fastidieux AVANT séchage, mais la paresse se paie ! Les feuilles servent à 3 choses : RESPIRER, PHOTOSYNTHETISER et TRANSPIRER. En coupant les feuilles,1) on limite la surface d'échange gazeux, la plante transpire donc par les têtes, ce qui augmente le risque de moisissure. 2) L'air et la lumière oxydent le THC, en laissant les feuilles elles forment un "carcan" en se repliant sur les têtes, et protègent ces dernières de l'oxydation pendant le séchage, sans parler du parfum magnifique qui est préservé... 3) Sans feuilles l'herbe sèche plus vite, mais la qualité aromatique en pâtit... Personnellement mon séchage dure 2 semaines MINIMUM, ça peut paraitre long, mais quand tous vos potes vous disent que c'est la meilleure beuh qu'ils aient fumé de toute leur vie, y'a pas photo. 8) MORT AUX LEGENDES :twisted:!!! Allez plutot chercher des bouquins sur la biologie végétale au lieu de croire tout ce qui se raconte, les fumeur ont l'imagination fertile (et c'est très bien !) mais question culture, je trouve que les mythos vont bon train... :roll:
 
Haut