Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Qu'est ce qui nous retient?

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
D'aller vivre entouré de brebis , de potager , de nature et tout et tout.

Baaaaaaaaaaah comme c'est too much!.

Ben wé, l'idée de vivre en autarcie m'est venue assez jeune, deja.
J'espere ne pas être le seul ici à avoir partager de longue soirée arrosée parlant de voyage,d'autre style de vie,dla dependance aux sous sous, et au probleme que ca nous causaient.

Sur le coup, tu te sent soulager... ouais, y a moyen de vivre sans aller vendre sont energie à tel ou tel patron.
Le tout pour essayer d'avoir une ptite vie comme papa et maman, et les gens à la tv.

Puis, tu te surprend à penser " bon, jvais me trouver un job pepere ( genre, qui te bouffe pas une journée complete) puis bah je dealerais un peu d'herbe... et jme ferais independant, pour faire travailler plein de petit gens à ma place"



Gné...

S'en suit une longue discution interieur ou tu realise que ce n'est pas ce que tu veux... ou peut etre pas, en fait, t'as ptet juste envie de faire ton petit alternatif pour faire pas comme les autres.
(et même combat mental pour les amis qui eux aussi, se sentait soulager de voir d'autre porte s'ouvrir)

Oh, et puis... tout ceci n'est peut etre qu'une excuse à une feneantise de classe olympique.

OH, puis merde...jveux me barrer moi!... wé, mais mon pc, mes amis integrés comme il le faut,j'en fait quoi?





Fin soit', j'ai posté un topic avec mes petites angoisse actuelle, j'ai depassé les 3phrases...je suis content.

Et en esperant m'être fait comprendre sur ce petit conflit interieur, mais ca devrait aller je pense.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ouééé ! Un topic pour occuper ma longue soirée. Bon alors, qu'est-ce qui nous retient ? *s'allume une clope et médite*
Bon, ben déjà, faut des sous. Au moins un peu. Ou alors, être sacrément débrouillard (il y en a). Faut du courage. Si tu parles spécifiquement de tout abandonner pour aller élever des chèvres, faut aussi savoir être seul. VRAIMENT seul. Pas "mouaiiis j'ai quelques potes, mais je suis solitaire" : non. Etre face à toi-même et au monde 24h/24, sans parler, sans rigoler (ou tout seul, mais des fois ça manque d'avoir un écho je pense). Etre responsable. Etc, etc.

Et se décider à abandonner tout ce que tu aimes, et surtout, tous CEUX que tu aimes (même quand ils se comptent sur les doigts d'une main).
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Supervixen a dit:
Ouééé ! Un topic pour occuper ma longue soirée. Bon alors, qu'est-ce qui nous retient ? *s'allume une clope et médite*
Bon, ben déjà, faut des sous. Au moins un peu. Ou alors, être sacrément débrouillard (il y en a). Faut du courage. Si tu parles spécifiquement de tout abandonner pour aller élever des chèvres, faut aussi savoir être seul. VRAIMENT seul. Pas "mouaiiis j'ai quelques potes, mais je suis solitaire" : non. Etre face à toi-même et au monde 24h/24, sans parler, sans rigoler (ou tout seul, mais des fois ça manque d'avoir un écho je pense). Etre responsable. Etc, etc.

Et se décider à abandonner tout ce que tu aimes, et surtout, tous CEUX que tu aimes (même quand ils se comptent sur les doigts d'une main).

Ouais...dans mes rêve je suis accompagné d'une bande de cool gens, ou d'une déese.
Mais c'est les reves.

Le coté solitaire de chez SOLITAIRE,ca me serait...dur dur.

En gros, toi et le coté "reste ici, et trouve ton equilibre" de mon cerveau avez les meme arguments.

Dur, tout ca.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ben, ça existe les communautés. Après c'est sûr faut trouver la bonne, pas tomber chez des espèces d'illuminés qui te feront bénir le moindre croûton de pain que tu auras dans ton assiette... ou alors monte ta propre communauté ! Fais ta pub sur psychonaut ! :mrgreen: Allez zou pour commencer, comment tu verrais ta journée ? (oui je sais ça fait rédac de 5ème, excuse ^^)
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Les communauté dont tu parle,je vois bien,et ... ca me donne des frissons.
Je ne suis pas un hippie, bordel. :lol:

Pour la journée...
Tain, jte cache pas que j'en chie pour te la decrire.
Ca mfait meme penser qu'en fait, j'en sais rien, et qu'au final jferais bien m'inserer comme il le faut.
Mais non, zou
Mes journée serait occupée...entre entretient d'un potager, d'un verger, d'un abrit,puis...je pecherais :)
Et puis,j'aurai pas d'horraire
Et puis jme sentirais sans doute libre, et content d'échaper à tout ce qui m'entoure actuellement( je ne parle pas de relationel, bien entendu)

Erf, ca fait culcul.


Puis, je regreterais peut etre un bon film,accompagné d'un pote plongeur(pas celui qui va voir les poissons, et le reste)d'un pote comptable, et d'un pote gardien de prevention...Le tout servis de bonne biere servie fraiche.

Wé...
Je m'endors là ^^
Mais, merci de porter interet à ce petit bout d'inquietude.

Une bonne nuit à tous
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Erf, ca fait culcul.

Boaf... qui n'a jamais rêvé de liberté et d'évasion ? :roll: allez bonne nuit :D
 
D

Deleted

Invité
bah .... j' ai eté elevé comme ça jusqua 12/13 ans perso .
donc ... lances toi coco , a part un peu de volonté et de renoncer a ton pc en echange d' une lampe a huile , daller chier dehors en hiver , de casser la glace pour te laver, et faire des soirées, 0 son 1 lampe et lire en te chauffant les pieds a la cheminée avec le chat qui te ronronne dessus .

les choix .
fais tes choix .
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Dr_Oogie a dit:
bah .... j' ai eté elevé comme ça jusqua 12/13 ans perso .
donc ... lances toi coco , a part un peu de volonté et de renoncer a ton pc en echange d' une lampe a huile , daller chier dehors en hiver , de casser la glace pour te laver, et faire des soirées, 0 son 1 lampe et lire en te chauffant les pieds a la cheminée avec le chat qui te ronronne dessus .

les choix .
fais tes choix .

Euh, t'avais pas dit dans un autre topic que t'avais été au collège en Afrique ? Parce que bon, casser la glace pour se laver je ne suis pas certaine que ça y soit nécessaire. A moins d'habiter en haut du Kilimandjaro.
Et puis il est mignon tout plein avec ses histoires d'aller faire caca dehors, le derrière gelé, ou de se chauffer les pieds avec une cheminée et accessoirement un chat étripeur de serpents, mais il vaguenaude entre l'Inde et la Réunion le bougre.
Par contre les soirées sans électricité ça peut être valable partout c'est vrai.

Option 1) Oogie est mythomane (meu non)
Option 2) Oogie devrait vraiment nous gratifier d'un topic autobiographique pour qu'on puisse suivre un peu (ouiii !)
 
D

Deleted

Invité
sisi 14ans a 15 ans en cote d' ivoire pis evacué quand ca a pété .

(jai verifié les dates avant vu que j'membrouille en chronologie)

jte passe le link via mail de la ou jai habité que tu perches un peu..

ou tapes " ACCOUS " sur wiki ..
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Dans les Pyrénées ? Bon naturellement, respect de la vie privée tout ça, je te demanderai pas pourquoi t'avais pas un putain de radiateur (et des chiottes) si tu vivais à la montagne. Bref. Les cheminées c'est bien aussi, pi le froid c'est certainement bon contre les hémorroïdes. :confused:
 
D

Deleted

Invité
Supervixen a dit:
Dans les Pyrénées ? Bon naturellement, respect de la vie privée tout ça, je te demanderai pas pourquoi t'avais pas un putain de radiateur (et des chiottes) si tu vivais à la montagne. Bref. Les cheminées c'est bien aussi, pi le froid c'est certainement bon contre les hémorroïdes. :confused:

ben le choix des parents .... tu le choisis pas .
et j' echangerais pour rien au monde ma vallée , ma langue et ma connaissance de la foret ... y'avais pas de terrain de jeu , pas d' amis , mais appris a chasser a 6/8 ans , idem pour l'enduro , pis .. c comme ça c' est tout ...

et pas de radiateur pasque pas l' electricité avant mes 5 ans pile (me rappelle) , et que ma mere n' avais pas assez de tunes pour .... tout ça ; et de toute façon n' en voulait po .

voila "stop mavie plz"
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ok ok.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Un peu tous et rien en faite.L'argent,les repères,la famille et surement la peur de partir comme ça.

En tous cas c'est ce que je compte faire,40-50ans,grosse économie,stockage de drogues et hop à mes 50 balais,direction le soleil (sud,Espagne et en rêve,le Mexique) avec un mobil-home et me la coulé douce jusqu'à en crevé.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Jeune__Peyotl a dit:
En tous cas c'est ce que je compte faire,40-50ans,grosse économie,stockage de drogues et hop à mes 50 balais,direction le soleil (sud,Espagne et en rêve,le Mexique) avec un mobil-home et me la coulé douce jusqu'à en crevé.

Mouahaha, et là, j'ai la vision d'un mec bedonnant avec un bandana (genre "quand j'étais jeune, je kiffais Easy Rider") sur un vieux fauteuil défoncé dans un mobil-home rempli jusqu'au plafond de bières mexicaines bon marché et de tupperwares débordants de beuh :lol:
 
D

Deleted

Invité
Supervixen a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
En tous cas c'est ce que je compte faire,40-50ans,grosse économie,stockage de drogues et hop à mes 50 balais,direction le soleil (sud,Espagne et en rêve,le Mexique) avec un mobil-home et me la coulé douce jusqu'à en crevé.

Mouahaha, et là, j'ai la vision d'un mec bedonnant avec un bandana (genre "quand j'étais jeune, je kiffais Easy Rider") sur un vieux fauteuil défoncé dans un mobil-home rempli jusqu'au plafond de bières mexicaines bon marché et de tupperwares débordants de beuh :lol:

trop la caravane genre la fin de "spun" tt seul camé jusquaux orteils , dans le texas ou desert ....
bien illustré vixen +++ 8)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Supervixen a dit:
[
Mouahaha, et là, j'ai la vision d'un mec bedonnant avec un bandana (genre "quand j'étais jeune, je kiffais Easy Rider") sur un vieux fauteuil défoncé dans un mobil-home rempli jusqu'au plafond de bières mexicaines bon marché et de tupperwares débordants de beuh :lol:

C'est exactement ça ! 8)

Elle sera pas tragique ma fin au moins...
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Je pense que je vais faire figure d'exception, mais ça n'a jamais été ma came.
Rêver de partir et de passer le reste de sa vie au soleil à cultiver ses tomates, bof. Le soleil et la cueillette des pommes-pastèques-tomates-concombres, j'ai déjà donné. Ma peau s'en souvient. Et mon dos aussi. Prendre sa douche dehors au sceau d'eau FROIDE ou au tuyau d'arrosage FROID du voisin-10km-plus-loin, déjà donné aussi. Le voisin s'en souvient (SURPRISE exhibit-style).

Ça me déprimerait. C'est aspect total de solitude et d'absence de possibilités et de hasard (autre que : ma lampe a choisi la retraite anticipée. Ma récolte s'est pris 2 heures de grêle-je-suis-dans-la-merde. Il a pas plu depuis 2 mois. Un oiseau a fait son nid dans mon toit. Un sanglier s'est pris d'amour pour mes miches.) qui m'angoisseraient.
Être seule, d'accord. Mais seule au milieu des autres.

Je ne sais pas. Je pense ne pas avoir eu ma dose urbaine, je ne suis pas encore lassée. Je me laisse la possibilité de l'être. Accessoirement, j'ai l'illusion de pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre, avec en prime la tomate et la drogue. Oui, oui, je suis jeune.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ben, personnellement je ne suis pas tellement tentée non plus par la vie agreste... c'est l'autre là qui parle d'élevage ^^
Moi aussi j'adore la ville (plus elle est grande, plus j'aime). Tout en adorant aussi la montagne, la nature "junglesque"... bref j'ai pas la moindre idée de la vie "qu'il me faut". Ce qui tombe assez bien, finalement, puisque de toute façon à l'heure actuelle j'aurais pas les moyens de l'avoir.

Le voisin s'en souvient (SURPRISE exhibit-style)

Le jour où tu verras un mec se plaindre de trouver une damoiselle toute nue dans son jardin, tu me feras signe.
 
Haut