Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[question] 5-HTP

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
C'est pas vraiment un psychédélique synthétique, mais je me demandais si ce produit qui nous rend un peu nos maigres réserves de sérotonine est en vente libre en France, et si oui, sous quel nom/marque.
Si j'enfreins une règle quelconque en postant ça ici, que les modos me flagellent.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
oui ca se vend en vente libre en pharmacie, demande su 5-htp, c rare qu'ils en ont en stock mais norrmalment ils peuvent en commander pour le lendemain
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Puisque apparemment tu veux t'en procurer IRL, voilà un liens vers un labo qui donne ses points de ventes... http://www.vitalplus.com/points_de_vente.php

Sinon le tryptocalm en pharma, mais c'est L-tryptophane, un précurseur.
 

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
Disons que j'ai suffisamment de trucs en poudre et autre qui arrivent par la poste ces derniers temps, donc si c'est légal et en vente libre, j'aimerai bien pouvoir acheter ça avec des vrais billets de 10 € et un sourire de la pharmacienne en prime (qui va me prendre pour un dépressif chronique : )= )
Merci pour le lien en tout cas

J'avais lu sur Erowid que c'était contrôlé comme un anxio en France, mais apparemment ils sont à la masse à ce sujet.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Je me demande si un des deux cités ( 5htp ou Ltrypto ) n'a pas été interdit pendant quelques temps en France, mais je dit peut être une grosse connerie.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
mais quand on en prend on ressent vraiment des effets ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
"Effets psychédéliques" tu veux dire? nan...

C'est pour recharger après avoir forcés sur certaines substances, ou pour d'autres utilisations ( migraines, insomnie, contrôle de l'humeur...etc..)
Apparemment il ne faudrait pas l'utiliser sur de longues périodes, aucun danger, mais tu perdrais ces effets bénéfiques?

Copier/coller ( pas de liens parce que souvent les gens ne lisent pas jusque en bas de la page et là c'était en bas...):


"• Les effets d'une prise simultanée de 5-HTP et de millepertuis ou d'autres antidépresseurs naturels ne sont pas entièrement connus. Cette combinaison ne devrait être prise que sous supervision médicale.

Avec des médicaments
• Le Carbidopa et les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS). Ces médicaments font augmenter la concentration de sérotonine dans le cerveau et pourraient donc augmenter les effets du 5-HTP. Un excès de sérotonine peut causer un syndrome sérotoninergique qui, dans sa forme grave, peut être fatal.
• Les antagonistes de la sérotonine. Ces médicaments peuvent inhiber les effets du 5-HTP.

- Les effets d'une prise simultanée d'ISRS et de 5-HTP ne sont pas entièrement connus. Il est préférable de prendre cette combinaison sous supervision médicale.


- Il en va de même pour les interactions entre le 5-HTP et le lithium, les antidépresseurs de type IMAO, les médicaments anti-anxiété, les bêta-bloquants et la pilule anticonceptionnelle."

Et je rajoute évite de combiner avec des prods, a moins d'être sur que ca passe...EDIT: surtout MDMA.
 

larrystic

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2008
Messages
196
Si je comprends bien, ça aide a survivre au lendemain ? Rien ne vaut un bon repos selon moi.
 

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
Voilà, moi c'est surtout dans le but de recharger après un week end.. heu... chargé justement : )=
Je vais tenter d'en quérir demain.
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
Calibrae a dit:
Voilà, moi c'est surtout dans le but de recharger après un week end.. heu... chargé justement : )=
Je vais tenter d'en quérir demain.

coucou cali . tu te renseigne sur le Levo tryptophane et le 5-hydroxytryptophane , precurseurs de la synthese organique de la serotonine ?(non de vente usa OXYTRYPTAN de memoire)

tu ferais mieux de faire comme ta copine , de demander directement a tonton martin ^^.
tu peux jeter un oeil sur le post [CUISINE] et synthetiques , jy ai mis un peu de mon flood (a balle) en cassant du sucre, et j' ai entre autre evoqué le 5-HTP suite a des prods d' action serotoninergiques..
et pis zut a la fin , demande a tonton martin

allé bises a toi cali
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Le post cuisine: http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 06&lang=fr

(au cas ou dans 3 ans ce topic interesserait quelqu'un..)

Enfait le 5HTP est "fait" pour être utilisé avec la MDMA, je veux dire, c'est un médoc qui te redonne de la sérotonine, hors, comme dit dans le post cuisine, MDMA = blocage des transporteurs de serotonine donc, le lendemain, plus de serotonine en stock = descente (enfin... on a le petit coup de blues du lendemain)... Par contre, si " tu prends" 5HTP puis MDMA = syndrome serotoninergique, puisque le dévercement de sérotonine dans ton éméteur sera énorme? En gros, faut en prendre APRES avoir pris de la MDMA et ne pas taper a nouveau (de la MD) pendant combien de temps?

5HTP augmente de maniere "momentanée" le taux de serotonine ou de maniere permamente? Je suppose momentanée, sinon tout les 5HTP "philes" qui prennent de la MD auraient un syndrome sérotoninergique non? Cette durée momentanée est de combien de temps? :)
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
est ce qu'il y a un risque de dépendance (même léger) avec le 5-htp ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Non, les seuls effets remarquer pour une utilisations sur le long terme est une diminution de l'efficacité.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
moi parfois ça me donne la nausée..quand j'en prend trop, je me disais que j'avais bu trop de café (saleté de drogue) mais en fait j'ai compris que ça venait du 5HTP..
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Djox a dit:
mais quand on en prend on ressent vraiment des effets ?

ca n'a pas été prouvé scientifiquement que ca aide a se remettre d'une soirée MDMA, quand j'en avais je trouvais que ca aidait les lendemains difficiles mais ptett que c'etait juste du placebo... ahhh le pouvoir du placebo, ne pas le sous estimer ;)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
oui, le placébo peut jouer, mais son mode d'action est reconnu et très adaptés a ces lendemains au combien difficile...

Ca m'aurais aidé après certaines soirée ce truc.
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
Seul et en lendemain normal, les premières fois c'est sympa, on a la banane sans savoir pourquoi :)
après on sent plus trop l'effet, mais ça reste sympathique.
biov*a en vends de bonne qualité, comme la plupart de leurs produits.

Rien n'a été montré scientifiquement que le 5-htp diminue la neurotoxicité du MDMA. La MDMA diminué la quantité de séronotine, mais aussi modifie sa "répartition". Consommez la MD en quantité résonnable. Par contre pour avoir la banane c'est bien.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
On a jamais parlé de diminuer la neurotoxicité de la MD????

Chaque chose en son temps, il faudrait un autre topic pour cela, mais sinon en gros Vitamine C, et anti oxydant.
 
Inscrit
23 Jan 2008
Messages
282
Guigz a dit:
On a jamais parlé de diminuer la neurotoxicité de la MD????

Chaque chose en son temps, il faudrait un autre topic pour cela, mais sinon en gros Vitamine C, et anti oxydant.

Je conseille l'Alpha Lipoïque Acide ainsi que l'Idébénone :) .
 
Haut